CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Éclat de Glace

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
05 avril 2021 à 04:43:51

Coucou ! Je suis en train d'écrire une fanfic sur l'univers pokémon, donc autant la partager ici aussi ! :rouge:
Je posterai un chapitre par jour, au moins jusqu'à rattraper le point où j'en suis au niveau de l'écriture.
Il s'agit d'une fic sans humains, un peu inspirée des Donjons Mystères dans l'idée.
N'hésitez évidemment pas à faire vos retours ! Bonne lecture ! :-p

Chapitre 1 : Royaume Déchu

Au cœur des montagnes enneigées, bâtie autour d’un gigantesque massif rocheux, la grande cité de Freljörd scintillait sous un ciel étoilé et une pleine lune argentée.
Bien qu’habituellement paisible au cœur de la nuit, on pouvait cette fois y apercevoir les lueurs chaleureuses des feux et y entendre un brouhaha joyeux, mêlant voix et musiques en tous genres. Cette nuit se produisait un évènement qui n’avait pas eu lieu depuis très longtemps maintenant.

De nombreux pokémon déambulaient dans les allées de pierres du village en riant et festoyant. Si l’on pouvait y voir des espèces de nombreux horizons, la plupart d’entre eux étaient tout de même adaptés à l’environnement glacial de la montagne : aussi les pokémon de type glace, roche, ou disposant d’une épaisse fourrure étaient légions.
Freljörd était une ville agréable : la place et le village étaient protégés dans une cavité derrière d’immenses murs de pierre, et la partie haute de la ville s’étendait autour du massif rocheux. On pouvait s’y rendre via une grande ouverture menant à une multitude de galeries, et permettant d’accéder aux différents niveaux de la cité, les plus hautes tours étant généralement réservées à la royauté et à leur entourage. Malgré tout, les conditions climatiques restaient relativement hostiles : les tempêtes de neige des régions du Nord n’étaient pas tendres, et il valait mieux ne pas craindre le froid.

Au milieu de la foule, une magnifique Feunard d’Alola se déplaçait avec grâce, s’arrêtant ça et là pour échanger avec les habitants.
Arya était la princesse du Royaume Cristallin, le domaine entourant Freljörd, et deviendrait sa reine durant la nuit. La précédente reine, sa mère et une Feunard également, avait rendu son dernier soupir quelques jours auparavant, après une longue vie à la tête du Royaume. Après l’avoir veillée une nuit entière, il était temps de tourner une page, et Arya avait souhaité que son couronnement se fasse dans la joie, plutôt que dans la tristesse. Elle savait que c’était ce que sa mère aurait souhaité.
Arya était très appréciée des habitants de Freljörd, et du peuple Cristallin en général. Elle s’était toujours impliquée de près dans les problèmes du Royaume, et n’hésitait pas à soutenir elle-même les habitants. Elle avait déjà plusieurs fois risqué sa vie, ce qui était inhabituelle pour une noble de son rang. La semaine précédente, elle avait sauvé une Marcacrin tombée dans la rivière ; et le mois dernier elle avait retrouvé un Stalgamin égaré après une violente chute de neige. Elle savait qu’elle était exploratrice dans l’âme et avait toujours tenu à jouer ce rôle tant qu’elle en avait l’occasion. Si sa mère avait été récalcitrante au premier abord, elle avait fini par l’accepter, et Arya était ainsi devenue très proche de la guilde d’explorateurs de Freljord, et particulièrement de sa meneuse, Mira, une Dimoret auprès de laquelle elle avait énormément appris.
Cependant, Arya avait accepté sa place d’héritière, par amour et par volonté, envers le peuple et envers sa mère. Si elle était enjouée à l’idée de tenir un tel rôle, elle avait en revanche des regrets quant au fait qu’elle ne pourrait plus assister les explorateurs en personne.

Alors qu’elle adressait un sourire à un signe amical d’un Capumain, et qu’elle déclinait poliment l’offre enjouée mais douteuse d’une Cadoizo marchande, elle fut interpellée par une voix venant du haut d’un porche :
« Votre altesse, Dame Ophilia vous attend près de la Statue de Cristal. Elle m’a chargée de vous annoncer que la cérémonie allait bientôt débuter.
- Merci beaucoup, je m’y rends de ce pas. »
L’Airmure messager lui fit un salut et repris son envol.
Arya s’excusa auprès des habitants autour d’elle et pris la direction de la grande place, au milieu de laquelle on pouvait apercevoir une gigantesque statue taillée dans du cristal rare. Elle représentait le pokémon Artikodin, vénéré depuis très longtemps par le peuple du Nord.
Derrière la statue se trouvaient des marches menant à une grande cavité : l’entrée de la montagne. C’est là que l’attendait Ophilia, sa conseillère. C’était une Givrali qui avait servi sa mère sur la fin de son règne. Ophilia et Arya s’étaient toujours très bien entendues, et la princesse vouait en elle une confiance totale. Elle savait qu'elle pouvait comptait sur elle pour l’épauler, et lui confier ses doutes et ses inquiétudes si besoin.
« Princesse ! Comment vous sentez-vous ?
- Emue, je suppose. J’aurais aimé que ma mère soit toujours de ce monde, mais c’est ainsi. Voir mon peuple heureux est une raison suffisante pour m’emplir de joie et lui succéder dignement. »
Ophilia s’approcha d’elle et souffla :
« Votre mère me manquera. Elle nous manquera à tous… Mais savoir que vous prenez sa succession est un immense soulagement. »
Elle hésita, comme si elle allait ajouter quelque chose, puis se contenta de secouer la tête :
« Etes-vous prêtes pour votre discours ? »

Arya savait où sa conseillère voulait en venir et ne put réprimer un soupir. Elle aurait pu choisir de mener une vie d’exploratrice, si elle avait laissé la succession du trône à son unique frère cadet : Belgor, un Sablaireau d’alola sympathique mais nettement moins impliqué qu’elle auprès du peuple.
Belgor n’était pas detesté par ce dernier ; mais il n’était pas non plus enjoué à l’idée qu’il puisse devenir roi. Il était de ces individus peu intéressants, et peu intéressés par ce qu’il se passe. Arya et lui s’appréciaient, mais ne s’étaient jamais sentis très proches non plus.
Belgor n’avait jamais manifesté le souhait de devenir Roi, sans doute cela représentait-il pour lui trop de responsabilités. Cela avait ôté à Arya le potentiel poids de la jalousie de son frère, et elle se disait qu’au fond, cela lui rendait sûrement un service, lui permettant de poursuivre sa vie tranquille.
« Je suis prête. »

Alors que les derniers retardataires accouraient sur la place, Arya aperçut justement son frère, qui prenait place sur l’une des grandes corniches faisant face à la place, au côté de la plupart des autres nobles et conseillers de Freljord, ainsi que certains visiteurs renommés de passage. Ce dernier lui adressa un signe de tête, et son regard sembla se perdre au loin.
Arya ne savait pas trop quels étaient les sentiments de son frère à cet instant. Peut-être ne se sentait-il juste pas très concerné par les évènements. C’est du moins l’impression qu’Arya avait eu au moment du décès de leur mère. Belgor semblait accepter la vie telle qu’elle se déroulait… C’était ainsi.
Elle jeta un œil aux gardes autour d’elle et entourant la place. Ophilia avait insisté pour qu’ils soient présents malgré l’absence apparente de danger, et Arya avait choisi de l’écouter, comme d’habitude. Cela permettait de rassurer tout le monde et de montrer qu’elle prenait son nouveau rôle au sérieux.

Elle s’avança en haut des marches et le silence se fit presque naturellement. Prenant une grande inspiration, elle entonna son discours :
« Je remercie le peuple de Freljord ainsi que les nombreux voyageurs du Romaume Cristallin d’être présents aujourd’hui. C’est un honneur pour moi de…
- Votre altesse ! »
Les pokémon, surpris, tournèrent tous la tête d’un même mouvement vers le Lancargot qui venait d’apparaître devant l’entrée de la montagne. Celui-ci semblait paniqué.
« Pardonnez mon interruption, votre altesse, mais… »
Il se rapprocha, de sorte à n’être entendu que des pokémon présents en haut des marches. Les gardes avaient pour réflexe de ne pas créer de mouvements de paniques s’ils pouvaient l’éviter. Cependant, le ton pressant du Lancargot n’avait pas échappé à la foule, de laquelle commençaient à émerger des murmures anxieux.
« En patrouillant, j’ai entendu des voix provenant de la tour nord-ouest. Depuis les derniers effondrements et l’instabilité du secteur, celle-ci a été rendue inaccessible.
- Quelles genres de voix ? Voulut savoir Ophilia
- De nombreuses voix. Votre altesse… Je n’ai vu aucun pokémon emprunter le couloir menant à cette tour. »

Arya réflechit très vite. La tour nord-ouest avait été endommagée il y a bien des années par un éboulement rocheux provenant directement de la paroi en dessous de laquelle elle était rattachée. Par souci de sécurité, cette dernière avait été condamnée. Elle avait été vidée de son contenu et personne ne s’y rendait. La présence de « nombreuses voix » à l’intérieur n’était pas bon signe. Même les voix aériennes du Royaume étaient surveillées par des éclaireurs.

Alors qu’elle s’apprêtait à répondre, une détonation retentit depuis l’intérieur de la montagne, résonnant sur la place. Les murmures anxieux de la foule se muèrent en panique, et les pokémon commencèrent à se disperser tandis que les gardes se rassemblaient autour de leur future souveraine.
Leur capitaine, un Galeking nommé Mayar, s’exclama :
« Votre altesse ! Nous attendons vos ordres. »
Arya était habituée aux situations d’urgence, elle en avait déjà vécue plus d’une lors de ses pérégrinations hors de la ville. Elle se tourna vers l’entrée de la montagne d’un air déterminé.
« Nous allons voir ce qu’il se passe. »
Ophilia la regarda d’un air paniqué :
« Princesse, c’est trop dangereux ! Mettez-vous à l’abri, on ne sait pas ce qui…
- Je ne me cacherai pas face à une menace, quelle qu’elle soit. Je suis désolée Ophilia, sur ce point, je suis intarissable. »
La Givrali n’insista pas. Arya tourna la tête vers Mayar et lança :
« Allons-y, capitaine. »
Alors que la troupe s’engouffrait dans la caverne, Arya se retourna vers sa conseillère :
« Ophilia, préviens Mira et demande-lui de lancer des équipes d’exploration à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Il faut absolument s’assurer que les habitants soient en sécurité. »
Voyant que la Givrali hésitait, elle ajouta :
« Fais-moi confiance. Je serai prudente. »
Ophilia regarda en direction du village, puis jeta un œil à la montagne. Enfin, elle fixa Arya une dernière fois, puis hocha la tête et détala.
Celle-ci se tourna vers ses gardes qui l’attendaient et partit à la suite de Mayar dans la montagne.

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
05 avril 2021 à 04:44:18

L’intérieur de la cavité était eclairé par des torches accrochées aux murs. De nombreux escaliers partaient de la salle principale et menaient à des galeries qui débouchaient soit sur des salles en intérieur, soit vers des ponts en extérieur, menant à différents édifices fonctionnels ou servant d’habitation aux pokémon de la « haute cour » du Royaume.
En quelque sorte, le château était bâti directement dans l’édifice rocheux. S’il était déjà difficile de s’aventurer sur les Terres Cristallines en raison de l’environnement difficile, s’infiltrer jusqu’à la cité voire jusqu’à l’intérieur du château relevait de l’exploit, et c’était pour cette raison que la garde des Terres Cristallines n’avait jamais vraiment eu à se soucier d’éventuels envahisseurs. En cette contrée, c’est surtout d’explorateurs dont le royaume avait besoin, mais ces derniers n’étaient pas habitués à faire face à de véritables menaces organisées. « Et nos gardes non plus » pensa Arya.

Il fallait plusieurs galeries afin d’accéder à la tour du Nord Ouest. En chemin, ils croisèrent plusieurs serviteurs du château, affolés, en train de se ruer vers la sortie. A mesure qu’ils se rapprochaient de leur objectif, les sons et les cris se firent plus fort. Ils passèrent sous une arche de pierre et traversèrent un pont en extérieur, menant à une autre galerie. La tour était situé dans les hauteurs de la montagne, et s’y rendre était déjà épuisant en soi.

Un Lineon, qui guidait le groupe, s’apprêta à emprunter le couloir suivant lorsqu’une masse énorme le percuta et l’envoya violemment contre la paroi. Un Minotaupe se tenait dans l’ouverture, et ne faisait certainement pas partie des membres du Royaume Cristallin.
Arya poussa un cri et voulu voler au secours du Lineon, mais Mayar s’interposa :
« Arrière ! »
La Feunard ne discuta pas. Le capitaine de la garde était un vétéran et avait senti le danger. Voir les membres de son peuple souffrir l’insupportait, mais elle recula malgré tout d’un pas pour analyser la situation.
Derrière le Minotaupe se déployèrent une trentaine de Pokémon. Majoritairement de type Sol, Ténèbres ou Feu, elle reconnut des guerriers du Peuple de l’Ombre, qui vivaient dans les cavernes d’Andor, proches de la frontière du Royaume Cristallin.

Un Jungko s’avança et articula :
« Bonsoir, Votre Majesté. Comment se passe la cérémonie ? »
Arya le fixa, perturbé par son ton moqueur. Le Royaume de l’Ombre n’avait jamais montré d’hostilité ouverte au Royaume Cristallin. Quelque chose n’allait pas. Il était peut-être encore temps de régler ce contretemps de manière diplomatique.
« Que se passe-t-il ? Que voulez-vous ? Comment vous êtes-vous introduits ici ? »
Le Jungko éclata de rire, et s’exclama :
« Nous n’allons quand même pas perdre notre effet de surprise en explications. A l’attaque ! »

Pris au dépourvus, Arya et ses gardes virent fondre sur eux la troupe ennemie. La vingtaine de Pokémon derrière la princesse s’élancèrent d’instinct devant elle. Mayar intercepta le Minotaupe dans un éclat d’acier, et les deux adversaires roulèrent au sol. Un Yanmega ennemi lui fondit dessus et fut repoussé par la vague psychique d’une Muchana.
Une mêlée d’une violence qu’elle n’avait pas encore connue auparavant se forma autour d’elle. Elle constata que leurs adversaires étaient bien plus forts, tant en force qu’en nombre. Les cris et les attaques fusaient de toute part. Elle chercha Mayar des yeux et le trouva acculé dans un coin de la galerie, face à 3 adversaires.
« Capitaine !
- Votre majesté ! Haleta-t-il. Fuyez ! Sans vous, nous ne… »
Il ne put terminer sa phrase, un Camerupt lâcha sur lui un torrent de flammes et il s’effondra en hurlant.
« Non !! »

Arya ne put s’empêcher de trembler. La situation échappait à tout contrôle. Elle avait mené ses troupes, et peut-être son royaume, au désastre.
« Retraite ! » Hurla-t-elle en tournant les talons.
Elle se mit à courir et regarda derrière elle, mais aucun de ses gardes ne la suivait. Elle croisa le regard du Lancargot qui l’avait informée de l’intrusion.
« Courez, votre altesse ! Nous les retiendrons. »
Et il fit face à l’ennemi.

Arya réprima un sanglot et se mit à courir de toutes ses forces. Il fallait regagner la place, de là des renforts ou des explorateurs encore en ville arriveraient peut-être. Alors qu’elle traversait le pont de pierre en extérieur, elle tomba nez à nez avec son frère, qui attendait de l’autre côté.
« Belgor ! Cours ! Nous sommes attaqués !
- Arya, que se passe-t-il ? Qu’est-ce que… ? »
Elle n’avait pas le temps de lui expliquer. Elle le poussa devant lui et ils passèrent sous l’arche, mais quelque chose passa au-dessus de leur tête et explosa sous la voute, faisant s’effondrer cette dernière et bloquant le passage à la caverne. La voix du Jungko retentit depuis l’autre bout du pont :
« C’est terminé, votre altesse. »
Elle le fixa d’un regard mêlant colère et détermination.
« Pourquoi ?
- Le Royaume Cristallin, pardi. Rendez-vous, ou Freljörd tombera.
- Pas tant que je serai en vie. »

Arya s’avança et se concentra. Elle sentit l’énergie glaçiale se rassembler autour d’elle. L’instant d’après, un puissant laser glace jaillit de sa gueule et fila vers le Jungko, qui écarquilla les yeux de surprise. Au moment où le rayon allait le frapper, un bouclier de lumière se dressa devant lui et absorba une partie de l’attaque. Il chancela cependant et posa une patte à terre.
« Seigneur Van ! »
Un Reptincel derrière lui s’approcha. Le Jungko, dénommé Van, le repoussa en crachant :
« Vous l’aurez voulu. »
La feuille en forme de lame sur son bras s’illumina et il s’élança en avant, vif comme d’éclair.
Arya ne voyait plus d’issue. Elle recula d’un pas mais rencontra la paroi effondrée derrière elle. Alors que Van allait asséner son coup, Belgor se plaça devant elle. Arya écarquilla les yeux alors que son frère reçu le coup de plein fouet.
« Qu’est-ce que… »
Ce dernier s’écroula et la regarda dans les yeux.
« Arya… »

Elle ne sut que répondre, tandis qu’une voix qu’elle avait entendu un peu plut tôt dans la nuit retentit, cette fois en dessous d’elle :
« Votre altesse ! Sautez ! »
Elle vit l’Airmure qui lui avait délivré le message d’Ophilia. Il volait juste sous le pont, presque à sa hauteur.
Voyant Van prêt à bondir de nouveau, elle rassembla son courage et sauta dans le vide, pour atterrir sur le dos de l’Airmure, qui parvint à garder son équilibre. Elle s’agrippa à son cou tandis que ce dernier commençait à s’éloigner du pont.
Arya jeta un regard en arrière et aperçu une Luxray s’avancer, le corps brillant.
« Attention ! » Cria-t-elle à l’adresse du Pokémon Oiseau, tandis qu’un éclair jaillit de la Luxray et les frappa.

L’Airmure poussa un cri et perdit de l’altitude. Arya se força à s’accrocher à lui malgré la douleur, mais il percuta la paroi de pierre et elle fut obligée de lâcher prise. Elle tomba lourdement au sol et roula dans la neige, sentant le monde tourner autour d’elle.
Elle tenta de se relever mais sentit une horrible douleur dans sa patte et s’effondra.

Alors qu’une larme coulait le long de son museau, elle eut une pensée pour son Royaume, ses gardes, Ophilia, son frère, sa mère.
« Je suis désolée… »

Et elle perdit connaissance.

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
05 avril 2021 à 10:27:35

Re-coucou :hap:

Tamago-san Tamago-san
MP
Niveau 3
05 avril 2021 à 10:56:13

Superbe fic ! :)

L'écriture est assez fluide, soutenue mais pas lourde pour autant. C'est un premier chapitre bien rythmé que j'ai pris plaisir à lire.

Je n'y connais rien en PDM, équipes d'explorateurs etc, et j'ai trouvé pas mal de fanfictions assez étranges du fait d'être focalisées sur la psychologie des Pokémon et sur un anthropomorphisme un peu illogique. Mais dans ton cas, j'ai vraiment trouvé ça léger, mignon, ça ne m'a pas posé de problème. On dirait un peu le début d'un Final Fantasy.

Et surtout l'orthographe est soignée ! On sait qu'on peut s'installer tranquillement et qu'on a affaire à quelqu'un qui sait accorder les participes passés (petite coquille à "La tour était située dans les hauteurs de la montagne" : l'exception qui confirme la règle :-))) )

Une seule phrase que je n'ai pas vraiment comprise dans le contexte : "Même les voix aériennes du Royaume étaient surveillées par des éclaireurs". Est-ce que ce sont les mêmes voix qu'à la phrase précédente ? Ou est-ce que ce sont des "voies aériennes", comme pour la circulation ?

Bonne continuation, hâte de lire la suite :ok:

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
06 avril 2021 à 00:36:14

Merci beaucoup Tamago :-p
J'adore les JRPG en général donc j'ai des inspirations qui viennent un peu de là ^^'
Maladroite comme je suis j'oublie toujours des fautes même à la relecture ; merci d'avoir relevé les bourdes ! C'est en effet "voies" et pas "voix", une faute d'inattention qu'on m'avait déjà signalée, que j'ai oublié de modifier, et qui change en effet totalement le sens de la phrase T_T

Chapitre 2 : L'Esprit de la Forêt

La neige se mit à tomber et le vent se fit plus fort. Arya entrouvrit un œil et aperçut deux silhouettes s’approcher d’elle.
Dans la brume maquillant son esprit, elle reconnut des Lougaroc. Des groupes de ces Pokémon hostiles voguaient dans la forêt Cristalline et semaient régulièrement le trouble au sein des voyageurs. Arya avait déjà été confrontée à eux par le passé et ils ne l’effrayaient pas outre mesure en temps normal. Mais cette fois, elle était totalement dans l’incapacité de se défendre.
Elle regarda le ciel et aperçut une aurore boréale au loin. Elle voulait graver cette image dans son esprit, si ce devait être la dernière.

« Tiens tiens… Qu’avons-nous là ? s’exclama l’une des deux pokémon.
- Ne serait-ce pas la princesse du Royaume cristallin ? Voilà qui est fâcheux ! »
Son compagnon éclata de rire.
« Que fait-elle ici ? Une mauvaise chute sans doute ?
- Quelle chance que nous passions par ici, quand on pense que… »

Il s’interrompit. Un son étrange commençait à poindre dans la forêt derrière eux. Une sorte de sifflement qui n’était pas celui du vent. Celui-ci se mua en une sorte de mélodie étrange et inquiétante.
« Qu’est-ce que… Qui va là ? »
« Prenez gaaaaaaaarde ! »
Une voix spectrale s’éleva de derrière les arbres et emplit les alentours. Les deux Lougaroc se regardèrent, terrorisés.
« L’esprit maudit des bois Cristallins ! Filons d’ici ! »

Les pokémon roche détalèrent, tandis qu’une forme sombre s’approchait. Elle flottait au-dessus du sol et Arya put seulement apercevoir ses deux yeux lumineux sous une sorte de grand chapeau. Elle n’avait plus la force de comprendre ce qu’il se passait.
La chose s’arrêta au-dessus d’elle, et un silence pesant se fit, seulement troublé par le rugissement du vent entre les arbres.

Puis le spectre éclata de rire.
« Décidément, je ne m’en lasse pas ! L’esprit maudiiiit, bouuuuh ! »
Arya se força à ouvrir de nouveau les yeux, et reconnut enfin le pokémon. Il s’agissait d’un Magirêve. Elle avait entendu maintes histoires sur ce pokémon qui hantait la forêt cristalline, et pratiquait une sorte de sorcellerie.
« Et bien, tu as l’air fort mal en point, quelle idée de rester ici ? Le blizzard approche. »
La Feunard cligna des yeux. Le Magirêve ne semblait pas hostile. Son ton était même amical. Elle ne savait pas trop quoi lui répondre.
« Ah, je vois. Attaque électrique, puis chute sur des rochers, et blessure à la patte. Sacrée aventure. »
« Comment… »
« Wozza le sorcier maudit sait tout ! Enfin, il a surtout l’œil et il sait reconnaître les blessures. Bon, il faut se mettre à l’abri avant l’arrivée du Blizzard, ou de quelque chose de pire, car ça a l’air de trainer dans les environs. »

Arya sentit une lumiète l’entourer et elle fut soulevée du sol. Le Magirêve la faisait léviter avec ses pouvoirs psychiques. Elle se dit qu'à ce stade, elle n’avait d’autre choix que de lui faire confiance pour le moment.
Wozza leur fit traverser des broussailles épaisses le long de la paroi, qui s’écartèrent à son passage et révélèrent l’entrée d’une petite caverne. Les plantes reprirent leur place derrière eux, masquant l’entrée, tandis qu’Arya étudiait la pièce.
Elle était assez petite et éclairée par la lueur de torches aux lumières variées, allant du bleu au jaune en passant par le violet. Il y avait des étagères comportant différents objets et ingrédients disséminés sur les murs.
L’endroit dans l’ensemble était particulièrement mal rangé, et il flottait un mélange d’odeurs étranges, mêlant plantes diverses et humidité.

Le Magirêve la relâcha sur une sorte de lit de mousse et de plumes plutôt confortable. Il s’expliqua :
« Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de visiteur, mais je prévois toujours cette éventualité. Il faut être prévoyant. Bon, reposes-toi le temps que je prépare les remèdes. Par chance, j’ai ce qu’il faut. »
Arya n’avait d’autre choix que d’accepter l’hospitalité du pokémon spectre. En plus, elle devait reconnaître que le lieu était plutôt confortable et rassurant.
« Qu’est-ce que la Princesse Arya du Royaume Cristallin fait toute seule, blessée et perdue au beau milieu de la forêt ? »
La Feunard resta bouche bée. Elle n’avait pas osé se présenter mais elle n’en avait pas eu le besoin. Elle le fixa avec inquiétude. Il éclata de rire de nouveau.
« Ca fait longtemps que je n’ai pas mis mon ombre à Freljörd, mais c’est un lieu que j’appréciais beaucoup. J’entends de nombreuses choses, lorsque les voix résonnent dans la forêt. Comme j’aime à le dire, Arceus ne saurait pas tout si on parlait un peu moins fort. »

Wozza était en train de rassembler différentes baies et plantes sur les étagères. Il les entreposa près d’une marmite dans laquelle il versa un peu d’eau. Ses yeux brillèrent le bois sec sous la marmite s’alluma. Il écrasa les différents ingrédients et les ajouta à la mixture petit à petit. Il alla également chercher d’autres plantes qu’il se mit à mâcher. Puis il les associa entre elles et s’approcha d’Arya.
« Tends ta patte. C’est un cataplasme, ça devrait la faire guérir rapidement. »
Arya obéit. Wozza appliqua les remèdes sur sa blessure et la douleur commença à s’apaiser.
« Si j’avais été un Nanméouïe, j’aurais pu soigner sans avoir besoin de faire tout ça, mais on fait avec ce qu’on a. Tiens, bois ça aussi. Attention, c’est chaud.
- Qu’est-ce donc ? » demanda la pokémon glace en reniflant la fameuse préparation que l’ermite venait de lui servir dans un bol en pierre.
- Pas du poison. Avoue-le, c’est la seule information qui t’intéresse. »
Il rit de nouveau, et ajouta :
« Ca soigne et ça redonne le moral. En plus, c’est bon. Baie Sitrus, associée à des extraits de plantes dont tu ne retiendras pas le nom de toute façon. Et si vraiment tu es passionnée, je te prêterai un livre un jour.
- Advienne que pourra » répondit Arya, et elle but l’étrange potion. Celle-ci avait effectivement bon goût et elle sentit une douce chaleur l’envahir.

« Je vous dois la vie, déclara-t-elle.
- Oh, ce n’est rien. Tout le plaisir est pour moi. Et tu peux me tutoyer, le protocole et moi ça fait deux. Un peu comme le courage des Lougaroc de tout à l’heure. »
Il éclata de rire une fois de plus. Son rire était communicatif et celui d'Arya se joignit au sien. La situation lui semblait absurde et en total décalage avec ce qui venait d’avoir lieu quelques heures plus tôt, voire avec son quotidien, mais le ton direct et amical du pokémon spectre lui redonnait une forme d’espoir. Elle se dit qu’elle pouvait bien se confier à lui, et peut-être même qu’il pourrait l’aider.
« C’était la nuit de la cérémonie de mon couronnement. Mais le château a été attaqué par des guerriers du peuple de l’Ombre. Mes gardes, et mon frère… »
Sa voix se brisa au souvenir du terrible affrontement face aux troupes du peuple de l’Ombre.
« Ca s’est mal terminé. » Conclut Wozza.
Arya hocha la tête.
« Je dois y retourner. Mon peuple a besoin de moi. »

Le rire de Wozza résonna de nouveau.
« Elle est bien bonne, celle-là ! On se croirait dans une histoire héroïque. Tu vas y retourner, et pour quoi faire exactement ? »
Alors que la Feunard allait protester, il poursuivit :
« Tu n’es pas en état de combattre, et même si tu l’étais, tes chances de victoire sont quasi nulles si ton Royaume est tombé sous leur joug. Combien étaient-ils ?
- Une trentaine, environ.
- Combien en reste-t-il ? »
Arya murmura :
« Je…
- Le Peuple de l’Ombre a eu de gros ennuis ces derniers temps. Leurs guerriers se sont endurcis au combat. Vous n’avez pas été menacés depuis bien des lunes, autre que par les éléments ou des pokémon errants. Je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé, mais je visualise très bien. J’ai conscience de ce que tu ressens, Arya. Mais le temps est à présent à la réflexion. Je ne te préconise pas d’abandonner, mais d’agir avec prudence et intelligence. »
La Feunard ne trouva rien à répondre. Wozza avait raison.

Le pokémon spectre pris un reste de plante qui trainait sur une table et se mit à le mastiquer.
« Quels pourraient-être les motifs du Peuple de l’Ombre ? »
Arya se posait les mêmes questions. Jamais elle n’avait eu de problèmes avec les habitants de l’Ombre. Ils étaient assez reclus, et les rares visiteurs qui s’étaient présentés à Freljörd racontaient parfois qu’ils vivaient des temps difficiles, mais sans rentrer dans les détails. Arya avait à plusieurs reprises proposée son aide aux visiteurs, mais ces derniers avaient systématiquement refusés.
A sa connaissance, nul ne justifiait un conflit entre leurs deux peuples. Elle secoua la tête :
« Je n’en ai pas la moindre idée.
- Très bien, cela nous fait donc au moins une chose à découvrir » répondit le Magirêve.

Il recracha un morceau de la plante et l’examina avec intérêt.
« Et comment diable une trentaine de guerriers ont-ils pu s’introduire dans Freljörd ?
- Ils sont comme « apparus » dans une tour abandonnée. Nous n’avons pas, sur le moment, trouvé le moindre autre signe de leur présence.
- Je présume que les voies aériennes, souterraines et spectrales sont surveillées ? Oh, attendez, je sais déjà que les voies spectrales ne le sont pas. »
Il eut de nouveau un éclat de rire tandis qu’Arya rougit :
« Il n’y avait de toute manière pas que des pokémon spectres parmi eux.
- Et de toute façon, traverser les murs n’est pas choses si aisée pour nous. Ca demande beaucoup d’énergie. On pourrait s’imaginer que la vie est facile pour les pokémon spectre, et que l’intangibilité permettrait de tout résoudre. J’vous jure. »

Arya passa en revue les possibilités. Wozza fit disparaître le peu d’herbe séchée qu’il restait entre ce qu’on pourrait assimiler à ses mains.
« D’après ce que tu me décris… Je ne vois qu’une seule possibilité. Mais elle implique quelque chose d’assez difficilement envisageable. »
Le pokémon spectre se tourna vers Arya.
« La téléportation. »

Arya soutint son regard. Elle avait déjà songé à cette éventualité, mais quelque chose n’allait pas. Elle avait un mauvais pressentiment.
« Tu sais probablement autant que moi que la téléportation de masse, sur de longues distances, demande une grande quantité d’énergie ? De plus, il faut avoir déjà visualisé et visité le lieu en question, et seuls les gardes ont accès à cette tour.
- Très certainement, acquiesça l’intéressé. On peut donc supposer qu’un pokémon très puissant ait pu orchestrer tout cela. C’est intriguant. J’irais bien jeter un œil. »
Arya le fixa, interloquée :
« Vraiment ? »
Le pokémon spectre éclata de rire de nouveau.
« Bien sûr que non ! Ce n’est pas le moment de prendre ce risque. Le situation semble critique. »
Wozza se détourna.

« Mais alors, que faire ? balbutia la princesse déchue. Mon peuple…
- Tu n’aideras pas ton peuple en te jetant dans la gueule du loup. Les relations entretenues avec le Royaume Fleuri sont-elles toujours bonnes ? »

Le Royaume Fleuri se trouvait à l’autre frontière du Royaume Cristallin. On y accédait en suivant une rivière qui se jetait depuis la montagne, et descendait le long des collines, jusqu’à une région où le froid et le mauvais climat finissaient par laisser place à une végétation plus dense, où de nombreux pokémon eau, plante et insectes avaient bâti des villages au sein d’immenses arbres.
C’était une contrée plutôt paisible aux dernières nouvelles, régie par une Joliflor nommée Aylee, qu’Arya avait eu l’occasion de rencontrer et qu’elle avait trouvé joviale. Lui demander de l’aide serait effectivement une bonne solution.
La Feunard hocha la tête.
« Je pourrais me rendre au Royaume Fleuri. Mais la route est longue, et il est probable que le Peuple de l’Ombre soit à ma recherche à l’heure qu’il est. »
Wozza jeta un œil vers la sortie de la caverne.
« Cela semble être notre meilleure option. Mais tu as besoin de repos. Nous partirons demain ! Enfin, la nuit prochaine…
- Nous ? »
Le pokémon spectre s'esclaffa, comme à son habitude.
« Tout cela a attisé ma curiosité, et un peu d’aventure ne fera pas de mal. »
Il ajouta, d’une voix plus basse.
« J’ai connu ta mère, Arya. Je l’ai sauvée, par le passé, alors qu’elle était prise au piège face à des pokémon hostiles. J’aurais voulu lui rendre visite une dernière fois. Sachant que c’était la nuit de ton couronnement, j’en ai déduis ce qu’il était advenu d’elle. C’était une très bonne reine. Je ne souhaiterais pas que son Royaume ne tombe entre les mains d’un pokémon aux intentions nébuleuses. »

A présent qu’il en parlait, Arya se rappelait avoir entendu une histoire de sa mère concernant un esprit de la forêt qui l’aurait effectivement tirée d’un mauvais pas. Ce devait être Wozza. Voilà qui faisait un point commun de plus entre elles…
« Nous serons en sécurité ici… Pour un temps. J’ignore qui sont nos ennemis. »
Puis il reprit un ton plus enjoué :
« Mais les meilleures histoires sont faites de mystère ! Voilà qui promet d’être amusant. »

Arya esquissa un sourire, puis ferma les yeux. « Tenez bon, Ophilia, Mira… Je reviendrai. »

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
06 avril 2021 à 23:14:44

Chapitre 3 : Les Iris Embrasés

C’est sous un voile de nuages que le soleil commençait à décliner, plongeant les Vallées de l’Ombre dans un crépuscule lugubre. Les pics acérés encerclant les sentiers de pierre s’élevaient dans le ciel tel d’imposantes griffes, prêtes à saisir les cieux.

Le Royaume de l’Ombre se trouvait à la frontière Sud-Ouest du Royaume Cristallin. Il y faisait moins froid, mais les conditions n’y étaient pas moins rudes. Le relief des Montagnes d’Andor les rendait assez inhospitalières, c’est la raison pour laquelle on y trouvait assez peu de vie et de voyageurs. Les solitaires les plus chevronnés s’y cachaient, ainsi que différents bandits en tous genres.
C’est pourquoi la majorité des Pokémon de la région s’étaient réfugiés dans les cavernes d’Andor, et y avaient bâti une immense cité du même nom.

L’architecture de la ville souterraine était superbe, s’étendant sur de nombreuses galeries s’ouvrant sur des salles immenses aux dômes spacieux. L’immensité du lieu avait de quoi émerveiller quiconque n’y avait jamais mis les pieds.
Cependant, si l’éclairage principal à base d’immenses torches donnait à première vue un aspect chaleureux au lieu, l’absence de ciel ouvert impliquait d’aimer l’obscurité. On prétendait souvent que c’était la raison pour laquelle le peuple d’Andor avait tendance à être assez taciturne… Ou peut-être était-ce juste lié au fait que les Pokémon aimant vivre en ce lieu l’étaient par nature.

Les entrées principales de la cité d’Andor étaient protégées par d’immenses portes verrouillées et constamment gardées, c’est souvent pour cela qu’on s’y sentait en sécurité. On y accédait via d’étroits chemins dans la vallée, qu’il était difficile de contourner : des pokémon de type psy et sol gardaient les accès possibles, et il fallait une connaissance très poussée des montagnes d’Andor pour pouvoir s’infiltrer dans la cité ; en ajoutant à cela le fait que les guerriers de l’Ombre étaient réputés pour être parmi les plus féroces de ces terres. De manière générale, c’était le genre de peuple avec lequel il valait mieux éviter d’avoir des ennuis.

C’est sur l’un de ces chemins qu’avançaient trois pokémon : un Ossatueur d’Alola, une Absol, et un Pyroli.
« C’était une journée prolifique ! s’exclama l’Ossatueur. J’ai hâte de récupérer la récompense.
- Je n’arrive pas à croire que ces scélérats aient pu poser autant de problèmes à la guilde, ajouta l’Absol. Nous les avons chassés sans le moindre problème.
- Que se passe-t-il, Fynn ? Tu as l’air maussade depuis tout à l’heure », remarqua l’Ossatueur en se tournant vers leur troisième compagnon.
Le regard du Pyroli se perdit au loin, vers les grandes portes d’Andor.
Fynn était un explorateur de renom au sein des Roches Ardentes, la guilde d’explorateur de la cité souterraine. Il était probablement celui sur lequel on pouvait le plus compter pour les missions difficiles : déterminé, curieux, prudent, il disposait de nombreuses qualités pour un explorateur. Pourtant, au premier abord, c’était un Pokémon timide et assez discret, mais qui avait su s’exprimer en prenant son travail très à cœur.

Fynn avait commencé sa carrière en fondant une équipe d’exploration avec deux amis : une Feurisson nommée Pyra et un Machopeur du nom de Vex. Ils avaient très vite fait leurs preuves et s’étaient même faits un nom au sein de la cité.
Cependant, il y a maintenant plusieurs lunes de cela, l’une de leurs expéditions avait très mal tournée, et ses deux compagnons avaient péri en essayant de sauver un pokémon en détresse, capturé par des bandits en échange d’une rançon de la part de la cité. Un combat avait eu lieu dans une cavité, et une attaque très puissante avait ricoché sur les parois, les faisant d’effondrer.
Il n’y avait eu aucun survivant, à l’exception du Pyroli. Ce dernier avait souhaité démissionner, mais avait eu un très fort soutien du reste de la guilde, notamment de sa dirigeante, Nyx, une Goupelin qui lui avait servi de mentor par le passé. Cette dernière avait insisté pour qu’il réintègre une autre équipe d’exploration, et après plusieurs semaines de deuil, Fynn avait fini par accepter.

Il avait été accueilli dans l’équipe des « Iris Embrasés », composée d’Erza, une Absol fière et téméraire, et d’Aizen, un Ossatueur d’Alola sérieux et persévérant.
Ses deux nouveaux compagnons avaient été honorés de le compter dans leur équipe, d’autant que Fynn leur avait permis de réussir des missions qui leur paraissaient pratiquement inaccessibles auparavant. Cela avait incité le pokémon feu à s’impliquer dans de nouvelles tâches, mais le poids de la perte de ses compagnons et de l’échec de sa dernière mission avec eux pesait toujours fortement sur sa conscience, et il préférait éviter le sujet autant que possible.

« Est-ce que… hésita Erza, tu veux qu’on passe à la taverne pour te changer les idées ?
- Ca ira, répondit Fynn. Allons d’abord à la guilde. C’est juste que… Je regrette que nous n’ayons pas essayé de récupérer les biens volés avant d’affronter nos adversaires.
- Tu es trop perfectionniste, Fynn ! s’exclama Aizen. La mission précisait juste de les déloger de leur repaire. Nous infiltrer là-dedans sans les alerter aurait été beaucoup plus difficile.
- Certes, mais nous aurions pu remettre leurs objets aux pokémon volés. »
Ses compagnons haussèrent les épaules. Fynn soupira. La vocation des explorateurs était d’aider les pokémon du mieux qu’ils pouvaient, afin de garantir la paix et la sécurité. Or, de plus en plus, les jeunes explorateurs recherchaient la gloire et l’argent plutôt que le simple soutien envers le peuple.
Le Pyroli s’entendait bien avec ses deux partenaires et ces derniers le respectait, mais il leur reprochait parfois leurs motivations, qui les menaient à se contenter de résoudre une mission « à la lettre » et en se souciant plus de la récompense que des conséquences positives que cela impliquaient pour les autres pokémon.

Le groupe arriva devant les immenses portes de la cité. Un Aflamanoir et une Demolosse, qui gardaient l’entrée, leur demandèrent leur badge d’explorateur. Ils leur tendirent, et ces derniers leurs firent signe de passer. Aizen plaça le badge dans un petit creux sur la porte, qui servait de verrou. Il y eu un « clic » et les portes s’ouvrirent. Cette technologie complexe avait été mise en place par un Archeodong et permettait aux gardes, aux explorateurs et aux marchands de circuler librement entre la cité et l’extérieur.

La guilde des Roches Ardentes se trouvait vers l’est de la cité. On y accédait en suivant une allée circulant entre des bâtisses en bois et en pierre où l’on trouvait des magasins en tous genres, dans lesquelles les explorateurs aimaient se rendre avant de partir en mission.
De multiples flambeaux et une arche de pierre indiquaient l’entrée du domaine de la guilde, une tour en pierre s’élevant sur plusieurs étages, illuminée par des torches dont la lumière se reflétait dans une grande variété de minéraux décoratifs utilisés pour marquer l’importance du lieu.

Ils furent accueillis au rez-de-chaussée par un Teraclope qui leur indiqua que Nyx les attendait dans son bureau, au sommet de la tour. Ils s’y rendirent via les escaliers, qui les firent passer devant les différents étages, dont chacun comportait une salle avec un rôle précis : le tableau des missions, la cuisine, l’infirmerie, et la bibliothèque.
La Goupelin les salua à leur arrivée :
« Equipe Iris Embrasés ! Vixie m’a informée de votre succès. Je suis soulagée, vous nous avez rendus un fier service, une fois de plus. »
Vixie était l’éclaireuse de la guilde. C’était une Braisillon qu’ils avaient croisée sur le chemin du retour et à qui ils avaient relaté le déroulement de la mission. Nyx avait dû l’envoyer car elle s’inquiétait pour eux. L’équipe avait dû se frotter à un gang de pokémon errants qui avaient établi un repère au sud de la cité, et avaient déjà détroussés de nombreux marchands et vaincus plusieurs équipes d’exploration.
En réalité, la mission leur avait semblé assez simple, les bandits étaient désorganisés et comptaient surtout sur l’intimidation. Or, les Iris Embrasés ne se laissaient pas intimider facilement. Lorsqu’un Drascore, probablement leur chef, avait ri au nez d’Erza, celle-ci lui avait bondit dessus sans attendre et envoyé au sol en une attaque. La plupart des brigands avaient fui sans demander leur reste.

« Ca s’est passé sans encombre. Ils ne risquent pas de remettre leurs sales pattes ici de sitôt ! se vanta Aizen.
- Parfait. Vous avez bien mérité cette récompense. »
Elle leur tendit trois gros sacs remplis de pièces et leur distribua. Erza et Aizen se regardèrent, les yeux brillants.
« On devrait aller fêter ça à la taverne. Tu viens, Fynn ? »
Le Pyroli jeta un œil à sa chef puis répondit :
« Allez-y, je vous rejoindrai un peu plus tard. »
Ses compagnons s’en allèrent et il se retrouva seul avec Nyx.

« Je te sens troublé, déclara cette dernière.
- Je le suis. »
Fynn pris une grande inspiration.
« Nyx, que se passe-t-il avec la guilde ? Les missions visant à affronter des pokémon errants se multiplient et les récompenses sur celles-ci sont en constante augmentation. J’ai vu des missions de recherche ou diplomatique restées sans traitement. J’ai le sentiment que plus le temps passe, plus nous devenons des chasseurs de primes plutôt que des explorateurs. »
La Goupelin hésita.
« Et bien… Nous suivons les directives du Seigneur Van. C’est lui qui en a décidé ainsi. Le Roi Xeno doit avoir ses raisons. »

Si la guilde était censée garder une certaine forme d’indépendance au sein de la cité, elle était au final devenue plus ou moins gérée par les dirigeants de la cité, qui en échange d’influer sur les missions et les récompenses octroyées par leur réalisation, apportaient leur lot de ressources et d’équipement.
Le Seigneur Van était un Jungko très proche du Roi, et qui était très actif dans la direction d’Andor. C’était généralement lui qui transmettait ses consignes à Nyx, ce que Fynn n’avait jamais vraiment apprécié, sans oser le formuler directement. Van n’était pas de ces pokémon qui aiment qu’on s’oppose à son autorité, même avec tact.
« A privilégier l’affrontement à la diplomatie, nous n’améliorerons pas la situation avec les Pokémon errants des montagnes. Pourquoi cette soudaine hostilité envers les pokémon extérieurs à la cité ? A cela s’ajoutent les contrôles renforcés et cette assaut envers le Royaume Cristallin…
- Fynn… l’avertit sa chef, en jetant un œil vers les escaliers.
- Mes excuses. Je souhaite juste comprendre la tournure des évènements. »
Nyx soupira.
« Je suis désolée, Fynn. Je n’ai pas plus d’informations. Le Seigneur Van est resté très évasif. Il prétend que nous devons nous imposer auprès de ces brigands par la force. Le Roi Xeno communique très peu ses intentions, tu le sais bien. Mais jusqu’à présent, nous lui avons fait confiance.
- Certes. Mais cette volonté de faire d’Andor un royaume intimidant ne me plait guère. Ca se ressent chez nos camarades, si tu vois ce que je veux dire.
- Je le sais bien… Malheureusement, tu sais à quel point mon influence est limitée. »

Le Pyroli lâcha un soupir et hocha la tête.
Andor était régie par un Brutapode nommé Xeno, qui ne sortait que très peu de son antre et dont on ne savait pas grand-chose. Cela dit, le peuple lui accordait son soutien, car il avait maintenu la cité prospère pendant longtemps.
Cependant, depuis quelques temps, le Roi prenait des décisions étranges. Il avait rompu les relations diplomatiques avec les Royaumes environnants, et avait commandité une invasion du Royaume Cristallin, sans apporter plus de détails ni d’explications.
Si le peuple se posait des questions, nul n’osait contester son autorité. Certains pokémon avaient voulu protester, mais Van s’était chargé de les faire taire.

« J’ai conscience que tu fais de ton mieux, comme toujours. Pardonne-moi… Je souhaiterais juste que… Que les choses soient différentes.
- Tu ne peux pas changer le passé, Fynn, je ne t’apprends rien. En revanche, tu peux donner le meilleur de toi-même à l’instant présent, et pour l’avenir. Prends soin de toi, et laisse-moi m’occuper de la guilde. Ne sois pas trop dur avec toi-même. »
Elle ajouta, avec un sourire :
« Le fait que tu sois le meilleur explorateur de cette guilde ne te permet pas de porter le poids du monde sur ton dos. Allez, va, tes camarades t’attendent. »

Fynn la remercia d’un signe de tête et quitta la tour. Il prit le chemin du centre-ville, où se trouvait la taverne.

Dans les allées d’Andor, on pouvait apercevoir des pokémon s’échanger des murmures, comme si la quiétude habituelle de la cité était troublée.
« Elle l’est », pensa le Pyroli. « Il se trame quelque chose… »

ardty ardty
MP
Niveau 11
07 avril 2021 à 14:03:21

Ha le retour de ta fic ! Ça fait plaisir :noel:

rocknels rocknels
MP
Niveau 58
07 avril 2021 à 19:38:39

[14:03:21] <ardty>
Ha le retour de ta fic ! Ça fait plaisir :noel:

Deviens un lecteur assidu alors, j'étais le seul à faire des review :hap:

ardty ardty
MP
Niveau 11
07 avril 2021 à 19:57:16

Pourquoi tu mens je commentais à chaque chapitre :(

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
07 avril 2021 à 22:30:37

Le 07 avril 2021 à 14:03:21 ardty a écrit :
Ha le retour de ta fic ! Ça fait plaisir :noel:

Wi, je la reprends en ce moment-même :-p Rocknels m'a suggérée de la publier ici et c'est une bonne idée donc un chapitre par jour me semble pas mal pour ne pas faire un énorme pavé d'un coup ; et j'écris la suite en parallèle.

Chapitre 4 : Les Ombres Joyeuses

Le soir approchait, mais la place d’Andor était toujours remplie de pokémon. De toute manière, la notion du temps en ce lieu était assez approximative.
Au centre du vaste espace entouré de multiples allées se trouvait une statue de pierre représentant Groudon, le Pokémon légendaire de la terre. Elle était entourée de flambeaux permettant d’illuminer le lieu.

La Taverne des Ombres Joyeuses se trouvait vers le fond de la place ; derrière elle on pouvait apercevoir les escaliers menant aux étages supérieurs de la cité, notamment vers les quartiers royaux.
C’était un établissement réputé où se côtoyaient généralement plutôt bien les habitués et les clients plus occasionnels, qu’il s’agisse de locaux ou de touristes… Bien que ces derniers se fassent beaucoup plus rares ces temps-ci. Le bâtiment, de l’extérieur, s’élevait sur trois étages et une gigantesque tête de Fantominus en pierre peinte ornait l’entrée.
Fynn salua le Kicklee posté à l’entrée, qui surveillait les potentiels individus louches susceptibles d’entrer, et poussa les portes de la taverne.
L’établissement comportait, en plus du rez-de-chaussée, un étage destiné à la restauration. Plus haut se trouvaient les chambres permettant d’héberger des voyageurs ; mais ce ne devait pas être la partie la plus prisée en cette période.
L’intérieur, composé majoritairement en bois, pailles et pierres, était modérément éclairé par quelques torches et agrémenté d’objets décoratifs divers, fossiles et instruments traditionnels en tous genres. Au fond du rez-de-chaussée, on pouvait distinguer le comptoir où un Spectrum nommé Jasper se chargeait d’accueillir ses clients.
Jasper hantait la taverne autant qu’il la dirigeait, s’amusant souvent à apparaître auprès de ses clients afin de les surprendre avec une horrible grimace ou un cri strident. C’était devenu une attraction du lieu, à force.
Mais ce qu’il était bon de noter, c’est que Jasper détenait en conséquence de nombreuses informations, glanées auprès des clients bavards. Il y avait toujours des yeux et une oreille attentive autour de vous chez les Ombres Joyeuses, et il était préférable d’en tenir compte au moment d’aborder certains sujets… Et de tenir sa langue, le cas échéant.

Fynn repéra ses deux compagnons assis autour d’une table vers le fond de la taverne. Il alla à leur rencontre.
« Ah ! Te voilà enfin ! s’exclama Erza.
- La ville semble agitée, fit remarquer Fynn. Il s’est passé quelque chose ?
- Oh oui, répondit Aizen. Le Seigneur Van a finalement lancé son assaut sur le Royaume Cristallin, et a remporté la victoire ! »
Fynn cligna des yeux. Ainsi, l’attaque avait vraiment eu lieu. Mille questions assaillaient à présent ses pensées.
« Connaît-on les raisons de cette soudaine… Attitude de la part du Royaume d’Andor à l’égard du Royaume Cristallin ? »
Il avait évité d’employer le terme « hostilité ». Erza lui répondit :
« Apparemment, des informations étaient parvenues au Roi comme quoi la Princesse Arya, qui était sur le point d’accéder au trône, prévoyait de menacer Andor, et cachait ses réelles intentions à son peuple. Le Seigneur Van a donc conclu un accord avec son frère cadet, le Prince Belgor, afin qu’il puisse diriger le Royaume Cristallin sous la direction du Royaume de l’Ombre. »

Fynn resta bouche bée. Il n’avait toujours entendu que du bien de la Princesse Arya, héritière du Royaume Cristallin. Ces soudaines révélations semblaient surprenantes mais il savait de toute manière qu’il ne pourrait pas en savoir plus auprès de ses deux comparses.
« Comment se porte le Royaume Cristallin actuellement ? Comment son peuple a-t-il réagi ? »
- Sous le choc, répondit Aizen. Il y a eu un début de soulèvement à l’annonce de la nouvelle, mais tu sais comment est le Seigneur Van, ça a été tué dans l’œuf. Il parait que de nombreux Pokémon ont souhaité quitter Freljörd, mais pour l’instant les accès ont tous été fermés. »
- Qu’est-il advenu de la Princesse Arya ?
- Très probablement en fuite… Elle a été grièvement blessée à l’issue de la bataille, alors qu’elle cherchait à fuir à dos d’un Airmure. Mais son corps n’a pas été retrouvé. Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant. Tiens, tu veux du jus de baie grenat ?
Erza lui tendit un verre, que le Pyroli accepta. Le jus de baie grenat était une boisson savoureuse, sucrée et épicée avec une pointe d’amertume, qui coûtait un certain prix ; mais après une mission d’explorations réussie, on pouvait se permettre quelques folies. Elle prodiguait une certaine euphorie, mais pouvait provoquer une baisse d’énergie à trop haute dose.

Tout en sirotant son verre, Fynn prit le temps de réfléchir. Il n’appréciait pas vraiment le manque de transparence liée aux informations concernant le potentiel complot de la princesse du Royaume Cristallin. Jusqu’à présent, il avait accordé sa confiance au Roi Xeno car ses décisions lui semblaient logiques et justes. Cependant, il était perplexe par rapport aux évènements récents.
De gros doutes émergèrent dans son esprit, mais il les garda pour lui. Ce n’était ni le lieu, ni le moment pour les manifester.

« Tu as déjà été au Royaume Cristallin, Fynn ? demanda Erza.
- Par deux fois. J’y suis allé pour transmettre un message à la guilde d’exploration locale, « Les Flocons de la Nuit », si mes souvenirs sont bons. J’y ai également séjourné au cours d’un voyage, simplement dans le but de visiter. Freljörd est une cité magnifique, même s’il y fait un peu froid.
- J’adorerais y aller aussi, soupira Erza. Mais j’imagine que ce n’est pas trop le moment.
- En effet, confirma Aizen. Je ne sais pas quand il sera possible de s’y rendre de nouveau. Probablement le temps que la situation de crise ne se stabilise. »

Fynn contempla la table voisine, près de laquelle Jasper venait de sortir du sol avec une grimace, arrachant un hoquet de surprise au Xatu et à la Groret qui attendaient de passer commande. Même les pokémon psy se faisaient surprendre par la discrétion du maitre des lieux.
« La situation doit être difficile pour le peuple. La Princesse Arya était très appréciée.
- Tu as déjà eu l’occasion de la rencontrer ?
- Non, pas en personne. En revanche, on pouvait aisément la croiser dans les rues du village. Elle y passait presque plus de temps que dans ses appartements. C’est cette proximité avec le peuple qui était très appréciée chez elle. Il parait qu’elle partait parfois en mission d’exploration, et que c’était même une exploratrice de talent.
- Ca alors ! » fit Erza, surprise. Elle regarda autour d’elle et ajouta, d’une voix plus basse :
« Ce n’est pas demain la veille que les nobles d’Andor partiront en exploration avec nous.
- On ne peut pas leur reprocher, répliqua Aizen. Ce n’est pas leur rôle. Une princesse - qui plus est héritière au trône - qui part en exploration, c’est en effet quelque chose d’exceptionnel. Quel dommage que derrière une pokémon aussi formidable en apparence se cache un cœur aussi froid que la glace de son Royaume. »

Fynn ne répondit pas. Il réfléchissait aux raisons qui auraient pu pousser le Royaume Cristallin à s’en prendre au Royaume de l’Ombre, mais rien de crédible ne lui parvint. D’un autre côté, il ne comprenait pas l’intérêt pour le Roi Xeno de mentir à ce sujet.
« Est-ce que la guilde de Freljörd est différente de la nôtre ? l’interrogea Erza.
- Pas vraiment. Les guildes d’explorateurs se basent toutes sur le même code de l’explorateur et, à ma connaissance, le fonctionnement est le même partout. La guilde des Flocons de la Nuit est dirigée par une Dimoret nommée Mira, que j’ai rencontrée. Je me demande ce qu’elle est devenue. Je sais qu’elle était très proche de la Princesse.
- On le saura probablement bien assez tôt », supposa Aizen.
« J’aimerais que ce soit le cas » pensa Fynn. « Mais en ce moment, l’information est limitée. »
Le pokémon feu sentit une forme derrière lui, et il aperçut en jetant un coup d’œil derrière son épaule Jasper, qui s’était approché discrètement de leur table. Ou peut-être même venait-il juste d’apparaître là, qui sait.
« Comment était votre jus de baies, explorateurs ? » Lança-t-il de sa voix spectrale qui donnait l’impression qu’il s’amusait de chacun de ses propos.
- Excellent, comme à son habitude, Jasper, répondit Fynn.
- Vous savez… Que je sais. »
Le tavernier fit un clin d’œil et s’en retourna vers le comptoir. Le Pyroli avait très bien compris le message. Jasper en savait probablement bien plus que la plupart des pokémon sur les évènements récents. Mais l’information avait un prix.
« Qu’est-ce qu’il raconte ? » fit Erza en haussant un sourcil.
Fynn haussa les épaules sans répondre. Il avait déjà fait appel au pokémon spectre afin d’obtenir certains renseignements importants ; mais pour l’instant la curiosité qui l’assaillait ne semblait pas vitale, et il préférait éviter d’attirer l’attention si ce n’était pas nécessaire.

Une nouvelle voix le tira de ses pensées :
« Les Iris Embrasés ! Je vous cherchais.
- Tiens, re-bonsoir, Vixie » répondit Erza.
La Braisillon se posta devant leur table :
« J’ai un message pour vous. Le Seigneur Van souhaite convoquer tous les explorateurs de la Guilde des Roches Ardentes pour une assemblée. Elle aura lieu demain matin au premier étage de la tour. Il faut vous y rendre absolument, c’est important.
- Le seigneur Van en personne ! s’exclama Aizen. De quoi peut-il s’agir ?
- Je n’en sais pas plus que vous… Nous verrons demain. Passez une bonne soirée ! »
Le groupe la remercia et elle se dirigea vers une autre table à l’étage, où se trouvaient probablement d’autres explorateurs.

« J’ai hâte d’y être ! lança Erza. C’est la première fois que le Seigneur Van nous convoque comme ça. C’est excitant ! »
« J’aurais préféré que ce soit Nyx qui nous convoque », songea Fynn. « Une fois de plus, j’ai le sentiment qu’elle perd de plus en plus son autorité au sein de la guilde ».
« Tu n’as vraiment pas l’air dans ton assiette, aujourd’hui, Fynn. Même cet excellent jus de baies grenat n’a pas réussi à te faire décrocher le moindre sourire », remarqua Aizen.
Le pokémon feu se sentit coupable d’être aussi morose. Il ne voulait pas que ses inquiétudes gâchent l’enthousiasme de ses compagnons.
« Je suis désolé… C’est juste que…
- Tu n’as pas besoin de te justifier, l’interrompit son compagnon. On sait très bien que ce n’est pas toujours facile pour toi. Mais sache que tu peux compter sur nous.
- Oui, haut les cœurs ! ajouta Erza. Vivement demain. D’ailleurs, je commence un peu à fatiguer. On rentre ?
- Allons-y », conclut Aizen.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Fynn salua Jasper en partant, et celui-ci lui décocha un sourire entendu.

Les allées s’étaient un peu vidées, mais il restait encore de nombreux pokémon éveillés.
Les explorateurs logeaient dans des petites habitations près de la guilde des Roches Ardentes. Etant par nature souvent en voyage, même lors de leur temps libre, ils se contentaient souvent de petites demeures.

Une fois rentrés dans leur tanière, les Iris Embrasés se souhaitèrent bonne nuit et s’installèrent confortablement afin de trouver le sommeil.

L’esprit épuisé par tant d’interrogations, le Pyroli sombra dans un sommeil agité, en proie à ses doutes et à ses inquiétudes.

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
08 avril 2021 à 01:20:25

Ah, je lisais la fic sur le forum EB et j'ai bien aimé, content de voir son retour ici. :fete:

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
09 avril 2021 à 14:49:08

Le 08 avril 2021 à 01:20:25 :
Ah, je lisais la fic sur le forum EB et j'ai bien aimé, content de voir son retour ici. :fete:

Merci ; j'suis contente de la reprendre aussi ! :rouge:

Chapitre 5 : La Forêt Cristalline

La lune s’élevait peu à peu dans le ciel, nimbant la forêt d’un doux reflet argenté.

Wozza avait convaincu Arya d’attendre la tombée de la nuit avant de quitter la tanière. La Feunard avait pu récupérer en partie de ses blessures, et le Magirêve lui avait expliqué que l’obscurité serait à leur avantage, et pas seulement en raison du manque de visibilité.
Les deux pokémon avaient emporté des provisions, qu’ils pouvaient transporter au moyen d’une besace accrochée à leur cou.
Wozza avait également emmené plusieurs objets étranges, tel que des orbes dont il ne précisa pas immédiatement l’utilité.
« C’est pour les résolutions magiques si on se retrouve dans une situation désastreuse », avait-il déclaré.

Il était possible de rejoindre le Royaume Fleuri en suivant le grand cours d’eau qui venait s’y jeter, mais c’était un itinéraire prévisible, et les deux voyageurs préféraient s’y tenir un peu à l’écart.
Wozza connaissait très bien la forêt, prétendant la « hanter », selon ses termes, depuis de nombreuses lunes. Le pokémon spectre se sentait comme un poisson dans l’eau dans cette atmosphère angoissante, au milieu du craquement des branches causées par le souffle du vent et des formes inquiétantes dessinées par la silhouette des pins.
Arya frissonna.
« Je pense que si je m’étais retrouvée seule au milieu de cette forêt à cette heure, j’aurais déjà subi une crise cardiaque.
- C’est parce que tu te laisses trop submerger par ton imagination. Il n’y a rien de surnaturel ici. Seulement des arbres agités par le vent.
- Il n’empêche… »

Les grands yeux d’un pokémon nocturne brillèrent depuis une branche. Ils virent un Noarfang s’envoler au loin à leur approche.
Alors qu’Arya se demanda si ce pouvait être un espion du Royaume de l’Ombre, ils entendirent des voix dont l’éclat résonnait entre les arbres.
« Brrr… Quel endroit sombre. Et il fait si froid…
- Quelle plaie ! Pourquoi est-ce qu’il faut chercher jusqu’ici ? C’est ridicule ! Elle n’a pas pu aller bien loin après une telle chute…
- Baissez d’un ton ! Vous êtes aussi discrets que des Ranboum. »

Arya jeta un coup d’œil paniqué à Wozza.
« Qu’est-ce qu’on fait ? » chuchota-t-elle. « Ils ont l’air proches… »
Le Magirêve lui indiqua d’épaisses broussailles derrière eux, dans un creux partiellement masqué par les branches.
« Ce n’est pas aussi confortable qu’un lit à colonnes, mais tu peux te cacher là-dedans. »
La Feunard lui jeta un regard noir.
« Si tu savais ce que…
- Oh mais, je le sais déjà ! la coupa Wozza dans un éclat de rire. Allez, dépêche-toi, je m’occupe du reste. Ca va être amusant. »

Arya se jeta dans les fourrés. Elle sentit des épines la griffer mais cela restait supportable. Elle se contorsionna afin de se fondre dans la neige, et observa la scène.
Le Magirêve s’était fondu entre les ombres, disparaissant derrière le tronc d’un grand pin.
Il s’écoula une trentaine de secondes, pendant lesquelles les voix se rapprochaient ; puis cinq pokémon apparurent dans son champ de vision.
Arya reconnut certains des pokémon qui avaient lancé l’assaut sur le Royaume Cristallin. Une troupe constituée d’un Galifeu, un Migalos, un Yanmega et une Grahyèna était menée par le Minotaupe.
Ce dernier fit signe à ses compagnons de s’arrêter.
« Des traces. Là. »
La Grahyène s’avança et posa son museau au sol.
« Je pense que c’est elle. Nous n’avons plus qu’à suivre… »

Elle s’interrompit. Un horrible craquement, bien plus puissant que les précédents, venait de retentir dans les arbres au-dessus de leur tête.
« Qu’est-ce que… Arrière ! »
Une pluie de lourdes branches s’abattit sur le groupe. Le Galifeu ne fut pas assez rapide et tomba au sol en gémissant après avoir été heurté par l’une d’elles. Le Migalos voulut se porter à son secours, mais un nouveau craquement retentit et la neige s’éleva du sol dans un tourbillon qui sembla les happer. Lorsque ce dernier s’apaisa, les deux pokémon étaient gelés.

« Quelle est cette sorcellerie ?! s’exclama le Minotaupe. Va chercher des renforts ! » hurla-t-il à l’adresse du Yanmega.
Alors que ce dernier s’apprêtait à obéir, le pin derrière lui s’anima et l’une des branches le fouetta violemment, le projetant au sol. Le pokémon insecte ne se releva pas.
La Grahyèna se tourna vers son chef, les yeux emplis d’effroi.
« Mais… Que se passe-t-il ?! »
Le Minotaupe tournait sur lui-même en jetant des coups d’œil furieux, dans l’espoir de comprendre qui était à l’origine des attaques. Puis une immense boule de neige jaillit d’entre les arbres et les percuta. La Grahyèna fut emportée par la masse enneigée, mais le Pokémon sol acier encaissa le coup et résista.
« Montre-toi, démon ! » s’écria-t-il
Un rire terrifiant s’éleva dans la forêt, tandis qu’une horrible grimace se dessina dans une obscurité grandissante, face au Minotaupe. Ce dernier poussa un cri de terreur et s’enfouit dans le sol.

Arya avait assisté à toute la scène les yeux écarquillés. Wozza avait mis en déroute toute la troupe ennemie sans même se montrer. Ce dernier réapparut près de sa planque dans un éclat de rire.
« Et voilà, pas de quoi stresser ! Allez, sors de là, nous pouvons avancer. »
La Feunard sortit péniblement des fourrés, en prenant garde à ne pas s’arracher la fourrure dans les épines, et jeta un regard en arrière.
« Comment as-tu fait tout ça ? C’est vraiment de la sorcellerie ?
- Bah, si on peut appeler les capacités des pokémon spectre de la sorcellerie… Est-ce que tes pouvoirs de glace, c’est de la sorcellerie ?
- C’est moins… Surprenant, j’imagine, soupira Arya.
- Mais que serait la vie sans son lot de surprises ? s’exclama Wozza d’un ton joyeux. Allez, en route. Je les ai seulement mis hors d’état de nuire pour un moment. Il ne faudrait pas qu’on soit dans les parages lorsqu’ils reprendront leurs esprits… Même s’ils devraient être moins enjoués à l’idée de se promener la nuit dans cette forêt, maintenant », ajouta-t-il avec un sourire.

La Feunard était plongée dans ses pensées. Elle avait eu un infime espoir que les gardes restants dans la cité ainsi que les explorateurs de la guilde des Flocons de la Nuit avaient pu repousser les envahisseurs, mais elle avait à présent la confirmation que ça n’avait pas été le cas.
Elle luttait contre l’envie de capturer et d’interroger l’un des pokémon de l’escouade. Cela lui aurait permis de récolter des informations, mais il était plus prudent d’avancer et de rejoindre le Royaume Fleuri au plus vite.
« Je saurai tout ce que j’ai à savoir en temps voulu, je suppose » se dit-elle.

Il leur faudrait probablement la nuit entière pour rejoindre les portes du Royaume Fleuri, mais ils devraient pouvoir y parvenir avant le lever du jour. Les deux pokémon étaient dans leur élément et progressaient assez vite. De plus, Arya était animée par l’espoir et la détermination, et ne laisserait pas l’inquiétude la ralentir.
« As-tu une idée de ce que tu vas faire une fois au Royaume Fleuri ? questionna Wozza.
- Je connais personnellement la Reine Aylee. Je lui expliquerai le problème, et elle devrait m’accorder son soutien.
- Sera-t-elle de taille à affronter le Royaume de l’Ombre ?
- Nous verrons. La priorité sera de libérer mon peuple. Les habitants du Royaume Fleuri sont plutôt pacifiques par nature, mais sont prêts à porter assistance si le besoin s’en fait sentir. »
La Feunard adressa un signe de tête au pokémon spectre.
« De plus, je te rappelle que c’était ton idée.
- Elle est donc très probablement bonne. »
Les deux pokémon cheminèrent ensuite en silence. De temps à autre, Wozza prenait soin d’effacer les traces derrière eux, afin d’éviter tout risque de pistage ennemi. Ils croisèrent plusieurs pokémon errants nocturnes, mais aucun ne semblait hostile.

Soudain, Arya s’immobilisa.
« Je ressens quelque chose d’étrange… Comme une vibration. »
Son compagnon haussa les épaules.
« Je ne suis pas en mesure de soutenir cette affirmation, ni de la contredire. »
La Feunard regarda autour d’elle, tous ses sens en alerte.
« Ca s’amplifie.
- Je pense à présent pouvoir le constater, en effet. »
La vibration commençait à remuer la neige à secouer les arbres. Alors que les secousses s'intensifiaient, elle cessèrent brusquement et le silence se fit.
Les deux pokémon se regardèrent, et plusieurs secondes s’écoulèrent pendant lesquelles rien ne se passa.
Puis une masse sombre émergea du sol sous le Magirêve, en projetant des gerbes de neige autour d’elle. Le pokémon spectre émit un hoquet de surprise et fut projeté au loin.
Devant Arya, les yeux brûlant de haine, se tenait le Minotaupe.

« Vous pensiez vraiment que j’allais prendre la fuite tel un lâche, devant de simples farces ? »
La Feunard recula légèrement, sans détourner le regard.
« A qui ai-je à faire ?
- Capitaine Guldan, du Royaume de l’Ombre. Ou, devrais-je dire… Capitaine du Royaume Cristallin, à présent. »
Arya plissa les yeux. Elle se rappela Mayar, tombé au combat avec ses gardes, qui s’étaient sacrifiés pour la protéger.
« Otez vos sales pattes de mon Royaume. Vous déshonorez la mémoire de mes guerriers.
- Vous n’êtes pas en position de donner des ordres, Princesse, répliqua Guldan. Vous allez me suivre jusqu’à Freljörd… »
Il laissa sa phrase en suspense, et ajouta :
« C’est un ordre de votre frère. »

Arya sursauta, et resta bouche bée.
« Mon frère ? Belgor ? Mais…
- Lui-même. C’est sur ses directives que nous sommes à votre recherche. Il dispose de cet autorité, à présent qu’il est devenu Roi… »
La Feunard chancela. Elle ne comprenait pas ce que cela signifiait.
« Vous mentez. C’est un piège. »
Guldan haussa les épaules.
« Libre à vous de me croire ou non. Si vous refusez de coopérer, je vais devoir vous emmener par la force… »
Si l’objectif du Minotaupe était de déstabiliser la pokémon glace, c’était réussi. Mille pensées assaillaient à présent Arya, mais elle devait absolument prendre une décision rapide.
Reprenant ses esprits, elle lança à l’adresse de Guldan :
« Je reviendrai à Freljörd… Pour sauver mon peuple. »

Le Minotaupe poussa un rugissement, et lui fondit dessus.
Arya bondit sur le coté afin d’esquiver la charge. Se laissant envahir par l’adrénaline, elle prit appui sur un rocher et bondit par-dessus son adversaire en lui envoyant une puissante onde boréale.
Guldan se renferma sur lui-même pour se protéger du rayon lumineux. Il tituba, mais se ressaisit vite et fit briller l’une de ses puissantes griffes. Dans un cri rageur, il se rua sur la Feunard, qui sauta sur la branche d’un arbre. L’attaque frappa le tronc devant lequel elle se trouvait un instant plus tot, et des copeaux d’écorce éclatèrent en tous sens.
Alors que la pokémon glace cherchait à se stabiliser sur la branche, le Minotaupe chargea l’arbre avec sa tête de fer. Le choc fit s’écrouler le pin et projeta Arya au sol. Celle-ci se réceptionna comme elle put et eu juste le temps de rouler sur le côté pour éviter une énorme pierre projetée par son opposant.

La Feunard se releva, et tourna la tête pour voir Guldan se jeter de nouveau sur elle, les griffes luisantes.
Elle prit tout juste le temps d’une respiration afin de se reconcentrer, et projeta sur son adversaire une tempête de glace, renforcée par la neige présente sur le terrain et le froid ambiant. Destabilisé par l’attaque, le Minotaupe dévia légèrement de sa trajectoire et ne fit qu’effleurer sa cible. Arya sentit une douleur cuisante le long de son flanc mais parvint à rester sur ses pattes.
Dans sa frénésie, le pokémon sol acier percuta un autre arbre dont l’immense tronc, endommagé, s’écroula dans leur direction.
Arya commença à courir mais n’eut pas le temps de se mettre à l’abri. Elle ferma les yeux tandis que le grand pin s’effondrait sur eux.
Elle entendit un son étrange, comme une sorte de chant, mais n’eut pas le temps de comprendre de quoi il s’agissait. L’instant d’après, l’arbre heurta le sol dans un bruit sourd.

Arya rouvrit les yeux. Elle était en vie. Elle avait quelques aiguilles dans la fourrure, mais les branches étaient tombées autour d’elle. Elle s’extirpa du pin et s’en éloigna en titubant.
En observant la scène, elle vit le corps de Guldan, immobile. Ce dernier avait dû être frappé par l’une des immenses branches, voire par le tronc lui-même. La Feunard regarda le guerrier du Royaume de l’Ombre d’un aie peiné.
Elle entendit une voix derrière elle.
« Moi non plus, je n’aime pas lorsque ça se termine ainsi. »
Wozza flotta jusqu’à elle, le regard sombre.
Arya murmura, comme pour elle-même :
« Je n’ai jamais souhaité ça. Pourquoi fallait-il que nous nous battions ?
- C’est ainsi. Tu n’as fait que te défendre, et défendre ton peuple. Je sais que c’est dur à entendre, mais tu devras très probablement livrer d’autres combats, dont l’issue sera similaire.
- J’en ai conscience. »
Accordant un dernier regard au défunt capitaine Guldan, la princesse déchue se détourna.

« J’ai eu de la chance, déclara-t-elle.
- Ma compétence Air Veinard va se vexer si tu dis ça, répliqua le Magirêve avec un sourire.
- C’était ça, ce chant étrange ? fit Arya, surprise.
- En effet.
- Tu auras du mal à me convaincre que ce n’est pas de la sorcellerie, ajouta-t-elle, amusée.
- Oh, va savoir. Certains pensent qu’il s’agit juste d’un effet placebo, et que la compétence n’a en fait aucune utilité.
- Et toi, qu’en penses-tu ?
- Le jour où ça ne fonctionnera pas, je trouverai bien un prétexte pour le justifier. Tant que ça marche, tant mieux », conclut le pokémon spectre en haussant les épaules.

Les deux compagnons reprirent leur route, alors que la lune était maintenant bien haute dans le ciel.

Un Cornèbre, qui observait la scène depuis une haute branche, s’envola en direction d’Andor.

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
11 avril 2021 à 01:30:08

Chapitre 6 : A l'Ecoute de la Confiance

Les premières lueurs du jour faisaient leur apparition, tandis qu’Arya et Wozza se rapprochaient enfin du Royaume Fleuri.
La rivière se jetait dans un immense lac entre deux falaises, près d’un village nommé Dirindel. Ce dernier avait été bâti entre l’une des falaises et le lac ; il était entouré d’immenses murs en bois, et une partie du village avait même été construit sur une partie du lac, au moyen de pontons et de pilotis.

Dirindel marquait l’entrée du Royaume Fleuri ; traverser ce hameau était en effet le moyen le plus simple de rejoindre la capitale, Sylis, qui se trouvait au cœur de territoire. Contourner le village impliquait de passer par des marécages plutôt hostiles, et peu de pokémon voulaient s’y risquer.
Etant donné qu’Arya cherchait à entrer en contact avec la Reine Aylee, il lui fallait donc rejoindre Sylis ; elle comptait pour cela faire une halte à Dirindel afin de reprendre des forces.

La Feunard était toujours troublée par les paroles de Guldan. « C’est sur ordre de votre frère ». Selon lui, Belgor était devenu Roi du Royaume Cristallin et avait coopéré avec le Royaume de l’Ombre pour la retrouver. Tout cela n’avait aucun sens.
« Tu te poses des questions au sujet de ton frère, n’est-ce pas ? demanda Wozza, alors qu’ils apercevaient au loin les murs de Dirindel.
- Bien évidemment. Il est très probable que Guldan ai menti à son sujet. Mais un terrible doute m’assaille, et je ne parviens pas à m’en défaire.
- Quel genre de doute ?
- Et bien… »
Arya évoqua au pokémon spectre sa relation avec son frère, le fait qu’ils ne se parlaient pas beaucoup, et qu’en conséquence elle en savait peu sur ses motivations et ce qu’il pensait de son couronnement.
« Je fais confiance à Belgor, mais…
- Mais pas tant que ça, l’interrompit son compagnon. Si tu avais vraiment toute confiance en lui, tu ne te poserais pas toutes ces questions. Alors allons droit au but : est-ce qu’il pourrait s’être associé au Royaume de l’Ombre ? »
Arya baissa la tête.
« C’est une possibilité que je me refuse à envisager.
- Mais c’est une possibilité. Il pourrait aussi s’être joint à eux sous la contrainte, ou sous la menace. Ou afin de protéger ton peuple en faisant son possible. Peut-être cherche-t-il à te retrouver dans le but de te sauver, pas de te capturer. Qui sait ? »
La pokémon glace soupira.
« A moins que Guldan ne soit le pire diplomate au monde, son intervention ne ressemblait pas à une opération de sauvetage. Cependant, tu as raison, il ne vaut mieux pas tirer de conclusions hâtives.
- Exactement. Il est préférable de garder en tête que tout est possible ; les hypothèses deviendront réalité en temps voulu. »

Ils n’étaient maintenant plus très loin de l’entrée de Dirindel. La végétation se faisait épaisse à cet endroit, en raison de la rivière à proximité.
Des voix se firent entendre non loin, probablement une patrouille du Royaume Fleuri. Alors qu’Arya jugeait bon d’aller à leur rencontre, le Magirêve lui fit un signe et murmura :
« Cachons-nous.
- Mais… »
La Feunard voulu protester, mais finit par acquiescer devant le regard appuyé du pokémon spectre. Ce dernier lui avait déjà sauvé la mise à plusieurs reprises ces dernières heures, et elle estima que son avertissement avait du sens, même si elle refusait de croire à l’hostilité du Royaume Fleuri à son égard.
« Je crois que j’aurai mon lot de broussailles pour un moment » maugréa-t-elle en se jetant de nouveau dans les fourrés.
Wozza se faufila près d’elle et déplaça les branches à l’aide de ses pouvoirs psychiques afin de mieux la dissimuler.
« Ton pelage est pratique dans la neige, mais tu es nettement plus visible ici » Expliqua-t-il.

Les voix se rapprochèrent, et une Lombre accompagnée d’une Floravol apparurent devant leurs yeux. Elles longeaient le chemin près de la rivière.
« Ah, qu’est-ce que j’apprécie l’exploration de bon matin ! La fraicheur, la rosée… Quel bonheur ! s’exclama la Floravol.
- Tu répètes ça à chaque fois… soupira la Lombre. Moi aussi, j’apprécie, mais rappelle-toi que nous devons rester vigilantes. »

Il s’agissait probablement d’exploratrices de la guilde des Pétales d’Argent.
Arya s’y était déjà rendue par le passé. Elle se trouvait à Sylis, mais certains explorateurs vivaient à Dirindel afin d’effectuer plus facilement les missions dans le village et ses environs.
En raison des conditions de vie plutôt bonnes au Royaume Fleuri, les explorateurs au sein de ce dernier avaient moins de travail, et une bonne partie d’entre eux passaient leur temps à se promener ou à effectuer des missions relativement simples et sans dangers. Lorsqu’il fallait répondre à une demande plus ardue, les quelques vétérans de la guilde pouvaient s’en charger.

« Ah oui, c’est vrai… Mais, tu y crois à tout ça toi ? La Princesse Arya semble tellement gentille…
- Je n’en sais rien, mais les ordres sont les ordres. Si nous apercevons quoi que ce soit la concernant, nous devons immédiatement en avertir les Gardiens. Bon, allons récolter quelques baies dans la Clairière Fleurie. Avec un peu de chances, la Princesse se trouve très loin d’ici… »

A quelques mètres de là, l’intéressée la fixait avec des yeux écarquillés, peinant à croire ce qu’elle venait d’entendre.
Lorsque les deux exploratrices se furent éloignées, elle reprit son souffle et murmura, d’un air paniqué :
« Mais… Que voulaient-elles dire ? »
Wozza eut un petit rire.
« Il semblerait que tu sois victime d’un complot d’une certaine ampleur. Quels sont les liens entre le Royaume de l’Ombre et le Royaume Fleuri ?
- Et bien… A ma connaissance, ils ont été rompus. Pourquoi se seraient-ils associés contre moi ? Ca n’a aucun sens !
- Peut-être l’information provient-elle du Royaume Cristallin ? »
La question du Magirêve était lourde de sens.
« Et qu’a-t-on dit au Royaume Fleuri me concernant ? Qu’est-ce que c’était que ce « tout ça » évoqué par l’exploratrice ? »
Le pokémon spectre haussa les épaules.
« As-tu fais quelque chose dernièrement qui serait en totale opposition avec ton caractère habituel ? Si on excepte l’affrontement avec le Royaume de l’Ombre, que tu n’as pas cherché à provoquer.
- Pas que je sache.
- Il est donc probable que de fausses informations circulent à ton égard, dans le but de te faire passer pour ce que tu n’es pas. C’est un peu ce que je redoutais, et la raison de ma prudence. Quiconque s’est emparé de Freljörd dispose maintenant d’un contrôle sur ce qui entre et sort de la ville, et cela vaut pour la communication. Il est possible de transmettre n’importe quoi au Royaume Fleuri, sans que ce dernier ne soit en mesure de vérifier. Nous devons rester très vigilants. »

Arya savait malheureusement que son compagnon avait raison. Elle avait sous-estimé ce qui se tramait.
« Il faut absolument que je parle à la Reine Aylee. Cela me permettrait de mieux comprendre ce qu’il se passe, et je devrais pouvoir la convaincre de nous aider.
- Qui sont les Gardiens évoqués par l’exploratrice ?
- Des guerriers royaux surentrainés et obéissant directement aux ordres de la Reine. Ils sont chargés de la protéger, et sont envoyés dans des missions très difficiles si nécessaire, notamment lorsqu’elles sont trop dangereuses pour les explorateurs. Ce sont également eux qui dirigent la garde du Royaume.
- Et bien, ça fait beaucoup, soupira Wozza. Si ces charmants individus sont à ta recherche, cela signifie donc que c’est la Reine qui le leur a ordonné ? »
Arya hocha la tête.
« Si je vais à leur rencontre, ils devraient me mener jusqu’à elle. »
Wozza éclata de rire.
« Ton plan serait donc de te livrer à eux ? Et ensuite ? Que se passera-t-il lorsque tu te feras réduire en pièces parce que le Royaume Fleuri est convaincu, pour une raison obscure, que tu es le mal incarné ? As-tu toute confiance en la Reine Aylee ? Est-ce la même confiance que celle que tu ressens envers ton frère ?
- Je…
- Arya, regarde-moi dans les yeux. Non, je ne vais pas t’hypnotiser. Est-ce que tu es absolument certaine que la Reine t’écoutera ?
La Feunard fixa son compagnon puis, après un moment de flottement, soupira :
« Non… Non, je n’en suis pas absolument certaine. En fait, je me sens dépassée par ce qu’il se passe. Je ne sais plus qui croire, je… »
L’émotion qu’elle contenait jusqu’alors la submergea soudain. Ses pattes se dérobèrent sous elle, et elle éclata en sanglots.

Wozza haussa un sourcil, gêné.
« Euh… Je ne voulais pas te brusquer. Enfin, si, un peu. Je ne veux juste pas que tu te jettes dans la gueule du loup, sous prétexte que tu « penses » savoir comment les choses vont se passer.
- Je ne sais plus quoi faire, Wozza ! Mon peuple souffre probablement à l’heure actuelle, et j’ai le sentiment que le monde entier se retourne contre moi ! Je souhaiterais que rien de tout cela ne soit arrivé…
- Je pense comprendre à quel point ce n’est pas facile. Mais si tu abandonnes maintenant, ça ne résoudra rien. Il en va de même si tu agis de manière inconsidérée. Et puis, le monde entier n’est pas contre toi, sinon je ne serais pas là ! Ou alors, je serais là, mais je serais en train de t’achever dans un grand éclat de rire démoniaque, ce qui ne serait pas bien difficile dans ton état. Allez, sèche tes larmes et relève toi, j’ai peut-être une idée. »

Arya releva la tête vers lui et, finalement, se remit sur ses pattes.
« Tu as raison ; je suis désolée…
« Ce n’est rien. Bon, à présent, on va parler de choses plus positives. En qui as-tu totalement confiance ? »
La Feunard réfléchit.
« Il y a Ophilia, ma conseillère. Et Mira, la chef de la guilde des Flocons de la Nuit, qui est mon ancien mentor. Mais les deux sont probablement… »
Elle ne put terminer sa phrase.
« On n’en sait rien, alors si elles ont ta confiance, dis-toi qu’elles vont se débrouiller de leur mieux en attendant ton retour. Bon, qui d’autre ? »
Arya hésita.
« A l’époque, j’étais très proche d’une Blancoton nommée Anita. Elle vivait au château de Freljörd car elle trouvait la cité magnifique. On passait beaucoup de temps ensembles, même si on était un peu différentes. Elle n’aimait pas trop l’exploration, mais m’a quand même accompagnée sur quelques missions, juste pour me faire plaisir. En retour, je passais du temps avec elle au château, et à différents festivals auxquels elle adorait se rendre. On se parlait beaucoup, et on donnait du temps l’une pour l’autre. Elle a fini par retourner vivre à Sylis, où elle est née, afin de voir sa famille plus souvent, et parce que les conditions difficiles de Freljörd finissaient par être contraignantes pour elle. »
La Feunard s’interrompit, perdue dans ses souvenirs. Puis ses yeux brillèrent, et elle conclut :
« Nous ne nous sommes pas vues depuis quelques temps, mais j’ai la certitude qu’elle m’aidera si je lui explique la situation. En plus, elle est de la haute-court de Sylis, et est une proche de la Reine Aylee. »

Wozza hocha la tête puis s’exclama, réjouit :
« Eh bien voilà ! Ca, c’est un plan qui semble déjà plus fiable. »
Puis son air s’assombrit légèrement :
« Seul bémol… Pour rejoindre Sylis sans passer par Dirindel, il nous faudra passer par les Marécages Fleuris. Quelle désastreuse bénédiction.
- Ainsi soit-il, soupira Arya. J’aurais juste aimé que nous nous reposions au préalable.
- Le territoire qui précède le marécage est peu fréquenté, et normalement sans trop de dangers. Je pourrai nous y camoufler aisément afin que l’on puisse reprendre des forces. C’est mieux que rien. »

D’un commun accord, et après avoir vérifié qu’aucun pokémon ne trainait dans les environs, ils sortirent de leur planque, et partirent vers l’est en direction des Marécages Fleuris.

Wozza émit un rire sinistre.
« Pourquoi faut-il toujours qu’il y ai un marais à traverser lors d’un périple ? »

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
12 avril 2021 à 03:16:32

Chapitre 7 : Requête Imprévue

De nombreux pokémon se pressaient en direction de la guilde des Roches Ardentes. Cette dernière comptait en son sein une dizaine d’équipes d’exploration allant généralement de deux à quatre membres, un groupe d’apprentis, et le personnel de la guilde chargé de son bon fonctionnement.
Une bonne quarantaine de pokémon se rendaient donc au point de rendez-vous situé au premier étage, où se trouvait le tableau des missions. La salle était juste assez grande pour les accueillir, et ils devaient s’entasser dans les moindres recoins afin que tout le monde puisse entrer.

Le Seigneur Van attendait devant les tableaux, Nyx à son côté. Lorsque la chef de la guilde constata que les membres étaient au complet, elle fit un signe au Jungko. Les explorateurs avaient tous été ponctuels, aujourd’hui.
Van leva son bras afin d’intimer le silence, et les bavardages cessèrent aussitôt. Aucun murmure ne se fit entendre tandis qu’il parcourait l’assemblée du regard.
« Explorateurs des Roches Ardentes ! Je vous remercie d’être présents. Je vous ai convoqués pour vous transmettre des informations de la plus haute importance. »
Il fit un pas de côté, révélant derrière lui des affiches représentant la Princesse Arya.
« Comme la plupart d’entre vous le savent très certainement, notre Royaume a mené un assaut d’envergure contre le Royaume Cristallin, en représailles à un complot fomenté par la Princesse Arya, représentée sur ces affiches. Nous avons remporté la victoire, et pris le contrôle de Freljörd. Nous avons permis au Prince Belgor, le frère cadet d’Arya, de devenir Roi, en échange de sa collaboration avec le Royaume de l’Ombre. Cela nous a permis d’apaiser une partie du peuple Cristallin, tout en gardant le contrôle de la ville. Nous sommes sur le point d’éradiquer tout reste du complot monté contre Andor, mais il reste cependant un… Point noir à notre tableau. »
Le Jungko désigna le panneau d’affichage derrière lui comportant les affiches de la Feunard d’Alola :
« En effet, la Princesse Arya a réussi à prendre la fuite. Nous avons envoyé des équipes de guerriers dans le but de la retrouver. Très tôt ce matin, un éclaireur m’a fait part de la situation. »
Il s’interrompit, tandis que toute la salle retenait son souffle.
« Le Capitaine Guldan et ses guerriers ont réussi à rattraper la fuyarde. Cette dernière était accompagnée d’un Magirêve aux pouvoirs obscurs, qui s’est défait de nos troupes. Le Capitaine Guldan a ensuite voulu arrêter la Princesse… Mais celle-ci l’a attaqué. »
Le Seigneur Van ferma les yeux et, après quelques secondes de silences, déclara :
« Il n’a pas survécu. Arya l’a tué sans la moindre pitié. »

Des hoquets de stupeur résonnèrent dans toute la salle. Un apprenti poussa un cri de détresse tandis qu’une exploratrice se mit à sangloter. Son compagnon se pressa contre elle pour la réconforter.
« Pour celles et ceux qui doutaient encore des mauvaises intentions de la Princesse, j’espère que ceci suffira à vous convaincre. Mais ne vous en faites pas, ce crime ne restera certainement pas impuni. »
Pointant une carte du territoire accrochée au mur, il poursuivit :
« La Princesse Arya semble se diriger vers le Royaume Fleuri, probablement dans le but d’y trouver refuge, sans que le peuple Fleuri ne soit au courant de rien. Comme vous le savez déjà, nos relations avec ce dernier sont actuellement très troublées, et il nous est impossible de nous rendre sur leur royaume. Cependant, compte tenu de la situation, nous avons jugé bon de les informer de ce qu’il s’était passé, par l’intermédiaire du Roi Belgor. Ainsi, la Reine Aylee est au courant, et nous livrera la fugitive si elle se présente à eux. Pour l’instant, nous n’avons aucune nouvelle de la part du Royaume Fleuri, et compte tenu de la progression de la Princesse Arya… Il est très probable que cette dernière ait compris qu’elle n’était pas la bienvenue là-bas, et ait revu ses plans en conséquence. »
Van s’avança et reprit, d’une voix plus forte :
« Nous devons absolument tout mettre en œuvre pour la retrouver ! A partir d’aujourd’hui, toutes les équipes d’exploration seront chargées de la traquer et de la capturer. Les apprentis se chargeront des autres missions de la guilde, le temps que cette tâche soit accomplie. Vous mènerez vos recherches près des frontières du Royaume Fleuri, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas y pénétrer. »
Des murmures excités parcoururent l’assemblée. Le Jungko conclut :
« Je vous souhaite bonne chance. Le Royaume de l’Ombre compte sur vous. »

Il se détourna et les pokémon se dispersèrent dans un grand bruit, quittant la salle petit à petit.
Les Iris enflammés, qui se trouvaient vers le fond de la pièce, discutaient en attendant que le passage se libère.
« Toutes les équipes centrées sur le même objectif ! C’est incroyable ! s’exclama Erza.
- Je connaissais le Capitaine Guldan… Cette Arya paiera pour ce qu’elle a fait, souffla Aizen. J’ai hâte qu’on lui mette la main dessus. »
Fynn ne répondit rien. Il avait observé la scène en silence, son visage ne trahissant pas la moindre expression. Il voulait parler à Nyx, mais cette dernière était en pleine discussion avec le Seigneur Van. Il décida d’aller la voir dès que possible.
« Bon, par quoi commençons-nous ? demanda l’Absol.
- Nous devrions commencer par préparer nos sacs, répondit l’Ossatueur. Un long périple nous attend sans doute. Fynn, quel est le moyen le plus rapide d’accéder à la Frontière du Royaume Fleuri ?
- Le plus simple serait sans doute de prendre la sortie Nord de la ville, et de longer le Royaume Cristallin via la Vallée des Ombres. Cela débouchera sur un petit tunnel, qui nous amènera assez près de l’entrée du Royaume Fleuri. C’est un assez long voyage, mais je ne vois pas d’itinéraire plus court… Enfin… Qui ne relève pas de l’impossible.
- Parfait ! Qu’attendons-nous ? s’impatienta Erza. Passons chercher nos objets et nos provisions, et en route !
- J’aimerais juste parler à Nyx, au sujet de… Oh. »

Le pokémon feu s’interrompit. Le Seigneur Van se dirigeait vers eux.
« Equipe Iris Embrasés. »
Les trois pokémon s’inclinèrent.
« J’ai une mission spéciale pour vous. Je souhaiterais que vous libériez le passage du Tunnel de Ladon. Ceci fait, vous pourrez rapidement explorer les alentours des Marécages Fleuris. Je soupçonne fortement la Princesse Arya et son acolyte de s’être dirigés vers cette zone. »
Fynn écarquilla les yeux tandis que ses deux compagnons se tournaient vers lui, l’air interrogateur. Il leur avait volontairement omis cette possibilité. Il leur expliqua brièvement :
« Le Tunnel de Ladon est un passage sous la montagne, assez proche de la sortie Sud d’Andor, permettant d’accéder de manière directe à l’entrée des Marécages Fleuris, situés près de Dirindel, l’entrée du Royaume Fleuri. Il s’agit sans doute du chemin le plus rapide entre Andor et le Royaume Fleuri, si on excepte la voie des airs. Cependant, la sortie du tunnel, du côté des Marécages Fleuris, a été condamnée par un éboulement il y a plusieurs années, qui ne semblait pas naturel. Il serait l’œuvre d’un énorme pokémon hostile, nommé Ladon, qui a par conséquent attribué son nom à ce passage. Depuis lors, la plupart des explorateurs ayant cherché à débloquer ce tunnel n’en sont jamais ressortis. Cette zone est donc considérée comme l’une des plus dangereuses du Royaume de l’Ombre. »
Le Pyroli se tourna vers Van :
« Sauf votre respect, Seigneur… Emprunter ce passage n’est vraiment pas raisonnable. »
Le Jungko lui jeta un regard dur :
« C’est un ordre, explorateurs. J’ai conscience que c’est dangereux, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de n’envoyer que notre meilleure équipe à cet endroit. Vous serez de taille. »
Fynn s’apprêta à répondre, mais Erza se plaça devant lui :
« C’est un honneur, Seigneur Van ! Nous ne vous décevrons pas.
- Bien. Je compte sur vous. »
Il lança un regard appuyé au Pyroli, puis quitta la salle.

Ce dernier jeta un œil à la pièce. Tous les autres pokémon étaient à présents sortis. Il se tourna vers ses compagnons :
« Je vous rejoins chez nous d’ici quelques minutes. Nyx doit être dans son bureau.
- Comme tu voudras, soupira Aizen. Fais vite. »
Fynn monta jusqu’au dernier étage. Sa chef était occupée à prendre des notes. Elle leva la tête à son arrivée.
« Je sais ce que tu vas me dire, Fynn… Mais…
- Evidemment que tu le sais, la coupa-t-il. Est-ce que tu as perdu la tête ?! »
Le pokémon feu était en colère. Il n’avait pas le cœur à la politesse.
« Fynn, je t’en prie… »
Elle jetait des coups d’œil nerveux vers les escaliers.
« Non, je ne baisserai pas d’un ton. C’est juste de la folie. Laisser l’ensemble des missions aux apprentis ? A quoi penses-tu en faisant ça ?
- C’est temporaire, répondit-elle. Quand la Princesse Arya aura été capturée, tout rentrera dans l’ordre. Je sais que ce n’est pas une situation viable à long terme, mais…
- Et ce n’est pas viable à court terme non plus. Tu es encore mieux placée que moi pour le savoir ! »
La Goupelin se leva de sa chaise.
« Je ne fais qu’appliquer les ordres, Fynn. Si ça ne tenait qu’à moi…
- C’est censé ne tenir qu’à toi. N’as-tu pas ton mot à dire ? »
Nyx baissa la tête. Le Pyroli s’apprêta à ajouter quelque chose, mais se ravisa. Il était déjà allé trop loin et jugea qu’il était préférable de la laisser. Alors qu’il posait la patte sur la première marche de l’escalier, la Goupelin l’interpella.
« Fynn… Sois prudent. »
Et elle se détourna, avant de reprendre sa place à son bureau. Ne sachant que répondre, le pokémon feu prit congé.

Alors qu’il allait rejoindre la tanière des Iris Embrasés, il vit ses deux équipiers en sortir, une besace autour du cou. Aizen lui tendit la sienne :
« Tiens, on a tout préparé. On a emmené des vivres, et quelques objets si besoin.
- Merci ; j’imagine qu’on peut se mettre en route. »
L’équipe prit la direction de la sortie ; mais alors qu’ils remontaient l’allée menant à la grande porte Sud, un petit Flamiaou se posta devant eux, et les interrogea d’un air timide :
« Euh… Excusez-moi… Vous êtes des explorateurs ?
- En effet. Qu’y a-t-il ? demanda Fynn.
- Cela fait maintenant 2 jours que ma maman est partie et elle n’est toujours pas revenue. J’ai déposé une requête à la guilde mais personne n’a voulu la prendre car la récompense n’est pas très élevée… Ma maman était justement partie chercher des cristaux pour gagner un peu d’argent. »
Fynn comprit très vite le problème. A cause des relations tendues avec les autres Royaume, les marchands se retrouvaient en difficulté, et utilisaient leur passe conféré par leur profession afin de pouvoir sortir de la cité et partir chercher des cristaux rares eux-mêmes, dans les grottes de la Vallée de l’Ombre. Cependant, ils n’étaient pas formés à ça, et nombre d’entre eux ne revenaient pas de ces expéditions souvent périlleuses.
« Où est-elle partie ?
- Elle a dit qu’elle se rendait dans la Grotte Verdan. »
Erza se dandinait, mal à l’aise.
« Désolé, petit… Mais nous avons déjà du pain sur la planche, répondit Aizen. Nous ne pouvons pas t’aider. Ce sont les apprentis de la guilde qui se chargent à présent des missions, jusqu’à nouvel ordre.
- Mais… »
Le Flamiaou semblait sur le point de pleurer. Fynn se pencha vers lui :
« Nous allons partir à sa recherche.
- Fynn ! s’exclama Erza, tu n’y penses pas ?
- Nous ne pouvons pas laisser ce petit pokémon dans cet état. »
Ses compagnons le fixèrent d’un air désapprobateur.
« La Grotte Verdan se trouve non loin du Tunnel de Ladon. Nous n’aurons qu’à faire d’une pierre deux coups. »
Voyant qu’ils ne semblaient pas convaincus, le Pyroli s’agaça :
« Nous sommes explorateurs ! C’est notre devoir d’aider les pokémon en détresse, l’auriez-vous oublié ?
- Certainement pas, Fynn, répondit Aizen. Mais en acceptant cette requête, nous désobéissons directement aux ordres du Seigneur Van, et nous prenons du retard sur la traque de la Princesse Arya.
- Peu importe. Nous devons aider la mère de ce pokémon.
- Le Seigneur Van sera furieux s’il l’apprend, intervint Erza. Je ne veux pas prendre ce risque. »
Le pokémon feu peinait à garder son calme. « Je n’aurais jamais eu besoin de débattre de ce genre de choses avec mes anciens compagnons » pensa-t-il. « Eux m’auraient suivi sans hésiter ».
« Le Seigneur Van ne sera pas au courant, déclara Fynn. Et s’il venait à l’être d’une quelconque manière, alors je me tiendrai pour responsable de cette décision et j’en assumerai pleinement les conséquences. Ca vous va ? »
Les deux pokémon hésitèrent.
« De toute façon, si vous refusez de m’aider, j’irai seul. »
Aizen soupira.
« Tu joues à un jeu dangereux, Fynn. Mais nous ne te laisserons pas. Très bien, allons-y. Mais nous ne pourrons pas nous éterniser dans cette recherche.
- J’en suis aussi, ajouta Erza. En espérant que ce soit rapide. »
Le Pyroli les remercia d’un regard et se tourna vers le Flamiaou, qui le fixait avec ses gros yeux :
« Nous la retrouverons.
- Oh, merci ! miaula le petit pokémon. Je… J’attendrai ici.
- Allez, ne trainons pas », les pressa Aizen.

Les Iris Embrasés prirent congé du pokémon chat, et présentèrent leur badge d’explorateur aux gardes afin de quitter la cité.

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
13 avril 2021 à 04:22:32

Chapitre 8 : La Grotte Verdan

Les Iris Embrasés cheminaient en silence dans la Vallée de l’Ombre, en direction de la Grotte Verdan. Cette dernière n’était pas très éloignée d’Andor, en plus d’être relativement proche du Tunnel de Ladon, comme Fynn l’avait souligné.

Les cavernes parsemant la Vallée de l’Ombre étaient riches en cristaux rares, qui pouvaient se revendre un certain prix. Ils étaient évidemment convoités, surtout en ces temps difficiles, mais peu de pokémon pouvaient se permettre le luxe d’en récupérer. Les seuls individus autorisés à quitter la cité étaient les explorateurs, ainsi que les marchands et les gardes ; à condition de disposer de motifs valables. Il n’était donc pas rare que ces derniers profitent d’une mission, ou simplement d’un prétexte, pour partir visiter les grottes en quêtes de richesses.
Bien sûr, il s’agissait majoritairement de lieux dangereux, servant de repères à des pokémon errants, bandits de grands chemins ou fugitifs ; sans compter les risques liés aux phénomènes naturels tels que des éboulements ou des glissements de terrain.
De nombreux pokémon se retrouvaient ainsi pris au piège lors de ces périlleuses explorations, et ne pouvaient plus qu’espérer que des explorateurs acceptent la requête d’un proche ou d’une connaissance afin de partir à leur recherche, ce qui avait un prix. En sachant que les missions de secours n’étaient pas les mieux payées ni les mieux considérées, ce qui les rendait assez peu attrayantes aux yeux d’explorateurs recherchant de plus en plus la gloire et l’argent, plutôt que l’entraide et la reconnaissance de quelques individus.

Ce fut Erza qui engagea la conversation :
« As-tu déjà été dans cette grotte, Fynn ? De mémoire, nous n’y sommes jamais allés avec Aizen.
- En effet, confirma ce dernier. Pourtant, nous en avons visité un certain nombre à présent. »
L’intéressé fouilla dans sa mémoire.
« A mes débuts, oui. C’est une grotte qui descend légèrement sous terre. Elle est peu dangereuse, mais parfois les pokémon se retrouvent piégés dans des trous, à ne pas pouvoir remonter. Espérons qu’il s’agisse uniquement de la raison pour laquelle la mère de ce Flamiaou n’en est pas ressortie. »

Ils approchaient peu à peu de la caverne. Des plantes longues et fines, qui poussaient au pied de plusieurs rochers, en masquaient partiellement l’entrée. Les trois explorateurs y pénétrèrent.
De manière générale, les membres de la guilde des Roches Ardentes étaient habitués aux missions dans l’obscurité, et avaient de toute façon intérêt à l’être en raison du grand nombre d’exploration dans les grottes.
Aizen avait la capacité d’embraser son os, qui lui faisait office d’arme pendant les combats, afin de générer une lueur dans les ténèbres.
Erza, de son côté, était nyctalope, et pouvait par conséquent diriger sans souci ses compagnons dans ce genre de situations.
Si Fynn pouvait se débrouiller grâce à ses pouvoirs de feu, il devait reconnaître que la mission aurait été bien plus compliquée sans ses deux acolytes.
« Je vous remercie de m’avoir suivi. Je vous promets qu’on sera rapides. »
Erza haussa les épaules.
« On est une équipe, pas vrai ? Et puis, je sentais bien qu’on n’allait pas pouvoir te raisonner sur ce coup-là, de toute façon. »
Elle baissa d’un ton et regarda autour d’elle, comme par peur que quelqu’un les observe :
« Moi aussi, j’ai envie d’aider ce petit Flamiaou. C’est juste que… Le Seigneur Van déteste qu’on lui désobéisse. »
Fynn soupira. C’était malheureusement très vrai. Il savait qu’il s’attirerait de gros ennuis si le Jungko apprenait qu’il avait pris cette initiative. De même que ses compagnons, en le suivant, avaient conscience qu’ils risquaient gros, eux aussi.

La Grotte Verdan était un lieu qui ferait rêver n’importe quel passionné de minéraux. Il s’y mêlait des roches d’une incroyable diversité, au milieu desquelles on pouvait trouver des cristaux relativement rares. La plupart étaient difficilement accessibles : très en hauteur, ou enfouis dans des cavités étroites ; signe que de nombreux aventuriers s’était déjà remplis les poches lors de précédentes visites.
Malheureusement, les Iris Embrasés n’avaient pas le temps pour une éventuelle récolte, et ils se hâtèrent de s’enfoncer dans les profondeurs de la caverne.
L’espace était assez grand, faiblement illuminé par des rayons lumineux provenant de creux dans les murs et le plafond. On pouvait descendre assez facilement le long de la pente principale, à condition de rester prudents.
Plus bas, une paroi plus raide plongeait dans les ténèbres, fuyant le peu de lumières subsistant dans la première partie de la grotte.

Alors qu’ils s’en approchaient, une voix résonna dans l’obscurité, semblable à un miaulement :
« Il y a quelqu’un ? »
Les Iris Embrasés s’entre-regardèrent, et tendirent attentivement l’oreille. La voix venait d’en bas.
« S’il vous plait ! S’il y a quelqu’un, montrez-vous ! J’ai besoin d’aide ! »
En s’avançant, ils purent apercevoir une Matoufeu en contrebas, au pied de la paroi.
« Je vous en supplie ! Je suis bloquée, pouvez-vous faire quelque chose ?
- Pas d’inquiétude, la rassura Aizen. Nous sommes venus pour vous sauver. Etes-vous blessée ?
- Non, je… »
Elle baissa la tête, honteuse.
« Je n’arrive juste pas à remonter.
- C’est le cliché des chats, mais à l’envers, plaisanta Erza. Bon, ne bougez pas, on arrive. »

Les Iris Embrasés étudièrent le terrain. La pente était vraiment abrupte. S’il était aisé de la descendre, il serait en revanche compliqué de revenir en arrière, et il était peu probable qu’il y ait un autre accès.
Aizen déroula une longue corde de sa besace, et la tendit à ses compagnons.
« Tenez ça fermement, je vais y aller. »
Fynn et Erza maintinrent fermement la corde entre leurs pattes et leurs crocs, tandis que l’Ossatueur descendait en rappel.
Arrivé en bas, il attacha le bout de la corde autour de la rescapée, et se saisit de la longueur qui restait ; puis il fit signe à ses compagnons de les remonter, en indiquant à la Matoufeu où poser ses pattes. Les explorateurs tirèrent de toute leur force, en prenant appui contre les rochers, et parvinrent à hisser les deux pokémon feu jusqu’à eux.
Tout le groupe reprit son souffle et la Matoufeu s’exclama, soulagée :
« Que Arceus soit loué ! Sans vous, je n’aurais jamais pu sortir d’ici. J’ai bien cru que c’en était fini de moi...
- On est là pour ça, répondit Aizen. Attention cependant, nous devons encore remonter le reste de la grotte.
- Ca devrait aller, je pense… C’est la première fois que je me suis enfoncée aussi bas. Je n’avais plus le choix, je ne trouvais pas de cristaux plus haut. En revenant sur mes pas, je me suis rendue compte que je ne parvenais plus à remonter.
- Vous serez plus prudente la prochaine fois, déclara Fynn. Pour l’heure, sortons d’ici. »
Ils rangèrent la corde, qui n’était plus nécessaire, et entreprirent l’ascension de la paroi de la section précédente.

Ils progressaient assez rapidement et sans encombre ; mais à mi-chemin, un bruit se fit entendre, comme un battement d’ailes. Ce dernier gagna bien vite en intensité, et une nuée d’ombres volantes s’engouffra dans la grotte, en poussant des cris stridents.
« Des Nosferapti ! S’écria Fynn. Prenez garde ! »
Les pokémon chauve-souris n’étaient pas bien menaçants seuls, mais compensaient cette faiblesse en attaquant en nombre, et se servaient de leurs ultrasons afin de déstabiliser leurs cibles. Pour parer à cette éventualité, les explorateurs des Roches Ardentes avaient pour habitude d’emporter avec eux quelques baies kika, qui avaient pour pouvoir d’apaiser les effets néfastes de la confusion générée par les sons suraigües.
Fynn fouilla rapidement dans sa besace afin d’en distribuer à ses compagnons, tandis qu’Aizen et Erza se mettaient en position autour de la Matoufeu afin de la protéger.
L’Ossatueur lança son os en direction de la masse, et plusieurs Nosferapti tombèrent, frappés par le projectile. Ce dernier revint vers son lanceur à la manière d’un boomerang. Les pokémon vol poison se dispersèrent, et tâchèrent d’attaquer par plusieurs côtés, tandis que le groupe essayait tant bien que mal de progresser sur les rochers, dans le but de gagner la sortie au plus vite.
Chaque fois qu’un de leurs ennemis approchaient, Erza le chassait d’un coup précis à l’aide de ses pattes ou de sa corne. Aizen faisait tournoyer son arme devant lui afin d’intimider leurs opposants et les maintenir à distance.
Peu à peu, ils se rapprochaient de l’entrée de la grotte, et savaient que les pokémon chauve-souris ne les suivraient probablement pas à l’extérieur.

Alors qu’ils ne restaient que quelques mètres à parcourir le long de la paroi, les Nosferapti reculèrent, et se rassemblèrent en un nuage d’ailes et de crocs, qui chargea droit vers eux.
La Matoufeu poussa un cri de terreur tandis qu’Erza écarquilla les yeux. Aizen lança son arme de nouveau, mais cela ne suffit pas à arrêter la progression de la masse hostile.
Fynn bondit devant le groupe, et se posta en équilibre sur un rocher, face aux Nosferapti. L’espace d’un instant, son pelage sembla s’embraser ; puis un immense jet de flammes jaillit de sa gueule, illuminant la caverne. Les pokémon chauve-souris hurlèrent en se dispersant à l’encontre de l’attaque. Certains tombèrent au sol tandis que les autres battaient en retraite vers les cavités supérieures de la grotte.
« Filons d’ici ! » S’exclama Aizen.
Le groupe termina son ascension, et se hâta vers la sortie. Les pokémon ne reprirent leur souffle qu’une fois à la lumière du jour.

« C’était moins une, souffla Erza.
- Ces satanés Nosferapti… Pourquoi faut-il qu’ils soient partout dès qu’on met les pieds dans une caverne ? maugréa l’Ossatueur.
- Si ça peut te rassurer, nous n’en trouverons probablement pas dans notre prochaine destination, l’informa le Pyroli.
- Je ne sais pas si c’est très rassurant… »
La Matoufeu se remit sur ses pattes, et s’exclama :
« Vous m’avez sauvée à deux reprises aujourd’hui ! Je vous en suis infiniment reconnaissante. Je dois rentrer à la cité, mon fils doit être mort d’inquiétude.
- Il l’est, confirma l’Absol. C’est grâce à lui que nous sommes venus. Pouvez-vous regagner la cité seule à partir d’ici ? Nous avons, euh… Des choses à faire.
- Oui, ça ira. Comment puis-je vous remercier ? J’ai récupéré quelques cristaux dans la grotte, peut-être que…
- Nous verrons ça plus tard, la coupa Fynn. Allez rejoindre votre fils et restez en sécurité dans la cité pour l’instant, c’est tout ce qui compte. »
Avec un dernier regard empli de gratitude, la pokémon feu fila en direction d’Andor.

Le Pyroli jeta un œil à ses compagnons :
« Je doute que des apprentis s’en seraient sortis dans cette situation.
- Probablement pas, avoua Erza.
- Elle a eu de la chance qu’on soit là », conclut Aizen.
« Une chance surtout que j’ai insisté pour prendre cette requête à la place de novices qui se seraient faits réduire en miettes sans parvenir à sauver cette Matoufeu » pensa Fynn avec amertume. « Cette situation ne peut pas durer, nous devons retrouver la Princesse Arya au plus vite pour que tout puisse rentrer dans l’ordre… Du moins, je l’espère. »
Il chassa les doutes qui hantaient ses pensées afin de se concentrer sur leur prochain objectif.

« En route pour le Tunnel de Ladon. Suivez-moi. »

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
04 mai 2021 à 20:48:02

Chapitre 9 : Le Tunnel de Ladon

Un trou noir similaire à une gueule béante, et des stalactites semblables à des crocs. Tel était le décor à l’entrée du Tunnel de Ladon, dissimulée derrière un amas de broussailles et de rochers, au travers desquels il fallait se frayer un chemin.
Un panneau signalant un très grand danger avait été installé près de l’entrée, incitant quiconque à faire demi-tour au plus vite. Libre à chacun de tenir compte ou non de cet avertissement.
« Quel est le plan ? demanda Aizen. Je ne sais vraiment pas à quoi nous devons nous attendre là-dedans.
- Facile ! s’exclama Erza. On entre, on règle son compte au maitre des lieux, et on ressort de l’autre côté après avoir débouché l’entrée. »
Aizen lâcha un soupir en se tournant vers Fynn :
« J’imagine que ce ne sera pas si simple, n’est-ce pas ?
- Effectivement. Ladon est une créature sauvage et ancienne. Ce n’est pas le genre de pokémon avec qui on peut discuter. Cependant, il est à la fois puissant et rusé. Bien plus que quiconque ayant pénétré dans cette grotte auparavant. »
Le regard du Pyroli s’assombrit :
« Nous ne sommes pas de taille pour cette mission. Le Seigneur Van nous a envoyé au-devant d’un grand danger. J’espère que vous en avez conscience.
- Cela signifie qu’il nous tient en très grande estime, supposa Erza. Nous allons lui prouver qu’il a eu raison de nous choisir.
- Nous avons déjà affronté bien des dangers, ajouta Aizen. Nous triompherons de celui-ci également. »
Fynn savait que ses deux compagnons, à cet instant, faisaient bien plus preuve d’imprudence que de courage. En temps normal, il les aurait convaincus de rebrousser chemin. Mais ils n’avaient pas le choix. S’opposer au Seigneur Van était probablement tout aussi dangereux que de s’aventurer dans le Tunnel de Ladon, si ce n’est plus.
« Nous ferons de notre mieux », conclut-il.
Et les trois explorateurs s’aventurèrent dans le souterrain.

Si l’entrée s’avérait effectivement très sombre, l’espace s’élargit bien vite, révélant une immense caverne dont la voute, tout en haut, filtrait la lumière qui se diffusait au travers de fissures plus ou moins larges dans la montagne. Plus bas, un bruit d’eau laissait supposer l’existence d’une rivière souterraine.
Un immense pont, plus ou moins délabré mais praticable et semblant stable, permettait de rejoindre l’autre côté, et faisait office de chemin principal.
« On suppose qu’une ancienne civilisation a construit ce pont, voire que Groudon lui-même était à l’origine de l’aménagement de cet endroit, expliqua Fynn. Toujours est-il qu’il n’a rien de naturel, et qu’il a été emprunté par de nombreuses générations de Pokémon, avant l’éboulement. »
Les Iris Embrasés progressèrent avec prudence, jetant de nombreux coups d’œil autour d’eux.
La traversée du pont n’était pas si longue, mais sembla durer une éternité. Ils atteignirent une cavité dans la roche, où le chemin semblait se poursuivre. Il était possible que cette dernière ait été taillée à cet endroit, il y a fort longtemps.
Ils suivirent le sentier, qui contournait une grande paroi rocheuse et menait à un autre pont. Le rugissement de l’eau, bien plus sonore, signalait la présence d’une magnifique cascade s’écoulant près de l'édifice. Associée aux faibles rayons lumineux et aux immenses stalactites au plafond, le spectacle était splendide… Autant qu’inquiétant. Car en-dehors de la chute d’eau, nul autre bruit ne se faisait entendre.

Au bout de cette nouvelle section du pont, le chemin s’élargissait tandis que le plafond s’abaissait. Ils atteignirent un cul-de-sac, formé par d’énormes blocs de pierre entassés, et derrière lesquels se trouvait très probablement la sortie tant convoitée.
« Bon, comment allons-nous déplacer tout ça ? questionna Aizen.
- Et que fait Ladon ? renchérit Erza. Il devrait s’être montré, depuis le temps que nous sommes là.
Un grondement sonore, qui résonna en écho dans toute la caverne, lui répondit. Sous leurs yeux ébahis, un énorme pokémon s’élança depuis une plateforme près de la voute, et atterrit sur le pont.
Un immense Drattak se tenait à présent devant eux, leur coupant toute retraite.
« J’imagine que c’est lui, déclara l’Ossatueur, la peur palpable dans la tonalité de sa voix ; ce qui était assez inhabituel chez les pokémon spectre.
- En effet, confirma Fynn.
- Il est… Gigantesque… » balbutia Erza.

Déployant ses ailes, le pokémon dragon se rua vers eux, toutes griffes dehors.
Par chance, l’espace disponible à cet endroit leur permit d’éviter l’attaque sauvage de leur adversaire en se jetant sur le côté. Ladon vira à la vitesse de l’éclair, et ouvrit grand la gueule en direction de l’Absol. Cette dernière créa des reflets d’elle-même dans le but de tromper son adversaire, ce qui fonctionna. Les crocs du monstre se refermèrent sur une illusion, tandis qu’Erza le frappa de toutes ses forces, sa corne illuminée d’une couleur sombre. Le Drattak ne broncha même pas, et l’envoyer rouler au sol à l’aide d’un violent coup de queue.
Alors qu’elle allait se relever, Ladon ouvrit la gueule et lui cracha un puissant jet de flammes. Fynn s’interposa au dernier moment, absorbant l’attaque. Il utilisa la puissance ainsi contenue pour lancer à son tour un torrent embrasé en direction de leur opposant. Mais ce dernier contra l’attaque en crachant cette fois un puissant jet d’eau sous pression. Le Pyroli, surpris, se jeta sur le côté au dernier moment, tandis que la puissance de la capacité fit voler en éclat une partie de la paroi rocheuse derrière lui, en laissant une épaisse trainée de vapeur sur son passage.
« Voilà qui est fâcheux » songea le pokémon feu, qui ne s’était pas attendu à une attaque de ce type.
Profitant du manque de visibilité, Aizen en avait profité pour se ruer à son tour sur le dragon, et lui asséner un coup puissant au niveau de la tête. Ladon poussa un hurlement, mais il semblait que c’était plus d’agacement que de douleur, car il répondit immédiatement par un violent coup d’aile projetant le pokémon spectre près de ses compagnons.
Alors que l’équipe d’explorateurs peinait à se ressaisir, la créature frappa les parois de la caverne, et d’énormes stalactites tombèrent du plafond. Tandis que l’une d’elle allait s’écraser sur eux, Erza l’arrêta dans sa chute au dernier moment à l’aide de ses pouvoirs psychiques. Le groupe s’écarta pour qu’elle puisse le laisser retomber.
« Il est… Trop puissant… » souffla Aizen.

Poussant un nouveau rugissement, Ladon prit son envol et sortit de la cavité pour retourner au-dessus du pont. Il se tourna se nouveau vers eux, et une sphère d’énergie commença à se former devant lui.
« Un attaque de type dragon » pensa Fynn.
« Et maintenant ? demanda Erza, paniquée.
- Joignons nos forces ! ordonna Aizen.
L’Absol et l’Ossatueur avaient mis au point une technique combinée consistant à former une gigantesque Ball’Ombre ensembles. Le Pyroli avait appris la capacité afin de pouvoir les soutenir si nécessaire. A trois, ils purent donc accumuler une certaine quantité d’énergie. Il fallait espérer que cela suffise.
Ladon relâcha son Dracochoc, qui jaillit vers eux sous la forme d’un puissant rayon d’énergie. Les Iris Embrasés lancèrent leur Ball’Ombre, et les deux capacités s’entrechoquèrent dans une pluie d’étincelles colorées. L’attaque combinée avait bloqué celle de leur opposant, mais ils sentaient leurs forces diminuer.

« J’ai peut-être une idée, souffla Erza. Mais vous allez devoir le retenir encore un peu. »
Elle se concentra se toutes ses forces, et commença à faire léviter l’immense stalactite qui avait failli les réduire en poussières quelques instants plus tôt. Fynn comprit son plan.
« C’est de la folie » se dit-il, mais il n’avait pas d’autre alternative à proposer.
Aizen s’avança afin d’attirer l’attention du pokémon dragon. D’un geste ample, il lança son arme embrasée dans sa direction. Celle-ci décrivit un arc de cercle au-dessus du pont, mais le Drattak l’esquiva d’un battement d’ailes. L’Ossatueur la rattrapa d’un geste habile, et s’apprêta à la projeter une seconde fois, quand un nouvel Hydrocanon déferla dans leur direction. Les deux pokémon feu se jetèrent au sol tandis qu’une partie des rochers bloquant la sortie explosèrent sous la puissance de l’attaque, projetant des éclats aux alentours.
Fynn se protégea le visage et sentit l’’un des morceaux de roche le frapper au niveau du flanc, lui arrachant un cri de douleur.
« Fynn ! s’écria Aizen. Ca va ? »
Son compagnon accourut vers lui, mais le Pyroli avait les yeux rivés sur Ladon. Le pokémon dragon s’était entouré d’une aura inquiétante, et prit son élan pour fondre dans leur direction. L’explorateur n’avait plus la force d’éviter ce prochain assaut.
Il jeta un coup d’œil vers Erza qui tremblait, sa corne parcourue d’énergie.
Alors que le Drattak s’élançait, il vit l’immense stalactite de pierre, que l’Absol avait faite léviter près de la voute, retomber vers le vide. Celle-ci percuta le pokémon dragon de plein fouet, dans un bruit sourd.
Ladon poussa un hurlement et se mit à perdre de l’altitude, son aile grièvement blessée ne pouvant plus le porter. Il heurta le bord du pont, et, au terme d’une longue chute, disparut dans le torrent en contrebas.

Aizen et Fynn se tournèrent d’un même mouvement vers la pokémon ténèbres, qui s’effondra.
« Erza ! »
Les deux pokémon accoururent vers elle. L’Ossatueur paniqua :
« Erza, je t’en prie ! »
Il se tourna vers le Pyroli, qui s’était approché et avait posé la patte sur sa poitrine.
« Ne me dis pas que…
- Elle est en vie, le rassura-t-il. Elle s’est juste évanouie. Elle a dû dépenser une énorme quantité d’énergie. »
Effectivement, quelques secondes plus tard, l’Absol entrouvrit un œil. Ses compagnons poussèrent un soupir de soulagement.
« Les capacités Psy, ce n’est vraiment pas mon truc, murmura-t-elle.
- Tu as été fantastique, lui assura Fynn.
- J’ai bien cru qu’on allait y rester, cette fois-ci », avoua Aizen.
Erza eut un sourire.
« C’était moins une… Pour la seconde fois aujourd’hui. »
L’Ossatueur fouilla dans sa besace, et lui tendit une pomme :
« Tiens, tu devrais manger quelque chose. »
L’Absol la remercia d’un regard, et croqua dans le fruit avec appétit.
Pendant ce temps, le Pyroli examinait les rochers qui obstruaient la sortie. L’obstacle avait été partiellement endommagé par l’Hydrocanon de Ladon, et on pouvait apercevoir une trouée dans les blocs de roche, par laquelle la lumière cherchait à s’infiltrer. Un léger courant d’air se faisait également sentir.
« En déplaçant quelques rochers supplémentaires, on devrait pouvoir libérer le passage, constata Fynn.
- Erza doit pouvoir s’en occuper, acquiesça Aizen. Elle a l’habitude, maintenant.
- Non pas que je souhaite que ça en devienne une, soupira l’Absol. Bon, je vais m’en occuper, mais j’ai besoin de récupérer un peu.
- Nous avons tous besoin de nous reposer, de toute façon », répondit le Pyroli.

Les Iris Embrasés étaient en effet dans un état déplorable après leur dur combat contre Ladon, épuisés tant physiquement que mentalement. Mais ils avaient triomphé, étaient toujours en vie, et avaient évité les blessures graves. C’était tout ce qui comptait.
Fynn était fier de ses équipiers, qui s’étaient montrés bien plus tenaces qu’il ne l’aurait cru. Lui-même s’était senti dépassé par la tournure du combat, et par la force extraordinaire du Drattak.
Il restait cependant persuadé que le Seigneur Van s’était montré terriblement irresponsable en les envoyant seuls dans cette caverne. C’était un miracle qu’ils s’en soient sortis.
« Nous sommes probablement en sécurité, ici, à présent, déclara Aizen. Une fois qu’on aura repris nos forces, on pourra poursuivre notre mission.
- Maintenant que j’y pense, songea le Pyroli, ce tunnel débouche directement devant l’entrée du Royaume Fleuri. N’est-ce pas imprudent de s’aventurer si loin ?
- Nous verrons bien, répondit l’Ossatueur. Je ne pense pas que la zone près des Marécages Fleuris, ainsi que les marécages eux-mêmes, soient fréquentés par les habitants du royaume. C’est pour cette raison que le Seigneur Van pense que la Princesse Arya s’est peut-être réfugiée par là. »

Si cela avait du sens, Fynn ne pouvait s’empêcher de se dire que l’ensemble de la mission restait bien trop risqué, surtout pour un succès aussi hypothétique. Ils n’avaient aucune certitude que la Feunard se trouverait dans ce secteur. Il se remémora les dernières paroles de Nyx, avant leur départ. « Sois prudent. »

« J’essaye, Nyx. Mais ce n’est pas facile en ce moment… »

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
25 mai 2021 à 18:30:59

Chapitre 10 : Les Marécages Fleuris

La lumière du soleil de l’après-midi peinait à parvenir jusqu’au sol, atténuée par un ciel nuageux en premier lieu, puis par les épais branchages des arbres des Marécages Fleuris.
Une odeur de moisi et d’humidité flottait dans l’air, un mélange assez peu agréable qui aurait pu faire s’évanouir quiconque ayant l’odorat un peu sensible. Cependant, si cela semblait insoutenable au premier abord, on finissait par s’y accommoder plus ou moins.
Arya et Wozza progressaient dans les marécages depuis leur réveil. N’ayant pu faire de halte à Dirindel comme la pokémon glace l’avait prévu, ils s’étaient reposés durant la matinée au travers d’épaisses broussailles à l’entrée des marais.
La Feunard avait eu un sommeil difficile et agité, très facilement explicable par les conditions difficiles ainsi que les appréhensions qui la rongeaient depuis les évènements récents.
Le Pokémon spectre, quant à lui, semblait en pleine forme comme à son habitude. Le fait qu’absolument rien ne puisse entacher le moral de son compagnon donnait de la vigueur à Arya, qui se disait qu’elle n’aurait jamais pu aller bien loin si elle n’avait pas eu la chance que le Magirêve l’accompagne dans son voyage.

Les Marécages Fleuris n’étaient pas le genre de lieu dans lequel on pouvait parler de « promenade sa santé ». L’ensemble de la zone formait une sorte de creux, dans lequel l’eau s’accumulait et ne s’évacuait que de manière partielle, formant de nombreuses mares, et engendrant un sol très humide et boueux. Il y avait donc une certaine prolifération de champignons, et de grosses fleurs probablement en recherche d’ombre et d’humidité.
Jusqu’à présent, les deux pokémon n’avaient croisé personne, probablement parce que l’endroit rebutait même les ermites et les aventuriers les plus chevronnés.
La Feunard était méconnaissable : son pelage habituellement soigné était emmêlé et couvert de boue. Elle avait une démarche fatiguée et des cernes tombaient sous ses yeux. Cela amusait évidemment le pokémon spectre, qui « admirait la manière dont elle s’était adaptée à son environnement ».

« Les marais… Quel lieu macabre et lugubre empli d’effroi… »
Le Magirêve prit un air mystérieux.
« Des arbres animés par une étrange magie, aux vapeurs toxiques irrespirables, en passant par les visages de pokémon défunts visibles sous la surface de l’eau, piégés dans un tourment éternel… Mieux vaut ne pas s’attarder ici. »
La pokémon glace jeta un œil au-dessus de l’une des mares et ne vit que son propre reflet, qui n’était cela dit pas moins rassurant.
« Es-tu bien sûr de l’existence de tout cela ?
- Bien sûr que non ! Je viens de te décrire à quoi ressemblerait ce lieu s’il était charmant. »
Wozza prit un air lassé.
« Malheureusement, il n’y a rien de plus que de la boue et de l’humidité. C’est d’un ennui… Pas étonnant que personne ne pose les pattes par ici.
- J’ai l’impression que nous en sommes bientôt sortis, de toute façon », déclara Arya.
En effet, une trouée dans les arbres en haut d’une pente permettait d’entrevoir une petite clairière, qui semblait aménagée. Un panneau indiquait l’entrée des Bois Fleuris, qui faisaient le lien entre Dirindel et Sylis. Ils étaient donc sur la bonne voie.

Cependant, ce début d’enthousiasme retomba bien vite. En haut de la pente les attendait un mur de ronces, semblant s’étendre sur une bonne longueur, et coupant tout accès aux Bois Fleuris. L’édifice était renforcé à l’aide de roche et de bois par endroits, et on pouvait entendre des voix depuis l’autre côté, provenant probablement de patrouilles de gardes.
« C’est fâcheux, commenta Wozza.
- En effet… Je ne connaissais pas l’existence de ce mur. Mais cela fait quelques temps que je ne suis pas passée près d’ici, de toute façon.
- J’imagine que cette zone devait apporter plus de dangers que d’intérêt, et que le Royaume Fleuri a jugé bon d’en fermer l’accès, surtout compte tenu du fait qu’elle donne directement sur la voie principale entre le village et la capitale. Nous pourrions aisément percer ce mur, mais j’ai bien peur que l’accès soit gardé derrière de toute manière. Ce serait juste la meilleure façon de sonner l’alerte et d’indiquer au Royaume Fleuri notre présence. »
Arya soupira.
« J’imagine qu’il est préférable de rebrousser chemin, mais… Je ne vois pas comment accéder à Sylis, si ce n’est par là.
- Ne pourrait-on pas juste contourner les Bois Fleuris, en les longeant via les marais ? Es-tu déjà allé au-delà du Royaume Fleuri ?
- Jamais. La forêt s’étend légèrement derrière Sylis, jusqu’à des montagnes formant la limite du territoire. En les empruntant, nous pouvons atteindre le Royaume des Brumes. Mais c’est un peuple assez coupé des autres, avec lequel je n’ai jamais vraiment entretenu de relations. »
La Feunard tourna la tête vers la droite.
« Peut-être y a-t-il moyen de s’enfoncer vers les marais dans cette direction, afin d’accéder à la zone de forêt derrière Sylis. Mais cela peut tout aussi bien nous mener jusqu’aux montagnes d’Andor, un lieu qu’il serait préférable d’éviter en ce moment. »
Elle secoua la tête.
« De plus, rien ne nous dit que le mur ne s’étendra pas jusque-là. Et qui sait quels dangers nous attendent… »
Wozza réfléchit.
« Maintenant que nous sommes là, autant essayer. Cependant, toute cette zone semble impraticable. »
Il désigna les mares parsemées de ronces qui s’étendaient un peu partout autour d’eux et conclut :
« Nous devrions retourner sur nos pas, jusqu’à un endroit où tu auras les pattes un minimum au sec, et voir si ces marais ne débouchent pas à quelque endroit intéressant. »
Arya n’était pas enthousiasmée par cette idée, mais dû reconnaître qu’elle n’entrevoyait pas d’autre solution. Revenir jusqu’aux frontières du Royaume Cristallin était beaucoup trop dangereux à présent, et son seul espoir résidait dans le fait de s’introduire dans Sylis afin de parler à Anita. Mais pour cela, elle devait se faire discrète le plus longtemps possible.
La Feunard n’avait pas encore pensé à ce qu’elle ferait une fois devant la ville, mais s’était dit qu’elle aviserait après avoir pris connaissance de la manière dont cette dernière était gardée. Wozza lui avait de toute façon assurée que, dans le cas où cela aurait été trop compliqué, il pourrait toujours transmettre le message lui-même à son amie d’une quelconque façon. C’était envisageable, mais Arya préférerait quand même aller la trouver en personne, si cela s’avérait possible.

Les deux pokémon marchèrent un moment, jusqu’à une sorte de petite clairière qu’ils avaient parcouru plus tôt dans l’après-midi. Le sol était moins humide, et par conséquent, le terrain devenait plus franchissable.
Wozza indiqua un petit sentier sur leur gauche, qui serpentait entre les arbres :
« J’avais remarqué ce chemin, tout à l’heure. Il a l’air de partir dans la direction que nous souhaitons prendre, même si la végétation a l’air plus dense.
- Je ne vois pas vraiment d’autre issue, à moins de revenir encore plus loin sur nos pas, chose que je ne souhaite pas. »
Arya était épuisée et peinait à se maintenir debout. Elle voulait à tout prix éviter un nouveau détour.
« Nous devrions faire une petite halte. Moi, je lévite, donc ça ne me change pas de d’habitude. Mais j’ai bien conscience que pour toi, ça doit être une plaie de se déplacer ici.
- Ca l’est, soupira-t-elle. Mais je n’ai pas envie de perdre encore plus de temps.
- Tu en perdras, et pas qu’un peu, s’il t’arrive quelque chose en chemin en raison de la fatigue. »
Le Magirêve avait raison, une fois de plus.
« Repose-toi, je monterai la garde. De toute façon, je doute que quelqu’un d’autre ne s’aventure jusqu’ici… »

« La voie est libre, déclara Aizen à ses compagnons, après avoir jeté un œil par l’ouverture qu’Erza venait de créer en déplaçant un dernier rocher. Allons-y. »
Les Iris Embrasés quittèrent le Tunnel de Ladon, et se retrouvèrent à l’orée des Marécages Fleuris. Ils se hâtèrent d’aller sous le couvert des arbres, dans le cas où une patrouille du Royaume Fleuri ferait son apparition.
Une pente menait vers les marécages, qui s’étaient formés dans une sorte d’immense cuve naturelle. La forte odeur des champignons et de l’eau stagnante parvenaient jusqu’à leurs narines. L’Absol fronça la truffe.
« C’est très désagréable, comme odeur. Nous devons vraiment aller explorer cet endroit ?
- Nous sommes venus là pour ça, lui rappela l’Ossatueur.
- Tout de même… Je vois mal une princesse se terrer ici. »
Fynn parcourut l’entrée des marais du regard.
« Arya a dû connaître pire lors de certaines de ses explorations, à en croire ce que j’avais entendu sur elle. Il ne serait pas impossible qu’elle soit là-dedans. »
Puis il soupira.
« Mais c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin… Sans même savoir si l’aiguille se trouve vraiment à l’intérieur.
- Ne pourrait-on pas demander de l’aide à Vixie ? suggéra Erza.
- Elle ne verrait pas grand-chose, le feuillage a l’air très dense, lui répondit Aizen. En plus, elle pourrait être en danger si elle croisait des éclaireurs du Royaume Fleuri, et se ferait repérer rapidement par la voie des airs. Non, nous devons chercher par nous-mêmes. Tu sais quelle taille font ces marécages, Fynn ?
- Pas vraiment… Je sais juste qu’ils longent les Bois Fleuris jusqu’à Sylis, voire légèrement au-delà. Ils s’étendent jusqu’aux montagnes d’Andor, mais je ne connais pas de passage permettant de rejoindre le Royaume de l’Ombre en passant par là. »
Aizen hocha la tête, songeur.
« Ca nous prendrait une éternité de fouiller tout l’endroit…
- Probablement pas tant que ça. De nombreuses zones sont infranchissables, donc nous devons surtout emprunter les chemins principaux, et rester vigilants. »

Pendant qu’ils discutaient, Erza s’était éloignée vers l’entrée des marécages et observait attentivement le sol. Elle releva soudainement la tête et s’exclama :
« Je crois que nous sommes au bon endroit ! Venez voir ça. »
Les deux pokémon feu s’approchèrent.
« Elle n’a quand même pas été assez stupide pour laisser des empreintes si près de l’entrée ? demanda Aizen.
- Non. En revanche, j’ai trouvé ceci ! »
D’un signe de tête, elle leur indiqua une touffe de poils blancs aux teintes bleutées.
« Avec toutes les ronces qui trainent dans le coin, elle a dû se blesser. Je ne pense pas que cette fourrure provienne d’un pokémon du Royaume Fleuri. En plus, elle est encore très froide, comme si elle était faite de glace. »
L’ossatueur s’avança un peu plus loin, et ajouta :
« J’aperçois quelques empreintes, ici. Ils ont dû les effacer de manière périodique pour ne pas qu’on puisse les suivre à la trace, mais ça devrait nous suffire pour les retrouver, vu la configuration des lieux. »

Fynn acquiesça et se tourna vers les ombres des Marécages Fleuris.

« Nous approchons de notre but. En route. »

Princess-Leaf Princess-Leaf
MP
Niveau 4
07 juin 2021 à 04:30:39

Chapitre 11 : Fuite vers l'Inconnu

Wozza scrutait les différents chemins, flottant de-ci de-là autour de la clairière où Arya et lui avaient choisi de faire une halte.

La princesse déchue s’était assoupie, épuisée par le cours des évènements et les conditions précaires du voyage.
Le pokémon spectre était cependant admiratif : il était très rare qu’une pokémon de son rang parvienne à se débrouiller aussi bien lors d’un périple. Lui qui avait vécu en ermite depuis toujours, avait très bien conscience que les autres individus, en temps normal, n’étaient pas habitués à vivre dans des environnements sauvages. Cela faisait maintenant bien des temps qu’une grande partie des pokémon avaient socialisé afin de vivre en harmonie dans des royaumes. Du moins, tant que tout allait pour le mieux.
Le Magirêve était intrigué par ce qui se tramait du côté des cavernes d’Andor, et avait toujours été d’un naturel très curieux. Il avait hâte d’en savoir plus, et cheminer aux côtés de la Feunard était pour lui le moyen le plus sûr de se trouver au cœur des évènements.

Alors qu’il arpentait le secteur, il fut soudain alerté par des bruits provenant du chemin menant jusqu’à Dirindel. Il aperçut trois silhouettes cheminant dans leur direction, et se hâta d’aller réveiller Arya.
« Debout ! la pressa-t-il. Des pokémon approchent. »
La pokémon glace semblait encore à moitié endormie, mais savait se montrer réactive. Elle fut sur ses pattes en un rien de temps.
Cependant, il n’y avait nulle part où se cacher à cet endroit, et ils se trouvaient à l’opposé du sentier qu’ils souhaitaient emprunter. Battre en retraite en direction des Bois Fleuris les mènerait irrémédiablement à un cul-de-sac, en raison du mur de ronces. Wozza se dit qu’ils n’avaient pas forcément choisi le meilleur endroit pour se reposer, finalement, mais les regrets n’allaient pas leur apporter de solution ; il fallait réfléchir vite, d’autant que les trois individus les avaient repérés et couraient à présent dans leur direction.
« Avec un peu de chances, ils ne seront pas hostiles, souffla le Magirêve. S’ils s’avèrent l’être, gagne du temps, je trouverai une solution. Nous devons fuir en direction du sentier menant potentiellement à Sylis. »

La Feunard acquiesça et fit face au groupe constitué d’un Ossatueur d’Alola, d’une Absol et d’un Pyroli, qui se rapprochait d’eux.
Elle essayait d’adopter un ton neutre et dégagé, mais son anxiété était perceptible. Wozza espérait que c’était parce qu’il était un pokémon spectre, et qu’il ressentait par conséquent ces choses-là plus facilement.
« Plus un geste ! » s’exclama l’Ossatueur en brandissant son os embrasé d’un air menaçant.
Les trois pokémon se déployèrent autour d’eux. Arya et Wozza ne cillèrent pas.
« Qui êtes-vous ? demanda la Feunard, qui s’efforçait de parler de manière détachée.
- Nous sommes l’équipe des Iris Embrasés, de la guilde des Roches Ardentes ! répondit l’Absol.
- Nous ne cherchons pas le conflit, déclara posément Arya.
- Ne fais pas l’innocente ! gronda l’Ossatueur. Vous allez nous suivre jusqu’à la cité d’Andor, afin de répondre de vos crimes. Si vous résistez, nous n’hésiterons pas à employer la force. »
Le Magirêve se retenait de lâcher une réplique cinglante ; ce n’était pas le moment. Il doutait fortement que la situation puisse se régler de manière diplomatique.
Une idée commençait à germer dans son esprit.
« Quels crimes ? questionna la pokémon glace. Ce sont les troupes du Royaume de l’Ombre qui ont envahi Freljörd !
- Dans le but de t’empêcher de nuire. Nous sommes au courant de ton complot. Tout comme nous savons comment tu as tué le Capitaine Guldan, déclara l’Absol.
- Je n’ai fait que me défendre, rétorqua Arya. Je n’ai jamais souhaité sa mort. Et que sont ces histoires de complot ? Qui a inventé une chose pareille ?
- Assez ! Tu ne t’en tireras pas avec tes mensonges ! » S’écria l’Ossatueur.
Les explorateurs étaient à seulement quelques mètres d’eux, à présent. Le Pyroli n’avait pas dit un mot, mais s’était rapproché également. L’Absol leur coupait la route vers le sentier qu’ils souhaitaient emprunter, mais Wozza entrevoyait une solution.
« Oh, mais nous pouvons nous en tirer autrement, rassure-toi », ricana ce dernier.

Le pokémon spectre rassembla son énergie, et se concentra sur Arya, juste à côté de lui. Puis il fixa la pokémon ténèbres dans les yeux. Il y eut un soubresaut dans l’air, et l’instant d’après, la Feunard et lui avaient interverti leur place avec l’Absol.
« Je reconnais que ça, c’est de la sorcellerie, avoua Wozza dans un éclat de rire. Maintenant, cours ! » s’écria-t-il à l’intention d’Arya.
La pokémon glace ne se le fit pas dire deux fois, et s’élança vers le sentier.
Le Pyroli avait été le plus réactif : il projeta une boule de feu dans leur direction, mais le Magirêve la détourna, et elle disparut dans une mare proche dans un nuage de vapeur. Ses deux compagnons mirent un peu plus de temps à se ressaisir, ce qui avait permis à Arya de bondir derrière les branches sur le sentier. Le pokémon spectre s’élança à sa suite, et se mit à marmonner des paroles étranges, qui s’avéraient être des maléfices en tous genres. Ainsi, les arbres prirent vie, le sol humide se transforma en glace, les plantes se mirent à émettre des vapeurs toxiques étranges, la lumière fit place aux ténèbres… Wozza mettait tout en œuvre pour ralentir leurs opposants et permettre à la Feunard de prendre de l’avance.
« Ne manque que les âmes tourmentées dans les mares… Mais ça ne serait probablement pas très utile » songea-t-il.
Malheureusement, leurs poursuivants étaient tenaces. L’Absol pouvait les guides dans l’obscurité et les deux pokémon feu écartaient la plupart des obstacles à l’aide de flammes. Il lui semblait même que l’Ossatueur désamorçait certains sortilèges avec des danses étranges.
De plus, l’état de la Feunard l’empêchait de progresser comme elle pourrait le faire habituellement. Elle ne pourrait pas tenir un rythme de course élevé très longtemps.

Soudain, Wozza vit une nouvelle boule de feu le frôler. Celle-ci alla frapper la Feunard, qui s’effondra en poussant un cri. Le pokémon spectre fit volte-face, la colère se reflétant dans ses yeux.
« Depuis quand des explorateurs se montrent-ils aussi hostiles envers une innocente, sur de simples dires ? Vous ternissez votre réputation.
- Nous ne faisons que notre devoir ! s’exclama l’Absol.
- C’est terminé, à présent », ajouta l’Ossatueur.
- Oh, je ne pense pas », rétorqua le Magirêve d’un air mauvais.
En temps normal, Wozza détestait les attaques directes, notamment lorsqu’elles étaient potentiellement létales. C’est pourquoi il avait recours à différents maléfices et tours de passe-passe, dans le but d’écarter les menaces en causant le minimum de dommages possible. Toutefois, il savait que, parfois, le combat direct était inévitable ; comme cela semblait être le cas dans la situation actuelle.
Cependant, sa camarade n’était pas en état de se battre, et ses trois adversaires avaient l’air d’être de bons combattants. Il doutait de pouvoir l’emporter seul, et ne pouvait prendre un tel risque à cet instant.
Tout semblait donc perdu… Ce qui signifiait que le moment était venu pour Wozza de sortir littéralement de son sac une résolution magique.
Alors que les explorateurs s’élançaient, il ouvrit sa besace, et présenta devant lui une sorte de sphère lumineuse. Ses opposants s’arrêtèrent brusquement.
« Qu’est-ce que… ? balbutia l’Absol.
- Attention ! s’exclama le Pyroli. C’est sans doute un… »
L’objet s’activa en produisant un puissant flash accompagné d’un tintement sonore. Lorsque la lumière se dissipa, les trois pokémon étaient totalement immobiles, les yeux figés dans une expression de stupeur.
« Un pétrifiorbe, acheva Wozza. Désolé, j’ai conscience que c’est un peu de la triche d’utiliser de tels objets. Mais c’était le choix le plus optimal. »
Il se tourna vers Arya, qui peinait à se relever. Une partie de sa fourrure était endommagée à cause de l’attaque, bien que celle-ci semblait en avoir absorbé une bonne partie. C’était une particularité plutôt pratique des Feunard d’Alola.
« Ca va ? Tu penses pouvoir marcher ? » demanda le pokémon spectre.
La pokémon glace grimaça de douleur.
« Je devrais pouvoir tenir le coup.
- Parfait. Filons d’ici. »
Après un dernier regard aux explorateurs pétrifiés, ils firent volte-face et poursuivirent leur route sur le sentier.

Ils marchèrent un bon moment. Wozza faisait tout son possible pour ouvrir la voie, en déplaçant des obstacles si nécessaire, afin de permettre à Arya de préserver ses forces.
Cette dernière finit par briser le silence :
« Qu’est-ce que c’était que cette sphère ? Et où l’as-tu trouvé ? »
- Un orbe. On en trouve de toutes sortes, et ils ont différents effets. Ce sont des objets magiques très rares, au fonctionnement mystérieux, qui disparaissent après utilisation. J’ai jugé bon d’en emmener quelques-uns au cas où, même si préfère m’en servir en dernier recours. Après tout, c’est plus intéressant de s’en tirer sans ! Quant à savoir où je les ai trouvés, et bien, ça dépend… »
Le Magirêve fouilla dans ses souvenirs.
« Je crois avoir découvert celui-ci dans le creux d’un arbre, alors que je hantais les bois par une sombre nuit d’orage. C’était un décor délicieusement lugubre et mystérieux… »
Arya soupira.
« Encore du surnaturel qui n’en était pas vraiment, je suppose ?
- Quelle idée saugrenue ! Quelqu’un avait oublié son orbe ici, voilà tout. Et je l’ai ramassé. »
La Feunard leva les yeux au ciel, peu convaincue par le récit.
« Combien de temps durent les effets d’un pétrifiorbe ? demanda-t-elle.
- Une bonne heure, je dirais. Compte tenu du fait que j’ai essayé d’obstruer un peu le passage derrière nous, je pense qu’on a une bonne avance. Mais ne trainons pas quand même. Ces explorateurs n’ont pas l’air de vouloir lâcher l’affaire. »
Arya secoua la tête.
« On leur a menti à mon sujet. Cette histoire de complot n’a aucun sens. En tout cas, ils ont l’air déterminé à m’arrêter, presque comme si le sort du monde en dépendait. C’est absurde.
- Quelqu’un a monté le Royaume de l’Ombre ainsi que le Royaume Fleuri contre toi. Reste à savoir qui, et dans quel but.
- Si je parvenais au moins à discuter au lieu de systématiquement fuir… Je dois trouver Anita, au plus vite. »

Les deux pokémon se hâtèrent, tandis que le sentier semblait se rétrécir. Ils passèrent par une trouée entre les buissons, quand soudain, ils débouchèrent sur un espace bien plus dégagé… comportant quelque chose auquel ils ne s’attendaient pas.
« C’est… Un village ? » fit Arya, interloquée.
De nombreuses bicoques étaient disposées de manière irrégulière au sein d’une immense clairière, sous les arbres et au pied de la montagne. Quelques flambeaux ici et là apportaient un peu de lumière, mais le lieu restait globalement pongé dans l’obscurité en raison du couvert des arbres et de la montagne.
Des pokémon allaient et venaient dans l’ombre, en jetant des coups d’œil aux deux visiteurs.
Sur leur droite, un panneau en bois délabré indiquait l’entrée de « Grivon ».
« Tu es déjà venu ici ? demanda Arya à son compagnon. C’est le genre d’endroit qui pourrait te plaire, j’ai l’impression.
- Ca me plait beaucoup, en effet ! Mais, non, je ne suis jamais venu ici ; et je n’étais tout simplement pas au courant de l’existence de ce lieu.

Alors qu’ils hésitaient sur le fait qu’il faille ou non s’aventurer dans cet étrange village, ils entendirent un bourdonnement au-dessus d’eux, et une Dardargnan jaillit d’une branche en pointant l’un de ses énormes dards dans leur direction.

« Halte ! Qui-va-là ? »

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pokeluck[V2]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€ Switch 63.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment