CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Taverne de Bright Falls

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
09 juin 2023 à 07:31:38

Le 08 juin 2023 à 07:57:27 :

Le 08 juin 2023 à 06:42:33 :
https://youtu.be/dgL99_0cihQ

Du gameplay ce soir, non ?

Aucune surprise sur le gameplay montré hier soir.
Comme d'hab Remedy a juste montré la séquence complète des extraits déjà montré

https://youtu.be/lZWoHTXdVtM

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
09 juin 2023 à 10:31:56

Le 09 juin 2023 à 07:31:38 :

Le 08 juin 2023 à 07:57:27 :

Le 08 juin 2023 à 06:42:33 :
https://youtu.be/dgL99_0cihQ

Du gameplay ce soir, non ?

Aucune surprise sur le gameplay montré hier soir.
Comme d'hab Remedy a juste montré la séquence complète des extraits déjà montré

https://youtu.be/lZWoHTXdVtM

Ils montreront peut-être plus d'ici octobre, mais franchement je n'en ai pas besoin.
On retrouve l'ambiance oppressante de la forêt, et au souvenir de la région détaillée dans le 1er, ça risque d'être pas mal visuellement.

Bolossca Bolossca
MP
Niveau 49
09 juin 2023 à 11:56:23

La maniabilité semble assez rigide, non ?

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
09 juin 2023 à 12:57:01

Non ça a l'air d'être la même que pour leurs autres jeux

Svarta Svarta
MP
Niveau 18
09 juin 2023 à 22:50:28

Des phases inédites il me semble : https://youtu.be/xn1U6LsWQzc JVM ont l'exclu sur la preview en France

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
09 juin 2023 à 23:33:03

Le 09 juin 2023 à 22:50:28 :
Des phases inédites il me semble : https://youtu.be/xn1U6LsWQzc JVM ont l'exclu sur la preview en France

Merci pour la vidéo.

J'aime assez l'idée du "palais mental". Si le jeu s'annonce oppressant, ça me semble être une bonne façon de s'échapper et de faire le point sur l'enquête en cours, s'intéresser aux multiples documents, etc...

Ils n'ont pas montré de gameplay avec Alan Wake. Ca me parait logique si ils veulent éviter d'en dévoiler trop, même si j'imagine au moins une séquence avant la sortie.

En tout cas, avec l'apparition d'un nouveau personnage jouable, ils nous prouvent, comme dit dans la vidéo, qu'ils veulent se consacrer au développement d'un univers plutôt riche, et pas seulement sur un seul personnage. Alan Wake, Control... J'ai déjà hâte de connaitre l'après AW2.

Message édité le 09 juin 2023 à 23:33:32 par Snakefake
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
10 juin 2023 à 00:26:10

L'idée d'Univers étendu ne me plaît pas trop. Mais bon, si AW2 se suffit à lui même ça sera déjà pas mal :ok:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
10 juin 2023 à 10:09:55

le jeu s'annonce bien mais j'espere qu'il aura une VF

T888 T888
MP
Niveau 39
10 juin 2023 à 12:38:49

J’ai des appréhensions au vu de cette grosse refonte du gameplay, gunplay, double protagoniste, open world…

Surtout qu’ils n’ont rien repris du superbe gunplay de Control, on a l’impression d revenir en arrière avec cette vue et cette lenteur à la Resident Evil.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
10 juin 2023 à 13:10:36

J'ai pas fait control, c'est quoi la différence ?

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
10 juin 2023 à 13:49:59

Le 10 juin 2023 à 12:38:49 :
J’ai des appréhensions au vu de cette grosse refonte du gameplay, gunplay, double protagoniste, open world…

Surtout qu’ils n’ont rien repris du superbe gunplay de Control, on a l’impression d revenir en arrière avec cette vue et cette lenteur à la Resident Evil.

Je ne suis pas certain que l'on puisse parler de lenteur avec le peu que l'on a vu, le personnage marche la plupart du temps. Et si on regarde leurs anciens jeux, cela a toujours été suffisamment fluide.
C'est un peu tôt pour parler de refonte du gameplay.

Pareil pour "l'open world". Il s'agit plus de zones ouvertes d'après ce qui a été dit. Le premier AW avait aussi des zones ouvertes. Je souviens des parcours en voiture où l'on pouvait s'arrêter parfois pour explorer de petites zones. A voir, mais je ne vois pas en quoi c'est négatif.

Le 10 juin 2023 à 13:10:36 :
J'ai pas fait control, c'est quoi la différence ?

Si tu parles de la différence de gameplay, nous n'aurons jamais ce que l'on avait dans Control.
Le personnage de Control a des capacités hors norme qui lui permet de faire des dash, de faire léviter des objets afin de les propulser sur les ennemis, elle peut elle-même léviter et effectuer des dash tout en lévitant.
Impossible de retrouver cela dans AW2. Rien à voir.
Cela dit, nous n'avons pas encore vu le gameplay avec Alan Wake dans l'antre noire. On ne sait pas encore s'il aura des capacités spéciales ou autres.

Hellblazer_73 Hellblazer_73
MP
Niveau 23
10 juin 2023 à 13:53:02

Le 10 juin 2023 à 12:38:49 :
J’ai des appréhensions au vu de cette grosse refonte du gameplay, gunplay, double protagoniste, open world…

Surtout qu’ils n’ont rien repris du superbe gunplay de Control, on a l’impression d revenir en arrière avec cette vue et cette lenteur à la Resident Evil.

Bah c’est surtout que Faden avait des capacités spéciales (rapidité, vol, le gun de Directeur,…), c’est une Humaine modifiée.

Wake et Anderson sont juste des humains normaux.
Ils vont pas courir de partout à la Matrix.

T888 T888
MP
Niveau 39
10 juin 2023 à 18:41:25

Non mais au delà des capacités de Jesse dans Control, le gunplay n’a rien à voir avec les autres jeux remedy, notamment Quantum Break.

Dans Control on a le réticule toujours à l’écran, camera plus éloignée, on peut tirer en se déplaçant sans devoir zoomer à l’épaule, c’est vachement plus agréable. Et les balles partent bien là on l’on tir…dans Quantum Break la dispersion était infâme.

Et en comparaison du premier Alan Wake, j’aimais beaucoup le principe de ne pas avoir de réticule et que le faisceau lumineux de la lampe fait guise de viseur.

La dans AW2 on retrouve du gunplay TPS très classique. Ajouté à ça les nouveautés, je dis juste que j’ai des appréhensions.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
10 juin 2023 à 19:21:19

Le 10 juin 2023 à 18:41:25 :
Non mais au delà des capacités de Jesse dans Control, le gunplay n’a rien à voir avec les autres jeux remedy, notamment Quantum Break.

Dans Control on a le réticule toujours à l’écran, camera plus éloignée, on peut tirer en se déplaçant sans devoir zoomer à l’épaule, c’est vachement plus agréable. Et les balles partent bien là on l’on tir…dans Quantum Break la dispersion était infâme.

Et en comparaison du premier Alan Wake, j’aimais beaucoup le principe de ne pas avoir de réticule et que le faisceau lumineux de la lampe fait guise de viseur.

La dans AW2 on retrouve du gunplay TPS très classique. Ajouté à ça les nouveautés, je dis juste que j’ai des appréhensions.

C'est sûr que Control est introllable. Je suis actuellement en train de le refaire afin de faire les dlc que je ne connais pas encore.
Sur AW2, les deux seules phases de tir que l'on voit sont plutôt statiques. Celle où l'agent utilise le pompe, elle ne bouge pas. Et contre le plus gros, on la voit faire un demi tour, et une esquive, les deux plutôt fluides. Et elle tire à nouveau sans bouger.

Nous ne sommes pas sur la même façon d'aborder les phases de tir. Avec tous les pouvoirs de Control, c'est certain que nous ne pourrions pas avoir une caméra aussi rapprochée que sur AW2.

La faute au style survival horror voulu par les devs. J'espère surtout que le perso sera vif. La caméra rapprochée n'empêche pas forcément une bonne fluidité.

Je te rejoins sur le réticule. La lampe était une bonne alternative.

Le côté classique avec l'agent du FBI sera très certainement contre balancé avec les phases d'Alan Wake, où on devrait tomber dans le wtf.
Cela dit, j'ai hâte de voir ce que va vivre l'agent. Des inspirations ont été piochés chez True Detective, et ce n'est pas une mauvaise chose.

L'ambiance et la narration devraient être au-dessus de tout. Ils ont toujours su nous faire plonger dans des mondes particuliers.

T888 T888
MP
Niveau 39
11 juin 2023 à 00:22:04

Je suis hype malgré tout mais je reste vigilant.

Sam Lake a dit que c’était leur plus gros jeu à ce jour et qu’ils ne peuvent plus refaire un simple jeu solo de 6h, aujourd’hui les joueurs veulent de la rejouabilité.

J’espère qu’on aura un bon lien avec Control et tout le lore associé.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
11 juin 2023 à 13:00:37

Le 11 juin 2023 à 00:22:04 :

J’espère qu’on aura un bon lien avec Control et tout le lore associé.

J'espère aussi. J'espère qu'ils vont réussir ce qu'Ubisoft n'a pas réussi avec le mix Assassin's Creed/Watch Dogs. Après Watch Dogs 1, il y avait tellement moyen de fusionner les deux franchises. Il y avait du potentiel pour de l'originalité et du renouveau.
Est-ce que ça va passer par un "simple" Control 2 ?

Je viens de finir la quête principale de Control, je vais m'attaquer aux dlc. Je verrai bien comment ça se termine.

Cela dit, ils doivent déjà être prêts pour l'après AW2.

T888 T888
MP
Niveau 39
11 juin 2023 à 14:10:24

Je ne pense pas que l’on sera déçu de l’histoire ou du lien en vérité, je suis plutôt impatient car justement dans Control c’était vachement bien amené.

Je suis curieux du spin off multi de Control, ça serait le premier jeu multi qu’ils font.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
11 juin 2023 à 17:47:35

Le 11 juin 2023 à 14:10:24 :
Je ne pense pas que l’on sera déçu de l’histoire ou du lien en vérité, je suis plutôt impatient car justement dans Control c’était vachement bien amené.

Je suis curieux du spin off multi de Control, ça serait le premier jeu multi qu’ils font.

Je ne savais pas pour le multi dans l'univers de Control. Dans l'article que j'ai trouvé, il semble acquis que l'on se dirige aussi vers un gros Control 2 ?

J'ai pas beaucoup fouillé mais je trouve des articles qui datent déjà de 2021. Ils seraient sur 6 jeux ???
AW2, le multi Control, Vanguard, possiblement une suite à Control, et ???

Ils veulent un jeu par an apparemment, à partir de 2023 et AW2.

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
11 juin 2023 à 17:51:12

Max payne 1 et 2 remake ? Indiqué dans cet article.
https://www.begeek.fr/codename-vanguard-le-free-to-play-multijoueur-de-remedy-entertainment-nest-pas-encore-en-developpement-372028

Ca ferait 6.

T888 T888
MP
Niveau 39
11 juin 2023 à 21:23:49

Oui c’est ça, ils ont de sacrés ambitions ça me fait peur.

Les Max Payne je suis mega impatient.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment