CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (spoil) Le boss final est une honte

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
08 décembre 2022 à 15:30:29

Bon ben j'ai rage quit j'arrive même pas à le faire passer en phase 2, le gameplay du perso j'arrive vraiment pas lol

QR_Fuck QR_Fuck
MP
Niveau 10
08 décembre 2022 à 15:44:16

On se demande où est passé le budget du jeu.

Justement, les boss, ça coûte pas mal de temps et de pognon à mettre au point.

Mais je m'en fais pas pour la suite, ils sont certainement déjà prévus dans les dlc qui suivront.

Vous avez juste payé pour une démo technique, le vrai jeu est dans les pièces détachées qui vont suivre. :)

ChristRoberts2 ChristRoberts2
MP
Niveau 9
08 décembre 2022 à 15:52:02

Le 08 décembre 2022 à 15:44:16 :
On se demande où est passé le budget du jeu.

Justement, les boss, ça coûte pas mal de temps et de pognon à mettre au point.

Mais je m'en fais pas pour la suite, ils sont certainement déjà prévus dans les dlc qui suivront.

Vous avez juste payé pour une démo technique, le vrai jeu est dans les pièces détachées qui vont suivre. :)

ils sont forts ces américains

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
10 décembre 2022 à 00:26:15

Le 07 décembre 2022 à 23:05:14 :
Personnellement je n'ai jamais dit que les combats de boss étaient stylé par contre dire que resident evil fait largement mieux, je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou qu'alors un boss m'échappe mais si tu regardes le dernier lien youtube que j'ai mis en haut, le last boss avec leon par exemple, si tu peux me dire en quoi c'est largement mieux? C'est exactement le même principe, tu tires puis tu cours pour échapper à son attaque puis tu tires etc... En quoi c'est largement mieux?

Après j'ai pas fait Re3 remake ya ptêtre un boss au combat jouissif?

Déjà commence par arrêter de te concentrer uniquement sur les boss. Le survival horror est globalement pas adapté pour ce genre de truc. Les boss sont à chier dans RE et dans Callisto Protocol.

Ensuite oui, RE est 10 fois mieux que Callisto Protocol sur quasiment tous les aspects. Level design ? Callisto Protocol est une gigantesque ligne droite, donc c'est vite réglé. Ambiance ? RE ne te donne pas assez de munitions pour tuer tout le monde ce qui force à laisser des ennemies en vie qui pourront te faire chier plus tard, là où Callisto Protocol te file une batte de baseball qui ne s'use jamais et vient à bout d'absolument tout (choix ridicule pour un "survival horror"). Gameplay ? RE te pousse à planifier tes actions pour économiser tes ressources via des itinéraires, et récompense la connaissance des ennemies, etc. Callisto Protocol te fout 20 fois le même ennemi qui se tue toujours de la même façon avec ta batte de baseball.

Bref, RE est un bien meilleur survival horror que Callisto Protocol, simplement parce que Callisto Protocol ne sait pas comment être un survival horror et se rapproche plus d'un BTU avec un filtre horreur.

Message édité le 10 décembre 2022 à 00:27:04 par Hungry-Number2
Ibadez38 Ibadez38
MP
Niveau 46
10 décembre 2022 à 09:35:45

Déjà commence par arrêter de te concentrer uniquement sur les boss. Le survival horror est globalement pas adapté pour ce genre de truc. Les boss sont à chier dans RE et dans Callisto Protocol.

Sur ce topic je me concentre uniquement sur les boss, tu as vue le titre du topic?

Ensuite oui, RE est 10 fois mieux que Callisto Protocol sur quasiment tous les aspects. Level design ? Callisto Protocol est une gigantesque ligne droite, donc c'est vite réglé. Ambiance ? RE ne te donne pas assez de munitions pour tuer tout le monde ce qui force à laisser des ennemies en vie qui pourront te faire chier plus tard, là où Callisto Protocol te file une batte de baseball qui ne s'use jamais et vient à bout d'absolument tout (choix ridicule pour un "survival horror"). Gameplay ? RE te pousse à planifier tes actions pour économiser tes ressources via des itinéraires, et récompense la connaissance des ennemies, etc. Callisto Protocol te fout 20 fois le même ennemi qui se tue toujours de la même façon avec ta batte de baseball.

Bref, RE est un bien meilleur survival horror que Callisto Protocol, simplement parce que Callisto Protocol ne sait pas comment être un survival horror et se rapproche plus d'un BTU avec un filtre horreur.

Je veux bien que tu me cites, là ou j'ai dis que RE > CP?
Vous êtes quand même fort pour lire entre les lignes :sarcastic:

Je répondais simplement à ce commentaire qui parle des boss et non du gameplay en général

Super stylé de tourner autours d'un poto en attendant son animation pour lui mettre une cartouche et rebellotte pendant 20 minute. Le dégrés zéro de l'imagination, on est plus en 1998 avec résident evil mais en 2022, depuis le gamedesign et les mécanique de jeu se sont améliorées...

en disant qu'il était de mauvaise fois comme la plus part, j'ai dit la plus part, ca veut pas dire tous..

adams6 adams6
MP
Niveau 41
10 décembre 2022 à 12:23:56

Bon le combat de boss final aura achevé le peu d'espoir que j'avais dans ce jeu.

C'est dommage car on sent vraiment le potentiel gâché. Mais certains passages sont justes INSUPPORTABLES et certains choix totalement incompréhensibles.

Le jeu est pensé pour du NG+ mais qui a envie de se retaper ça ! C'est inintéressant ce qu'on fait. Sans parler du scénar tout droit sorti d'un nanar des 80's.

Reste un jeu plutôt (très) joli graphiquement par moments avec un bon sound design (quand il n'y a pas de bugs).

Cube Cube
MP
Niveau 29
10 décembre 2022 à 12:37:02

C'est tellement cliché en plus ce genre de boss, digne d'un nanar..

Pourquoi tout simplement pas avoir proposé en boss le monstre aquatique trouvé sur la planète responsable de cette épidémie ?

La au final on se retrouve avec un méchant en mode je suis le méchant hehe, alors que ce personne n'a vraiment aucun intérêt à faire tout ça... Vraiment le mot c'était "pitoyable"

Message édité le 10 décembre 2022 à 12:37:27 par Cube
TommyShelbiite TommyShelbiite
MP
Niveau 6
10 décembre 2022 à 23:08:35

Perso j'en ai chié avec ce boss :(
Les chouineuses qui critiquent le jeu sur tout les topics depuis 15j vous vous ennuyé tellement dans votre vie ?
Vous aimez pas vous jouez pas et basta.
Je sais pas c'est bizarre comme attitude.
Le jeu a quelques défauts mais il est super gore, beau, addictif pour moi, rythmé. Un bon survival.
Vivement les dlc. J'espère encore incarner Jacob et j'espère une suite

Rotoor Rotoor
MP
Niveau 26
11 décembre 2022 à 17:16:55

Perso' j'ai eu le jeu "gratuitement" avec ma nouvelle 6950xt et j'ai bien aimé. :hap:

Pas aussi complet qu'un Resident evil 8 par exemple, manque d'originalité dans les mobs/boss et les décors pas assez varié mais graphiquement c'est un des plus beau jeu que j'ai pu voir et contrairement à dead Space j'aime bien le fait de pas être solo tout le jeu et d'avoir essayé de créer un scénario (pas très original mais bon...).

Si ils arrivent a garder l'aspect technique pour une suite avec plus de contenu je dit pas non.

Niko_B3llic Niko_B3llic
MP
Niveau 11
11 décembre 2022 à 17:23:46

:d) seby68, pour la première phase du combat faut esquiver chaques coups puis faire un combo matraque/arme à feu.
Au bout de 2/3 fois tu passeras en phase 2 qui te laisseras plus d'espace pour te déplacer et fuir/esquiver le boss :ok:

NB_Webster NB_Webster
MP
Niveau 30
11 décembre 2022 à 18:29:37

Le boss final sa transformation c'est littéralement une Berserker de Gears Of War

Simon_Le_Saumon Simon_Le_Saumon
MP
Niveau 46
12 décembre 2022 à 00:03:03

J'avoue qu'il été vraiment archi naze on aurai dis les vieux boss dans RE et nofake j'ai juste bouffer un chargeur de riot gun et 3 de fusil d'assaut les petits rampants ont même pas eu le temps de s'approcher que c'était terminé. J'ai eu l'impression d'avoir jouer à une grosse intro ça se voit a des kilomètre que le dlc sera la suite le jeu démarre a l'avant dernier chapitre faut le faire quand même

HuskySanVergogn HuskySanVergogn
MP
Niveau 8
12 décembre 2022 à 02:24:13

Le 11 décembre 2022 à 18:29:37 :
Le boss final sa transformation c'est littéralement une Berserker de Gears Of War

Putain je me suis dit exactement la même chose, un berserker lambent de Gears

Caloune Caloune
MP
Niveau 7
13 décembre 2022 à 12:07:00

Le 12 décembre 2022 à 00:03:03 :
J'avoue qu'il été vraiment archi naze on aurai dis les vieux boss dans RE et nofake j'ai juste bouffer un chargeur de riot gun et 3 de fusil d'assaut les petits rampants ont même pas eu le temps de s'approcher que c'était terminé. J'ai eu l'impression d'avoir jouer à une grosse intro ça se voit a des kilomètre que le dlc sera la suite le jeu démarre a l'avant dernier chapitre faut le faire quand même

Tu es nul, perso je l'ai buté en difficile en jouant avec mon pied droit, un bandeau sur la tête et au CAC.

bigomal bigomal
MP
Niveau 36
14 décembre 2022 à 21:37:10

Faut arrêter de dire n'importe quoi ! Ce boss est super dur je galère comme un dingue alors que j'ai rencontré aucun soucis sur le reste du jeu.

bigomal bigomal
MP
Niveau 36
14 décembre 2022 à 21:42:35

Et ptn le changement d'arme dans l'urgence c'est vraiment de la merde !

Cube Cube
MP
Niveau 29
14 décembre 2022 à 22:34:54

Le 14 décembre 2022 à 21:42:35 :
Et ptn le changement d'arme dans l'urgence c'est vraiment de la merde !

:d) Oui c'est éclaté, 30 ans il met a changer d'arme, a recharger- _-

Ibadez38 Ibadez38
MP
Niveau 46
15 décembre 2022 à 01:18:50

Si vous parlez du changement d'arme lent et non du switch rapide, je comprends pas pourquoi vous voulez changer d'armes pendant un combat.. C'est pas éclaté, c'est les dev qui ont voulu ca pour éviter d'avoir un perso surarmé pendant les combats. Vous êtes censé avoir équipé les deux armes avec le plus de munition, au mieux un fusils à pompe et une arme longue / moyenne portée avant chaque combat pour pas être pris de court pendant un combat (du moins c'est ce que je conseils en difficile).

De plus, avant le boss de fin ya un distributeur, équipez vous de deux armes que vous allez utiliser contre le boss et tenez vous y! Faites le plein de munition au distributeur au pire. Si vous galerez avec les munitions, changez de jeu, c'est un survival, pas un call of..

Message édité le 15 décembre 2022 à 01:20:44 par Ibadez38
bigomal bigomal
MP
Niveau 36
15 décembre 2022 à 07:18:27

Ya aucun problème de munition : j'ai du stock sans rien acheter au distributeur car justement je fais attention.
Là on te claque une sauvegarde au nez du boss, t'as pas le temps de te préparer et je persiste sur le fait que changer d'arme est merdique (switch rapide ou pas).
Et le perso qui je ne sais pas pour quelle raison ne court plus quelques secondes et tu te fais démolir par le boss.
Sérieusement ce passage me gonfle prodigieusement alors que j'ai bien accroché au jeu dans son ensemble.
Au final c les combats de boss qui sont nazes : le one shot quelque soit la difficulté !

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
15 décembre 2022 à 07:55:25

En facile, j'ai pas galéré sur le boss final que j'ai trouvé dans l'état d'esprit des jeux du genre. Je vais le refaire en normal pour voir 😋

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.19€ PS4 14.99€ ONE 14.99€ PS5 19.99€ PS5 20.99€ PS4 43.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment