CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yu-Gi-Oh! Master Duel
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel deck de structure

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
27 mars 2026 à 22:56:01

Salut
Je me remets un petit peu sur master duel. Je voulais savoir s'il y a un deck de structure que vous conseillez ?
J'ai eu le deck gratuit amépée qui est vraiment nice. Mais je voulais bien profiter ton autre deck si c'est possible.
Un moment j'avais tenté de cafter un deck héros pour la nostalgie, mais je regrette au vu du coût que ça représente in game

Paladark
Paladark
Niveau 75
28 mars 2026 à 01:57:07

Amépée c'est vraiment pas mal, surtout avec un supplément Tenyi.
Dans les campagnes de retour actuellement y a un deck Spright qui se joue assez différemment et qui est aussi tout à fait compétent, si t'as un camarade à qui tu peux faire installer le jeu pour échanger vos codes :hap: On peut notamment le mélanger avec les Live*Jumelles ou en faire une version avec les Runick.

Sinon dans les decks de structure du magasin :
- Les Raidraptors t'as la grosse majorité des UR dont t'as besoin avec 3 copies du deck de structure. T'as vraiment pas besoin de grand chose d'autre tant l'archétype a besoin d'être joué de manière pure. C'est pas un deck méta super puissant, mais y a de quoi ladder et si l'adversaire peut pas sortir des monstres non affectés bah c'est gg :noel:

-Dragon Rouge Archdémon, faut le supplémenter avec des Bystials et les Centur-Ion + quelques autres trucs dans l'extra deck, donc c'est pas gratuit mais pareil le deck de structure couvre une grosse partie des coûts. Perso c'est mon deck de coeur et j'aime vraiment beaucoup comment il se joue. Mais des fois selon la main c'est compliqué quand tu joues en deuxième :hap:

-Dragon Blanc aux Yeux Bleus c'est un très bon deck même pour les débutants mais ça va coûter cher en UR pour avoir tout ce dont on a besoin en plus. Le deck de structure est vieux et pas fantabuleux. Cependant si on peut investir le coût, ça reste un deck compétent aujourd'hui et accessible.

-Le dernier que j'envisagerais c'est Galaxy Tachyon, entre le deck de structure Photon et le Cipher on a une petite base de cartes et le reste est pas *dégueulassement* cher. Deck sympa mais qui a pas un plafond de fou, et selon ta main il peut être facile à interrompre. :hap:

Y a techniquement Salamangreat, le deck de structure fournit pas mal de cartes mais azy comment c'est chiant comme la pluie à jouer Salad, pas envie de recommander ça. :hap:

Message édité le 28 mars 2026 à 01:58:03 par Paladark
]nono68[
]nono68[
Niveau 17
28 mars 2026 à 04:04:49

Merci pour ta réponse rapide !
Je partage donc déjà mon id pour ceux qui peuvent m'aider à récupérer le deck :

682 447 034

mon code de campagne est le 25ad80ba

Je vais regarder les deck en question qu tu m'as conseillé. Pas facile de se plonger dans Yugioh quand on ne connaît pas grand chose mais ce n'est pas mon premier retour, et à chaque fois j'en apprends plus. L'objectif final serait de pouvoir jouer IRL

Message édité le 28 mars 2026 à 04:06:02 par ]nono68[
HariHabitant
HariHabitant
Niveau 29
28 mars 2026 à 15:39:35

Comme dit plus haut, Yeux bleu aujourd'hui est vraiment compétent et si tu arrives à l'optimiser, tu arrives au moins en Diamant tranquille

Arcobalenno
Arcobalenno
Niveau 37
29 mars 2026 à 14:26:54

Dragon blanc au yeux bleus je l'ai et vers platine ça devient très très limite

Akantor24
Akantor24
Niveau 34
30 mars 2026 à 15:51:38

[14:26:54] <Arcobalenno>

De toute façon sur MD dès Argent ça joue méta.

Paladark
Paladark
Niveau 75
30 mars 2026 à 19:09:05

Le 30 mars 2026 à 15:51:38 Akantor24 a écrit :

[14:26:54] <Arcobalenno>

De toute façon sur MD dès Argent ça joue méta.

Boarf perso je glandouille en silver-gold, entre les Wuli et autres bots, les mille decks magicien des ténèbres et les trucs jank du pif... J'ai vu aucun Tail, aucun Yummy et genre deux K9VS. :hap:
Ptêtre un mitsu.

En plat le jeu commence, et en diamant on commence à avoir des gens qui jouent un peu plus sérieusement et/ou des vrais decks. En tout cas de mon expérience c'est à peu près ça. :noel:

Blue-Eyes Primite correctement construit ça va sans souci jusqu'en M5 si on joue correctement (mieux que moi :hap:), même le M1 est loin d'être innaccessible si on est un peu chaud. On a un paquet de gens en M1 et Rating Duels sur MDM ce mois-ci avec le deck. :noel:

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
30 mars 2026 à 20:12:43

Les gars je suis mauvais
Comment je peux copier une liste de deck vers mon jeu ? Je joue sur l'iPad. La liste de deck est celle-ci
https://www.masterduelmeta.com/tier-list/deck-types/Blue-Eyes

Message édité le 30 mars 2026 à 20:12:55 par ]nono68[
Akantor24
Akantor24
Niveau 34
30 mars 2026 à 20:37:35

La deck list est un peu naze, par exemple tu joue pas Kaibaman à 1 exemplaire et surtout si tu le joue tu dois jouer les 3 dragon blanc pas seulement 2. Soit tu joues les 3 avec Kaibaman soit tu joues pas à 3 mais tu enlève kaibaman aussi.

Pour la copier si tu galère ou j’sais pas quoi tu fais un screen et tu copie manuellement

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
30 mars 2026 à 20:44:51

Je viens à peine de de m'y remettre mais je trouvais ça déjà bizarre d'avoir seulement 2 DBYB

T'en penses quoi de cette liste ?
https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/member_deck.action?ope=1&wname=MemberDeck&ytkn=99cc293cffb699a1dfee8ebfa250a5befa91f3fd3130f765cceb933486dd386a&cgid=67f7d453e723f6480d098b6282fcc7a8&dno=4&request_locale=fr

Ouais je pense ça va aller en manuel

Claudette-P4
Claudette-P4
Niveau 38
30 mars 2026 à 20:52:20

Le 30 mars 2026 à 20:12:43 :
Les gars je suis mauvais
Comment je peux copier une liste de deck vers mon jeu ? Je joue sur l'iPad. La liste de deck est celle-ci
https://www.masterduelmeta.com/tier-list/deck-types/Blue-Eyes

Sur PC j'utilise Untapped pour importer directement les listes depuis ce site mais je ne crois pas que ça soit disponible sur Ipad.

Sinon, il faut faire un compte Konami et le lier avec Master Duel pour importer le code de la decklist, mais la méthode expliquée sur MDM me semble assez convolutée, donc il vaut mieux copier la decklist manuellement.

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
31 mars 2026 à 13:25:01

Je n’avais jamais jeté une seule carte. Là j’en ai decraft pas mal. Je pense je vais pouvoir faire le deck au complet avec ce que j’ai pu drop aussi dans les boosters

Sur le dernier lien que j’ai envoyé, il y aune section side deck. C’est des cartes qui peuvent en remplacer d’autres ? Pas nécessaire que je les joue ?

Claudette-P4
Claudette-P4
Niveau 38
31 mars 2026 à 15:01:44

Le 31 mars 2026 à 13:25:01 :
Je n’avais jamais jeté une seule carte. Là j’en ai decraft pas mal. Je pense je vais pouvoir faire le deck au complet avec ce que j’ai pu drop aussi dans les boosters

Tu peux screenshot ta decklist et la poster ici ? Il y'a toujours moyen de dépanner avec des cartes moins chères.

Sur le dernier lien que j’ai envoyé, il y aune section side deck. C’est des cartes qui peuvent en remplacer d’autres ? Pas nécessaire que je les joue ?

Le side deck sert au jeu papier (TCG) : on joue trois manches (BO3) , et entre chacune, on peut échanger des cartes entre le side deck et le main/l’extra deck afin de s’adapter au deck adverse et au fait de jouer en premier ou en second.

Sur MD ça ne sert à rien car c'est un jeu en BO1 (sauf en tournoi avec du side).

Cela signifie aussi qu’une decklist papier n’est pas forcément adaptée à MD. D’ailleurs, ta dernière liste n’est pas très bonne : elle contient beaucoup de briques (cartes qu’on ne veut pas piocher) juste pour invoquer Magia. Je te conseille plutôt une decklist assez standard, comme celle-ci : https://www.masterduelmeta.com/top-decks/master-v/march-2026/blue-eyes/shadiy/kF-6v

Si t'es en manque de ressources tu peux couper Fuwalos et la synchro rose noire.

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
31 mars 2026 à 23:49:13

Le 31 mars 2026 à 15:01:44 :

Tu peux screenshot ta decklist et la poster ici ? Il y'a toujours moyen de dépanner avec des cartes moins chères.

C'est la liste de deck que j'ai partagé plus haut. Je vois que tu as réagi dessus. Peux-tu me dire quelles sont les cartes « briques » ? Tu fais bien de me parler de Magia parce que finalement en copiant collant un deck, je ne connais pas non plus le but du deck.

Le side deck sert au jeu papier (TCG) : on joue trois manches (BO3) , et entre chacune, on peut échanger des cartes entre le side deck et le main/l’extra deck afin de s’adapter au deck adverse et au fait de jouer en premier ou en second.

Sur MD ça ne sert à rien car c'est un jeu en BO1 (sauf en tournoi avec du side).

Cela signifie aussi qu’une decklist papier n’est pas forcément adaptée à MD. D’ailleurs, ta dernière liste n’est pas très bonne : elle contient beaucoup de briques (cartes qu’on ne veut pas piocher) juste pour invoquer Magia. Je te conseille plutôt une decklist assez standard, comme celle-ci : https://www.masterduelmeta.com/top-decks/master-v/march-2026/blue-eyes/shadiy/kF-6v

Si t'es en manque de ressources tu peux couper Fuwalos et la synchro rose noire.

Sur la liste que toi tu me donnes il y a uniquement deux DBYB. Il n'en faudrait pas 3 ?

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
01 avril 2026 à 18:26:13

En faite en fouillant j'ai vu que c'est good d'avoir que deux DBYB
Sur ce deck top 16, c'est le cas
https://www.masterduelmeta.com/top-decks/meta-weekly/215/blue-eyes/the-muffinmancer/qWgQ_

Claudette-P4
Claudette-P4
Niveau 38
01 avril 2026 à 20:23:34

Le 31 mars 2026 à 23:49:13 :

Le 31 mars 2026 à 15:01:44 :

C'est la liste de deck que j'ai partagé plus haut. Je vois que tu as réagi dessus. Peux-tu me dire quelles sont les cartes « briques » ? Tu fais bien de me parler de Magia parce que finalement en copiant collant un deck, je ne connais pas non plus le but du deck.

Les briques les plus évidents selon moi: La rituel chaos Max, le 3ème Yeux-bleus. Même le Dragon à réaction est considéré par beaucoup de personnes comme une semi-brique (perso je le jouais pour le fun https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png )

Magia est une bonne carte mais elle demande beaucoup d'investissement et risque de briques à mon avis.

Au jeu moderne on priorise la consistance. Pour cette raison qu'on joue plusieurs cartes "Starter": Des cartes qui lancent le combo. Avoir une variété de starter permet aussi d'amortir plus efficacement l'impact des interruptions adverses. Ça sert aussi à "bait" l'adversaire en jouant les cartes les moins puissantes en premier pour le pousser à utiliser ses interruptions.

C'est pour ces raisons qu'on joue 3 Dragon Béryl et 3 Filon Noble Primite: Des bons starters qui donnent aussi une bonne résilience au deck si jamais la partie s'éternise.

Le 01 avril 2026 à 18:26:13 :
En faite en fouillant j'ai vu que c'est good d'avoir que deux DBYB
Sur ce deck top 16, c'est le cas
https://www.masterduelmeta.com/top-decks/meta-weekly/215/blue-eyes/the-muffinmancer/qWgQ_

Oui comme 83% des decklists sur ce site contre 17% qui en jouent 3.

Message édité le 01 avril 2026 à 20:25:24 par Claudette-P4
]nono68[
]nono68[
Niveau 17
04 avril 2026 à 15:00:36

J'ai pu Craft tout le deck de base. Il me manque des UR de l'Extrader, j'imagine c'est les cartes les plus importantes

marginel
marginel
Niveau 5
04 avril 2026 à 23:11:41

Je joue dragon blanc.....
Put..... je pensais trouver des prés ado ; )
Peu importe le deck que tu choisis, tu va découvrir qu'il y a +-10 cartes que tous les joueurs utilise (ça doit être obligatoire) mais j'en suis venue à refuser de jouer contre eux ; )
Pour le dragon blanc j'ai 2 version (fusion et synchro)
Pour la fusion, je faisais CACA sur tous le monde donc j'ai abandonné (ténèbres et lumière)
Pour la synchro je trouve plus adaptable et me permet de profiter de certain duel (+-1h30 put....)

Ma carte favorite c'est "Veilleur du sanctuaire"
EUUUUH, difficile d'invoquer MAGIA?????

]nono68[
]nono68[
Niveau 17
08 avril 2026 à 01:02:01

Après quelques jours de jeu je suis silver avec mon deck amepee. J’attends d’avoir le deck aux yeux bleu au complet.
Ça commence à être difficile à win surtout quand je commence deuxième

HariHabitant
HariHabitant
Niveau 29
08 avril 2026 à 01:42:19

Le 29 mars 2026 à 14:26:54 :

Fais voir ta decklist

La vidéo du moment