CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Abandoned
  • PS5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rumeurs prochain Silent Hill

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
17 juin 2021 à 09:29:25

Bonjour,

je vous propose de compiler ici toutes les théories et recherches concernant les éventuels rapport entre ce jeu et SH.

Ludiquement

Pitipan Pitipan
MP
Niveau 2
17 juin 2021 à 21:36:13

Hey!

Oui tout indique qu'il s'agit bien de Silent Hill.
Trop d'indices, tellement que je ne sais même pas par quoi commencer :
- Le nom du studio : Blue Box Games Studios . (BB = Big Boss? Ou référence a Death Stranding? Blue box qui signifie en anglais "an electronic device used to access long-distance phone lines illegally" grosso modo un scam! Comme la campagne Marketing de ce jeu?)
- Le nom du créateur du studio : Hasan Kahraman (Les initiales HK comme Hideo Kojima , le fait que la traduction d'Hideo en turc soit le nom du créateur du studio, soit Kahraman..etc)
- Les multiples références visuelles (Cf les posts instagram d'Hideo Kojima, la chaine youtube du studio dont le fond est une colline et du brouillard, le logo playstation qui se transforme en carré bleu ...etc)
- Le tweet du studio sur les features présentes dans le jeu et la référence du terme "Snowflakes of blood" ; terme utilisé par Guillermo Del Toro en 2014 en parlant de Silent Hill.
- Le fait que un studio inconnu soit soutenu a priori par sony alors qu'ils n'ont jamais rien sorti de concret.
- Le fait qu'Hideo Kojima soit coutumier du fait de créer de fausses sociétés pour marketer/teaser ses futurs jeux. (Ex : Phantom Pain)
J'oublie volontairement les autres indices tellement il y en a...

Ce qui me semble définitivement aller dans le sens d'un nouveau Silent Hill, c'est surtout le silence ASSOURDISSANT de Sony et Konami sur le sujet.
Un petit studio inconnu, qui n'a fait aucun véritable jeu jusqu'à présent (mais dorénavant soutenu par 7 autres studio affiliés à Sony) qui se ferait de la pub sur le dos d'une licence aussi connu que Silent Hill sans que Konami n'envoie une petite armée d'avocats sur l'affaire? Nahhhhhhhhhh!!! Pas possible connaissant les loustics! Nanana!

Bref! J'espère ne pas me tromper. Mais ça sent quand même super bon! Mais j'espère ne pas me tromper. Mais.... vous avez compris :-)))

Panoremix01 Panoremix01
MP
Niveau 3
18 juin 2021 à 12:40:09

Très bonne analyse , ça fait clairement monter la hype une flopée d'indices comme ça ! :-) Je viens de remarquer aussi que le logo de Blue Box Studios semblait être l'exact inverse niveau couleur de celui de playstation studio .... pure coïncidence ?

Blue Box : https://www.blueboxgamesttudios.com/img/bblogowhite.png
Playstation : https://www.presse-citron.net/app/uploads/2020/07/Fiche-PS-Studios.jpg

Metalife Metalife
MP
Niveau 11
18 juin 2021 à 12:40:11

Le 17 juin 2021 à 21:36:13 :
Hey!

Oui tout indique qu'il s'agit bien de Silent Hill.
Trop d'indices, tellement que je ne sais même pas par quoi commencer :
- Le nom du studio : Blue Box Games Studios . (BB = Big Boss? Ou référence a Death Stranding? Blue box qui signifie en anglais "an electronic device used to access long-distance phone lines illegally" grosso modo un scam! Comme la campagne Marketing de ce jeu?)
- Le nom du créateur du studio : Hasan Kahraman (Les initiales HK comme Hideo Kojima , le fait que la traduction d'Hideo en turc soit le nom du créateur du studio, soit Kahraman..etc)
- Les multiples références visuelles (Cf les posts instagram d'Hideo Kojima, la chaine youtube du studio dont le fond est une colline et du brouillard, le logo playstation qui se transforme en carré bleu ...etc)
- Le tweet du studio sur les features présentes dans le jeu et la référence du terme "Snowflakes of blood" ; terme utilisé par Guillermo Del Toro en 2014 en parlant de Silent Hill.
- Le fait que un studio inconnu soit soutenu a priori par sony alors qu'ils n'ont jamais rien sorti de concret.
- Le fait qu'Hideo Kojima soit coutumier du fait de créer de fausses sociétés pour marketer/teaser ses futurs jeux. (Ex : Phantom Pain)
J'oublie volontairement les autres indices tellement il y en a...

Ce qui me semble définitivement aller dans le sens d'un nouveau Silent Hill, c'est surtout le silence ASSOURDISSANT de Sony et Konami sur le sujet.
Un petit studio inconnu, qui n'a fait aucun véritable jeu jusqu'à présent (mais dorénavant soutenu par 7 autres studio affiliés à Sony) qui se ferait de la pub sur le dos d'une licence aussi connu que Silent Hill sans que Konami n'envoie une petite armée d'avocats sur l'affaire? Nahhhhhhhhhh!!! Pas possible connaissant les loustics! Nanana!

Bref! J'espère ne pas me tromper. Mais ça sent quand même super bon! Mais j'espère ne pas me tromper. Mais.... vous avez compris :-)))

Je viens de voir de Julien Chieze qui grosso modo dit la même chose que toi.
Références à des bouquins qui combinés donnent silent hill, musique qui parle de silence etc., programme de coaching fait par le directeur du jeu avec le mot PT dans le texte alors que l'appli empêcherait toute création de compte donc ne marcherait pas :hap:

Impossible que ce soit autre chose :rire:
Vous pouvez renommer le jeu New Silent Hill sur ce site :rire:

Ezio832010 Ezio832010
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 15:27:09

Oui c'est sur, Silent Hill appartient à Konami et ils sont tellement en bon terme avec Kojima qu'ils vont lui laissé la licence, c'est certain :hap:
J'ai déjà du mal à croire que tout ça à un lien avec Kojima (pourquoi pas) mais Silent Hill c'est clairement impossible.
- Konami annule son E3, pourquoi alors qu'un telle jeu serait en préparation ? Capcom n'avait rien à montrer, ils sont resté par exemple
- Pourquoi ne pas annoncé à l'E3 justement ? Ou un autre event ? Si reveal il y a, ce ne sera sans doute pas balancé au pif sur twitter

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
18 juin 2021 à 16:04:56

Le 18 juin 2021 à 15:27:09 :
Oui c'est sur, Silent Hill appartient à Konami et ils sont tellement en bon terme avec Kojima qu'ils vont lui laissé la licence, c'est certain :hap:
J'ai déjà du mal à croire que tout ça à un lien avec Kojima (pourquoi pas) mais Silent Hill c'est clairement impossible.
- Konami annule son E3, pourquoi alors qu'un telle jeu serait en préparation ? Capcom n'avait rien à montrer, ils sont resté par exemple
- Pourquoi ne pas annoncé à l'E3 justement ? Ou un autre event ? Si reveal il y a, ce ne sera sans doute pas balancé au pif sur twitter

https://youtu.be/q76jhOinT9I?t=86
Mate la vidéo et le gros plan sur les oranges

Maintenant un peu de lecture:

D'après Véronique Barrau, auteure de Plantes porte-bonheur (Éditions Plume de carotte, 2012) :

L'amour sous le signe de l'oranger : Doté de fleurs blanches symbolisant la virginité et de nombreux pépins associés à la fécondité, l'oranger fut longtemps dédié au mariage. Les épousées de Provence prélevaient des fleurs de cet agrume composant leur couronne de mariée pour les distribuer à leurs demoiselles d'honneur. Ces échantillons de la coiffe nuptiale devaient assurer à chacune un mariage prochain, placé sous le signe de la félicité.

En Asie, ce n'étaient pas les fleurs mais les fruits de l'agrume qui étaient associés au mariage.

Avec la musique MGS, kojima tease son remariage avec Konami?

Enfin, t as remarqué qu a l E3 square enix n a pas non plus tout montré?
Des jeux que PlayStation préféreraient presenter bientôt?

Message édité le 18 juin 2021 à 16:05:35 par Mace_windoo
Solariz Solariz
MP
Niveau 41
18 juin 2021 à 16:15:12

Jason Schreier semble être convaincu qu'il s'agit probablement d'un projet de Kojima : https://twitter.com/jasonschreier/status/1405670904818978816

Surveillez bien ce compte Twitter : https://twitter.com/BBGameStudios

Normalement à 2 h du matin (demain) un indice sera posté.

Message édité le 18 juin 2021 à 16:15:24 par Solariz
Pitipan Pitipan
MP
Niveau 2
18 juin 2021 à 17:12:20

@ Ezio :
Concernant l'absence de Konami a l'E3 :
J'en parle dans mon message précédent. Du temps ou Kojima était chez Konami, il a déjà par deux fois teaser ces futurs jeux comme ça, hors évènement majeur JV.
Et au moins pour MGSV, Konami a participé à la supercherie donc c'est plus que vraisemblable.

Concernant la brouille entre Kojima et Konami : Les derniers temps étaient a priori à la réconciliation entre les deux parties.
Le temps apaise beaucoup de choses, l'argent et la hype aussi ;)
Surtout que Konami est un peu à la rue depuis le départ de Kojima.
A l'inverse et comme je le disais plus haut , plus la hype monte au sujet d'un reboot de Silent Hill, plus le silence de Konami qui détient la licence paraît suspect.
Je connais peu de sociétés qui restent passives quand une autre société se fait de la pub en utilisant leurs produits licenciés sans autorisation ;)

Sans parler du contexte dans lequel se trouve Sony : Le rachat par Microsoft de plusieurs gros studios majeurs.
Ca serait vraiment un super coup de la part de Sony et pour la PS5 de relancer la licence Silent Hill ; surtout que des rumeurs disaient que Microsoft avait approché Kojima et tentait de le chiper à Sony.

Ah tiens on me dit également que Kojima productions a ouvert il y a peu de temps une antenne aux Pays Bas.
Comme Blue Box Games Studio!? Tiens tiens! Étrange ;)

Soit c'est une rottca de l'espace! Soit, c'est un teasing complètement fou!
Quel jeudi de piste dans tous les cas, passionnant :)

Réponse dans très peu de temps. Nouvelle indice cette nuit!

PS : J'y crois....très fort ;)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 juin 2021 à 18:26:16

Du coup la réponse on l'aura le 22 d'après JC(et non pas après JC hein :noel: ), mais bon j'ai quand même envie d'y croire, beaucoup trop de petites choses pour que ça soit de la coïncidence, mais je vais pas non plus me hyper avant d'avoir vu quoique ce soit :noel:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 18:30:42

Perso je crois de plus en plus à un jeu de Kojima, mais avec la licence SIlent Hill ça je ne pense pas. A mon avis il s'agira effectivement du jeu d'horreur qu'il voulait faire et qu'aurait du être Silent Hills/PT, mais que ça sortira sous un autre nom car Konami ne lui refilera pas sa licence.

Je pense qu'ils font monter la sauce en jouant sur l'ambiguité et en faisant croire aux gens que ce sera Silent Hill (afin de bénéficier de l'aura de la marque) mais qu'à la fin ils révèleront un titre différent. En terme de communication ce serait un méga coup pour créer de l'attente autour d'un jeu à la marque inconnue, et ça irait dans le sens de leurs démentis "ce n'est pas silent hill".

Bref, pour moi c'est le Silent Hill de Kojima sans que ce soit Silent Hill pour autant.

Metalife Metalife
MP
Niveau 11
18 juin 2021 à 19:56:11

Le 18 juin 2021 à 18:30:42 :
Perso je crois de plus en plus à un jeu de Kojima, mais avec la licence SIlent Hill ça je ne pense pas. A mon avis il s'agira effectivement du jeu d'horreur qu'il voulait faire et qu'aurait du être Silent Hills/PT, mais que ça sortira sous un autre nom car Konami ne lui refilera pas sa licence.

Je pense qu'ils font monter la sauce en jouant sur l'ambiguité et en faisant croire aux gens que ce sera Silent Hill (afin de bénéficier de l'aura de la marque) mais qu'à la fin ils révèleront un titre différent. En terme de communication ce serait un méga coup pour créer de l'attente autour d'un jeu à la marque inconnue, et ça irait dans le sens de leurs démentis "ce n'est pas silent hill".

Bref, pour moi c'est le Silent Hill de Kojima sans que ce soit Silent Hill pour autant.

Pourtant les "coincidences" martèlent plusieurs fois silent hill donc ce serait déjà un petard mouillé s'ils n'ont pas obtenu les droits de la licence pour le jeu.
Je pense que playstation a un gros coup à jouer et ils ne peuvent pas faire dans la demi-mesure.
On verra le 22 :ange:

Message édité le 18 juin 2021 à 19:58:25 par Metalife
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
18 juin 2021 à 20:13:11

Le jeu peut être effectivement Silent Hill comme il peut être une nouvelle licence. Néanmoins que Kojima soit derrière, on peut en être certains. Il a des indices beaucoup trop gros pour que ce ne soit pas le cas. Et la méthode de communication est très similaire à Phantom Pain et P.T :ok:

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
18 juin 2021 à 21:10:40

Le 18 juin 2021 à 18:26:16 :
Du coup la réponse on l'aura le 22 d'après JC(et non pas après JC hein :noel: ), mais bon j'ai quand même envie d'y croire, beaucoup trop de petites choses pour que ça soit de la coïncidence, mais je vais pas non plus me hyper avant d'avoir vu quoique ce soit :noel:

Je confirme, 22 juin, c est dans les événements du jeu sur ps5.
Appli dédiée ps5 permettant d accéder au contenu proposé: trailer, démo etc

Trop gros pour un studio indé.

Encore une fois Kojima utilise la musique de MGS dans ses derniers trailers, alors que ça appartient à Konami... Faut voir la vidéo: drapeau hollandais, oranges symboliques, carton de MGS, musique...

On ne peut pas faire plus clair Konami/kojima ont retrouvé un terrain d entente.

Il était quand même vice president et on a jamais su ce qu il s est vraiment passé

Raziel_2007 Raziel_2007
MP
Niveau 11
19 juin 2021 à 00:46:25

Du coup on a une idée de l’heure à laquelle la démo du 22 juin sera dispo ?

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
19 juin 2021 à 12:39:43

Perso le 22 je regarde même pas internet avant d avoir testé l'appli.

Trop de risque de se spoil ce final ( ou début) de com

Raziel_2007 Raziel_2007
MP
Niveau 11
20 juin 2021 à 02:49:44

Idem, je préférerais me procurer l’appli et tenter l’expérience moi même. Pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte.

melt-belt melt-belt
MP
Niveau 7
20 juin 2021 à 21:57:11

C’est reporté au 25 juin… jour de mon anniversaire, comme par hasard…

Solariz Solariz
MP
Niveau 41
20 juin 2021 à 23:36:48

Le 20 juin 2021 à 21:57:11 :
C’est reporté au 25 juin… jour de mon anniversaire, comme par hasard…

Le jour de la publication d'un rapport sur les OVNI. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment