CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu difficile ?

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
14 octobre 2021 à 21:55:11

Regarde une vidéo sinon. Ça peut te décoincer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2021 à 22:13:50

La difficulté est bien équilibré imo

Silent_Juzz
Silent_Juzz
Niveau 6
15 octobre 2021 à 12:48:09

J’en ai chi*r avec le boss sous l’eau… J’en ai chi*r avec le boss de la lave… Et j’en chi* avec le boss final. :-d
Mais ça va aller, il n’y a rien d’insurmontable dans ce jeu. C’est un peu exigeant, mais c’est loin d’être le jeu le plus difficile auquel j’ai joué.

Et puis quand t’as connu l’époque des jeux où tu n’avais que 3 vies, pas de checkpoint, pas de password et pas de sauvegardes, c’est presque une promenade de santé :-)))

NedJoestar78
NedJoestar78
Niveau 10
16 octobre 2021 à 20:30:35

Pour 2021, c'est plutôt difficile.
Dans les faits, c'est juste du Die & Retry pur. Tu seras obligé de mourir de temps à autre mais à chaque Game Over, tu comprends mieux le pattern des ennemis. :ok:

Message édité le 16 octobre 2021 à 20:30:47 par NedJoestar78
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 octobre 2021 à 09:31:31

le boss final est assez tendu comme une scène avec 2 ennemis.

le reste est quand même très très abordable même si en effet, comme le dit mon vdd, c'est un jeu assez difficile pour 2021

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
17 octobre 2021 à 10:55:56

Pour ma part cela dépend des boss.
Autant certains je peux bloquer longtemps avant de comprendre le déroulement du combat. Après plusieurs essais généralement ça passe. Le plus long pour moi est d comprendre l'adversaire.

D'autre boss m'ont demandé seulement 2/3 essaie, c'est vraiment aléatoire. En ce moment je bloque contre un gros insecte qui envoie des boules noires ou violettes .

Je pense que ça dépendra des joueurs.

GortixLab
GortixLab
Niveau 9
27 octobre 2021 à 09:45:20

Clap de fin pour moi ...

Je suis arrivé au boss de fin après 80h00 de jeu, après avoir fait plus de 100 try sur le boss de fin, et c'est pas le seul sur qui j'ai complétement bloqué, j'abandonne ...

Les boss n'est d'ailleurs pas le seul truc qui me fait arrêter le jeu, le truc de d'accélération pour briser les blocs de vitesse, la plupart sont totalement irréalisable pour moi, j'ai regardé pas mal de vidéo sur le truc, je vois des gars qui garde la lumière violette sur eux pendant 20 secondes, en passant par 5 salles, en faisant 30 sauts, en tuant 15 ennemis, et en arrivant au blocs de vitesse et les détruises ... Ok ...

Si je garde le boost 5 secondes c'est le bout du monde, et j'arrive tout juste a faire mon saut sous forme violette une fois sur vingt tellement se truc bug à mort, B+L dans la direction, mais oui bien sur ...

Rien que le boss Kreig au début du jeu, le boss était tellement intuable, que j'ai fini par faire le séquence break pour le passer tranquillement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635320523-sharedscreenshot-metroid-dread.jpg

Étrangement, aucune difficulté pour faire les 4 séquences break de suite, j'avais regardé juste pour le premier, les 3 autres ce sont fait en me promenant.

Du coup je sais pas, c'est moi qui suis débile, ma manette est trop fatigué au niveau des touches pour réussir une action une fois sur vingt ?!

Quoi qu'il en soit, je stop là, le jeu est a la fois excellent, et à la fois une putain de purge ...

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
27 octobre 2021 à 19:02:20

J’ai aussi abandonné au boss de fin, marre.
Je le suis mis à Dark Souls III. J’avais jamais essayé la série : quel régal mon Dieu… Je me réconcilie avec la magie des jeux vidéo. Trop rare.

Glaedrax
Glaedrax
Niveau 9
27 octobre 2021 à 20:09:26

Le 27 octobre 2021 à 09:45:20 :
Clap de fin pour moi ...

Je suis arrivé au boss de fin après 80h00 de jeu, après avoir fait plus de 100 try sur le boss de fin, et c'est pas le seul sur qui j'ai complétement bloqué, j'abandonne ...

Les boss n'est d'ailleurs pas le seul truc qui me fait arrêter le jeu, le truc de d'accélération pour briser les blocs de vitesse, la plupart sont totalement irréalisable pour moi, j'ai regardé pas mal de vidéo sur le truc, je vois des gars qui garde la lumière violette sur eux pendant 20 secondes, en passant par 5 salles, en faisant 30 sauts, en tuant 15 ennemis, et en arrivant au blocs de vitesse et les détruises ... Ok ...

Si je garde le boost 5 secondes c'est le bout du monde, et j'arrive tout juste a faire mon saut sous forme violette une fois sur vingt tellement se truc bug à mort, B+L dans la direction, mais oui bien sur ...

Rien que le boss Kreig au début du jeu, le boss était tellement intuable, que j'ai fini par faire le séquence break pour le passer tranquillement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635320523-sharedscreenshot-metroid-dread.jpg

Étrangement, aucune difficulté pour faire les 4 séquences break de suite, j'avais regardé juste pour le premier, les 3 autres ce sont fait en me promenant.

Du coup je sais pas, c'est moi qui suis débile, ma manette est trop fatigué au niveau des touches pour réussir une action une fois sur vingt ?!

Quoi qu'il en soit, je stop là, le jeu est a la fois excellent, et à la fois une putain de purge ...

C'est un troll c'est pas possible, j'y crois pas c'est trop gros

koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
27 octobre 2021 à 20:59:14

Le 27 octobre 2021 à 19:02:20 :
J’ai aussi abandonné au boss de fin, marre.
Je le suis mis à Dark Souls III.

Mais :rire:

newamilys
newamilys
Niveau 15
28 octobre 2021 à 00:35:56

Je suis assez d'accord avec les messages précédents.
Le jeu est difficile, oui et non. En gros, notamment contre les boss, tu vas avoir des game over, mais uniquement car tu ne connais pas leur pattern. Tu vas devoir le recommencer 2, 3, 5 ou 10 fois, voire plus, mais plus tu le feras, plus tu iras loin et plus tu trouveras que c'est facile en fait. Et ton gameplay va s'améliorer au fur et à mesure. (Et il n'y a pas 50 boss donc t'inquiète pas, c'est pas un Dark Souls)

Et si vraiment c'est trop dur malgré ça (mais j'en doute car on s'améliore vraiment très rapidement, c'est intuitif), regarde des vidéos pour comprendre comment il faut faire pour optimiser.

Dans le jeu, comme ils le disent lors des écrans de chargement, aucune attaque n'est inévitable. Et les pattern de boss qui paraissent nombreux au début, te paraitront très facile au final avec un petit peu d'acharnement.

Juste pour dire, je n'aime pas spécialement les Dark Souls ou la difficulté à outrance (ici je ne parle pas des Dark Souls), et j'ai trouvé le jeu exigeant mais très modérément. Ca m'a pas donné envie d'arrêter le jeu comme ça aurait pu le faire pour un autre.

Et comme tu repop juste avant le boss, pas de frustration.

Message édité le 28 octobre 2021 à 00:38:01 par newamilys
Max10600
Max10600
Niveau 29
28 octobre 2021 à 03:24:23

Clap de fin pour moi ...

Bon troll mais tu es détecté ! Franchement tu aurais pu dire 20h00 juste pour être un minimum réaliste. Quand tu dis 80h00 c'est la qu'on voit que tu raconte que des conneries... Je suis sûre que tu as même pas le jeu. J'ai perdu 2-3h00 pour absolument rien aprés avoir obenu le dash, j'ai fouiller pas mal la map et fini avec 88% des items trouvé en 11h06, et j'ai pris un temps de fou ! 80h00 franchement personne va gober sa.

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
28 octobre 2021 à 13:51:33

80h00 de jeu :rire: :rire:

c'est étrange parce que t'as l'air sincère dans ton message.

okamijador
okamijador
Niveau 15
28 octobre 2021 à 14:56:48

Le jeu n'est pas dur faut pas raconter de conneries, on est très loin d'un Dark souls ou d'un Hollow Knight. J'avoue ne pas comprendre ceux qui affirment avoir try hard pour tomber Kraid... Alors oui c'est sûr qui si on refuse d'analyser un minimum les mouvements de l'adversaire c'est impossible mais dire à côté qu'on passe sur un dark souls en insinuant que c'est plus simple juste M. D. R.

Pour moi ce metroid a été une promenade de santé (surtout en sortant d'HK).

Message édité le 28 octobre 2021 à 14:58:23 par okamijador
icekily86
icekily86
Niveau 9
29 octobre 2021 à 04:04:44

Je comprends pas la critique sur la difficulté des boss notamment le 2eme qui revient souvent. Je viens de passer le 4eme l’espèce de plante monstre sous marin et j’ai fait Max 2 game over sur chaque boss le temps de comprendre ou il faut viser et comment esquiver. Ils sont juste un peu longs donc il faut être patient et recharger la vie ou les munitions mais j’en ai trouvé aucun difficile, peut être parce que je suis habitué à metroid?

Je me souviens d’avoir plus galère sur les boss de tropical freeze

Message édité le 29 octobre 2021 à 04:06:13 par icekily86
Marstonj79
Marstonj79
Niveau 7
29 octobre 2021 à 16:19:36

difficile peut-être mais rien d'insurmontable persiste
apprend les paterns au bout d'un moment je t'assure le boss de fin te touche pratiquement plus .
Le mode difficile par contre je sais pas encore mais je m'y atèle
bon courage à ceux qui lutte

The-Last-57
The-Last-57
Niveau 8
29 octobre 2021 à 20:16:23

Honnêtement hormis le boss de fin ou il faut bien comprendre ses mécanique. Le reste du jeu est équilibré.

__KoOp__
__KoOp__
Niveau 1
30 octobre 2021 à 12:48:05

Perso je suis pas vraiment familier avec les metroid 2D (j'ai découvert la série avec les Prime) mais franchement j'ai accroché. Pour ce qui est de la difficulté, bah ça fait quand même plaisir d'avoir un jeu qui te résiste un minimum. Alors ouais la plupart des boss sont compliqués, surtout le dernier mais bon, c'est sûr que si t'attaque en "no brain" sans faire gaffe aux patterns tu vas te faire pourrir.

Par contre là dessus je suis d'accord. T'as vraiment des passage qui demandent un très haut niveau de skill avec le sprint. Après c'est surtout un problème si tu vises le 100%.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2021 à 13:56:36

Un Metroidvania n'a pas la même échelle de difficulté qu'un platformer classique.

Le jeu peut devenir beaucoup plus facile en trouvant les Life Tank ainsi que des reserves de missiles, les boss sont bien du try & die mais on peut le refaire autant de fois que l'on veut et les patterns sont simple à apprendre.

Par contre la véritable difficulté du jeu réside dans le 100% et le speedrunning.

Vi1anney
Vi1anney
Niveau 6
30 octobre 2021 à 15:21:18

Moi je trouve ça bien que le jeu soit plutôt dur, ça change par apport à la majorité des jeux d'aujourd'hui
Surtout que ça donne un côté addictif, t'as envie de réussir à battre les boss, quitte à ressayer 10 fois, notamment sur le boss 2 qui m'a fait bien galérer

La vidéo du moment