CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu sortira qu'en demat

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 30
13 septembre 2023 à 08:37:58

Y aura pas beaucoup de ventes à cause de cette pratique douteuse...
Dans tous les cas , le mois d'octobre est chargé en jeu donc Alan Wake ne fera que très peu de ventes à mon avis.
La faute à qui ? Eh oui faut écouter un peu les joueurs. Si on demande du physique, vendez nous du physique.

stevowned stevowned
MP
Niveau 5
13 septembre 2023 à 17:30:58

Je ne sais pas ce que vous cherchez à démontrer mais il faudrait au moins être précis. Les ventes demat' dépassent depuis plusieurs années les ventes physiques. Si le jeu est bon (et je pense, qu'il sera même excellent) les ventes seront nombreuses.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 septembre 2023 à 17:48:44

Je pense qu'au delà de la proportion de ventes entre le physique et démat, ce qui cloche est ne pas laisser le choix au joueurs. :ok:

Je suis contre le total démat moi aussi, mais je ne ferai pas l'impasse dessus pour le coup, pour d'autres raisons.

PerfectSpencer PerfectSpencer
MP
Niveau 51
13 septembre 2023 à 21:44:57

Le 13 septembre 2023 à 17:30:58 :
Je ne sais pas ce que vous cherchez à démontrer mais il faudrait au moins être précis. Les ventes demat' dépassent depuis plusieurs années les ventes physiques. Si le jeu est bon (et je pense, qu'il sera même excellent) les ventes seront nombreuses.

1. S'il suffisait d'un bon jeu pour faire des ventes ça se saurait.

2. Les ventes de jeux dématérialisés dépassent les ventes de jeux physiques ? Je veux pas faire mon complotiste, mais les éditeurs et professionnels orientent cette statistique faussée en l'englobant dans un méli mélo, aujourd'hui les jeux qui rapportent le plus d'argent sont les Gaas et gratuit (Fortnite, Apex Legends, Valorant, Warzone, sans parler des modes FUT et autres) Difficile de parler ventes de jeux démat' dans ce cas là, sans parler des jeux uniquement démat' (hein Alan Wake 2) ou qui sortent d'abord en démat' puis plusieurs mois après en physique (KENA, SIFU) alors que l'acheteur achete day one dans la seule option qu'on lui propose au jour présent. Oui le démat' rapporte plus d'argent, mais en DLC, Season Pass, Skin, Micro-Transaction, et jeux uniquement démat' ou démat' temporaire. Donc l'industrie pousse dans ce sens uniquement parce que vendre un jeu par compte au prix qu'il souhaite (et sur la durée), c'est tellement mieux pour le fric ! Ils touchent rien sur les jeux d'occasions et quand ils voient 8 millions de joueurs mais 5 millions de ventes, ils se doutent bien que le physique leur nuis financièrement. Mais nous on est pas des dindons, on est pas obligé d'accepter leur condition ! Je le redis je suis pour une loi/taxe (on paye bien une écotaxe sur les produits énergétiques), quelle soit payée par le client ou le vendeur, genre 5% à 10% du prix d'occasion d'un jeu qui leur reviendrait. Mais cette pratique de l'industrie à marche forcée sur les joueurs non merci.

J'aimerai bien si vous avez une statistique des ventes de jeux uniquement, démat' versus physique.

Message édité le 13 septembre 2023 à 21:49:44 par PerfectSpencer
Drgxam95 Drgxam95
MP
Niveau 6
14 septembre 2023 à 00:04:08

Je suis d'accord avec l'un de mes VDD, avec cette politique ridicule de ne sortir le jeu qu'en dématérialisé, le jeu risque de très mal se vendre. Ils avouent eux-mêmes que le jeu sera noyé dans les sorties de AAA. Donc honnêtement, je le dis déjà : ils ne seront pas rentables avec ce jeu et ça risque de leur coûter cher, surtout que Microsoft ne sont plus là pour financer leur studio.

Perso je suis un adepte des versions boîtes, et j'avoue que j'attendrai une grosse promo ou bien une hypothétique sortie en version physique pour jouer à Alan Wake 2.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
14 septembre 2023 à 00:24:10

Le premier était sorti en même temps que red dead et il avait marché sur le long terme.
J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Microsoft avait pas voulu financer le 2 et revendu la licence.

Les joueurs râle mais malheureusement ça finira comme sur pc avec du tout demat dans quelques années.
Et si ça se trouve c'est même pas une décision de Remedy mais d'epic

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
14 septembre 2023 à 05:38:46

Kena cité un peu plus haut est un cas particulier comme stray car il était offert Day one dans le ps plus donc forcément demat .

Je n'ai pas entendu râler ceux qui ont choppé ces jeux parce qu'ils étaient en demat .

Lideana Lideana
MP
Niveau 38
14 septembre 2023 à 08:52:17

Le 13 septembre 2023 à 17:30:58 :
Je ne sais pas ce que vous cherchez à démontrer mais il faudrait au moins être précis. Les ventes demat' dépassent depuis plusieurs années les ventes physiques. Si le jeu est bon (et je pense, qu'il sera même excellent) les ventes seront nombreuses.

Tu parles de précision, mais tu n'en donne pas. As-tu des chiffres de ventes qui comprennent uniquement les jeux? Car ils comptent tout pour ce qui est du dématérialisé : DLC, boutiques interne, téléchargement de jeux gratuits etc....

Les ventes seront loin d'être nombreuses pour Alan wake, ça en revanche c'est garanti vu la grogne des joueurs.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
14 septembre 2023 à 13:37:06

Le 14 septembre 2023 à 08:52:17 :

Le 13 septembre 2023 à 17:30:58 :
Je ne sais pas ce que vous cherchez à démontrer mais il faudrait au moins être précis. Les ventes demat' dépassent depuis plusieurs années les ventes physiques. Si le jeu est bon (et je pense, qu'il sera même excellent) les ventes seront nombreuses.

Tu parles de précision, mais tu n'en donne pas. As-tu des chiffres de ventes qui comprennent uniquement les jeux? Car ils comptent tout pour ce qui est du dématérialisé : DLC, boutiques interne, téléchargement de jeux gratuits etc....

Les ventes seront loin d'être nombreuses pour Alan wake, ça en revanche c'est garanti vu la grogne des joueurs.

Plus de la moitié grogne et finalement achète .
Si ça ne se vend pas bien c’est parce que il y a des gros jeux sur cette période .
Mais au final il se vendre sur la durée , même si ils ne sortent jamais de physique .

Je précise que ma préférence va au physique , mais si un jeu qui me tente n’existe que en demat je ne me prive pas .
J’achete un bon psn en boutique car j’aume y aller et taper la discut , pour obtenir des bons d’achats pour les futurs achats en physique et j’achete en demat .
Rien à foutre des combats inutiles et futiles face aux vrais combats importants , primordiaux ou vitaux .

Lideana Lideana
MP
Niveau 38
17 septembre 2023 à 11:17:29

Perso je fais totalement l'impasse sur ce qui n'est pas en physique.

Rien à foutre des vrais combats importants, primordiaux ou vitaux.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
19 septembre 2023 à 19:32:20

Le 13 septembre 2023 à 21:44:57 :
J'aimerai bien si vous avez une statistique des ventes de jeux uniquement, démat' versus physique.

On est sur du 60-40 en faveur du demat', un truc comme ça. Faut pas oublier que les mecs comptent aussi les jeux mobile en plus des microtransactions dans leur calcul pour arriver à du 90 demat/10 physique.

Quand à alan wake 2, ce n'est pas un jeu attendu par le grand public. Faire un tirage physique leur aurait surement apporté un peu plus de vente, surtout auprès des quelques fans; et plus de visibilité dans les magasins. Qu'on ne me dise pas que un truc obscur comme the many pieces of mr coo arrive à financer une sortie physique mais pas alan wake 2 avec epic derrière.

Message édité le 19 septembre 2023 à 19:34:27 par Mod_vtff
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
19 septembre 2023 à 19:51:48

Peut-être que ce soit justement l'accord avec Epic qui complique la sortie physique, non ?

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
19 septembre 2023 à 20:15:22
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
19 septembre 2023 à 20:23:16

oui mais une grande parti des indé sort qu'en démat.
je serais curieux de la stat que pour les triple a

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
19 septembre 2023 à 20:34:10

Le 19 septembre 2023 à 20:23:16 :
oui mais une grande parti des indé sort qu'en démat.
je serais curieux de la stat que pour les triple a

Bah la stat est assez énorme et très très en faveur du demat donc il n’y a pas que les indés car ils sortent un pourcentage à partir des revenus du JV .
Les gros prix et bénéfices Space ne sont pas les indés je pense .

Après je ne fais qu’un constat , plsu de 90% des revenus du JV se font sur le demat .
Moi perso dès que je peux je prends en physique et je vais même les chercher en magasin je me fais pas livrer les jeux .

Mais ça ne servira à rien de nier que le demat a pris sa place et que les futurs générations ne connaîtront pas le plaisir de la boîte à aller chercher dans un magasin , la discute avec les vendeurs ( les sympas ) et les boites de ses jeux préférés qu’on peut voir .
Je rajoute même le plaisir des steelbooks quand ils sont réussis pour mes jeux préférés .

Mais même en pensant ça je ne suis pas sûr que un boycott de Alan wake 2 demat y changera quelque chose , surtout que la moitié dit j’achèterais pas mais si le jeu est bon ils vont acheter fissa lol .

Chacun fait ce qu’il vzu5 de ses loisirs , moi je choisi de ne pas me priver surtout pour un combat inutile et perdu d’avance .

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
19 septembre 2023 à 20:48:32

Le 19 septembre 2023 à 20:23:16 :
oui mais une grande parti des indé sort qu'en démat.
je serais curieux de la stat que pour les triple a

Ça ne change pas grand chose. 95% des indés ne font pas de grosses ventes et ceux qui fonctionnent sortent en physique. Si le physique était mort, ils ne se feraient pas chier à les sortir.
Faut pas croire que sony continue à sortir des versions physiques en boutique à 60€ si ils en vendaient 90% en demat' à 80 balles.
Je te dis si tu vires du marché demat les microtransactions (qui rapportent plus que la vente de jeux en eux-mêmes) et les jeux mobiles, on est sur du 60-40.

La strat de epic avec aw2, ils savent que le jeu va maxi-bider et n'ont pas envie de se faire chier vu la distribution catastrophique. Je pense que ça faisait parti du contrat remedy/epic.

Message édité le 19 septembre 2023 à 20:49:24 par Mod_vtff
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
19 septembre 2023 à 20:53:55

Le 19 septembre 2023 à 20:48:32 :

Le 19 septembre 2023 à 20:23:16 :
oui mais une grande parti des indé sort qu'en démat.
je serais curieux de la stat que pour les triple a

Ça ne change pas grand chose. 95% des indés ne font pas de grosses ventes et ceux qui fonctionnent sortent en physique. Si le physique était mort, ils ne se feraient pas chier à les sortir.
Faut pas croire que sony continue à sortir des versions physiques en boutique à 60€ si ils en vendaient 90% en demat' à 80 balles.
Je te dis si tu vires du marché demat les microtransactions (qui rapportent plus que la vente de jeux en eux-mêmes) et les jeux mobiles, on est sur du 60-40.

La strat de epic avec aw2, ils savent que le jeu va maxi-bider et n'ont pas envie de se faire chier vu la distribution catastrophique. Je pense que ça faisait parti du contrat remedy/epic.

Non pas 60 40 car en revenu le demat représente plus de 90% , et les revenus pour une entreprise c’est le plus important .
Ce sont bien les chiffres des revenus de vente de jeux en demat et physique pas demat plus transactions online .
C’est par rapport aux revenus qu’ils prennent leurs décisions , le nombre de boîtes où les avis des joueurs comme moi qui collectionnent les steelbooks ils s’en foutent :rire:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
19 septembre 2023 à 20:55:26

Après j'achète des jeux demat sur console mais ce sont des jeux sortie depuis plusieurs années où qui sortent en game of the year et ils sont moins chers qu'en physique.

Control par exemple est a 13 EUR en game of the year demat contre 30 EUR en physique

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
19 septembre 2023 à 21:00:11

Il faut pas ériger AW2 en figure du demat e5 taper sur remedy alors que pour l’instant il n’y a pas de versions physiques de BG2 .
Et vu le succès ça n’a pas dérangé ou freiné beaucoup,de monde dans l’achat de ce jeu .
Et la c’est à grande échelle .
Ou étaient les pro boycott du demat , je les ai pas vu sur les forums lol .
Ça préfère s’en prendre à des petits studios et leur petit jeu plutôt que.aux gros monstres de ventes qui du coups vont bien plus promouvoir le demat .

Perso je trouve que c’est un combat vain et je préfère me réserver pour des combats vitaux , mais il y a quand même une grosse hypocrisie à taper des scandales pour AW2 et pas pour BG .

Et le support qui promeut le plus le demat c’esg quand même le PC , donc allez demander aux pcistes de boycotter le demat avant de venir forcer sur AW2 :lol:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
20 septembre 2023 à 00:26:57

Le 19 septembre 2023 à 20:53:55 :

Le 19 septembre 2023 à 20:48:32 :

Le 19 septembre 2023 à 20:23:16 :
oui mais une grande parti des indé sort qu'en démat.
je serais curieux de la stat que pour les triple a

Ça ne change pas grand chose. 95% des indés ne font pas de grosses ventes et ceux qui fonctionnent sortent en physique. Si le physique était mort, ils ne se feraient pas chier à les sortir.
Faut pas croire que sony continue à sortir des versions physiques en boutique à 60€ si ils en vendaient 90% en demat' à 80 balles.
Je te dis si tu vires du marché demat les microtransactions (qui rapportent plus que la vente de jeux en eux-mêmes) et les jeux mobiles, on est sur du 60-40.

La strat de epic avec aw2, ils savent que le jeu va maxi-bider et n'ont pas envie de se faire chier vu la distribution catastrophique. Je pense que ça faisait parti du contrat remedy/epic.

Non pas 60 40 car en revenu le demat représente plus de 90% , et les revenus pour une entreprise c’est le plus important .
Ce sont bien les chiffres des revenus de vente de jeux en demat et physique pas demat plus transactions online .
C’est par rapport aux revenus qu’ils prennent leurs décisions , le nombre de boîtes où les avis des joueurs comme moi qui collectionnent les steelbooks ils s’en foutent :rire:

Putain à chaque fois que je clique sur un de tes messages c'est pour raconter de la merde. Tu piges jamais rien, tu n'as même pas lu l'article que tu as posté parce que c'est trop compliqué.
Tu crois que l'industrie du jv pèse 170 milliard, juste avec les jeux alors que les microtransactions rapportent plus que la vente de soft ?
Tu n'es même pas foutu de regarder une vidéo d'un mec qui t'explique comment industrie du AAA fonctionne et tu viens encore faire la leçon ? Sans déconner arrête de répondre à mes messages et surtout arrête de rebondir sur ce que je dis, c'est systématiquement pour raconter des conneries alors que tu n'as jamais eu la curiosité de t'informer et que tu crois que ça fonctionne comme dans ta tête. Tu es complétement déconnecté donc stop parler de choses que tu ne comprends pas.

Si 90% des revenus c'est du demat, pourquoi les gros éditeurs se font chier à vendre du physique qui leur font perdre du fric vu qu'ils touchent largement moins que sur un jeu demat' ? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment