CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trek to Yomi
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Agent47-PK Agent47-PK
MP
Niveau 6
05 mai 2022 à 21:55:08

Bon, j’ai terminé les 2 premiers chapitres et c’est exactement ce à quoi je m’attendais perso

Une bonne DA, un gameplay assez simple à maitriser, foncez ceux qui hésitaient :ok: après forcément ce style de jeu ne plait pas à tout le monde

cyberpunk81800 cyberpunk81800
MP
Niveau 8
05 mai 2022 à 22:05:30

Vite oublié merci le gampass..

Shinryu_Gaming Shinryu_Gaming
MP
Niveau 4
05 mai 2022 à 23:46:07

Jaime bien, là j'en suis au chapitre 3 en normal (j'ai test le mode difficile et les ennemis sont trop résistant alors que nous on meurt eu deux /trois coups là chaud ! :mort: )
C'est pas mal je trouve..l'impression des anciens film japonais et l'ambiance féodal est bien nice. :banzai:
Ensuite la progression est assez simple comme on a accès aux sanctuaires après chaque portion de jeu (assez courte genre 5 à 10 samurai à tuer voire moins) donc même si on perd on peut réessayer le même passage encore jusqu'à réussir. :ok:
Sinon j'aime bien le level design même si on sait j'aimais trop où est le bon passage ou les bonus à récup là mais parfois il y a moyen d'activer des pièges qui tuent les ennemis sur le passage ça c'est cool ! :sournois:
Voilà petit jeu sympa sans trop d'ambition je dirais ! :play:

Pseudo supprimé
Niveau 24
06 mai 2022 à 01:49:23

J’ai l’impression que ceux qui kiffent le jeu sont ceux qui en sont encore au début / à moins de la moitié quand même ^^

Ceux qui l’ont fini s’accordent à dire que c’est vraiment pas terrible si on lui enlève sa direction artistique : https://youtu.be/c-hf_oLz_Fg 🤷🏻‍♂️

À mon avis les développeurs n’avaient plus vraiment d’idées après la première partie du jeu. Ça expliquerait pourquoi ça traîne autant en longueur / en répétitivité pour rien.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
06 mai 2022 à 04:46:30

Je le trouve très sympa. En difficile c'est du die and retry, certains passages sont bien hard ça rajoute un peu de durée de vie et de challenge.

Je dois être à la moitié du jeu et seul défaut: les ennemis qui n'attaquent pas en même temps mais chacun son tour. Sinon chouette découverte.

olizuka olizuka
MP
Niveau 27
07 mai 2022 à 20:43:54

vraiment nul, le gameplay pourris, je m'ennuye après 20 minutes de jeux, un vrai calvaire, j'adore tous ce qui touche au samurais, mais là, c'est vraiment pourris.il y a juste la retranscription de la vie du samurail de l'époque lieux, ambiance en ville et dialogue. le reste, c'est vraiment ennuyant. Je préfèrerait regarder un film, plutot que ce jeux.

Agent47-PK Agent47-PK
MP
Niveau 6
08 mai 2022 à 03:27:22

Et bah le khey au dessus avait tout bon :noel: j’avais dis apprecié le jeu à ses débuts et voici mon avais après la fin du jeu :

Fini et supprimé, voilà voilà, je suis comme mon VDD j’aime énormément tout ce qui touche aux Samuraïs et même si la DA est bonne, les jeux de caméras sont parfois très bons on s’ennuie très très vite, l’histoire est anecdotique et le gameplay n’est pas assez developpé (à la manière d’un Sifu par exemple même si c’est pas le même type de jeu), donc voilà, bon jeu qui fait passer le temps mais vite oubliable, il ne vaut pas ses 20€ pour moi, 15€ à la limite :hap:

8ml4 8ml4
MP
Niveau 26
08 mai 2022 à 09:39:09

Extremement déçu pour ma part, je vais quand meme essayer d aller jusqu au bout parce qu il est apparemment court...

DA magnifique et très bonne bande son mais c est tout... gameplay sans interet, scénario pareil... ultra répétitif au bout de 30 minutes à peine

bref à lancer pour la DA mais ça s arrete la

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 mai 2022 à 12:45:33

Je ne suis pas d'accord sur le gameplay.
J'ai fini le jeu en difficile ( l'enfer absolu ) et si tu ne sais pas parer à la perfection et jouer de la roulade, c'est quasi infaisable.
Donc je trouve le jeu plutôt maitriser dans sa globalité mais il est clair qu'il est un peu répétitif, il y a quelques bugs et l'histoire reste assez simpliste mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. La note de 14 est plutôt justifié, je n'aurai pas mis plus ni moins.

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
08 mai 2022 à 15:20:45

Bonjour,
Après l'avoir terminer 3 fois pour voir les 3 voies différentes et les 3 fins, je peux donner un avis vraiment globale et complet, et je trouve pour ma part le jeu magnifique. Notamment avec une DA vraiment soignée et des environnements rappellant les vieux films de samouraï, mais qui ne plaira certainement qu'aux vrais passionnés de cet univers et du genre.
On a effectivement une superbe ambiance à la Kurosawa dont clairement ils se sont inspirés, avec des graphismes seulement en noir et blanc qui sont parfaitement maîtrisés rajoutant une ambiance très particulière et appuyant le côté cinématographique. Le côté Japon féodal est parfaitement retranscrit avec des pnj plus vrai que nature. Pour ceux qui aime l'univers on peut même s'amuser à trouver et lire tout plein d'artefacts parsemés dans l'aventure qui sont très instructif et racontant diverses légendes, comme celle de la création du Japon avec le célèbre couple Izanagi et Izanami.
Le gameplay qu'on pourrait croire simple et basique quand on joue juste en facile (ou normal) s'avère particulièrement plaisant et plus technique dans les difficultés au dessus en ronin et kensei, où ça devient limite du Souls avec des contre et parade à maîtriser à la perfection niveau timing, difficulté qui nous oblige du coup à vraiment utiliser la totalité de la palette de coups et la trentaine de techniques, ce qui n'en rend le jeu que plus prenant et addictif.
Niveau scénario, qui est peut être le petit "moins", on a ici une histoire qui manque quelque peu d'originalité et qui est bien sur le grand classique du genre avec la quête de vengeance du ronin ayant perdu son maître. Mais l'atmosphère de cette époque et les belles cinématiques arrive à nous faire oublier ce point et on plonge tout de même avec plaisir dans cette aventure ou nos choix auront des conséquences et où il faudra trouver sa propre voie du samouraï.
Bref, une belle petite ballade dans l'univers samouraï qui ravira les plus passionnés du genre. Certes un petit jeu qui n'est pas à comparer au dernier du genre Ghost of Tsushima, mais qui n'en a pas la prétention, qui paraîtra modeste pour certains et grandiose pour d'autres, pour ma part c'est une belle œuvre qui a sa petite touche perso et originale sur laquelle j'ai passé un très bon moment.

swifferingz swifferingz
MP
Niveau 9
08 mai 2022 à 17:35:48

Gameplay bancal ultra mal foutu, le timing des parry est éclaté, et l'IA l'est tout autant

Mention spéciale aux ennemis qui te spam les attaques en boucle avec leur pote derrière qui te dégomme au shotgun sans que tu puisse rien faire vu que tu es en train de bloquer les attaques de celui en face de toi.

Bref, il y a un vrai problème d'équilibrage, la maniabilité du perso et l’exécution des combos sont capricieuses et les combats de boss trop punitif (gros lol au boss à 3 phases que tu dois te retaper en entier à chaque try, sans compter ceux où le blocage est inutile, faut juste spam roulade et attaque dans le dos ce qui donne un combat ridicule)

La difficulté est très mal dosée (je suis en normal) et il y a des moments où je me retrouve à galérer comme sur un sekiro, sauf que c'est pas un jeu fromsoftware que j'ai voulu acheter là.

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
11 mai 2022 à 17:17:59

Personne ne parle du framerate qui est tantôt en 30 fps, tantôt en 60 fps..bref du yoyo sur Séries X?? D'autres que moi dans ce cas? C'est vraiment pas fou techniquement en plus d'être bancal niveau maniabilité et gameplay..et au bout de 3h que c'est répétitif et peu inspiré..

Alababar Alababar
MP
Niveau 2
12 mai 2022 à 03:19:14

Je le trouve bon voire très bon(j'avoue que c'est surtout toute la partie visuelle et sonore qui m'accroche) mais les mécaniques de jeu sont trop lourdes et trop rigides(il faut absolument faire la séquence de coups telle que le jeu veut que tu la fasse pour pouvoir la sortir, aucun à peu près n'est toléré) et dans des modes de difficultés plus élevés, c'est vraiment la galère. Du je comprends les gens qui sacquent le jeu malgré ses qualités artistiques, il y a des fois où c'est limite injouable(je parle même pas de certains plans de caméra qui rendent l'action illisible dans un jeu ou il faut être ultra préçis niveau gameplay)

Message édité le 12 mai 2022 à 03:23:39 par Alababar
Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
12 mai 2022 à 21:41:52

Je joue en difficile et le jeu est magnifique visuellement mais la gameplay feel tellement clunky et imprécis!! Mais a quoi se serait de faire des combo si je peux parry et faire 2 attaque lourde en ligne qui est plus efficace et facile que 99% du reste de ton moveset ?!? J’en suis au chapitre 5 et je spam toujours la même chose bêtement et mécaniquement, jeu vite oublié une fois fini, nais content qu’il soit sur gamepass quand même.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
13 mai 2022 à 07:06:40

Bonjour,

Ya moyen de mettre le jeu en couleur ??

Parce que jouer sur un écran UHD, 55 pouces en noir et blanc ça me fait pas rêver.

Merci.

Alababar Alababar
MP
Niveau 2
13 mai 2022 à 16:32:23

Le 13 mai 2022 à 07:06:40 :
Bonjour,

Ya moyen de mettre le jeu en couleur ??

Parce que jouer sur un écran UHD, 55 pouces en noir et blanc ça me fait pas rêver.

Merci.

Malheureusement non, ca fait partie de la direction artistique du jeu, désolé.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
16 mai 2022 à 08:57:01

Je pense que le jeu offre une meilleure expérience en difficile, en dessous ça demande aucune maîtrise du gameplay et ça passe pour un bête beat them all. Il est pas fait pour être rush en facile, même si je comprends que certains ont pas envie de se casser la tête c'est passer à côté d'un challenge.

Vaxed_Day_One Vaxed_Day_One
MP
Niveau 28
16 mai 2022 à 15:18:46

Je l'ai fini en difficulté Ronin, le jeu a plus d'intérêt à cette difficulté.

A part les boss qui sont exigeants à cette difficulté, le jeu reste répétitif.

Je ne l'ai pas payé car je l'ai eu dans le GamePass sinon, je ne l'aurais pas fait.

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
18 mai 2022 à 10:09:20

Le 06 mai 2022 à 01:49:23 :
J’ai l’impression que ceux qui kiffent le jeu sont ceux qui en sont encore au début / à moins de la moitié quand même ^^

Ceux qui l’ont fini s’accordent à dire que c’est vraiment pas terrible si on lui enlève sa direction artistique : https://youtu.be/c-hf_oLz_Fg 🤷🏻‍♂️

À mon avis les développeurs n’avaient plus vraiment d’idées après la première partie du jeu. Ça expliquerait pourquoi ça traîne autant en longueur / en répétitivité pour rien.

Je l'ai terminé 3 fois et platiné et l'ai adoré 😉
Mais effectivement certains points sont clairement perfectibles...
Mais faut pas oublier qu'on est sur un jeu indé aussi, une petite équipe et un studio qui faisait completement autre chose jusqu'à présent (les Shadow Warriors entre autre)

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
18 mai 2022 à 10:44:53

Le 08 mai 2022 à 12:45:33 :
Je ne suis pas d'accord sur le gameplay.
J'ai fini le jeu en difficile ( l'enfer absolu ) et si tu ne sais pas parer à la perfection et jouer de la roulade, c'est quasi infaisable.
Donc je trouve le jeu plutôt maitriser dans sa globalité mais il est clair qu'il est un peu répétitif, il y a quelques bugs et l'histoire reste assez simpliste mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. La note de 14 est plutôt justifié, je n'aurai pas mis plus ni moins.

Oui complètement d'accord 👍 je l'ai fait aussi en mode Ronin et même en Kensei (le moindre coup tue) et l'ai platiné et c'est là que le jeu dévoile tout son potenciel niveau gameplay et devient bien + technique et intéressant, surtout les boss. Mais je pense que le jeu est sous-évalué, je respecte tous les avis et il en faut pour tous les goûts, mais quand je vois que c'est pour beaucoup des avis sans l'avoir fini au moins une fois sachant qu'il est très court (4h en jouant tkl) donc testé juste une heure et en mode facile ou normal, on a pas là des avis vraiment objectif. Et puis ce que malheureusement peu de joueurs voient, c'est que déjà c'est ici un jeu indé d'une part, donc petit budget et équipe (studio des Shadow Warriors) et que c'est aussi limite + une œuvre artistique pour un p'tit hommage aux anciens films du genre comme ceux de Kurosawa. C'est sûr que si on y compare à un Ghost of tsushima ou qu'on s'attends à ce genre là, on s'est trompé de jeux.
C'est comme j'ai pu voir ici et là sur différents forum des commentaires qui demande si on peut mettre le jeu en couleur...?? Bon bah là encore on a pas compris le concept ni saisis le but de cette œuvre artistique 😔
Je pense qu'elle parlera seulement aux fans du genre et des samouraï et qui savent apprécier les petits jeux indé, comme des Limbo ou Inside dans le même genre (qui sont là aussi en noir et blanc et qui sont des petits bijoux). Et puis je pense qu'il faut être un minimum un peu passionné par le jeu vidéo en tant qu'oeuvre et savoir apprécier les choses un peu original, même si elles sont pas parfaite. C'est sûr que le grand public qui recherche et joue qu'au triple A et n'apprécie que les grands jeux moderne vont pas être touché et saisir le sens et la valeur de ce jeu.
Après oui, on est bien d'accord qu'une fois qu'on a dis ça, même si on sait apprécier le jeu et sa direction artistique avec cet aspect visuel et son univers, il est clair que certaines choses sont perfectibles et qu'il n'est pas parfait, ça on est bien d'accord. Et je le reconnais aisément, mais je trouve qu'il a un parti pris authentique et une DA qui fonctionne très bien, et un autre jeu de ce genre avec un gameplay et un scenario un peu + poussé, perso je fonce et y jouerai avec grand plaisir! 👍

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.99€
PS4 21.12€ Switch 21.60€ PS5 27.80€ PS5 29.53€ Switch 29.99€ PS4 31.77€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment