Je suis à presque 10h de jeu. Pas encore fini. Et franchement, je trouve le jeu assez long pour rien.
On ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu.
Mais il est très dirigiste, on est jamais vraiment perdu. Cela irait si la mise en scène, les musiques, l'histoire, la diversité des ennemis et boss rattrapaient le tout mais non.
Toujours le même délire avec les E.m.m.i., toujours se taper les mêmes séquences en boucle, les E.M.M.I. qui changent juste de couleur, et les derniers avec un rayon qui peut geler Samus si elle est trop proche...
Et la reprise des parasites de Metroid Fusion... Aucune inspiration pour le coup...
Pour ceux qui ne connaissent pas la saga des METROID 2D, je comprends que vous aimiez ce jeu.
Mais pour moi il y a trop de longueurs, et même des moments où on récupère des pouvoirs de façon trop enchaînée comme s'ils ne savaient plus trop comment faire pour répartir les derniers pouvoirs à récupérer.
Et les musiques... Bof bof... Hormis celle du niveau sous marin que je trouve apaisante sans être transcendante, elles sont tres génériques et pas vraiment dans l'esprit d'un Metroid.
Allez, je vais le finir mais je me demande si je vais recup' tous les collectibles.