Perso avec une 3080 Ti en 1440p 16/9 si sur TV ou 21/9 sur moniteur en DLSS "Qualité" ça reste très propre, il tourne très fluidement en full ultra sans RT mais dès que j'active le RT dans les zones très denses comme la forêt j'ai une perte franchement visible de framerate qui me rapproche plus des 30 que des 60, alors clairement CA RESTE JOUABLE mais on perd ce côté fluidité absolue que j'ai constamment en RT OFF même en forêt.
En 4K native j'ai essayé aussi, même hors RT c'est compliqué notamment en forêt encore une fois, ça passe déjà mieux en DLSS "qualité" et c'est très correct niveau fluidité en "équilibré". avec du DLSS ça passe bien en "performance"...
Quand je joue dans le salon je stream plein pot via Steam Link, à voir si l'encodage a une incidence sur les performances, mais si c'est le cas ça doit être très faible et donc il doit à mon avis pas y avoir un monde entre avec ou sans.
Aujourd'hui, clairement le Ray Tracing sur ce jeu à partir du 1440p est quasiment impossible sans artifices sans avoir une fluidité trop sacrifiée sur les RTX 3000 selon moi. En espérant toutefois des améliorations à venir côté optimisation.
Message édité le 28 octobre 2023 à 09:47:58 par Xplay3X