Bonjour à tous,
Juste pour vous faire un retour sur la version PS5 pro.
Du coup il n’y plus de mode graphique de disponible. Pour résumer on joue en mode qualité à 60 FPS stable. Le rendu de l’eau à été amélioré aussi (je le trouvais franchement degueulasse avant en mode qualité)
Le jeu est propre, mais ça ne transcende pas le jeu de base sur PS5 classique pour être honnête !
Pour comparer, j’ai testé the crew mororfest 2h, pas de mode graphique également, par contre la j’avoue que la différence saute au yeux !
Voilà
Je trouve le jeux toujours pas très beau, mais pas très beau et fluide, c'est déjà ça
Est-ce que le PSSR a remplacé le FSR dégueulasse ?
L'herbe ressemble enfin à de l'herbe et plus à de la boue aliasée ?
C'est toujours aliasé de partout, que se sois l'herbe ou les cheveux
Pas vraiment la console le problème mais le jeu en lui même
Quelques screen ? Qu'on puisse comparer avec la version PC
J'ai vu quelques vidéos de la version PS5 c'est vrai que c'est très moche, sur PC par contre.... C'est sublime
Pour moi, le mode photo sur PS5 Pro m'a fait planter le jeu, et plusieurs fois.
Avez vous ce problème aussi ?
Sinon oui c'est quand même un peu plus propre mais loin d'être encore transcendant,
plus fluide avec le 60 FPS, disons que c'est plus jouable qu'avant, car je l'avais clairement mis de côté.
En espérant encore un step avec la maj du 21 novembre.
Le 09 novembre 2024 à 18:50:08 :
Quelques screen ? Qu'on puisse comparer avec la version PCJ'ai vu quelques vidéos de la version PS5 c'est vrai que c'est très moche, sur PC par contre.... C'est sublime
Salut,
Quelques Screen PS5 Pro
Le 10 novembre 2024 à 19:41:44 :
Le 09 novembre 2024 à 18:50:08 :
Quelques screen ? Qu'on puisse comparer avec la version PCJ'ai vu quelques vidéos de la version PS5 c'est vrai que c'est très moche, sur PC par contre.... C'est sublime
Salut,
Quelques Screen PS5 Pro
Merci khey
Si la framerate est bonne et stable, c'est top... A croire que le jeu a été pensé pour la PS5 pro
Le RT est quand même moins joli que sur PC mais les environnements et Kay sont clairement au niveau
J'y joue sur Xbox Series X et je ne comprends pas les critiques... Je trouve le jeu franchement joli, autant que peut l'être un monde ouvert aussi riche en détails sur une config à 500€ de 2020... Les joueurs sont devenus tellement irréalistes et exigeants.
J'hésite à me prendre la pro et j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube et notamment une ou le joueur comparer la version ps5 en qualité et la pro qui était un peu moins belle...vous avez des retours ? Car si c'est juste pour avoir un mode performance légèrement plus beau c'est pas un ce que je cherche en sachant que les prochains jeux seront optimisés pour la pro
Le 11 novembre 2024 à 11:17:34 :
J'y joue sur Xbox Series X et je ne comprends pas les critiques... Je trouve le jeu franchement joli, autant que peut l'être un monde ouvert aussi riche en détails sur une config à 500€ de 2020... Les joueurs sont devenus tellement irréalistes et exigeants.
Peut être parce que des jeux PS4/One font beaucoup mieux (coucou Red Dead 2) ?
Le 11 novembre 2024 à 11:17:34 :
Oui trop d'exigence en effet...
Bonjour je suis actuellement à KIJIMI, je m'aperçois que sa scintille vraiment partout, dehors la neige en bas de l'écran clignote sans arrêt et dans les lieux clos des scintillement de toutes les couleurs surles objets chrome et même les tapis ... quelqu'un a constaté la même chose ?
( si quelqu'un peut m'expliquer comme mettre des screens avec le tel, je partagerais quelques un par la suite )
Merci
Le 21 novembre 2024 à 18:27:04 :
Bonjour je suis actuellement à KIJIMI, je m'aperçois que sa scintille vraiment partout, dehors la neige en bas de l'écran clignote sans arrêt et dans les lieux clos des scintillement de toutes les couleurs surles objets chrome et même les tapis ... quelqu'un a constaté la même chose ?
( si quelqu'un peut m'expliquer comme mettre des screens avec le tel, je partagerais quelques un par la suite )
Merci
Salut,
sur SWO je sais pas mais j'ai vu des vidéos de Silent Hill 2 sur pro, avec le RT ça scintille énormément.
Je sais pas si t'as la possibilité de couper le RT sur console mais chercher par là
J'ai vérifié les paramètres mais non rien ne peut y changer quoi que ce soit... il y a même plus le choix entre performance ou qualité donc impossible de savoir... du coup j'arrête ce jeu en attendant une maj car sa gâche vraiment l'immersion, par endroit on est dans une discothèque tellement sa brille de partout et je n'exagère pas 😅
Je suis content qu’au moins une console garantisse du 60fps stable sur tous les jeux . C’était la promesse de la Xbox one X….
Par contre j’ai vu un bug énorme dans la mission de jabba avec la tablette : j’ai récupéré un coffre littéralement dans un rocher je suis passé à travers
Également depuis la maj : les temps de chargement sont + long je ne sais pas pourquoi. Sinon le jeu a l’air plus sharp j’ai l’impression
Le 22 novembre 2024 à 00:19:58 :
Je suis content qu’au moins une console garantisse du 60fps stable sur tous les jeux . C’était la promesse de la Xbox one X….
Par contre j’ai vu un bug énorme dans la mission de jabba avec la tablette : j’ai récupéré un coffre littéralement dans un rocher je suis passé à travers
Également depuis la maj : les temps de chargement sont + long je ne sais pas pourquoi. Sinon le jeu a l’air plus sharp j’ai l’impression
Va sur thoshara tu va voir que le framerate n'est pas stable loin de la, un mode 30fps serait le bienvenu même si c'est plutôt la honte a côté de god of War Ragnarok qui tourne a 80 FPS en moyenne sur ma ps5 pro...
Sur thoshara dans la ville on est autour des 50 FPS et ça fait le yoyo c'est dégueulasse, en speeder quand tu roule droit ça va mais dès que tu tourne la caméra ça rame aussi, jolie optimisation
J'avais commencé le jeu sur le PS5 fat et j'avais arrêté tellement il était moche et mal foutu, je viens de le reprendre sur la pro. Je peux donc faire une vraie comparaison.
Il est effectivement nettement plus fluide (ce n'est pas ce qui me gênait le plus) mais surtout nettement plus beau ! Il y a toujours un peu d'aliasing mais il y a eu un vrai up de résolution : toutes les textures sont fines même de près, alors que tout était flou sur la fat même en mode qualité ! Il y a aussi du Ray tracing partout qui rend vraiment bien. Ce n'est pas Dragon age (je viens de le finir, hallucinant graphiquement sur PS5 pro) mais c'est d'un bon niveau.
Comme ils ont également modifié beaucoup d'éléments du jeu qui posaient problème (infiltration, sauvegardes...), le jeu est devenu très sympa !
Je te rejoins, très juste et la version pro elle fait le taf