CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Recettes Poffin pour faire un pokémon parfait pour les concours

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
01 décembre 2021 à 20:46:37

Bonjour, tout d’abord je vais me baser sur le guide de Pokébip pour les recettes : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/pokemon-diamant-etincelant-perle-scintillante/poffins

Ils expliquent comment ça fonctionne mais ils ne disent pas quelles sont les meilleures recettes, pour ça il faut faire les maths soi-même et c’est ce que j’ai fait ( donc je n’expliquerai pas comment fonctionne la cuisine car Pokébip le fait bien mieux que moi).

Pour résumer brièvement, le but est de trouver une recette qui donne non seulement un gros bonus sur les statistiques mais également qui ne soit pas trop lourd car il y a une limite de Poffin qui vous pouvez manger qui dépend de l’onctuosité du Poffin (plus elle est grande et moins vous pourrez manger de Poffin).

Vous aurez besoin de 20 baies différentes mais si vous les plantez cela ne posera pas de problème. À savoir qu’apparemment il suffit juste d’arroser une fois lors de la plantation puis d’attendre, arroser à chaque stage ne sert à rien contrairement aux jeux de base (en tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre en allant sur Reddit), mais par contre il faut bien arroser toutes les plantes une par une (apparemment même si quand on arrose on peut voir plusieurs plantes avec un sol humides, c’est simplement un bug visuel et il faut donc bien tout arroser pour espérer obtenir plus de 2 baies après plantation).

Vous allez donc avoir 5 recettes de base que vous devrez faire en moins de 48,75 secondes (c’est possible, j’ai vu quelqu’un sur Reddit le faire en 48,63 secondes, pensez juste à sauvegarder avant au cas où), n’oubliez pas que vous pouvez utiliser les 2 sticks pour tourner plus vite.

Chacunes de ces recettes donnera 4 Poffins (mais vous aurez besoin de seulement 2 de chaque par Pokémon à nourrir) de niveau 64 (ou plus selon le temps) qui donnera un bonus de 64 (ou plus) dans 2 statistiques, pour une onctuosité de 23. Vous donnerez donc 2 Poffins de chaque et cela vous donnera un bonus de +256 (le maximum est à 255) dans toutes les statistiques pour une onctuosité totale de 230 (donc vous avez encore de la marge).

À ça je vais vous montrer 6 autres recettes dites "d’ajustement", qui seront utiles si votre Pokémon a une nature qui baisse une statistique au lieu d’une nature neutre. En effet, si vous avez un Pokémon Rigide par exemple, les 5 recettes précédentes maximiseront toutes les statistiques sauf une qui sera à 232, il vous faudra donc un autre Poffin pour terminer (à noter que ce Poffin n’aura pas besoin de se faire avec un temps précis mais vous ne devrez évidemment pas brûler ou renverser votre composition).

Sur ce, voici les 5 recettes de base à faire en moins de 48,75 secondes :

Recette 1 :

-Baie Lichii
-Baie Qualot
-Baie Jouca
-Baie Figuy

Recette 2 :

-Baie Lingan
-Baie Lonme
-Baie Cobaba
-Baie Wiki

Recette 3 :

-Baie Sailak
-Baie Resin
-Baie Yapap
-Baie Mago

Recette 4 :

-Baie Pitaye
-Baie Grena
-Baie Pomroz
-Baie Gowav

Recette 5 :

-Baie Abriko
-Baie Alga
-Baie Kébia
-Baie Papaya

Vous obtiendrez donc 4 Poffin de chaque et vous devrez en donner 2 de chaque par Pokémon.

Voici maintenant les recettes d’ajustement (sans contrainte de temps) en fonction du malus que donne la nature du Pokémon :

Attaque :

-Baie Ceriz
-Baie Figuy

Défense :

-Baie Willia
-Baie Papaya

Attaque spéciale :

-Baie Maron
-Baie Wiki

Défense spéciale :

-Baie Fraive
-Baie Gowav

Vitesse :

-Baie Pecha
-Baie Mago

Vous obtiendrez donc 2 Poffins (vous n’avez besoin de faire qu’une seule de ces recettes voire aucune si vous avez une nature neutre) mais un seul Poffin suffit pour maximiser la dernière statistique.

Voilà voilà, je n’ai pas trouvé d’autres compositions qui marchaient avec des baies moins longues à pousser mais après 3 jours de plantation vous pourrez tout de même maximiser les statistiques d’au moins 2 Pokémons (dans le cas où vous récolteriez le nombre minimal de baie quand vous les plantez)

J’espère que ça vous aidera pour ceux qui s’intéressent aux concours et qui ne veulent pas générer leur Pokémon (bon là pour le coup la victoire dépend quasi intégralement de votre breed donc ça n’aurait pas grand intérêt de tricher ici) :-)

PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
Niveau 31
01 décembre 2021 à 20:59:02

Je me suis pas encore intéressé aux concours mais j'up ton topic pour l'effort et la belle présentation :hap:

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
01 décembre 2021 à 21:37:50

Le 01 décembre 2021 à 20:59:02 :
Je me suis pas encore intéressé aux concours mais j'up ton topic pour l'effort et la belle présentation :hap:

Merci khey :noel:

J’ai vu quelqu’un poser des questions sur les Poffins je pensais que ça intéresserait des gens :hap:

asheriit16 asheriit16
MP
Niveau 6
04 décembre 2021 à 00:27:39

Super ton guide, perso il me manque quelques baie, si il y a des gens pour faire des trades de baie j'suis preneur

BP77 BP77
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 00:35:07

Merci beaucoup pour ce guide ! Je n'ai pas du tout tenté de jouer les poffins pour le moment, mais cette présentation donne envie d'essayer. J'ai juste remarqué qu'il y avait un bug à l'arrosage des baies et je confirme qu'il faut bien arroser qu'une seule fois pour avoir une récolte et toutes les plantes une par une. Je ne sais pas encore si j'ai toutes les baies recherchées.
Merci pour le partage !

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
04 décembre 2021 à 12:27:21

Petit tips si vous n’arrivez pas à faire les Poffin en moins de 48,75 secondes, sachez que si par exemple vous êtes à 254 sur 255 en onctuosité totale, rien ne vous empêche de donner ensuite un Poffin avec 40 d’onctuosité, le Poffin vous donnera quand même le bonus complet

Ici si vous faites un temps de 54 secondes ou moins, vous pouvez très bien ensuite faire un Poffin avec la baie Litchii, la baie Mangou, la baie Grena et la baie Nanab qui va vous maxxer 3 stats (faites en sortes que ce ne soit pas la stat que votre nature fait monter moins vite car elle risque de ne pas être au maximum, je peux mettre les 5 recettes possibles selon la nature si besoin) et mettre votre onctuosité max à 252, puis vous faites une dernière recette pour monter les 2 stats qui n’ont pas été maxxées

Je vais essayer de faire la liste des recettes possibles dans ce cas précis un peu plus tard

Le_Oinj Le_Oinj
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 13:07:22

Salut 👋 merci pour tes explication j'y connais rien en poffin.

En revanche j'en est fait 1, et directement je me suis demander l'état de santé de mon joystick alors je me pose la question y a til plusieurs façon de faire ?

Ou doit on obligatoirement commander un nouveau joystick après la fabrication de nos poffin ??

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
05 décembre 2021 à 17:39:25

Le 04 décembre 2021 à 12:27:21 :
Petit tips si vous n’arrivez pas à faire les Poffin en moins de 48,75 secondes, sachez que si par exemple vous êtes à 254 sur 255 en onctuosité totale, rien ne vous empêche de donner ensuite un Poffin avec 40 d’onctuosité, le Poffin vous donnera quand même le bonus complet

Ici si vous faites un temps de 54 secondes ou moins, vous pouvez très bien ensuite faire un Poffin avec la baie Litchii, la baie Mangou, la baie Grena et la baie Nanab qui va vous maxxer 3 stats (faites en sortes que ce ne soit pas la stat que votre nature fait monter moins vite car elle risque de ne pas être au maximum, je peux mettre les 5 recettes possibles selon la nature si besoin) et mettre votre onctuosité max à 252, puis vous faites une dernière recette pour monter les 2 stats qui n’ont pas été maxxées

Je vais essayer de faire la liste des recettes possibles dans ce cas précis un peu plus tard

Ok je me suis trompé pour l'onctuosité des poffins de la recettes principale, elle est à 24 et non 23 donc après les 10 Poffins ingérés vous serez à 240 d'onctuosité

Ce qui veut dire que la seule technique qui marche c'est bien celle que j'ai présenté au début du topic malheureusement (donc à faire en moins de 48'75 secondes)

Le 04 décembre 2021 à 13:07:22 :
Salut 👋 merci pour tes explication j'y connais rien en poffin.

En revanche j'en est fait 1, et directement je me suis demander l'état de santé de mon joystick alors je me pose la question y a til plusieurs façon de faire ?

Ou doit on obligatoirement commander un nouveau joystick après la fabrication de nos poffin ??

Alors sache qu'en utilisant les 2 joystick en même temps (pas facile mais on prend le coup je pense) tu peux mélanger deux fois plus vite sans avoir à tourner tes joystick plus vite donc tu devrais essayer ça

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2021 à 17:41:36

C est une blague les concours je trouve juste avec mon millobellus passer le defi master en 2 essais

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
06 décembre 2021 à 10:20:13

Le 05 décembre 2021 à 17:41:36 :
C est une blague les concours je trouve juste avec mon millobellus passer le defi master en 2 essais

Ben c'est logique, Barpau évolue en Milobellus seulement si t'as maxxé sa stat de beauté donc forcément qu'avec ta stat au max ça passe :noel:

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 26
06 décembre 2021 à 10:52:39

Merci pour ce super tuto :ok:

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
06 décembre 2021 à 12:21:58

Ah super merci je comprenais rien au concours et je trouvais aucun Tuto sur YT :(

L’es recette que tu donne là elle monte quel stat ? :(

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
06 décembre 2021 à 12:24:35

Le 06 décembre 2021 à 12:21:58 :
Ah super merci je comprenais rien au concours et je trouvais aucun Tuto sur YT :(

L’es recette que tu donne là elle monte quel stat ? :(

Si tu donnes les 5 recettes 2 fois à un poké ça monte tout au max (si t'as une nature neutre, sinon il faut rajouter en plus l'une des recettes que j'ai mis après)

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
06 décembre 2021 à 14:02:57

Ah ouai ? Trop cool !

Les pokemon on asser faim
Pour engloutir tout les poffins xD

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
06 décembre 2021 à 19:47:10

Pour les baie vous avez un site qu repetorie chaque emplacement ? :(

Les baie qu’on plante une fois pousser sont les meme qu’on a planter ? :)

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
06 décembre 2021 à 21:50:50

Le 06 décembre 2021 à 19:47:10 :
Pour les baie vous avez un site qu repetorie chaque emplacement ? :(

Les baie qu’on plante une fois pousser sont les meme qu’on a planter ? :)

Ce sont les mêmes oui, sinon y a pokébip ou pokekalos normalement

Le 06 décembre 2021 à 14:02:57 :
Ah ouai ? Trop cool !

Les pokemon on asser faim
Pour engloutir tout les poffins xD

Hé bien ça passe de justesse justement et c’est pour ça qu’il est très important de respecter la contrainte de temps de moins de 48,75 secondes

Ycran Ycran
MP
Niveau 10
06 décembre 2021 à 23:38:39

Petit tips, en cuisinant au Square Paisible avec 6 Pokémon "mignons" amitié maxée, le temps de cuisine à l'air de chuter.
J'ai atteint 38-39 secondes.

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
07 décembre 2021 à 07:41:06

Le 06 décembre 2021 à 23:38:39 :
Petit tips, en cuisinant au Square Paisible avec 6 Pokémon "mignons" amitié maxée, le temps de cuisine à l'air de chuter.
J'ai atteint 38-39 secondes.

Oh je savais pas ça merci de l’info khey :ok:

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
07 décembre 2021 à 07:56:30

Alors du coup sachez que si vous faites vos Poffin en moins de 43,875 secondes vous n’aurez mas besoin de recette d’ajustement pour être au maximum dans toutes les stats parce que le Poffin sera déjà suffisamment bon

Link1003493649 Link1003493649
MP
Niveau 15
16 décembre 2021 à 22:24:22

Petite update, sachez que si vous venez avec 6 Pokémon avec le maximum d’affinité au square paisible vous pourrez faire des Poffins avec une onctuosité de 15

Vous le ferez également plus vite donc ça ne devrait pas changer grand chose mais sachez que dans ce cas là vous pouvez juste donner les poffins 3 fois de chaque (pour les recettes principales) sans avoir besoin de faire un temps particulier

Message édité le 16 décembre 2021 à 22:24:45 par Link1003493649
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment