CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il faut donner une chance à ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Panki84 Panki84
MP
Niveau 22
22 septembre 2023 à 02:17:52

Non non, Callisto a fait mieux que Dead Space POUR toi car dans le fond et aussi la forme, Dead Space est au dessus de Callisto à tout point, même si ce dernier reste malgré tout un bon jeu

popolegrospot popolegrospot
MP
Niveau 9
28 septembre 2023 à 08:08:10

Le jeu vient d’arriver sur ps plus. Je vais le faire du coup.
Mais je m’attends à un gros caca.
On verra

Papinette Papinette
MP
Niveau 28
29 septembre 2023 à 19:30:02

Pareil que VDD, j'espère que ça égal au moins Dead Space ( vu les gameplay non, a voir IG )

C'est gratuit on profite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664745495-seindesprix.png

Leviathan_ms Leviathan_ms
MP
Niveau 4
08 octobre 2023 à 20:56:55

Moi j'aime bien ce jeu. Je le vois comme une aventure, un traversée. C'est divertissant. J'en suis à l'habitat 2 donc à voir pour la suite.
Par contre oui. Ça ne fait pas peur. Et j'angoisse pas pour le moment. J'ai l'impression d'être un gros bourrin qui éclate tout.
Et ça me plaît. 😅
(Envoyer les ennemis avec le gant dans le vide, ou les coincé derrière des caisses barrières 🤣)

Amphil63jean Amphil63jean
MP
Niveau 4
08 octobre 2023 à 23:45:27

🤪🤪

Leviathan_ms Leviathan_ms
MP
Niveau 4
12 octobre 2023 à 20:45:37

Bon je reviens sur mon avis. Trop frustrant. Maintenant qu'il y a beaucoup plus d'ennemis (fin de colonie) le game play me pèse vraiment. C'est esquive, esquive, attaque, esquive. Et les ennemis qui deviennent des sacs à PV. Il faut taper taper taper malgré une matraque upgrader à fond. Pas vraiment d'autre stratégie.
Ajouter à cela la progression qui devient beaucoup trop lente. Les passerelles qui s'écroulent systématiquement sous nos pas...(si vous voyez ce que je veux dire😂) Je m'amuse plus trop.
L'envi de sortir de cette merde n'est pas présente. J'avais gardé un bon souvenir de doom ou dead space. L'envi de "survivre" à ce bordel. Avoir peur. Courir. Le game play qui évolue. Les différents monstres et les façons de les combattre. La j'ai l'impression de tourner en rond. Et surtout de manié un paresseux au ralenti.

En plus je me suis spoil la fin du dlc 😱

Amitrano Amitrano
MP
Niveau 31
06 novembre 2023 à 14:31:16

Belle découverte ici aussi grâce au ps+

Alors j'ai pas vu l'état du jeu à la sortie non plus, mais à côté quand je vois l'état de certaines grosses prod qui se font acclamer, je comprends pas le bashing sur Callisto en particulier.
C'est même frustrant en tant que joueur de voir de nouvelles licences se faire chier dessus.
Par contre le prix à la sortie ne vaut pas sa durée de vie, il est court.

Le jeu est pas parfait mais je l'ai trouvé super sympa et très qualitatif.
Le vrai point négatif pour moi c'est le potentiel des mécaniques qui est pas assez exploité, notamment à cause du prix des améliorations, donc t'es longtemps limité dans tes actions.

Sinon ça m'a beaucoup fait penser aux RE dans les déplacements du perso, cette fameuse "lourdeur", donc j'ai pas été dérangé par ça, au contraire.
Graphiquement c'est pas une claque mais c'est très clean et la modélisation de Josh Duhamel est assez bluffante.

Trouvable à 15 balles et moins maintenant faut pas hésiter :ok:

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 43
06 novembre 2023 à 21:15:49

Pour moi c’est juste un des pires jeu auquel j’ai pu joué, on peux mettre n’importe quoi dans la balance, je ne prends juste aucun plaisir, en partie à cause de ce gameplay en combat et tous les défauts du jeu, je l’ai heureusement eu par le ps plus, j’ai voulu le faire car j’ai entendu qu’il étais court et je ne voulais pas me prendre la tête c’est raté. Une fois désinstallé je n’y rejouerai plus. Et j’ai parcouru plein de forum c’est le sentiment de plein de joueurs.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
09 novembre 2023 à 17:05:09

Le jeu lui même qui te flingue tes saves plus possible de le finir, ouais super top comme jeu.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
08 décembre 2023 à 01:00:09

Callisto Protocol faisait partie des jeux que j'ai acheter pendant la semaine du black friday, avec le remake de Dead Space.

Là, je viens de terminer le jeu.
Je n'ai pas trouver le jeu spécialement mauvais.
Mais on ne peut pas non plus dire que ce soit un bon jeu.

Le jeu de base, je l'ai terminer en un peu moins de 10 heures.
Avec la fin en dlc, je suis monter à un peu plus de 12 heures.
Alors qu'il m'avait fallu dans les 20 heures pour terminer le remake de Dead Space.

Et puis bon, le coup de la vrai fin dans un dlc payant que tu peux terminer en 2 heures, et qui au final rajoute une mauvaise fin qui peut vraiment finir de te dégouter du jeu, c'est pas ça qui va me laisser un bon souvenir du jeu.

Et apparemment, le jeu a été un échec critique et commerciale, et le studio a du licencier des employés.
Donc la licence est peut être déjà morte.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
08 décembre 2023 à 02:03:25

Enfin bref, si vous voulez vraiment donner une chance à ce jeu, acheter le l'année prochaine quand il y aura vraiment une bonne promo pendant une période de solde.
Et achetez aussi le remake de Dead Space.

Lideana Lideana
MP
Niveau 38
22 décembre 2023 à 22:41:46

Le 08 décembre 2023 à 01:00:09 :
Callisto Protocol faisait partie des jeux que j'ai acheter pendant la semaine du black friday, avec le remake de Dead Space.

Là, je viens de terminer le jeu.
Je n'ai pas trouver le jeu spécialement mauvais.
Mais on ne peut pas non plus dire que ce soit un bon jeu.

Le jeu de base, je l'ai terminer en un peu moins de 10 heures.
Avec la fin en dlc, je suis monter à un peu plus de 12 heures.
Alors qu'il m'avait fallu dans les 20 heures pour terminer le remake de Dead Space.

Et puis bon, le coup de la vrai fin dans un dlc payant que tu peux terminer en 2 heures, et qui au final rajoute une mauvaise fin qui peut vraiment finir de te dégouter du jeu, c'est pas ça qui va me laisser un bon souvenir du jeu.

Et apparemment, le jeu a été un échec critique et commerciale, et le studio a du licencier des employés.
Donc la licence est peut être déjà morte.

Je ne sais pas ce que tu as fait dans Dead Space pour mettre 20h, perso j'ai mis 12h en le terminant à 100%....

Il n'y a pas de vrai fin ou de fausse fin, le jeu et le DLC ont la même, celle du DLC est juste trash. La fin du jeu lui-même est meilleure d'ailleurs, plus poignante.

Amphil92jean Amphil92jean
MP
Niveau 4
24 décembre 2023 à 05:25:06

Le 29 septembre 2023 à 19:30:02 :
Pareil que VDD, j'espère que ça égal au moins Dead Space ( vu les gameplay non, a voir IG )

C'est gratuit on profite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664745495-seindesprix.png

C'est pas gratuit t'as payé pour avoir ces offres

Amphil92jean Amphil92jean
MP
Niveau 4
24 décembre 2023 à 05:29:05

Le 08 décembre 2023 à 02:03:25 :
Enfin bref, si vous voulez vraiment donner une chance à ce jeu, acheter le l'année prochaine quand il y aura vraiment une bonne promo pendant une période de solde.
Et achetez aussi le remake de Dead Space.

Sert à rien les investisseurs ont tout arrêté lorsque l'échec était trop grand pour le rattraper, la licence a prit fin définitivement et annoncé officiellement et le DLC le montre clairement

Message édité le 24 décembre 2023 à 05:29:45 par Amphil92jean
Lideana Lideana
MP
Niveau 38
24 décembre 2023 à 16:43:39

Le 24 décembre 2023 à 05:29:05 :

Le 08 décembre 2023 à 02:03:25 :
Enfin bref, si vous voulez vraiment donner une chance à ce jeu, acheter le l'année prochaine quand il y aura vraiment une bonne promo pendant une période de solde.
Et achetez aussi le remake de Dead Space.

Sert à rien les investisseurs ont tout arrêté lorsque l'échec était trop grand pour le rattraper, la licence a prit fin définitivement et annoncé officiellement et le DLC le montre clairement

Quel est le rapport ? Peu importe s'ils ont lâché ou non, le jeu reste excellent....

Amphil90jean Amphil90jean
MP
Niveau 5
25 décembre 2023 à 02:02:56

Le 24 décembre 2023 à 16:43:39 :

Le 24 décembre 2023 à 05:29:05 :

Le 08 décembre 2023 à 02:03:25 :
Enfin bref, si vous voulez vraiment donner une chance à ce jeu, acheter le l'année prochaine quand il y aura vraiment une bonne promo pendant une période de solde.
Et achetez aussi le remake de Dead Space.

Sert à rien les investisseurs ont tout arrêté lorsque l'échec était trop grand pour le rattraper, la licence a prit fin définitivement et annoncé officiellement et le DLC le montre clairement

Quel est le rapport ? Peu importe s'ils ont lâché ou non, le jeu reste excellent....

Ben le rapport c'est la licence qui a prit fin alors qu'à la base des suites était envisagées.....

Lideana Lideana
MP
Niveau 38
25 décembre 2023 à 22:56:00

Ça ce n'est pas grave, la fin du jeu étant une vraie fin sans réel cliffanger. Beaucoup de jeux n'ont jamais eu de suites, pourtant ils restent excellent

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 43
03 février 2024 à 18:03:16

Le 08 décembre 2023 à 01:00:09 :
Callisto Protocol faisait partie des jeux que j'ai acheter pendant la semaine du black friday, avec le remake de Dead Space.

Là, je viens de terminer le jeu.
Je n'ai pas trouver le jeu spécialement mauvais.
Mais on ne peut pas non plus dire que ce soit un bon jeu.

Le jeu de base, je l'ai terminer en un peu moins de 10 heures.
Avec la fin en dlc, je suis monter à un peu plus de 12 heures.
Alors qu'il m'avait fallu dans les 20 heures pour terminer le remake de Dead Space.

Et puis bon, le coup de la vrai fin dans un dlc payant que tu peux terminer en 2 heures, et qui au final rajoute une mauvaise fin qui peut vraiment finir de te dégouter du jeu, c'est pas ça qui va me laisser un bon souvenir du jeu.

Et apparemment, le jeu a été un échec critique et commerciale, et le studio a du licencier des employés.
Donc la licence est peut être déjà morte.

C'est certain que la licence est morte, le studio as perdu beaucoup d'argent, Glen A. Schofield créateur de dead space et qui as bossé sur ce jeu as rompu sa collaboration avec le studio aussi.

Quand aux dlc il parait la fin devais être différente, plus ouverte, là c'est un doigt d'honneur aux joueurs.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 31
11 mars 2024 à 20:23:45

j'ai bien aimé , je ne me suis pas ennuyé une seule seconde , a moins de 20 euros c'est une bonne affaire

mounz911 mounz911
MP
Niveau 4
21 mars 2024 à 20:45:29

Le 21 juillet 2023 à 11:45:16 :
Totalement d’accord aussi je viens de choper le jeu à 14€ sur PS5 et je m’éclate de ouf je pensais pas autant apprécier le jeu avec les critiques qu’il avait pris et au final je prend beaucoup plus de plaisir que sur le remake de dead space ou tout était exactement pareil que avant ! Bref faites vos avis c’est important

Jm
Je te confirme ayant joué à la fois a Protocol et Dead Space, ma préférence va à Protocol Callisto. Alors que les avis tendent au contraire !!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.19€ PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS5 19.99€ PS5 20.99€ PS4 43.52€
Marchand
Supports
Prix