CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On sent un traumatisme dans l'annonce de la date de sortie

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
McBusted McBusted
MP
Niveau 57
27 mai 2021 à 14:20:44

Le 27 mai 2021 à 13:45:16 :

Le 27 mai 2021 à 13:40:36 :
Mais bon aucune chance que ça arrive vu les ventes de l'immonde Epée Bouclier.

Au moins on peut se dire qu'énormément de joueurs sont témoins de la supercherie de EB maintenant et qu'ils réfléchiront à deux fois avant d'acheter un Pokemon ou pas :o))

Enormément, c'est vite dit. Quand je vais sur Reddit, je suis surpris de voir à quel point les gens sont satisfaits des jeux. J'ai surtout l'impression qu'on est juste 20 clampins sur JVC à comprendre que le jeu est mauvais :hap:

Cormoran_bleu Cormoran_bleu
MP
Niveau 11
27 mai 2021 à 14:44:43

Sur Youtube ils reset carrément la barre de like/dislike, sur 4chan c'est l'opposé total de Reddit, les avis dépendent d'où tu les regardes. Aie foi en l'humanité un peu :hap:

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
27 mai 2021 à 14:55:01

Le 27 mai 2021 à 14:44:43 :
Sur Youtube ils reset carrément la barre de like/dislike, sur 4chan c'est l'opposé total de Reddit, les avis dépendent d'où tu les regardes. Aie foi en l'humanité un peu :hap:

Je préfère quand même ne pas me voiler la face et assumer qu'on (les déçus et pessimistes) restont une minorité bruillante plutôt que d'être de ceux qui ont encore espoir qu'on puisse avoir un quelconque impact sur les ventes depuis USUL.

Message édité le 27 mai 2021 à 14:55:21 par McBusted
Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 49
27 mai 2021 à 15:11:29

J'ai ma petite théorie perso, Nintendo jouent aux cons avec les utilisateurs.

La switch était une console prometteuse dont tous le monde a cru et à acheter:
- Résultats catalogue vide, nouveaux jeux pas mémorable et remake à foison.

Les pokémons actuel c'est la même, vu que le catalogue de la switch est vraiment pas ouf, les gens veulent quand même rentabiliser leur console, donc ils achètent ce qu'il y a.

Par contre la prochaine génération de console Nintendo, pas sur que les gens soient au rendez-vous :)
Ça sera la même pour Pokémon :)
Je suis sur que la prochaine gens sera un énorme bide

Granola37 Granola37
MP
Niveau 9
27 mai 2021 à 18:51:00

Le 27 mai 2021 à 11:17:46 :

Le 26 mai 2021 à 21:32:59 :
Perso j'ai hâte que ce jeu sorte, qu'il se ramasse la tronche, et que les dévs se mettent sérieusement à la 9G.

Le problème c'est qu'on est piégé :
- Le jeu fait un bide ? ==> "Bon bah en fait les joueurs veulent pas d'Open World malgré ce qu'on a lu, allez hop on abandonne tout ça, on revient à la formule classique"
- Le jeu fait un carton ? ==> "Ils s'en foutent de la technique dégueulasse, on reste comme ça les gars !"

Mais tellement !

Darkamin061v3 Darkamin061v3
MP
Niveau 14
27 mai 2021 à 22:54:57

en même temps vu le fiasco de cyberpunk et des jeux qui sortent trop tôt c'est logique
mais nintendo n'a jamais sorti un jeu trop tôt à ma connaissance :(

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
28 mai 2021 à 01:12:01

[22:54:57] <Darkamin061v3>
en même temps vu le fiasco de cyberpunk et des jeux qui sortent trop tôt c'est logique
mais nintendo n'a jamais sorti un jeu trop tôt à ma connaissance :(

Bah ils vont masquer les trous des éléments manquants si c'est trop tôt pour faire croire que la date de sortie est la bonne et que le jeu est complet, en fait c'est juste que Nintendo sait gérer un minimum sa com.

21thCenturyBoy 21thCenturyBoy
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 09:01:29

Mais y a des rumeurs qui parlent de Switch pro, peut-être que le jeu est fait pour être optimisé sur celle-ci en tout cas n'étant pas détenteur d'une switch si c'est le cas je pourrais enfin me décider à en acheter.
Après je suis juste un casu et j'ai sûrement trop d'attentes mais en tout cas ce que je ne souhaite pas voir c'est la DA de Deps que je vois en horreur sur d'autres projets

TitiRobinet69 TitiRobinet69
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 11:00:39

Malgré tout les signaux alarmant je garde espoir pour le prochain trailer :peur:
j'ai tellement envie que ce jeu soit a la hauteur :snif:

Pashmilla_ Pashmilla_
MP
Niveau 7
28 mai 2021 à 11:30:59

Le 27 mai 2021 à 14:20:44 :

Le 27 mai 2021 à 13:45:16 :

Le 27 mai 2021 à 13:40:36 :
Mais bon aucune chance que ça arrive vu les ventes de l'immonde Epée Bouclier.

Au moins on peut se dire qu'énormément de joueurs sont témoins de la supercherie de EB maintenant et qu'ils réfléchiront à deux fois avant d'acheter un Pokemon ou pas :o))

Enormément, c'est vite dit. Quand je vais sur Reddit, je suis surpris de voir à quel point les gens sont satisfaits des jeux. J'ai surtout l'impression qu'on est juste 20 clampins sur JVC à comprendre que le jeu est mauvais :hap:

Reddit est un réseau social un peu spécial ou le système d'upvote/downvote cache les opinions minoritaires, ce qui fait que beaucoup de subreddits sont des caisses de résonance d'une opinion dominante. C'est pas aussi désastreux que twitter mais sur certains subreddits on retrouve le même principe : permettre aux pauvres petits américains fragiles qui entrent en hyperventilation dès que leurs opinions sont menacées par un propos contradictoire d'avoir un espace où fuir les gens qui pensent différemment.

Sachant que pokémon est une licence figée dans le temps depuis 20 ans, que beaucoup de fans de la première heure ont fini par se lasser et ne sont plus très actifs dans les communautés, on obtient un subreddit pokémon dominé par les fans les plus puristes et conservateurs, dont la seule préoccupation à chaque annonce de nouveau jeu est d'espérer que pikachu soit capturable, de se demander quel starter Sacha choisira dans l'anime, ou de se faire des sueurs froides à l'idée que GF puisse s'être rendu compte que le système de combat est périmé depuis une décennie au moins.

Bref reddit (avec twitter) sont de très mauvaises plateformes pour mesurer l'opinion générale de l'ensemble de la population sur une idée donnée, il vaut mieux se tourner vers des sites où toutes les paroles sont mises sur un pied d'égalité et avec le moins de modération possible, style 4chan, JVC ou youtube. D'ailleurs sur ces trois plateformes les opinions sur l'état de pokémon sont beaucoup plus divisées.

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
28 mai 2021 à 16:27:38

Bah y’a trauma quand y’a inattendu.

Le plus choquant eut été GF qui double effectifs et temps de développement pour peaufiner son jeu :o))

Stradivariusboy Stradivariusboy
MP
Niveau 8
08 juin 2021 à 13:09:54

Le 27 mai 2021 à 11:17:46 :

Le 26 mai 2021 à 21:32:59 :
Perso j'ai hâte que ce jeu sorte, qu'il se ramasse la tronche, et que les dévs se mettent sérieusement à la 9G.

Le problème c'est qu'on est piégé :
- Le jeu fait un bide ? ==> "Bon bah en fait les joueurs veulent pas d'Open World malgré ce qu'on a lu, allez hop on abandonne tout ça, on revient à la formule classique"
- Le jeu fait un carton ? ==> "Ils s'en foutent de la technique dégueulasse, on reste comme ça les gars !"

:rire:

Shadows_77 Shadows_77
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 17:39:28

Le 28 mai 2021 à 11:30:59 :

Le 27 mai 2021 à 14:20:44 :

Le 27 mai 2021 à 13:45:16 :

Le 27 mai 2021 à 13:40:36 :
Mais bon aucune chance que ça arrive vu les ventes de l'immonde Epée Bouclier.

Au moins on peut se dire qu'énormément de joueurs sont témoins de la supercherie de EB maintenant et qu'ils réfléchiront à deux fois avant d'acheter un Pokemon ou pas :o))

Enormément, c'est vite dit. Quand je vais sur Reddit, je suis surpris de voir à quel point les gens sont satisfaits des jeux. J'ai surtout l'impression qu'on est juste 20 clampins sur JVC à comprendre que le jeu est mauvais :hap:

Reddit est un réseau social un peu spécial ou le système d'upvote/downvote cache les opinions minoritaires, ce qui fait que beaucoup de subreddits sont des caisses de résonance d'une opinion dominante. C'est pas aussi désastreux que twitter mais sur certains subreddits on retrouve le même principe : permettre aux pauvres petits américains fragiles qui entrent en hyperventilation dès que leurs opinions sont menacées par un propos contradictoire d'avoir un espace où fuir les gens qui pensent différemment.

Sachant que pokémon est une licence figée dans le temps depuis 20 ans, que beaucoup de fans de la première heure ont fini par se lasser et ne sont plus très actifs dans les communautés, on obtient un subreddit pokémon dominé par les fans les plus puristes et conservateurs, dont la seule préoccupation à chaque annonce de nouveau jeu est d'espérer que pikachu soit capturable, de se demander quel starter Sacha choisira dans l'anime, ou de se faire des sueurs froides à l'idée que GF puisse s'être rendu compte que le système de combat est périmé depuis une décennie au moins.

Bref reddit (avec twitter) sont de très mauvaises plateformes pour mesurer l'opinion générale de l'ensemble de la population sur une idée donnée, il vaut mieux se tourner vers des sites où toutes les paroles sont mises sur un pied d'égalité et avec le moins de modération possible, style 4chan, JVC ou youtube. D'ailleurs sur ces trois plateformes les opinions sur l'état de pokémon sont beaucoup plus divisées.

Moi je pense que l’opinion générale ne se retrouve pas sur JVC sinon Épée/Bouclier auraient fait un bide historique.
Faut pas oublier que la part de ceux qui prennent la peine de s’exprimer sur les réseaux/forums est très minoritaire et ne reflète absolument pas l’opinion de la majorité « silencieuse ».

Pashmilla_ Pashmilla_
MP
Niveau 7
08 juin 2021 à 18:09:10

Le 08 juin 2021 à 17:39:28 :

Le 28 mai 2021 à 11:30:59 :

Le 27 mai 2021 à 14:20:44 :

Le 27 mai 2021 à 13:45:16 :

Le 27 mai 2021 à 13:40:36 :
Mais bon aucune chance que ça arrive vu les ventes de l'immonde Epée Bouclier.

Au moins on peut se dire qu'énormément de joueurs sont témoins de la supercherie de EB maintenant et qu'ils réfléchiront à deux fois avant d'acheter un Pokemon ou pas :o))

Enormément, c'est vite dit. Quand je vais sur Reddit, je suis surpris de voir à quel point les gens sont satisfaits des jeux. J'ai surtout l'impression qu'on est juste 20 clampins sur JVC à comprendre que le jeu est mauvais :hap:

Reddit est un réseau social un peu spécial ou le système d'upvote/downvote cache les opinions minoritaires, ce qui fait que beaucoup de subreddits sont des caisses de résonance d'une opinion dominante. C'est pas aussi désastreux que twitter mais sur certains subreddits on retrouve le même principe : permettre aux pauvres petits américains fragiles qui entrent en hyperventilation dès que leurs opinions sont menacées par un propos contradictoire d'avoir un espace où fuir les gens qui pensent différemment.

Sachant que pokémon est une licence figée dans le temps depuis 20 ans, que beaucoup de fans de la première heure ont fini par se lasser et ne sont plus très actifs dans les communautés, on obtient un subreddit pokémon dominé par les fans les plus puristes et conservateurs, dont la seule préoccupation à chaque annonce de nouveau jeu est d'espérer que pikachu soit capturable, de se demander quel starter Sacha choisira dans l'anime, ou de se faire des sueurs froides à l'idée que GF puisse s'être rendu compte que le système de combat est périmé depuis une décennie au moins.

Bref reddit (avec twitter) sont de très mauvaises plateformes pour mesurer l'opinion générale de l'ensemble de la population sur une idée donnée, il vaut mieux se tourner vers des sites où toutes les paroles sont mises sur un pied d'égalité et avec le moins de modération possible, style 4chan, JVC ou youtube. D'ailleurs sur ces trois plateformes les opinions sur l'état de pokémon sont beaucoup plus divisées.

Moi je pense que l’opinion générale ne se retrouve pas sur JVC sinon Épée/Bouclier auraient fait un bide historique.
Faut pas oublier que la part de ceux qui prennent la peine de s’exprimer sur les réseaux/forums est très minoritaire et ne reflète absolument pas l’opinion de la majorité « silencieuse ».

Ben certes c'est jamais parfait, mais au moins ici les posts des gens qui ont envie d'émettre une opinion différente ne sont pas invisibilisés.

Sinon dans le cas de Pokémon, je pense que la majorité silencieuse est avant tout celle des gens qui achètent les jeux chaque année par habitude ou curiosité, qui les finissent en 20-30 heures puis les foutent au placard et passent au jeu suivant. Ces gens là ne sont probablement pas suffisamment intéressés pour venir débattre en ligne sur l'état ou l'avenir de la licence.

Les voix qui s'expriment sur les réseaux sociaux et forums ne sont que celles des gens qui en ont quelque chose à foutre de pokémon, c'est à dire une minorité des consommateurs. À cause de ça on ne pourra jamais mesurer l'opinion générale sur aucun réseau social, mais ça n'empêche pas que certains sont mieux que d'autres, et je pense que Reddit est un des pires.

Shadows_77 Shadows_77
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 20:52:08

Tu oublies également tous les parents qui achètent le(s) jeu(x) pour leur(s) enfant(s) à Noël, et rien que ça représente une très grosse part des ventes. Et pour cette catégorie, la remise en question de la qualité des jeux n’existe pas, tant que le cadeau fait son effet.

Tout ça pour dire que la communauté « critique » envers la qualité des jeux est bien plus marginale que certains le pensent et TPCi (à tort ou à raison) ne prend pas de gros risque à faire fi des critiques.

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
01 juillet 2021 à 18:18:50

Même avec les remakes DEPS, devoir attendre le 28 janvier 2022 c'est un vrai calvaire sérieux, en plus les jeux sortent à 2 mois d'intervalle :honte:

doc312 doc312
MP
Niveau 10
02 juillet 2021 à 04:17:45

Je suis d'accord. Je pense qu'il devrait recruter. Les jeux sont plus complexes et j'ai pas tellement l'impression que les effectifs chez GF se soient agrandis ces dernières années.

Le problème c'est qu'ils ont peu de concurrent. Mais en espérant que les grosse têtes de chez Pokémon Compagny vont leur mettre un flingue sous la tempe histoire qu'ils produisent le meilleur du meilleur des jeux pokémons. :(

Shadows_77 Shadows_77
MP
Niveau 10
02 juillet 2021 à 11:08:15

Le 02 juillet 2021 à 04:17:45 :
Je suis d'accord. Je pense qu'il devrait recruter. Les jeux sont plus complexes et j'ai pas tellement l'impression que les effectifs chez GF se soient agrandis ces dernières années.

Le problème c'est qu'ils ont peu de concurrent. Mais en espérant que les grosse têtes de chez Pokémon Compagny vont leur mettre un flingue sous la tempe histoire qu'ils produisent le meilleur du meilleur des jeux pokémons. :(

Le flingue à mon avis il l’ont déjà, mais l’objectif des grosses têtes n’est pas de sortir le meilleur du meilleur, mais le plus rentable.

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
02 juillet 2021 à 12:33:30

Le 02 juillet 2021 à 04:17:45 :
Je suis d'accord. Je pense qu'il devrait recruter. Les jeux sont plus complexes et j'ai pas tellement l'impression que les effectifs chez GF se soient agrandis ces dernières années.

Le problème c'est qu'ils ont peu de concurrent. Mais en espérant que les grosse têtes de chez Pokémon Compagny vont leur mettre un flingue sous la tempe histoire qu'ils produisent le meilleur du meilleur des jeux pokémons. :(

Les mêmes chez Pokémon Compagny qui gèrent le planning ultra calibré des sorties des goodies, jeux, cartes, épisodes de l'anime, etc ? Ils le mettent déjà le flingue sur la tempe, mais pour que les jeux sortent vite et dans les délais, c'est sûrement bien plus de leur faute que celle de GF si les jeux ne sont pas aussi complets.

Message édité le 02 juillet 2021 à 12:34:02 par Jaidow
Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
02 juillet 2021 à 12:38:10

Beh oui mais.. comment changer ça :question: Là est la question.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment