CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation à vomir

Gany2
Gany2
Niveau 58
01 novembre 2023 à 18:20:07

Le 01 novembre 2023 à 13:06:18 :
un moment donné , faut arrêter de pleurer et investir dans un matériel performant , vous me faite rire avec vos PC du tier monde à vouloir faire tourné les dernier AAA ... :honte:

une remise en question s'impose..

Le genre de message qu'on voit à chaque sortie de jeu, alors que pourtant c'est une constante que les jeux sortent avec l'opti à la ramasse, sur PC
Une puissante config' va certainement amortir le coup des jeux mal opti, mais ça change rien qu'ils le soient à la base, et le soucis ne sont pas les configs

Suffit de voir Elden Ring, même problème, même genre de message
A sa sortie, le jeu demandait pas moins qu'une 2070, aujourd'hui tu regarde, il demande une 1060, et en plus le processeur consomme moitié moins en jeu de nos jours, un schéma assez banale de nos jours
Dans quelques mois, ça sera pareil pour AWII, pour pas se leurrer

Maintenant, on ajoute à ça qu'Alan Wake II avait bénéficié d'un partenariat sur PC, à sa sortie, visant à promouvoir les 4070 (une réduction de 70-80€, ainsi que le jeu Alan Wake II offert)
Ca fait des années qu'on soupçonne les constructeurs de tromper les consommateurs sur les réels spécificités demandées, et AWII fera clairement pas exception à la règle, avec ce genre de deal

La remise en question devrait être dans l'autre sens : arrêter d'être une vache à lait qui sautons sur le moindre jeu à sa sortie, et peut-être que les dev finiront par sortir leurs jeux opti, ça fait des années que c'est comme ça, et AWII est clairement dans cette catégorie
Même chose pour le matériel, c'est absolument inutile d'être toujours à la pointe, et le seul réel écart qu'on constate, c'est quand il s'agit de jeu mal opti, là aussi faudrait peut-être revoir ses positions

Porcizboub01
Porcizboub01
Niveau 47
01 novembre 2023 à 21:54:23

je tourne avec un 9990k et une 2080 ti, le jeu fonctionne très bien en 720 p, je suis sur du 60 fps constant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
20 novembre 2023 à 21:11:14

l'opti est à chier c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tungstn
tungstn
Niveau 25
21 novembre 2023 à 01:29:28

Il a raison, c’est pas normal que pour un decor aussi vide qu’une foret ca lague autant. Tu dois trouver des subterfuges pour rendre tes arbres realistes mais peu gourmand en ressources. Sinon tu modelises a la perfection chaque feuille et l’ecorce de l’arbre et tant pis pour les joueurs… j’ai vu des forets aussi jolie (tlou2) avec un eclairage de malade et la machine elle bronchait pas.

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
21 novembre 2023 à 10:19:47

On vient de se bouffer la pire année niveau gaming PC et vous arrivez encore à pleurnicher pour un des rares très bon portage :hap:

Pas de stutter, plein de technologie à la pointe,... Et les perfs sont bonnes ! C'est un jeu purement de cette génération, il faut malheureusement bien laisser certains GPU derrière pour y arriver. Y a toujours moyen de s'en sortir tant que le GPU supporte les Mesh Shaders.

Bientôt ça va rager que les jeux supportent pas DirectX 9 :hap:

Amphil88jean
Amphil88jean
Niveau 2
21 novembre 2023 à 23:21:14

Le 01 novembre 2023 à 18:20:07 :

Le 01 novembre 2023 à 13:06:18 :
un moment donné , faut arrêter de pleurer et investir dans un matériel performant , vous me faite rire avec vos PC du tier monde à vouloir faire tourné les dernier AAA ... :honte:

une remise en question s'impose..

Le genre de message qu'on voit à chaque sortie de jeu, alors que pourtant c'est une constante que les jeux sortent avec l'opti à la ramasse, sur PC
Une puissante config' va certainement amortir le coup des jeux mal opti, mais ça change rien qu'ils le soient à la base, et le soucis ne sont pas les configs

Suffit de voir Elden Ring, même problème, même genre de message
A sa sortie, le jeu demandait pas moins qu'une 2070, aujourd'hui tu regarde, il demande une 1060, et en plus le processeur consomme moitié moins en jeu de nos jours, un schéma assez banale de nos jours
Dans quelques mois, ça sera pareil pour AWII, pour pas se leurrer

Maintenant, on ajoute à ça qu'Alan Wake II avait bénéficié d'un partenariat sur PC, à sa sortie, visant à promouvoir les 4070 (une réduction de 70-80€, ainsi que le jeu Alan Wake II offert)
Ca fait des années qu'on soupçonne les constructeurs de tromper les consommateurs sur les réels spécificités demandées, et AWII fera clairement pas exception à la règle, avec ce genre de deal

La remise en question devrait être dans l'autre sens : arrêter d'être une vache à lait qui sautons sur le moindre jeu à sa sortie, et peut-être que les dev finiront par sortir leurs jeux opti, ça fait des années que c'est comme ça, et AWII est clairement dans cette catégorie
Même chose pour le matériel, c'est absolument inutile d'être toujours à la pointe, et le seul réel écart qu'on constate, c'est quand il s'agit de jeu mal opti, là aussi faudrait peut-être revoir ses positions

Réel.

Je rajoute aussi que la techno RTX est la moins opti et la moins maîtrisé actuellement sauf pour quelques jeux.

C'est absolument n'importe quoi le peu de gain graphique qu'elle apporte comparé au sacrifice d'FPS alors qu'à l'époque il y avait déjà tous ses effets de base sur les jeux et tout était bien opti, y a qu'à voir les jeux Batman c'est l'exemple parfait (sauf pour Arkham Knight à sa sortie)

Message édité le 21 novembre 2023 à 23:21:37 par Amphil88jean
Vanistra
Vanistra
Niveau 29
26 novembre 2023 à 17:04:44

Le jeu a une optimisation catastrophique... Ce n'est pas les graphismes du jeu qui vont nous dire qu'il faut une 4070 pour être dans de bonne condition en 1080p...
On est sur un jeu couloir, aux jolis graphismes certes, mais couloir !!
Ils utilisent toutes les dernières technologies comme vitrines au détriment des configurations actuelles qui sont chez 70% des joueurs pc !
Sur consoles ils ont tout réglé au petit oignons là où sur PC les paramètres sont ultra sommaire et bcp plus quali que sur consoles ! Même le Low pc en 1080p est plus jolie que la ps5... Sans déconner.
Faut qu'il revoit les paramètres au plus gros public sur PC sinon, 30% des joueurs PC pourront en profiter.
J'ai un 5800 r7 et une rtx 3070.
Le jeu tourne très mal en Low 1070p dans la forêt. Sa pue quand tu vois que même cyberpunk tourne full ultra RT on et dlss à 60fps

Wartorias2
Wartorias2
Niveau 70
26 novembre 2023 à 17:07:35

Le 26 novembre 2023 à 17:04:44 :
Le jeu a une optimisation catastrophique... Ce n'est pas les graphismes du jeu qui vont nous dire qu'il faut une 4070 pour être dans de bonne condition en 1080p...
On est sur un jeu couloir, aux jolis graphismes certes, mais couloir !!
Ils utilisent toutes les dernières technologies comme vitrines au détriment des configurations actuelles qui sont chez 70% des joueurs pc !
Sur consoles ils ont tout réglé au petit oignons là où sur PC les paramètres sont ultra sommaire et bcp plus quali que sur consoles ! Même le Low pc en 1080p est plus jolie que la ps5... Sans déconner.
Faut qu'il revoit les paramètres au plus gros public sur PC sinon, 30% des joueurs PC pourront en profiter.
J'ai un 5800 r7 et une rtx 3070.
Le jeu tourne très mal en Low 1070p dans la forêt. Sa pue quand tu vois que même cyberpunk tourne full ultra RT on et dlss à 60fps

Ce qui est bien sur pc c'est que tu as la main sur tous les paramètres...
Joue sans RT si ce n'est pas le cas.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
30 novembre 2023 à 00:31:31

J'ai testé sans RT et à des endroits j'ai des drops de FPS... Low comme ultra. Pire, quand il y a des ralentissements, ils sont plus fluide en ultra qu'en Low, même avec un taux de FPS bridé.

Non, là c'est clairement des paramétrages très mal configuré par les dev. Faire un beau jeu ok, mais j'aimerais bien qu'il optimise tout ça. Là c'est clairement un bon jeu mais injouable.

Un pote l'a sûr ps5. Il est plus moche qu'en Low PC... C'est une dinguerie.
Ils ont fait le buzz sur les graphismes, et je déteste ce principe de rendre tout un tas de config obsolète sur le simple fait que l'optimisation est catastrophique. Ça me rappel un certains Crysis. Mais lui été au moins innovant sur beaucoup d'aspects : gameplay et graphisme.

T888
T888
Niveau 48
31 décembre 2023 à 02:59:38

Quelqu’un subit du stutter ?

Je suis sur 4090 + 7800X3D, 4K + DLSS + FG.

En ville j’ai une zone à 120 fois et j’ai l’impression de tourner à 40FPS. Je sais pas quoi faire pour résoudre le problème.

greensky77
greensky77
Niveau 50
01 janvier 2024 à 15:27:13

Ést ce qu'avec une 7800xt je peux le faire tourner en 1440p sans RT?

greensky77
greensky77
Niveau 50
01 janvier 2024 à 15:38:21

Si oui ds quelle conditions ?

Viktus
Viktus
Niveau 50
01 janvier 2024 à 19:31:55

Salut,

J'ai une 3080 avec dlss en qualité et sans le RT (que je déconseille d'activer tellement c'est gourmand sur ce jeu) je le fais tourner à environ 60 fps dans des zones gourmande et je tape les 90 fps voir plus haut dans des zones normales en 1440p.

Tu devrais avoir des perf équivalente avec ta config

greensky77
greensky77
Niveau 50
02 janvier 2024 à 04:43:44

Ya t'il le FSR sur AW2? Si oui quelle version ?

greensky77
greensky77
Niveau 50
02 janvier 2024 à 12:25:56

?

Viktus
Viktus
Niveau 50
02 janvier 2024 à 14:15:22

Fsr version 2

greensky77
greensky77
Niveau 50
02 janvier 2024 à 15:30:43

Ils auraient pu mettre le 3.0 au moins...

Viktus
Viktus
Niveau 50
02 janvier 2024 à 17:16:13

C'est un jeu vitrine pour nvidia. Peut-être que ça arrivera...

greensky77
greensky77
Niveau 50
03 janvier 2024 à 04:13:39

Et tu as quoi comme processeur ?

Viktus
Viktus
Niveau 50
03 janvier 2024 à 07:52:54

Un ryzen 5 5600x

La vidéo du moment