CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Élection] 1ère phase - L'Arène

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
21 novembre 2021 à 21:04:53

Dresseurs en herbe, bonjour ! :-)

Je suis Evilash, membre de la GIFLE, et j'ai été chargé d'organiser les élections du modérateur sur ce forum. Le jeu étant déjà sorti, l'élection aurait du déjà commencer, ainsi je m'excuse pour le petit retard.

Voici donc le topic des candidatures pour élire le Maître [Pokémon] de ce forum. :p)

  • Le déroulement des candidatures

Vous pouvez poster ici votre candidature jusqu’au vendredi 26 novembre 20h00, heure de Paris.

A l'issue de cette échéance, je trierai les candidatures et ne retiendrai que les candidats qui me semblent les plus aptes à modérer le forum. Suivi par la phase des votes qui se fera sur un autre topic.

  • Comment faire une candidature ?

Il n'y a pas d'exigence de forme pour les candidatures, vous êtes libres de vous présenter de la manière dont vous le souhaitez. Pensez juste que votre candidature a pour but de vous faire élire, donc il peut être judicieux de parler de votre vision du forum, de vos projets d'animation si vous en avez, et de votre personnalité plus généralement.

Concernant les exigences de fond, sachez juste qu'il faut juste être un habitué du forum, et ne pas avoir pris de trop de sanctions récemment (kick, bannissements etc...)

  • Quelques points importants
  1. Pensez à poster votre candidature avec votre pseudo principal, et à renseigner éventuellement les autres pseudos sous lesquels vous fréquentez le forum. Cependant n'écrivez jamais vos informations personnelles dans vos candidatures (mail, nom et prénom, etc).
  2. Les administrateurs vous contacteront par message privé en cas de victoire. Soyez vigilants sur les messages privés que vous pourriez recevoir car, encore une fois, en aucun cas vous n'aurez à fournir un mot de passe ou autre information sensible. En cas de doute n'hésitez pas à me contacter directement.
  3. Pas de bla-bla sur ce topic, postez uniquement vos candidatures. Si vous souhaitez discuter des candidatures et des candidats, merci d'aller sur le sujet bla-bla prévu pour cela. Je n'ai pas le kick facile, mais je n'hésiterai pas à le faire si cette règle n'est pas respectée.

Bonne chance à tous les Dresseurs ! :play:

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 52
21 novembre 2021 à 21:34:24

Bonjour à tous !

Je suis el_sushi, 22 ans, sur les forum pokémon depuis quelques années maintenant (enfin surtout actif sur les topics de shasse),
Je suis un grand fan de pokémon depuis 14 ans maintenant, mes premiers jeux étant Pokémon Diamant, puis Platine (et j'ai enfin 100% Platine il y a quelques mois au bout de 12 ans de jeu, quand même :hap: )

J'aime beaucoup passer sur les forum pokémon en général, surtout pour les débats (parfois virulents) entre certains sur la license, j'aime bien l'ambiance générale, même si l'abondance de topics d'échange pollue parfois un peu trop à mon goût :noel:

Sinon mon activité générale sur les jeux aujourd'hui se résume beaucoup à shasser, en full odds,
et voici ma SH-card, faite avec amour évidemment, sur paint https://www.noelshack.com/2021-30-3-1627428325-shcard1.png

Et vive le type Glace https://www.noelshack.com/2021-46-7-1637526707-unnamed-2.png

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
21 novembre 2021 à 21:34:51

Bonsoir à tous :-)))

Je me présente, je m'appelle Jérémy, âgé de 29 ans, originaire de la fabuleuse région des Hauts-de-France. Mais sur les forums, je me nomme Yoshi59[JV], ou parfois je poste sous les Pseudos KaizaYoshi ou KaiserYoshi.

Mon histoire commence en juin 2013 sur le forum Noire 2 où je ne répondais qu’aux questions posées, ça ne sera que plus tard que mon activité commencera sur le forum XY avec des échanges, des dons et autres quiz. Mais ma principale activité reste de regrouper les informations et à les résumer. Une autre activité que j’ai eu la chance d’exercer est la modération des forums SL puis USUL en tant que co-modo puis celle du forum EB qui est de loin mon expérience la plus complète.

Dialogue, voici le mot qui résumera mon action. Je préfère discuter et trouver une solution avec vous que sanctionner directement. J’essayerais d’être le plus à l’écoute avec vous pour améliorer le forum.

Passons à mon programme pour le forum, dans un premier temps, je vais vous résumer les règles principales que j’appliquerais puis dans un second temps, je vous exposerais les différentes activités que je pourrais vous proposer.

Concernant les règles, il n’est pas question de renier les règles votées durant les modérations des anciens jeux vu que celles-ci ont été approuvés par les forumeurs. Mais, tout n'est pas aussi beau que dans le meilleur des mondes, il faudra sanctionner les divers "écarts" des forumeurs.

  • Les trolls (ou TALCs) seront tolérés tant qu'ils ne dévient pas ou qu'ils nuisent à l'ambiance générale
  • Je serais moins indulgent avec les floodeurs et autres topics "Pokémon c'est pour les gamins", lock + avertissement et plus si récidive. Ce sera les mêmes sanctions pour ceux qui croient que l’orthographe est une chose à ne pas respecter :
  • Le piratage restera interdit : cela inclura aussi les hacks-roms et les fan-games interdits par Nintendo. Vous faites une allusion ? Un lock + un avertissement. Vous récidivez ? Un Kick. Vous postez un lien de piratage ? Ban temporaire possible.
  • Si jamais l'envie de feed un topic de flood ou troll vous guète, sachez qu'un avertissement ou un kick ne seront jamais loin.
  • Pas de sous-forum pour la raison qu’ils nuiraient à la visibilité de ces topics
  • Si vous n'êtes pas d’accord avec une de mes actions, je serais disponible sur le futur topic de modération ou via les MP

Mais une modération ne se résume pas à l’application des règles mais aussi à la vie de celui-ci, ainsi, j’essayerais de vous proposer, avec votre aide, diverses activités variées :

  • Tournois entre forumeurs selon différents thèmes (noël, hiver …)
  • Des concours divers : Dessin, Création de set, Shasse, ...
  • Des quiz divers et variés
  • Des tombolas à thèmes
  • Mais aussi la célébration des anniversaires des derniers jeux

Je compte par le biais de ces activités favoriser l'intégration des nouveaux forumeurs et ainsi les unifier avec les anciens sous la bannière de notre forum.

Cette modeste candidature est désormais terminée, Je souhaite évidemment bonne chance aux autres candidats.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum :ok:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
21 novembre 2021 à 22:19:48

Je me propose en tant que modérateur !
Lancelot, 31 ans, j'ai connu pokémon avec rouge est bleue à leur sorti et je n'ai jamais quitté la série depuis.
Je ne connais pas grand monde donc je saurai être impartial et je ferai tout pour maintenir une bonne ambiance sur le forum !

Bien sur, je ne ferai pas chier ceux qui n'aiment pas les versions tant que c'est hors troll avec des arguments (je suis pour la liberté d'expression).
Je sais que les jeux ne plaisent pas à tout le monde et c'est normal (et souvent à juste titre).

Bien sur, je resterai à disposition via MP si je fais des erreurs car si je suis modérateur, ce ne sera pas pour abuser d'un certain pouvoir, mon objectif étant simplement de maintenir un équilibre et une très bonne ambiance et pour moi, le dialogue est essentiel.

J'aimerai aussi participé à la vie du forum en proposant avec mes collègues des tournois, des périodes de shasse et pourquoi pas, des concours (scoring à la tour de combat, fan art...) avec shinies à la clé par exemple.

Je fais parfois peur mais je ne suis pas un mauvais bougre. C'est sur cette phrase que je termine ma candidature.

Message édité le 21 novembre 2021 à 22:20:58 par Lan78
ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
21 novembre 2021 à 22:44:17

Bonsoir,

Je suis ChrisPlayer24, gameur depuis ma tendre enfance en commençant par GTA Vice City, San Andreas, Crash Bandicoot et Pokémon version jaune. J'ai 23 ans et j'habite en Belgique à Soignies. Mes passions : La musique, le cinéma, la nature et surtout les jeux-vidéo. Grand habitué des forums de JVC depuis presque 8 ans, j'aime discuter, organiser et partager tout ce qui concerne le JV.

En ce qui concerne les jeux Pokémon, j'ai commencé par la version jaune à l'âge de 7 ans. Et en ce moment j'ai énormément avancé sur la version crystal.

Message édité le 21 novembre 2021 à 22:45:38 par ChrisPlayer24
Gaet1140 Gaet1140
MP
Niveau 10
25 novembre 2021 à 14:44:52

Hello,

Plus besoin d’election, je suis là :noel::

En un seul mot :d) Votez pour moi :cool:

Aerys55100 Aerys55100
MP
Niveau 9
26 novembre 2021 à 07:59:58

Je me présente au élections pourquoi pas
Donc jerome 38 ans marié 2 enfant militaire
Voilà je suis un gros collectionneurs d'évent
Donc je traine depuis un moment sur les forum de jvc
Je connais pas mal sur le sujet des jeux pokemon en général
Depuis quelques années j'essaye de faire vivre ces forum en fausses tombola et distribution
Je pense connaître pas mal de monde ici
La population est assez jeunes donc je pense savoir m'y prendre ( j'ai un fils de 16 ans xd)
Merci d'avoir lu ma candidature

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin de la 1ère phase
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment