Le 28 octobre 2023 à 14:00:58 :
Le 28 octobre 2023 à 13:52:40 :
Le 28 octobre 2023 à 13:33:43 :
Le 28 octobre 2023 à 13:22:53 :
C'est pas l'opti le problème c'est vos cg eclater a 8 go de vram a 500 euros. Faut dire les choses à un moment. Go acheter une console, le pc c'est masteclass mais quand tu peux y mettre les moyens uniquement. C'est si dur à comprendre ?
Mdr comme détaillé dans mon post plus haut ma RTX3070TI tape le 60-80 fps en 1440p DLSS qualité en preset "high" soit littéralement 2x mieux que le mode perf de la PS5/XSX en 800p low/medium setting
Le problème de certains c'est qu'ils essayent de mettre du ray tracing avec des RTX3060/3070/3070TI/3080 en étant en 1440p
Automatiquement le jeu ne va pas tourner convenablement

Oui enfin t'es en 1440, high, dlss qualité, donc un rendu initial avant post traitement en 1080 en gros. Sans raytracing. Et tu compares avec le mode perf de la ps5. Le mode qualité lui étant en 1200 p upscale 4k donc. En 30. Et avec du raytracing, je dirais du Ray en moyen /low mais ça suffis amplement, ça reste plus que beau.. Donc T'es loin d'avoir un gouffre avec la ps5 avec ta 3070 ti, hormis pour les fps..
la version PS5 cest du LOW settings hein
https://youtu.be/QrXoDon66fXs?si=GD4Vd7Q2N3S3UIk9&t=630
avec sa 3070ti il enterre la version ps5 
Bah. Justement, il est loin de l'enterre, les mecs faut arrêter de se pignoler sur des config datant déjà de plusieurs années ou tout test indique que le gouffre avec la ps5 est loin d'être aussi important. Ton pc est dvt je l'admets mais t'es loin d'enterrer quoi que ce sois. Regarde le stock de vidéo ici et là. Ton gouffre c'est dans les fps. Pas le reste. Df le dis, les différences se font dans les réglages les plus élevé, désolé, quand t'es en 1440 dlss qualité, 1080 donc initial, même moins, sans Ray sur une 3070 ti, même en high c'est pas ce que j'appel réglages plus élevé hein. Et df compare avec une 4090 dans sa première vidéo, et heureusement, la, que ce sois plus beau que sur ps5, quand seule ta carte coûte 3 fois le prix de la console.. 😌
Résumé français de df,
blog
amis
groupes
Articles : 3268
Visites Depuis L'ouverture : 5783335
Suzukube > Blog
ToutLet's PlayWay Of LifeUnboxing
Alan Wake 2 sur PS5 : L'analyse de Digital Foundry (+ résumé de LeonR4)
Nous attendions ce jeu avec impatience et Remedy ne nous déçoit pas. Dans notre première vidéo sur Alan Wake 2, Oliver Mackenzie analyse les graphismes, compare la version PlayStation 5 avec la version PC au maximum, commente la qualité d'image et la performance avant de donner son verdict sur le jeu lui-même. Avant l'embargo, seuls les codes de révision PS5 et PC ont été fournis. Nous reviendrons sur le jeu sur les consoles Xbox Series dès que nous aurons le jeu.
Résumé par LeonR4
-Baked GI avec SSAO.
-Haute qualité des matériaux.
-Le pop-in réduit au minimum.
-Feuillage extérieur de grande qualité.
-Les cheveux en "card based" sans mèches.
-Les ombres son en low resolution.
-Le jeu s'appuie sur le SSR, pas de réflexions RT sur consoles.
-Les réglages les plus élevés du PC ont de meilleures réflexions, moins de grain, de meilleures ombres et en RT.
-L'éclairage du monde réel n'est pas si différent de la version console même lorsque il est en path-tracing, on est loins du cas Cyberpunk 2077 PC vs consoles.
-La version PC en path tracing est bien meilleure, mais insuffisante pour creuser un énorme écart avec les consoles.
-Quelques bugs rencontrés lors du test sans le patch day one.
-Mode qualité : 1272p + FSR2 utilisé pour atteindre le 2160p (~30fps avec un bon frame pacing)
-Mode Performance : 872p + FSR2 pour afficher le 1440p (~60fps solide avec des baisses à 50).
-La différence visuelle la plus notable entre les deux modes est la densité du feuillage.
-En général, l'IQ peut être faible avec un aliasing plus visible dans les zones intérieures, les bâtiments... etc.
-Certaines cutscenes sont en 1080p.