Bon j'ai fini la campagne, débloqué toutes les bioniques et maxé quelque faction pour les missions secondaires donc je vais donner mon avis final.
Pour précision je l'ai sur PC.
Dans l'ensemble je trouve que le jeu est bon car le gameplay t'offre suffisamment de liberté avec les bioniques, le mouvements et les armes pour que ça soit fun et compensé le manque de finition des animation et les quelques bugs étrange, surtout si on se rappelle que Streumon n'est qu'une petite équipe de 20 personnes.
J'ai eu 3 crash sur l'ensemble du jeux et deux drop de frame.
Le deuxième point fort du jeu est les environnements, ils ont capitalisés sur l'expérience de Deathwing et continué dans cette voie. Les niveaux sont grands et représente parfaitement l'univers 40k.
Beaucoup de gens compare le jeu à Doom Eternal mais je confirme que le jeu est plus une suite spirituelle de E.Y.E Divine Cybermancy (qui était déjà inspiré par 40k) sans la feuille de perso et le hacking. Les niveaux de zone industrielles/habitation abandonné et les musiques d'ambiance sont très réminiscente de certaines map de E.Y.E.
Le jeu reprends des éléments de Doom et TitanFall mais E.Y.E reste l'élément d'inspiration majeur du jeu : les bioniques améliorable, les capacités (Crush est une reprise du pouvoir Dragon dans E.Y.E), les cartes gigantesques, les missions secondaires sur les cartes de la campagne avec des ennemis qui pop en permance sont tous des éléments repris de E.Y.E.
Pour ce qui est des défauts au delà des animations bancales à revoir (en espérant qu'ils en aient les moyens), les exécutions avec la caméra un peu foireuse, l'IA du chien, les ogryn mal texturé/animé, je trouve que le principal défaut du jeu est que le endgame n'est pas assez poussé tout comme certains concept.
En effet la réputation des faction ne débloques que des récompenses classique qui ne sont pas garanties meilleurs/plus intéressantes (je n'ai eu que des babioles +2 pour mon cas) que ce que tu peux loot dans les coffres ce qui rend le système complétement inutile. Changer les récompense par des équipement +4 avec des skin spéciaux (en relation avec le thème de la faction) pourrait être un premier changement basique intéressant
Autre point, Streumon a installé les Genestealers de Deathwing dans une mission de campagne et des contrats (+1 planqué dans le dernier niveau), je pense que c'était une bonne idée mais pas poussée assez loin. Je pense qu'il devrait ajouter les hybrides comme ennemis avec des missions de purge dans d'autre carte (parce qu'en attendant il n'y en a qu'une).
Je pense aussi qu'il devrait rajouter des ennemis cultiste du Chaos avec un éventuel démon mineur comme boss.
Retravailler l'inventaire : il y 3 slot pour des armes spéciales alors qu'il y a 4 armes spéciales dans le jeu et 4 slot pour les armes lourdes alors qu'il n'y en a que 3. Il faudrait également pouvoir échanger le pistolet de bases avec les versions supérieur, c'est ridicule de ne pas pouvoir le faire.
Pour continuer dans la veine de E.Y.E, rajouter un mode coop. La campagne de E.Y.E pouvais se faire à 32 joueurs, c'était stupide mais c'était fun. Un coop à 2-3 pourrais être marrant.
Trouver quelque chose pour claquer le fric qui s'accumule à la fin du jeu (j'ai 1.000.000 de trônes et j'ai tout débloqué)
Je pense que tout ça permettrait de combler le défaut central du jeu : ça durée de vie. Parce qu'en attendant le jeu ce plie en 12 heures. Je vais continuer à jouer parce que je m'amuse dessus (et parce que je veux mon bolter +3) mais je vais finir par me lasser à un moment.