CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu difficile ?

blastdoor
blastdoor
Niveau 12
13 octobre 2021 à 19:41:56

Hello tout le monde !

Est ce que le jeu est dur ou pas ? Je suis nul sur Deadcells, je n'ai pas fait plus de 3 niveaux... Du coup j'hésite beaucoup à prendre metroid

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
13 octobre 2021 à 19:43:59

Il te résistera, les boss te feront faire des games over, mais il est pas extrêmement dur non plus.

koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
13 octobre 2021 à 19:48:51

Plutôt dur oui, rien d'insurmontable non plus, mais les Boss sont coriaces.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 octobre 2021 à 20:18:28

Juste les boss.
Ils ont une série d'attaque que tu devrais mémorisé si tu veux pas mourrir en quelques coups.
Cela peut paraitre difficile dit comme ça mais en faite c'est plus simple qu'il n'y parait.

djedjelamorosso
djedjelamorosso
Niveau 25
13 octobre 2021 à 21:01:30

Les boss demandent pas mal de réflexes au depart mais tu retiendras vite leurs patterns
Et vu que quand tu meurs tu reviens juste à côté c'est finalement pas très dur.

djedjelamorosso
djedjelamorosso
Niveau 25
13 octobre 2021 à 21:03:28

Par contre je suis un poil déçu des ennemis lambda, pas très variés et tres faciles à parry,
La plupart, tu peux facilement les ignorer.

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
13 octobre 2021 à 21:05:28

Il y a un mode difficile si jamais. Les ennemis font + mal et sont plus costauds

Je crois que certains boss peuvent te 2 shoot. Après ca dépend le nombre de capsule ramassé (réservoirs d'énergie)

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
13 octobre 2021 à 23:33:08

Pour un jeu de 2021, oui.

Après c'est pas de la difficulté, c'est juste que les boss t'obligent à apprendre par coeur les patterns des boss, donc au début tu vas enchainer les morts, puis petit à petit en anticipant tu vas progresser et arriver à les battre.

Sinon en terme de comparaison c'est dans la ligné d'un Donkey Kong Country :noel:

Zong0
Zong0
Niveau 8
14 octobre 2021 à 08:14:50

Les boss de Donkey Kong Country étaient ridiculement faciles donc j'ai du mal à saisir la comparaison.

ADH-VP-Returns
ADH-VP-Returns
Niveau 9
14 octobre 2021 à 09:00:34

Le 14 octobre 2021 à 08:14:50 :
Les boss de Donkey Kong Country étaient ridiculement faciles donc j'ai du mal à saisir la comparaison.

Ben le jeu est exigeant mais pas outre mesure, je pense que la comparaison est là pour ça. C'est pas meat boy quoi.

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
14 octobre 2021 à 09:05:49

Donkey kong Country est beaucoup plus dur que les Metroïd je trouve.

C'est un avis purement personnel mais en mode difficile DKC est beaucoup plus dur il faut connaître les niveaux par coeur en plus des boss et t'as qu'une vie.

Metroid c'est presque un jeu de "rythme" je l'ai fini en difficile en 4h23 et le dernier boss ne m'a même pas touché. Tu me diras ça fait comme les boss dans DKC sauf que dans metroid le long de la carte les ennemies ne servent a rien ou presque on peut tous les esquiver.

GortixLab
GortixLab
Niveau 9
14 octobre 2021 à 10:08:29

A chacun sa difficulté, perso j'en chie comme un rat crevé sur les boss, je suis sur le deuxième, j'en suis a 15/20 game over ...
J'ai même pas atteint la phase 3 encore ... Et bordel que ça fait mal au doigts toute ces touches, un enfer !

DieTrying
DieTrying
Niveau 7
14 octobre 2021 à 19:17:44

Moi je pense rage quit le jeu. Je suis pas un habitué des jeux 2D un peu exigeants et je bloque sur le deuxième boss. Autant sur dark souls j'ai trouvé la patience de refaire des boss en boucle mais là ça ne m'amuse pas. Dommage le jeu avait des qualités et j'ai essayé de l'aimer mais esquiver 15 trucs en même temps avec un perso dont les sauts sont aussi difficiles à manier ba ça décourage vite

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
14 octobre 2021 à 19:35:52

Vous pouvez y arriver !
Pensez a tirer sur ce qu'il vous balance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2021 à 19:42:03

Les boss assez corsés mais ça va .
J'ai eu bien plus de mal sur ender lillies ou hollow knight .
Ça reste du Nintendo , faut que ça reste accessible

koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
14 octobre 2021 à 19:57:04

Le jeu est quand même bien plus dur qu'un jeu Nintendo classique, un mode facile aurait été approprié je pense.

InstantNoodle
InstantNoodle
Niveau 10
14 octobre 2021 à 20:29:55

Pas besoin de mode facile quand le checkpoint est toujours si proche des boss, ça m'a pas déplu de refaire 20 fois la saloperie dans l'eau :hap:

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
14 octobre 2021 à 20:39:59

Le 2ieme boss a failli me faire péter un câble aussi mais persévère. En fait il est très facile quand tu le connais par cœur. Régénère toi en tirant sur les rochers et griffes dans la phase 1.
Dans la phase deux idem avec ses boules.
Tu peux le finir full life.

GortixLab
GortixLab
Niveau 9
14 octobre 2021 à 20:41:44

Je pense que je vais abandonner se jeu, ça fait 10 heures que je suis bloqué sur le boss 2, j'ai du me prendre une centaine de game over ... Ça me gonfle, ça n'a rien d'amusant ... Je comprends pas que Nintendo n'a pas fait un truc qui réduit la difficulté d'un combat après un certain nombre de game over...

koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
14 octobre 2021 à 20:56:29

Le 14 octobre 2021 à 20:29:55 :
Pas besoin de mode facile quand le checkpoint est toujours si proche des boss, ça m'a pas déplu de refaire 20 fois la saloperie dans l'eau :hap:

Ça change rien à la difficulté ça, ça réduit juste le temps entre 2 essais.

La vidéo du moment