CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Callisto Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode hard pas crédible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
06 décembre 2022 à 02:09:41

On appelle ça de la mauvaise difficulté . J’ai testé le mode hard sur le premier monstre , (le plus faible du jeux ) j’ai dû mettre 9 coup pour le tuer . Lui il met 2 petite claque t’es mort . Après plusieurs essai je finis par le tuer , mais après m’a victoire ( après avoir crever 4,5 fois ) j’ai eu aucune satisfaction et la première chose que je me suis dit c’était qu’elle
manque de crédibilité . 9 coup de marteau en mode bourrin dans la tête t’es encore debout ? (Une blague ) J’ai l’habitude de faire les jeux en difficile comme Résident evil village mais on a pas cette frustration . Si t’es sur ps4 à chaque fois tu meure tu attend 15,20 seconde le temp que le jeux relance , tu te retape la scène sans pouvoir la passer et si tu crève plusieurs fois …mon dieu . Je vous le conseille pas sur un premier run ni sur un 2 eme , tu te gâche l’immersion . C’est de la difficulté frustrante à la Alien isolation ou tu va crever tout le temps en mode Hard ou faire des reset sur des passages parce que t’a pris trop de dégât sur ce passage la … . Un autre truk Une personne n’avais plus de munition sur le boss final donc on fait quoi ? Ça mais arriver sur Dead Space en mode difficile plus de munition et impossible de passer un passage parce j’ai un petit peu trop tiré ? Pfff bref Faite le jeux en normal , c’est la difficulté crédible , d’ailleurs je pense même que le mode normal c’est le mode difficile et que le mode difficile c’est le mode extrême ( la difficulté que je déteste ) . Si d’autre on un avis là dessus , hésitez pas .

Cube Cube
MP
Niveau 28
06 décembre 2022 à 02:23:46

Entièrement d'accord, pour ma part sur ma première run j'ai fais le jeu en normal et déjà rien qu'en normal il y a eu des passages ou j'ai faillit péter un plomb, à me faire tuer en boucle surtout dans les phases où il y a 2 à 4 mobs en même temps, le gameplay est pas du tout pensé pour ça.
Le pire c'est les moments où j'avais besoin de changer d'arme rapidement, le personnage met j'sais pas,combiens de seconde pour faire le changement, je pense au passage contre les boss, notamment celui à deux têtes dans la zone de neige qui m'a littéralement fait péter un câble, à mourir en boucle par ce que j'ai plus de munition sur une arme et il faut que je change, le temps de changer, il faut esquiver en même temps, le boss qui te one shoot. Tu dois subir les animations de morts qui au bout d'un moment te gonfle...

Ensuite j'ai fais le jeu en difficulté max, et franchement un vrais cauchemar, j'ai faillit abbandoner.

Pour au final faire une 3eme parties en facile et c'est celle où je me suis le plus amusé.. Il y a moin d'ennemis, c'est pas des sac à PV, tu meurs pas injustement par ce qu'ils font des dégâts monstrueux etc moi je vous conseil frenchement sur votre première run de faire le jeu en facile

ragnaaar94 ragnaaar94
MP
Niveau 4
06 décembre 2022 à 02:32:08

Salut, je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce que tu dis niveau frustration, j'ai fini le jeux en sécurité maximale et certes au début il faut beaucoup de coups pour tuer que avec la matraque mais a force d'avancé et up sont équipements les ennemis meurt très vite. Ayant platiné re village aussi en difficulté max c'est exactement pareil j'ai trouvé au début le 1er lican qu'on croisé mon dieux pour le tuer tu devais mettre je sais plus combien de coups de couteaux et au finale en avançant dans le jeux tu up tes armes dégâts ect et sa passe tranquille. Pour moi c'est la difficulté parfaite et mourir rapidement est aussi positif pour vraiment s’immergé dans des jeux du genre ou faut pas foncé dans le tas.

Pour répondre à ta question sur le boss finale quand tu as plus de munitions il fais pop des ennemis explosifs qui loot des balles à chaque fois. Sinon effectivement on serais dans la merde a la fin.

ragnaaar94 ragnaaar94
MP
Niveau 4
06 décembre 2022 à 02:39:04

Après oui le truc de changer d'armes et mal foutu clairement, le perso est bien lent ce qui aide pas à ce sortir de situation dangereuses.

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
06 décembre 2022 à 02:39:44

Oui c’est le mot , tu crève injustement t’a l’impression . Tout est fait pour que tu crève le plus possible à la Alien isolation comme je disait et au final c’est pas amusant et t’a l’impression que c’est pas crédible . En général je joue en difficile mais après 1 h de jeux j’ai recommencé en normal(c’est plutôt coriace ) . C’est une difficulté pour rallonger la durée de vie mais elle passe mal . On pourra paramétrer la prochaine difficulté (en dlc ) peut être qu’on pourra arranger ce mode hard mais pour le moment vos mieux l’esquiver .

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
06 décembre 2022 à 02:41:43

Oui aussi ragnar , le game play n’aide pas non plus . Même les meilleurs joueurs ils vont crever souvent lol

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
06 décembre 2022 à 02:50:30

Pour les munitions c’était un mec sur le forum . Moi ça met arriver une seul fois sur dead Space (c’est ça qui est drôle ) . C’était sur une sorte de boss sur une porte mais j’avais plus moyen de récup la moindre munition (impossible a tuer sans ) donc j’ai abandonné . Après pour calipso je suis pas allez assez loin en mode hard pour voir . Mais j’aime pas trop le 2 coup t’es mort et le début m’a assez refroidit .. . Moi aussi j’aime bien quand c’est en survival , ou faut être prudent comme Resident Evil 2 Remake par exemple . Mais la c’était vraiment frustrant sur la première heur . Je suis pas sur que il y est plus ou moins d’ennemis en fonctions de la difficulté après .. faut voir . D’après ce que j’ai entendu c’est pareil sur tout les modes de de difficulté

ragnaaar94 ragnaaar94
MP
Niveau 4
06 décembre 2022 à 02:50:32

ah mais carrément si tu connais pas le jeux ou l'est ennemis pop ect ta des passages tes obligé de mourir je suis d'accord, moi personnellement le jeux ma pas frustré plus que ça mais bon après on n'est tous différents.

HuskySanVergogn HuskySanVergogn
MP
Niveau 8
06 décembre 2022 à 02:52:58

C'est même pas ça le problème du mode hard.
J'ai moi aussi fais ma première run en Sécurité Maximum, ça m'a pris un peu plus de 8 heures en mourrant beaucoup et en explorant le plus possible, et c'est surtout que les plus gros defauts du gameplay au corps à corps ressortent encore + en mode difficile.

Le corps à corps est pas fais du tout pour gérer plus de 2 ennemis et en difficile ça arrivera souvent vu la santé des ennemis.

Énormément de morts où je me suis sentis injustement punis par le jeu alors que je fais tout mon possible pour m'en sortir, j'utilise le GRP, l'environnement, etc...Mais des fois le jeu te chie dessus et tu peux juste pas t'échapper quand t'es entouré de 4/5 monstres, la maniabilité est immonde en combat et Jacob est beaucoup trop lent dans ses déplacements.

Tu veux t'éloigner pour te repositionner ? Tu peux pas parce-que si tu arrêtes de regarder l'ennemis tu peux plus esquiver.
Tu veux t'éloigner à reculons en regardant les ennemis ?
Jacob va automatiquement esquiver et te déplacer dans des endroits où tu veux pas aller, tout en bougeant la camera n'importe comment, les autres ennemis vont finir par te toucher pendant que tu esquives ou que tu essayes de riposter.

Le GRP enlève toute la difficulté en étant simplement une machine à one shot qui permet de passer les énormes defauts du gameplay cac.
Et encore même le GRP il est mal branlé.
Quand tu utilises ta dernière batterie pour soulever un ennemis, le jeu va automatiquement le lâcher avant de re-remplir la batterie automatiquement pour que tu puisses le re-soulever, juste wtf ?!
Le nombre de fois où ça lâche l'ennemis dans le feu de l'action pour remplir ta batterie, du coup tu appuis sur la touche de tir dans le vide au lieu de propulser l'ennemis dans le décor, c'est vite frustrant.

Pleeeein de petits problèmes comme ça viennent gâcher le gameplay et c'est dommage parce-que au debut du jeu ça a l'air tellement incroyable et fun.

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
06 décembre 2022 à 03:03:55

Husky y’a de ça aussi , Dead Space , Resident evil , God of war , ces des game play que je maitrise donc forcément pour que j’ai du chalenge il me faut un mode de difficulté adéquate. Celui là je le maitrise pas et même si tu le maitrise le mode Hard sera frustrant parce que le game play est différent . C’est un peu comme Alien isolation j’ai jamais continuer le jeux difficile tellement c’était injuste a cause du game play et les mécaniques.

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
06 décembre 2022 à 03:07:11

Le game play est un peu mal foutu pour une difficulté comme ça , le jeux veut que tu crève . 😄 J’aime pas trop crever en boucle .. j’essaye toujours de crever le moins possible 😄

mrok77 mrok77
MP
Niveau 27
06 décembre 2022 à 03:13:55

A oui Resident Village et le passage des loup garou au début . Ce passage est dur , je m’en souviendrais en mode max . Mais après c’est plus simple effectivement. Mais le game play reste différent . Après t’a des jeux je pourrais j’aimais faire en Hard a cause du game play ou des mécaniques comme sifu par exemple . En Hard laisse tomber 😅

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
06 décembre 2022 à 03:42:06

en hard j'ai trouvé le début horrible j'ai failli arreter, mais j'trouve qu'apres ca passe, deja on maitrise mieux, on a les armes a feu et le gant et il faut surtout améliorer matraque en priorité, et c'est pas si hard ou frustrant que ca

Moi j'aime plutot bien ce gameplay et j'suis pas un hardcore gamer, j'avais énormément galerer sur les 2 premiers dead space en hard et le 1er j'me suis retrouvé bloqué au boss de fin, j'prendrai ma revanche dans 1 moi avec le remake :ok:

Cube Cube
MP
Niveau 28
06 décembre 2022 à 03:45:53

Le 06 décembre 2022 à 02:52:58 :
C'est même pas ça le problème du mode hard.
J'ai moi aussi fais ma première run en Sécurité Maximum, ça m'a pris un peu plus de 8 heures en mourrant beaucoup et en explorant le plus possible, et c'est surtout que les plus gros defauts du gameplay au corps à corps ressortent encore + en mode difficile.

Le corps à corps est pas fais du tout pour gérer plus de 2 ennemis et en difficile ça arrivera souvent vu la santé des ennemis.

Énormément de morts où je me suis sentis injustement punis par le jeu alors que je fais tout mon possible pour m'en sortir, j'utilise le GRP, l'environnement, etc...Mais des fois le jeu te chie dessus et tu peux juste pas t'échapper quand t'es entouré de 4/5 monstres, la maniabilité est immonde en combat et Jacob est beaucoup trop lent dans ses déplacements.

Tu veux t'éloigner pour te repositionner ? Tu peux pas parce-que si tu arrêtes de regarder l'ennemis tu peux plus esquiver.
Tu veux t'éloigner à reculons en regardant les ennemis ?
Jacob va automatiquement esquiver et te déplacer dans des endroits où tu veux pas aller, tout en bougeant la camera n'importe comment, les autres ennemis vont finir par te toucher pendant que tu esquives ou que tu essayes de riposter.

Le GRP enlève toute la difficulté en étant simplement une machine à one shot qui permet de passer les énormes defauts du gameplay cac.
Et encore même le GRP il est mal branlé.
Quand tu utilises ta dernière batterie pour soulever un ennemis, le jeu va automatiquement le lâcher avant de re-remplir la batterie automatiquement pour que tu puisses le re-soulever, juste wtf ?!
Le nombre de fois où ça lâche l'ennemis dans le feu de l'action pour remplir ta batterie, du coup tu appuis sur la touche de tir dans le vide au lieu de propulser l'ennemis dans le décor, c'est vite frustrant.

Pleeeein de petits problèmes comme ça viennent gâcher le gameplay et c'est dommage parce-que au debut du jeu ça a l'air tellement incroyable et fun.

:d) Vraiment entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis, c'est au final ce que j'ai résumé sur le jeu également. Tu es punis injustement par le gameplay qui est mal pensé pour plusieurs ennemis. Et puis quand tu commence à mourir en boucle, voir l'animation de mort etc ça rend juste fou.
Et puis même le dernier boss est vraiment mal fait, mal pensé, combiens de fois je me suis fais tuer par ceux qui rempe car tu les entends vraiment pas.
Puis vraiment ce qui m'a rendu fou c'est le temps pour changer d'arme, faire la flèche de droite, choisir ensuite avec haut et bas, valider et suetout attendre la fin de l'animation..

En février il va y avoir en plus un mode de difficulté encore plus dur et surtout avec mort permanente, n'importe quoi sérieux. Et suetout avec des nouvelles zones, mode vague d'ennemis. Tellement injuste de voir un DLC comme ça payant arriver 2 mois après...

En tout cas, encore une demi déception pour moi ce Calisto, je suis vraiment en manque de bon survival horror, mais j'ai vraiment fait quasiment tout les jeux qui existent dans ce genre :-( j'ai hâte RE4 remake et Dead space remake, mais j'ai tellement peur d'être encore déçus.

Cube Cube
MP
Niveau 28
06 décembre 2022 à 03:47:32

Le 06 décembre 2022 à 03:42:06 :
en hard j'ai trouvé le début horrible j'ai failli arreter, mais j'trouve qu'apres ca passe, deja on maitrise mieux, on a les armes a feu et le gant et il faut surtout améliorer matraque en priorité, et c'est pas si hard ou frustrant que ca

Moi j'aime plutot bien ce gameplay et j'suis pas un hardcore gamer, j'avais énormément galerer sur les 2 premiers dead space en hard et le 1er j'me suis retrouvé bloqué au boss de fin, j'prendrai ma revanche dans 1 moi avec le remake :ok:

:d) bah justement moi le prochain platine que je vais faire c'est celui de Dead space 1 et 2 PS3 pour rester dans l'ambiance. Mais j'avais déjà fait les 1000g à l'époque sur 360 j'avais pas vraiment galèré de mémoire

Cube Cube
MP
Niveau 28
06 décembre 2022 à 03:49:02

Le 06 décembre 2022 à 03:13:55 :
A oui Resident Village et le passage des loup garou au début . Ce passage est dur , je m’en souviendrais en mode max . Mais après c’est plus simple effectivement. Mais le game play reste différent . Après t’a des jeux je pourrais j’aimais faire en Hard a cause du game play ou des mécaniques comme sifu par exemple . En Hard laisse tomber 😅

:d) je l'ai vraiment pas du tout trouvé dur RE8 en difficulté max perso

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
06 décembre 2022 à 03:58:47

Le 06 décembre 2022 à 03:47:32 :

Le 06 décembre 2022 à 03:42:06 :
en hard j'ai trouvé le début horrible j'ai failli arreter, mais j'trouve qu'apres ca passe, deja on maitrise mieux, on a les armes a feu et le gant et il faut surtout améliorer matraque en priorité, et c'est pas si hard ou frustrant que ca

Moi j'aime plutot bien ce gameplay et j'suis pas un hardcore gamer, j'avais énormément galerer sur les 2 premiers dead space en hard et le 1er j'me suis retrouvé bloqué au boss de fin, j'prendrai ma revanche dans 1 moi avec le remake :ok:

:d) bah justement moi le prochain platine que je vais faire c'est celui de Dead space 1 et 2 PS3 pour rester dans l'ambiance. Mais j'avais déjà fait les 1000g à l'époque sur 360 j'avais pas vraiment galèré de mémoire

pourquoi tu fais pas plutot le remake du 1?

ragnaaar94 ragnaaar94
MP
Niveau 4
06 décembre 2022 à 04:33:44

husky à bien résumé les problèmes du jeux. Concernant re8 j'ai pas trouvé sa dur non plus en difficulté max mais l'auteur voulais sûrement parlé du passage au début ou faut juste survivre dans le village quelques minutes avant de déclenché la cinématique et perso je mis suis repris à plusieurs fois avant de comprendre que je devais juste survivre et pas essayer de fight les lycans. Sifu en hard j'ai pas test mais ayant bien galéré en normal pour le platine j'ai eu ma dose mdr. Ayant pas fait les dead space à l'époque j'ai hâte de testé le remake en espérant qu'il face mieux que callisto sur beaucoup de points.

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
06 décembre 2022 à 05:11:20

dead space remake apres avoir regardé les 10 premieres minutes, a part le graf c'est tres proche de l'original, j'espere qu'il y aura des choses un peu nouvelles, plus poussées car un remake est sensé apporter de bonnes améliorations avec un gameplay remanié, plus poussé, une technique qui envoie entre autre...

Mais la pas vraiment,pour le graf on voit que c'est plus beau mais pour une exclu n.gen c'est pas fou
Du coup, j'ai pas envie de refaire un jeu que j'connais bien, vendu presque 80e meme si y'aura moyen de l'avoir moin chere, et qui apporte juste un coté plus beau sans etre une claque, et 2,3 petits changements sans rien de plus,
donc on verra mais pour l'instant j'suis pas tres emballé

En revanche pour ceux qui l'ont pas fait, qui vont le découvrir la oui c'est le kiff, le jeu est tres bon

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
06 décembre 2022 à 08:39:06

Vous pleurez car vous jouer pas intelligement. Faut utiliser le decors, les coup puissant quand le monstre tape dans le vide, les combos avec l arme...bref c est l ensemble de tout ca qui fait que faut pas uniquement taper comme un bourrin.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.19€ PS4 14.79€ ONE 14.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ PS4 29.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment