CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il faut donner une chance à ce jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Oumah Oumah
MP
Niveau 3
24 juin 2023 à 21:15:48

Je viens finir ma première run en hardcore sécurité maximale, et je dois dire qu'après l'avoir choppé à 19 balles et en n'attendant strictement rien du jeu, je suis satisfait de mon achat.

Alors oui il ne fait pas peur ... ou alors juste au début mais je suis un public facile pour ça. Le jeu reste stressant jusqu'à ce que l'on comprenne que peu importe le nombre d'ennemis, ils vous attaqueront toujours un par un (sauf rare bug de synchronisation) s'il n'y a pas de cracheurs (qui eux peuvent pourrir notre vie pendant un combat. Mais au final ya tellement de possibilité pour les focus et les OS avec l'environnement qu'on affronte toutes les situations.

La partie du jeu dans la prison est excellente. La suite un tout petit peu moins, et au final les boss sont certes relous (devoir charger une save précédente pour faire un plein de munitions c'est jamais agréable en soit...) mais je me suis quand même bien amusé.

Je trouve injuste toutes les critiques sur le système de combat. Une fois appréhendé ça passe tout seul, et le jeu se fait entièrement avec la matraque (sauf boss ...)

L'histoire est convenue mais j'adore tout ce qui tourne autour d'infection, le milieu carcéral rajoute un pointe d'épice sur tout ça j'ai vraiment aimé, d'autant plus que malgré sa simplicité, l'intrigue reste efficace et on a un joli développement de personnage principal malgré tout. Agreablement surpris et degouté a la fois qu'il n'y ai qu'une capsule de sauvetage

Concernant les échelles et conduits ... ça ne m'a fait ni chaud, ni froid et je crois que si j'avais pas lu des critiques tournants exclusivement autour du sujet je m'en serais même pas rendu compte. Et vu le bazar provoqué par ces critiques je m'attendais vraiment à pire.

En fait je crois que cette dernière phrase résume parfaitement mon ressenti sur le jeu. Je m'attendais à beaucoup pire. Alors merci les haters, grâce à vous non seulement le prix du jeu est dérisoire, mais en plus on se rend compte que c'est pas si dégueulasse que ça comme jeu et je vais finir sur des graphismes vraiment jolis et un excellent sound design (quoique j'ai pas l'impression que le son était réellement spatial.. parfois je galerais un peu à repérer les ennemis au son dans les environnements les plus spacieux.

Bref, suis content de l'expérience qui m'a été proposé par ce petit studio, et j'espère qu'ils continueront en apprenant de leurs erreurs.
Je n'ai pas connu la sortie du jeu qui devait effectivement être compliquée avec les bugs mais c'est exactement la raison pour laquelle j'ai arrêté d'acheter Day one. Et aujourd'hui si je peux vous conseiller de vous relancer dans le jeu, vous devriez le percevoir un peu différemment.

Quant à ceux qui n'ont jamais joué, hé bien vu le prix actuel vous ne perdrez rien à essayer.

Pour ma.part je vais le laisser un peu de côté puis reprendre avec la NG+

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
27 juin 2023 à 10:21:05

Je valide totalement ton avis vdd :ok:

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
28 juin 2023 à 16:36:26

Je trouve complètement dommage que des excellents survival horror comme Days Gone, comme Callisto protocol se fassent autant descendre par la critique. J'ai terminé Days Gone et je l'ai trouvé excellent, j'ai terminé 3 fois Callisto protocol (avec NG+) et pareil, je le trouve excellent, j'aime particulierement le systeme de combat de mêlée.

résultat, on n'a plus la garantie de voir leurs suites, pourtant largement mérités

Lideana Lideana
MP
Niveau 37
29 juin 2023 à 11:03:18

Le 28 juin 2023 à 16:36:26 :
Je trouve complètement dommage que des excellents survival horror comme Days Gone, comme Callisto protocol se fassent autant descendre par la critique. J'ai terminé Days Gone et je l'ai trouvé excellent, j'ai terminé 3 fois Callisto protocol (avec NG+) et pareil, je le trouve excellent, j'aime particulierement le systeme de combat de mêlée.

résultat, on n'a plus la garantie de voir leurs suites, pourtant largement mérités

C'est exactement ça

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 31
29 juin 2023 à 18:09:07

Complètement d'accord avec l'auteur en ce qui me concerne.

cecile302 cecile302
MP
Niveau 19
30 juin 2023 à 00:50:51

Days gone était pas terrible a sa sortie et surtout extrêmement bugué. L'essence du jeu était la mais ses nombreux soucis ont entaché la critique générale du jeu. Après plusieurs patchs le jeu est devenu bon et si il était sorti en l'état , il est clair que la presse aurait été moins dure.
Callisto protocol c'est différent. Le jeu est clairement pas fou.. et finalement il l'a rien d'un survival horror malgré les munitions distribuées au compte goutte puisque la matraque électrique fait largement l'affaire.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
30 juin 2023 à 08:30:56

Rien que pour le fait de ne pas nous avoir un système d'esquive à base de dash ou de roulade par terre je trouve déjà que callisto protocol propose quelque chose de différent.

L'ambiance est très bien rendue et pour un jeu du genre dead space c'est une réussite.

Glacius84 Glacius84
MP
Niveau 6
14 juillet 2023 à 17:28:43

Un game design aussi pété en 2023, c'est juste pas possible... Même à 15€...

Par contre sur les jeux PS+ mensuels, je prends volontiers !

boobiez boobiez
MP
Niveau 30
21 juillet 2023 à 11:45:16

Totalement d’accord aussi je viens de choper le jeu à 14€ sur PS5 et je m’éclate de ouf je pensais pas autant apprécier le jeu avec les critiques qu’il avait pris et au final je prend beaucoup plus de plaisir que sur le remake de dead space ou tout était exactement pareil que avant ! Bref faites vos avis c’est important

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 51
21 juillet 2023 à 12:31:24

Topic fort intéressant qui m'a convaincu d'acheter le jeu. 👍

[-Barcelona-] [-Barcelona-]
MP
Niveau 14
23 juillet 2023 à 23:37:56

Avec toute la bonne fois du monde j'aurai bien voulu mais ce jeu a été fini à la pisse. Autant je lui met 17/20 autant le système de NG+ m'a fait péter un plomb. Je veux refaire le jeu, je ne peux pas car j'ai sauvegardé par dessus lors du dlc :bravo:

[-Barcelona-] [-Barcelona-]
MP
Niveau 14
24 juillet 2023 à 00:07:36

Ah ben non c'est pas moi qui ai sauvegardé par dessus, la save a juste disparu et pour preuve, j'avais une 20 aines de saves, je reviens sur le menu et j'en ai plus que 4, mes 4 saves du DLC. Toutes mes saves du jeu de base ont été effacées.

PS-SERIES-X PS-SERIES-X
MP
Niveau 36
25 juillet 2023 à 03:26:32

En arrivant à la colonie je me suis dis : bon, finissons cette bouse ( 10/20 ) et vite.

Puis... La fin et le dlc :bave:

Du coup j'ai recommencé le jeu et la... la révélation. Une fois que tu mix gant, arme et matraque, ça en devient jouissif. Pour ma part c'est un bon gros 17/20.

PS-SERIES-X PS-SERIES-X
MP
Niveau 36
25 juillet 2023 à 03:29:20

Ah oui seul truc qui m'a soulé c'est la disparité des graphismes. Tu passes de PS6 PRO à PS3 :fou:

Oumah Oumah
MP
Niveau 3
25 juillet 2023 à 18:25:42

Le 25 juillet 2023 à 03:26:32 :
En arrivant à la colonie je me suis dis : bon, finissons cette bouse ( 10/20 ) et vite.

Puis... La fin et le dlc :bave:

Du coup j'ai recommencé le jeu et la... la révélation. Une fois que tu mix gant, arme et matraque, ça en devient jouissif. Pour ma part c'est un bon gros 17/20.

La colonie c'est peut être effectivement le niveau que j'ai le moins apprécié, je ne saurais pas l'expliquer. Ça ne m'inspirait rien cette histoire d'ancienne colonie.

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
30 juillet 2023 à 18:42:52

Je l’ai acheté sur Amazon 23 euros l’autre jour et franchement c’est un bon jeu je trouve les gens ont été beaucoup trop virulents pour rien… Comme quoi il faut se faire son propre avis à chaque fois

Collectioneur62 Collectioneur62
MP
Niveau 1
15 août 2023 à 11:24:55

Je l’ai eu à prêter (heureusement) j’ai jouer plus de 7h avec un sac bien rempli d’item et les armes bien up….pour avoir un bugg lors d’une sauvegarde manuelle……un freeze…..du coup toutes mes sauvegardes se sont éffacées…..je n’ai plus rien , je dois tout recommencer à zéro…..je suis dégouté….

FoulcherXII FoulcherXII
MP
Niveau 20
25 août 2023 à 10:30:58

Déjà donné une chance day one
Quand ça saccade même dans le menu (puis en jeu puis crash) c’est refund direct

Maintenant j’attends un -66% minimum pour y rejouer après avoir vérifié que le jeu est réparé
Et même 75% car le gameplay n’avait pas l’air fou (c’est plus pour l’ambiance que j’ai envie de le reprendre)

Message édité le 25 août 2023 à 10:31:25 par FoulcherXII
Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
25 août 2023 à 11:34:15

Salut.
Je viens de le reprendre en occasion.
Callisto a fait mieux que dead Space déjà premier point.
Le gameplay et top l’histoire et top et le dlc je connais pas encore.
Ils ont fait un excellent jeu et une suite sera là pour claquer dead Space remake qui n’est un vulgaire copié collé de 2008 remis au goût du jour.
Ce jeu c’est l’avenir.
Amusez vous bien 👍

Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
25 août 2023 à 12:38:54

Salut.
Je viens de le reprendre en occasion.
Callisto a fait mieux que dead Space déjà premier point.
Le gameplay et top l’histoire et top et le dlc je connais pas encore.
Ils ont fait un excellent jeu et une suite sera là pour claquer dead Space remake qui n’est un vulgaire copié collé de 2008 remis au goût du jour.
Ce jeu c’est l’avenir.
Amusez vous bien 👍

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.19€ PS4 14.79€ ONE 14.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ PS4 29.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment