CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation à vomir

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 18:56:49

Bon faut aller se faire voir au bout d'un moment.

Avec une RX 5700 XT 16 gb ram c'est injouable, je suis a 30 fps même en full low resolution 1080 p :rire:

J'ai pu jouer à AC Mirage en ultra il y a à peine deux semaines sans freeze ni rien et le jeu était magnifique.

Mais y en a ici qui vont te dire "t'as pas une rtx 40** et tu te plains", des vrais golems n'empêche, ils sont pas capable d'optimiser leur jeu c'est tout enfin bref je vais passer mon tour.

Message édité le 29 octobre 2023 à 18:57:00 par inakii_williams
Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
29 octobre 2023 à 19:03:38

Et un de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

monder78
monder78
Niveau 60
29 octobre 2023 à 19:05:03

Oui c'est la différence entre un vrai jeux next gen et une daube graphique générique.

C'est pas parce que tu mets tout en ultra sur AC que le jeu est beau, ça ne sert qu'à brosser ton ego mal placé dans le sens du poil mais c'est l'équivalent d'un jeu PS4...

Tu veux jouer en ultra, investi au lieu de garder une carte qui a 5 ans... Non mais franchement il y en a, plus golem tu meurs, ha gneu gneu le jeu tourne pas sur ma config du cétacé, jeu de merde !!!! :rire:

Message édité le 29 octobre 2023 à 19:06:16 par monder78
gamer260001
gamer260001
Niveau 40
29 octobre 2023 à 19:05:13

16g de ram aussi. Maintenant c'est minimum 32g.

Après le jeu est extrêmement gourmand aussi.

inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:08:22

Le 29 octobre 2023 à 19:05:03 :
Oui c'est la différence entre un vrai jeux next gen et une daube graphique générique.

C'est pas parce que tu mets tout en ultra sur AC que le jeu est beau, ça brosse juste ton ego mal placé dans le sens du poil.

Tu veux jouer en ultra, investi au lieu de garder une carte qui a 5 ans... Non mais franchement il y en a, plus golem tu meurs, ha gneu gneu le jeu tourne pas sur ma config du cétacé, jeu de merde !!!! :rire:

Hahaha mais de quel ego tu parles ? AC Mirage est une claque graphique dans ses paysages le jeu est magnifique moi tu me parles pas de ultra ou d'ego ou je ne sais quoi, je vois le jeu comme il est soit il est beau soit il est moche.

Mais vu que maintenant on a des golems qui sont prêts à payer des studios qui font aucun effort pour optimiser leur jeu, ça peut passer crême et ils vont pas se remettre en question.

Config de cétacé il a dit, je fais tourner tous les jeux en ultra 1080 p avec ma config mon gars, sortir un jeu pas jouable en low a +30 fps en foret c'est un scandale, mais bon les problèmes de son dont tout le monde se plaint tu vas aussi dire que les joueurs sont des golems ? :)

Jeu pas fini techniquement c'est tout.

MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
29 octobre 2023 à 19:08:47

ta carte graphique est encore moins puissante qu'une PS5 :hap:

inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:11:21

Le 29 octobre 2023 à 19:08:47 :

C'est plus ou moins la même mais la n'est pas le sujet en fait.

Y a énormément de gens qui se plaignent mais y a encore des golems qui vont te dire que c'est de ta faute t'as pas une rtx 4080 ti. On parle quand même de jouer en low en résolution de rendu a 720 p limite. Suffit que tu regardes des arbres et tes fps chutent a 30 :)

Et cet argument de carte graphique tient pas, explique moi pourquoi une rx 6600 (qui est moins bonne qu'une 5700 xt) fait mieux sur le jeu ? :)

Et pourtant tous les autres jeux qui sortent à côté n'ont pas ce problème, parce que eux ils sont fait pas des vrais studios qui sont prêt à investir pour optimiser leur jeu :)

Message édité le 29 octobre 2023 à 19:12:26 par inakii_williams
Lekheylyon
Lekheylyon
Niveau 50
29 octobre 2023 à 19:11:29

Le jeu est tres bien optimisé surtout vu les graphiste carte pu du cul.

C était une bas de gamme en 2019 .... Avant même la sortie des consoles next gen

monder78
monder78
Niveau 60
29 octobre 2023 à 19:12:11

Le 29 octobre 2023 à 19:08:22 :

C'est pas parce que tu mets tout en ultra sur AC que le jeu est beau, ça brosse juste ton ego mal placé dans le sens du poil.

Hahaha mais de quel ego tu parles ? AC Mirage est une claque graphique dans ses paysages le jeu est magnifique moi tu me parles pas de ultra ou d'ego ou je ne sais quoi, je vois le jeu comme il est soit il est beau soit il est moche.

Mais vu que maintenant on a des golems qui sont prêts à payer des studios qui font aucun effort pour optimiser leur jeu, ça peut passer crême et ils vont pas se remettre en question.

Config de cétacé il a dit, je fais tourner tous les jeux en ultra 1080 p avec ma config mon gars, sortir un jeu pas jouable en low a +30 fps en foret c'est un scandale, mais bon les problèmes de son dont tout le monde se plaint tu vas aussi dire que les joueurs sont des golems ? :)

Oui oui tu as pris l'habitude de jouer en ultra a des jeux cross gen avec des des textures low rez et des effets d'éclairage qui date de dx10 et là tu viens de te prendre une méchante claque avec Alan wake 2 qui justifie l'investissement dans un nouveau GPU, bah oui c'est pas ton GPU de dinosaure le problème, c'est forcément le jeu qui est mal dev :rire:

backtogaming
backtogaming
Niveau 32
29 octobre 2023 à 19:13:20

L'op : les specs du jeu avaient été livrées. Tu savais pourtant d'avance que le jeu allait tourner en low 1080p sur ton matériel

inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:14:28

Le 29 octobre 2023 à 19:12:11 :

Le 29 octobre 2023 à 19:08:22 :

Oui oui tu as pris l'habitude de jouer en ultra a des jeux cross gen avec des des textures low rez et des effets d'éclairage qui date de dx10 et là tu viens de te prendre une méchante claque avec Alan wake 2 qui justifie l'investissement dans un nouveau GPU, bah oui c'est pas ton GPU de dinosaure le problème, c'est forcément le jeu qui est mal dev :rire:

La claque en question :rire:

Ca me rappelle les mecs qui tentaient de justifier la sortie calamiteuse de cyberpunk et son optimisation sortie tout droit des abysses :rire:

"GPU de dinosaure" à croire que je jouais avec une 1060 :rire:

Une 2070 super / RX 5700 XT fait encore largement le taff sur tous les jeux actuellement mais bon, vu que Alan wake 2 c'est la fameuse claque graphique qui doit te pousser à lacher un smic dans une CG... :)

inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:15:52

Le 29 octobre 2023 à 19:13:20 :
L'op : les specs du jeu avaient été livrées. Tu savais pourtant d'avance que le jeu allait tourner en low 1080p sur ton matériel

Bah clé le souci c'est que ça m'aurait pas dérangé de faire ça, mais quand tu regardes des arbres "je parle pas d'un paysage somptueux juste 5 arbres) tes FPS sont divisés par deux

MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
29 octobre 2023 à 19:15:53

une 7800xt a 500 balles fait tourné le jeu en 1440p pas besoin dun smic :o))

inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:19:21

Le 29 octobre 2023 à 19:15:53 :
une 7800xt a 500 balles fait tourné le jeu en 1440p pas besoin dun smic :o))

Je prévoyais d'upgrade mon PC d'ici l'an prochain de toute façon, mais du coup je pense que je vais me le prendre sur PS5 la au moins ce sera jouable en 60 fps et je pourrai profiter de meilleures conditions.

Mais bon ça n'enlève en rien le fait que ce soit un scandale que ça puisse pas un minimum bien tourner sur des CG gen 2070+ / équivalent chez AMD

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
29 octobre 2023 à 19:20:14

Le 29 octobre 2023 à 18:56:49 :

Avec une RX 5700 XT 16 gb ram c'est injouable, je suis a 30 fps même en full low resolution 1080 p :rire:

J'ai pu jouer à AC Mirage en ultra il y a à peine deux semaines sans freeze ni rien et le jeu était magnifique.

Mais y en a ici qui vont te dire "t'as pas une rtx 40** et tu te plains", des vrais golems n'empêche, ils sont pas capable d'optimiser leur jeu c'est tout enfin bref je vais passer mon tour.

:d) Techniquement dépassé et graphiquement bof AC Mirage mais bon. Alan Wake est un jeu next gen fou.

Ta carte graphique sur alan wake 2 voila quoi.

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/17d8jfe/alan_wake_2_does_not_support_rdna1_5000_series/

inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:20:56

Le 29 octobre 2023 à 19:20:14 :

:d) Techniquement dépassé et graphiquement bof AC Mirage mais bon. Alan Wake est un jeu next gen fou.

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/17d8jfe/alan_wake_2_does_not_support_rdna1_5000_series/

Ok mais du coup pourquoi ça supporte la gen 2000 de nvidia alors que la RX 5700 XT équivaut à une 2070 super ?

backtogaming
backtogaming
Niveau 32
29 octobre 2023 à 19:24:35

Le 29 octobre 2023 à 19:20:56 :

Ok mais du coup pourquoi ça supporte la gen 2000 de nvidia alors que la RX 5700 XT équivaut à une 2070 super ?

C'est expliqué dans l'article reddit indiqué par le vdd. Seules les cartes intégrant les mesh shaders sont correctement supportées

inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:26:40

Le 29 octobre 2023 à 19:24:35 :

Le 29 octobre 2023 à 19:20:56 :

C'est expliqué dans l'article reddit indiqué par le vdd. Seules les cartes intégrant les mesh shaders sont correctement supportées

Bon bah c'est dommage, pourtant en performance brut la rx 5700 xt est bien au dessus de la 6600 mais bon...

Tant pis je vais passer mon tour et attendre une sortie en version physique sur PS5.

inakii_williams
inakii_williams
Niveau 44
29 octobre 2023 à 19:31:15

https://youtu.be/d0fOtUEaEajcs?si=Ccn2mhajt5TWXlSm&t=23

Le jeu qui tourne même pas 60 fps en setting max même sur les meilleures config et une CG a 2000 euros :rire: :rire ::rire:

Mais attention on va nous dire qu'il faut investir :)

Message édité le 29 octobre 2023 à 19:32:29 par inakii_williams
gamer260001
gamer260001
Niveau 40
29 octobre 2023 à 19:32:26

Le 29 octobre 2023 à 19:11:21 :

Le 29 octobre 2023 à 19:08:47 :

C'est plus ou moins la même mais la n'est pas le sujet en fait.

Y a énormément de gens qui se plaignent mais y a encore des golems qui vont te dire que c'est de ta faute t'as pas une rtx 4080 ti. On parle quand même de jouer en low en résolution de rendu a 720 p limite. Suffit que tu regardes des arbres et tes fps chutent a 30 :)

Et cet argument de carte graphique tient pas, explique moi pourquoi une rx 6600 (qui est moins bonne qu'une 5700 xt) fait mieux sur le jeu ? :)

Et pourtant tous les autres jeux qui sortent à côté n'ont pas ce problème, parce que eux ils sont fait pas des vrais studios qui sont prêt à investir pour optimiser leur jeu :)

Parce que pour toi Ubi est un vrais studio, mais lol quoi, les gars recycle leurs licence depuis 15ans. Après attention j'aime bien leurs jeu aussi, mais voilà quoi.

Remedi à côté c'est un véritable masterclass.