Bon, après avoir passé quelques heures dessus et visité (pas à fond bien evidemment) les 4 planètes je peux enfin faire un vrai premier retour
Déjà l'ambiance, de ce côté rien à redire, on retrouve vraiment celle des films et c'est agréable, les villes passent crème et on a vraiment l'impression d'être dans SW, ce qui pouvais être un peu moins le cas dans les deux opus jedi parfois
Niveau musique la encore c'est super, on sent que ça colle avec l'univers et c'est appréciable
Le gameplay, bon y a des raté, déjà les armes, que ça soit jedi knight ou kotor on avait le choix des armes, d'autant que la on joue pas un jedi donc raison de plus, j'aurais aimé la possibilité d'avoir différentes arme, dont certaines emblématique des films
Mais non on est cantonné à notre blaster et aux armes récupérable par terre et qui se jettent après utilisation, grosse incompréhension de ce côté
Le speeder, la encore un raté, l'idée est sympa mais la personnalisation est raté, ils ont tous des speeder assez sympa (les pnj) nous on a un châssis de Honda cb 750 et je comprend pas pourquoi (la place dans le vaisseau n'est pas réellement une excuse) et l'impossibilité de tirer en conduisant (vraiment?)
Les combats, rien à dire, c'est pas mauvais mais c'est pas bon, la faute à un manque de variété qui rend la chose monotone mais qui fait quand même le minimum donc ça passe, la difficulté et assez présente quand même, kay n'est pas un tank et les ennemis sont rarement seul ou par 2
L'infiltration, la encore c'est pas transcendant, ceci dit les conduit d'aeration sont bien foutus (visuellement) quelques petites astuce sympa avec nix pour nous aider et des compétences parfois utile ça reste sympa à jouer, même si parfois un peu trop punitif surtout avec le fait de pas pouvoir déplacer et cacher les corps, très étonnant quand même et dommage pour un jeu axé infiltration
Les planètes, les villes sont pas énormes mais dense et vivante donc de ce côté là assez content, la partie explo est agréable pour les fan de SW même si c'est pas non plus ultra remplis mais c'est pas nécessairement une mauvaise chose
Petit point négatif pour kijimi qui est quand même trop petite et aurait mérité une zone extérieur à la ville, du coup on peut compter 3 planètes et demi
L'histoire. Jusqu'à présent ça se laisse suivre, on est sur du classique mais qui fonctionne, pas besoin d'une histoire tordue et alambiqué avec cliffhanger à tout va, d'autant qu'on joue pas non plus un héros de la rébellion ou un personnage "important" et ça c'est agréable d'être juste un random dans ce monde
Les activités et quêtes secondaire sont plutôt bien foutus, c'est pas le truc le plus varié qui soit mais ça fait sens étant donné notre "profession" les contrats sont parfois à tentative unique donc bien réfléchir avant de se lancer
Le système de réputation est intéressant et avec des conséquences mais ça monte ou descend trop vite
Les petits moment détente quand on s'accoude à une barrière ou qu'on mange un plat dans un resto avec nix sont mignon et permettent une meilleure immersion, évidemment faut pas en abuser puisque c'est pas ultra stimulant mais un petit plus bienvenu
Les boutiques et la personnalisation de kay
Alors les boutiques bon, y a pas énormément de chose chez chaque commerçant mais juste ce qu'il faut, pas de superflus
Pour kay y a des tenues sympa mais je déplore un manque de variété et une personnalisation plus poussé
Idem pour le vaisseau d'ailleurs
L'espace et les combats spatiaux, vue à la 3eme personne qui casse un peu l'immersion c'est dommage mais on s'y fait, les combats sont par contre simple et assez bien foutus donc j'ai pas à me plaindre de ce côté
L'espace autour de chaque planète est plutôt cool et y a pas mal de chose à voir et à faire, défense de cargo, récupération de tresor, combat avec des pirates, trouver des endroits un peu insolite
J'aime particulièrement L'espace autour de kijimi
Après je parlerais pas des compagnons que j'ai pas encore débloqué hormis le premier mais j'ai encore rien à en dire
Bref après ce long pavé faut être honnête le jeu est moyen bon, plutôt bon si vous êtes fans de SW, moyen si vous l'êtes pas et certainement mauvais si vous n'aimez pas la formule ubisoft
Malgré tout perso étant fan de SW et n'ayant rien contre la formule ubi je le trouve bon et sympa à explorer, je lui mettrais un 13, on est au dessus de la moyenne, on est bon, mais on pas très bon ni même excellent
A voir si ça évolue étant donné que j'ai pas encore tout vu