CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Taverne de Bright Falls

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
10 décembre 2021 à 13:55:53

On était là en 2010. Remedy nous avait laissé sur notre faim, mais notre espoir était alimenté par leur envie de donner une suite aux aventures d'Alan. :coeur: On a attendu jour pour jour l'annonce d'une suite. Personnellement j'ai toujours cru à une annonce, même si elle a tardé. J'étais là à la sortie du premier jeu en 2010, et je serai certainement là en 2023 ( ça nous rajeunit pas :ouch:)

J'ouvre donc officiellement la taverne de Bright Falls pour qu'on puisse discuter et s'impatienter ensemble :-p

Antenox-21 Antenox-21
MP
Niveau 10
10 décembre 2021 à 14:36:30

Bizarrement pas longtemps après la sortie du remaster sur ps5. Ils avaient préparé le terrain deja :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
10 décembre 2021 à 16:01:11

C'est clair, le remaster n'est pas anodin. Les références a Alan Wake dans Control non plus :oui:

JeremNZ44 JeremNZ44
MP
Niveau 3
10 décembre 2021 à 18:15:51

Salut BrightFalls

Dites moi j'arrive pas à mettre le nom dessus mais j'ai l'impression de reconnaître un acteur qui joue Alan Wake ?

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
10 décembre 2021 à 19:38:16

C'est le même que dans le premier jeu :ok:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
10 décembre 2021 à 20:29:55

Bah tiens, qui voilà :noel:

J'ai été super heureux cette nuit en voyant le trailer. Par contre quand Sam Lake a dit que ce serait un survival horror, ça m'a refroidit :hap:

Par contre c'est vrai que le jeu sera une exclue Epic permanente sur PC ? Le jeu n'arrivera jamais sur Steam ?

Message édité le 10 décembre 2021 à 20:30:11 par SplinterCell5
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
10 décembre 2021 à 22:03:00

Enfin!

MuerteACastillo MuerteACastillo
MP
Niveau 8
10 décembre 2021 à 22:17:12

Hey le blabla officiel ça fait plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507381733-cherlene-sucette.png
Enfin l'annonce du jeu me fait déjà bander dur, donc n'importe quoi en rapport à ce jeu me fait bander en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499225336-hangover-avaitors.jpg

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
10 décembre 2021 à 22:18:26

Bah tiens, qui voilà :noel:

Ah salut :noel:

J'ai été super heureux cette nuit en voyant le trailer. Par contre quand Sam Lake a dit que ce serait un survival horror, ça m'a refroidit :hap:

Beaucoup de personnes se réfèrent au premier en tant que survival horror :( Tant que c'est pas de l'action façon American Nightmare, je suis ok :oui:

Par contre c'est vrai que le jeu sera une exclue Epic permanente sur PC ? Le jeu n'arrivera jamais sur Steam ?

Aucune idée :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 décembre 2021 à 23:07:22

Fan du tout premier depuis 2010 également, ça demeure mon jeu préféré. :noel: Je suis tellement content. :cute:
C'est tellement le genre d'atmosphère et d'univers que j'aime. J'espère encore de nouveaux épisodes de Night Springs à regarder dans une petite cabane entre deux séquences horrifiques, histoire de souffler et de s'imprégner d'étrangeté singulière. :bave:

Je dois également confesser que ça fait 10 ans que je regarde la séquence de l'appartement de NY sur YouTube comme vidéo ASMR. :noel: L'ambiance est beaucoup trop chaleureuse et douillette.

J'espère que la série TV dont ils parlaient il y a 3-4 ans suivra également après le jeu ! Quelque chose entre Twin Peaks, Zone Blanche et Marianne. :cute:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
10 décembre 2021 à 23:18:43

Ah salut :noel:

Salut :noel:

Beaucoup de personnes se réfèrent au premier en tant que survival horror :( Tant que c'est pas de l'action façon American Nightmare, je suis ok :oui:

Moi je trouve qu'il ne faisait pas du tout peur le premier. Et j'ai entendu pas mal de critiques qui disaient justement que le jeu aurait du aller dans le survival horror.
Pareil concernant American Nightmare, oublions ce spin-off :oui: :hap:

Aucune idée :hap:

J'espère que ce n'est pas le cas :hap:

Le 10 décembre 2021 à 23:07:22 :
Fan du tout premier depuis 2010 également, ça demeure mon jeu préféré. :noel: Je suis tellement content. :cute:

C'est l'un de mes jeux préférés de la génération 360 ! J'espère qu'ils garderont le côté Twin Peaks avec les personnages loufoques et l'ambiance dans les montagnes de Bright Falls :oui:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
11 décembre 2021 à 03:14:18

C'est tellement le genre d'atmosphère et d'univers que j'aime. J'espère encore de nouveaux épisodes de Night Springs à regarder dans une petite cabane entre deux séquences horrifiques, histoire de souffler et de s'imprégner d'étrangeté singulière. :bave:

Je me suis mis à regarder Twilight Zone à cause du jeu justement. Vraiment le même style que Night Springs :oui:

L'ambiance est beaucoup trop chaleureuse et douillette.

Bizarrement un de mes moments préférés du jeu :hap:

C'est l'un de mes jeux préférés de la génération 360 ! J'espère qu'ils garderont le côté Twin Peaks avec les personnages loufoques et l'ambiance dans les montagnes de Bright Falls :oui:

Pareil. J'adore cette ambiance, j'en suis tombé amoureux :oui:
Je dois avouer que American Nightmare m'a beaucoup plu par ses décors également, le désert la nuit :bave: Remedy a le don pour créer ces ambiances superbes. Mais pour la vraie suite, il faut retrouver cette ville "chaleureuse" qu'est Bright Falls telle qu'on l'a connue :oui: C'est d'ailleurs grâce à ce jeu que j'ai eu envie de regarder Twin Peaks, qui a une ambiance vraiment particulière également.

Sinon, en parlant de Twin Peaks, vous avez déjà joué à Deadly Premonition ? C'est extrêmement ressemblant :coeur:

SplinterCell5 SplinterCell5
MP
Niveau 16
11 décembre 2021 à 05:54:42

Pareil. J'adore cette ambiance, j'en suis tombé amoureux :oui:

Je dois avouer que American Nightmare m'a beaucoup plu par ses décors également, le désert la nuit :bave: Remedy a le don pour créer ces ambiances superbes. Mais pour la vraie suite, il faut retrouver cette ville "chaleureuse" qu'est Bright Falls telle qu'on l'a connue :oui: C'est d'ailleurs grâce à ce jeu que j'ai eu envie de regarder Twin Peaks, qui a une ambiance vraiment particulière également.

Sinon, en parlant de Twin Peaks, vous avez déjà joué à Deadly Premonition ? C'est extrêmement ressemblant :coeur:

Totalement, Remedy est très fort pour installer des ambiances prenantes et immersvies :oui:
J'ai aussi regaré Twin Peaks à la suite de Alan Wake mais j'avais eu du mal à accrocher, je crois que c'est le jeu d'acteur un peu trop à l'ancienne qui m'a le plus bloqué :hap:
Mais l'ambiance était là et ça me faisait direct pensé à Bright Falls, vivement que ça revienne dans le II :bave:

Je n'ai jamais fait Deadly Premonition pour ma part, je n'ai fait que très très peu de survival horror dans ma carrière de gamer :hap:

MuerteACastillo MuerteACastillo
MP
Niveau 8
12 décembre 2021 à 04:08:26

[05:54:42] <SplinterCell5>

Pareil. J'adore cette ambiance, j'en suis tombé amoureux :oui:

Je dois avouer que American Nightmare m'a beaucoup plu par ses décors également, le désert la nuit :bave: Remedy a le don pour créer ces ambiances superbes. Mais pour la vraie suite, il faut retrouver cette ville "chaleureuse" qu'est Bright Falls telle qu'on l'a connue :oui: C'est d'ailleurs grâce à ce jeu que j'ai eu envie de regarder Twin Peaks, qui a une ambiance vraiment particulière également.

Sinon, en parlant de Twin Peaks, vous avez déjà joué à Deadly Premonition ? C'est extrêmement ressemblant :coeur:

Totalement, Remedy est très fort pour installer des ambiances prenantes et immersvies :oui:
J'ai aussi regaré Twin Peaks à la suite de Alan Wake mais j'avais eu du mal à accrocher, je crois que c'est le jeu d'acteur un peu trop à l'ancienne qui m'a le plus bloqué :hap:
Mais l'ambiance était là et ça me faisait direct pensé à Bright Falls, vivement que ça revienne dans le II :bave:

Je n'ai jamais fait Deadly Premonition pour ma part, je n'ai fait que très très peu de survival horror dans ma carrière de gamer :hap:

Deadly Premonition est pas vraiment un survival horror, pas comme un Silent Hill ou un Resident Evil, je le classerai plutôt comme un Shenmue dans l'esprit

Par contre faut faire des Survival Horror hein, c'est le top du top, RE2 Remake, Dead Space, Evil Within en terme de Survival Horror modernes, sinon les Silent Hill et Résident Evil 1 Remake en plus old school qui sont grandioses

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2021 à 13:31:53

Le 10 décembre 2021 à 18:15:51 :
Salut BrightFalls

Dites moi j'arrive pas à mettre le nom dessus mais j'ai l'impression de reconnaître un acteur qui joue Alan Wake ?

Moi je vois surtout Jake Gyllenhaal! :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 décembre 2021 à 18:46:12

Ilkka Villi (l'acteur qui prête son visage à Wake) et Jake Gyllenhaal ne se ressemblent pas forcément quand on compare mais il est vrai que j'ai toujours pensé que Gyllenhaal ferait un parfait Alan Wake dans une adaptation. :oui:

Et c'est Matthew Porretta qui le double en VO. J'adore sa voix !

La VF aussi je l'aime beaucoup. Au début je pensais que c'était Georges Caudron (Voix française de David Duchovny) mais c'est un certain Éric Aubrahn que je ne connais pas d'ailleurs. Mais sa voix reste un bon souvenir d'adolescence. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 décembre 2021 à 18:53:28

En revanche c'est Wes Bentley qui un air d'Ilkka Villi !

Ce dernier pourrait carrément jouer Alan Wake également dans une adaptation. :bave:

steve1105 steve1105
MP
Niveau 9
13 décembre 2021 à 19:09:04

Par contre, ça ne serait apparemment plus Ikka Villi pour Alan wake 2, mais Joshua Gomez.

Message édité le 13 décembre 2021 à 19:11:23 par steve1105
Hellblazer_73 Hellblazer_73
MP
Niveau 23
14 décembre 2021 à 19:57:11

Le 13 décembre 2021 à 19:09:04 :
Par contre, ça ne serait apparemment plus Ikka Villi pour Alan wake 2, mais Joshua Gomez.

Je sais pas où tu as vu cela, car Remedy a dit (Sam Lake) qu’ils gardaient le même casting que le premier.
En plus dans le trailer, c’est bien Villi qui incarne Alan Wake.

https://mobile.twitter.com/SamLakeRMD/status/1470768996714745859?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1470768996714745859%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.warlegend.net%2Falan-wake-2-gardera-casting-et-perspective-du-grand-frere%2F

Message édité le 14 décembre 2021 à 19:58:29 par Hellblazer_73
Fugo Fugo
MP
Niveau 6
14 décembre 2021 à 21:00:55

Quel plaisir l'annonce de ce jeu. Remedy ont un vrai talent pour raconter leurs histoires

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment