CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Test

elangelo
elangelo
Niveau 8
07 octobre 2021 à 13:38:17

Le 06 octobre 2021 à 18:19:18 :

Le 06 octobre 2021 à 16:53:39 :
Les notes sont excellentes. Il n'y a que la note Gamekult qui est un peu moisi mais avec eux comme souvent il fallait s'y attendre.

Les seuls qui note à peu près correctement.

tu parles de GK d'il y a 10 ans, ça fait longtemps que les notes GK sont plus des références.

elangelo
elangelo
Niveau 8
07 octobre 2021 à 13:46:21

Le 07 octobre 2021 à 00:57:47 :
18 pour un jeu en 2D mdr 2021 le surcotage switch continue.

depuis que je suis repassé aux jeux 2D j'ai vraiment du mal à revenir aux jeux 3D. Tu as une intensité sur les jeux 2D que tu peux pas avoir en 3D, tout parait plus lent parce que tu passes en fait énormément de temps dans les déplacements. T'as aussi une précision en 2D que tu n'as pas en 3D.

_trunks-
_trunks-
Niveau 6
07 octobre 2021 à 16:39:26

Mérite tout ça en exclu 100% Nintendo switch. Ont ne donnes pas de la confiture aux cochons.🥫🐽🐷🐷🐷🐽🥫

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
07 octobre 2021 à 16:56:16

Ce qu'il faut pas entendre sérieux :rire:
Et c'est ce genre de personne après qui vient vous dire que RDR2 et TLOU2 sont des master class :hap:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
07 octobre 2021 à 17:13:22

Le 07 octobre 2021 à 16:56:16 :

Ce qu'il faut pas entendre sérieux :rire:
Et c'est ce genre de personne après qui vient vous dire que RDR2 et TLOU2 sont des master class :hap:

Je suis des deux :hap:

Je vois pas en quoi il est interdit de penser que TLoU2 ou RDR2 sont des masterclass :(

Tout comme je ne vois pas en quoi un jeu 2D ne peut pas être excellent et même le GOTY 2021.

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
07 octobre 2021 à 17:28:37

Tu as le droit de penser ouais c'est pas interdit xD
C'est juste que c'est assez courant que ce genre de personne qui adore les jeux ou tout est mis en graphismes et ou le gameplay est secondaire crache sur les jeux Nintendo qui sont l'exact opposé.
Après, moi aussi j'aime les beau jeux hein !
Mais un bon gameplay passe en premier pour moi !

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
07 octobre 2021 à 17:42:44

Le 07 octobre 2021 à 17:28:37 :
Tu as le droit de penser ouais c'est pas interdit xD
C'est juste que c'est assez courant que ce genre de personne qui adore les jeux ou tout est mis en graphismes et ou le gameplay est secondaire crache sur les jeux Nintendo qui sont l'exact opposé.
Après, moi aussi j'aime les beau jeux hein !
Mais un bon gameplay passe en premier pour moi !

Justement je trouve le gameplay et le level design de TLoU2 très bon :noel:

Mais bref, je voulais juste dire que perso', je trouve dommage qu'on arrive à de tels propos ( en pensant aussi à celui pour qui Dread est pourri juste parce que c'est un jeu 2D... )

Otto_Di_Dakt
Otto_Di_Dakt
Niveau 1
08 octobre 2021 à 12:32:11

Le testeur a-t-il déjà joué à Metroid ? Parce que se plaindre d'un manque de contenu post game et d'un manque de mise en scène, c'est être terriblement à côté de la plaque

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
08 octobre 2021 à 13:36:33

Le 08 octobre 2021 à 12:32:11 :
Le testeur a-t-il déjà joué à Metroid ? Parce que se plaindre d'un manque de contenu post game et d'un manque de mise en scène, c'est être terriblement à côté de la plaque

Autant pour le post game, je ne sais pas encore (j'en suis qu'à Cataris à l'heure actuelle (dont la musique est juste ex-tra, soi-disant passant :cute: https://youtu.be/TxIW_duj_zM?t=2327 (à 38:47, pour les curieux/ceux qui sont déjà à cet endroit), mais côté mise en scène, je suis entièrement d'accord avec toi ! Les cinématiques sont aussi épiques qu'immersives et Samus n'a jamais été aussi badass et courageuse, depuis les précédents épisodes ! :ouch: (et en plus, le background est très vivant à plusieurs endroits. Rien que le premier boss d'Artaria, Corpius , est aperçu dans le décor, camouflé, en train de rôder dans les environs et en observant la chasseuse de primes :diable:

Honnêtement, je ne vois pas du tout ce que le testeur reproche à la mise en scène :( (à part pour trouver un défaut à ajouter dans les points faibles du test, histoire d'équilibrer "un petit chouïa" la balance...)

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
08 octobre 2021 à 16:59:46

Le 07 octobre 2021 à 13:46:21 :

depuis que je suis repassé aux jeux 2D j'ai vraiment du mal à revenir aux jeux 3D. Tu as une intensité sur les jeux 2D que tu peux pas avoir en 3D, tout parait plus lent parce que tu passes en fait énormément de temps dans les déplacements. T'as aussi une précision en 2D que tu n'as pas en 3D.

Oui mais Les zombies fan de Nintendo ne sont pas vraiment objectif. ce jeu fait pale figure face a la concurrence.

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
08 octobre 2021 à 18:32:54

Le 08 octobre 2021 à 16:59:46 :

Le 07 octobre 2021 à 13:46:21 :

Oui mais Les zombies fan de Nintendo ne sont pas vraiment objectif. ce jeu fait pale figure face a la concurrence.

Euuuh je suis pas sûr que tu ai quote la bonne personne :rire:

Metroid faire pâle figure face à la concurrence :rire: La concurrence dans les metroidvania s'en inspirera à coup sûr :rire:

Et puisqu'on parlait de RDR2 et Tlou2 un peu plus haut :

Ce sont de très bons jeux (enfin RDR2 ... Tlou2 j'en sais rien j'y ai pas joué mais le scénar a l'air meh et le gameplay meh aussi et le 1 j'ai pas accroché très longtemps non plus parce que le gameplay état meh aussi) mais c'est pas des « masterclass », on pilote des camions dans ce genre de jeux là ... Ce sont des AAA pur jus où ce qui compte le plus c'est la qualité cinématographique du truc, comment on va t'en mettre plein la vue, certes y'a une histoire chouette et les jeux sont putain de beaux mais c'est du fast food ça.

Alors y'a rien de mal à se faire un Macdo de temps en temps hein, moi aussi je kiff au fond. Mais jurer que par ça ?
Genre, tu viens poster sur les forums de Metroid Dread pour chouiner qu'un jeu en 2D ai d'aussi bonnes notes, et à côté tu ne joues qu'à des AAA gros budgets parce que t'as pas d'autres goûts ?
C'est comme si t'avais les moyens de te payer des restaus gastronomiques mais que pour le même prix tu préfère aller au Quick quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Les AAA comme les fast-food, c'est fait pour contenter un maximum de gens donc résultat ça n'a rien de ouf et c'est rempli de mauvais trucs à l'intérieur mais quand même c'est bon et on y retourne parfois parce que c'est facile, y'a pas à se casser la tête, surtout si t'y connais rien

Le 08 octobre 2021 à 13:36:33 :

Le 08 octobre 2021 à 12:32:11 :

Honnêtement, je ne vois pas du tout ce que le testeur reproche à la mise en scène :( (à part pour trouver un défaut à ajouter dans les points faibles du test, histoire d'équilibrer "un petit chouïa" la balance...)

Pareil, j'ai pas compris le point « mise en scène » que j'ai trouvé au top aussi tout le long du jeu. Ça doit être le seul test que j'ai vu mettre ça en point négatif :(

Message édité le 08 octobre 2021 à 18:33:59 par Guarrow
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 18:59:37

Ça mord facilement a l'hameçon un peu.

-Louro999-
-Louro999-
Niveau 47
08 octobre 2021 à 20:41:20

On en parle du 12/20 qu'il y avait en avis des lecteurs cet apres-midi ? Tous les avis ont été delete.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
08 octobre 2021 à 20:48:46

Je pense me le faire qu'en fin d'année. Alors ça vaut quoi pour vous ? Niveau bestiaire, décor, animation ? Et level-design, combats de boss ?

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
08 octobre 2021 à 21:13:54

Bestiaire, c'est beaucoup plus varié que Samus Returns (certaines créatures ont un design vraiment cool)

Niveau décor, y a pas à dire, les arrière plans sont de toute beauté (certes, certaines textures sont pas top, mais je chipote. Le jeu est très beau, globalement et les background sont très souvent vivants avec des trucs en mouvement, ainsi que la faune pacifique qui vit sa vie et réagit quand Samus passe devant eux)

Niveau animation, c'est clairement un des plus grands points forts : Samus n'a jamais été aussi agile, classe et badass ! Que ce soit dans les cinématiques ou même lorsqu'on la contrôle ! Une merveille ! :cute: (et que dire de la fluidité exemplaire ?)

Le level design aussi tape dans du lourd. Il y a pas mal de backtracking et de secrets à dénicher et l'architecture globale est vraiment bien pensée

Les combats de boss ? De l'épique en veux tu, en voilà ! :noel: J'en ai affronté 2 à l'heure actuelle, que ce soit leur mise en scène, leur difficulté, les phases de l'affrontement, les cinématiques, c'est vraiment le pied ! (et il y en a un qui devrait te dire quelque chose, si tu as déjà joué à quelques Metroid 2D dans le passé :-p )

Message édité le 08 octobre 2021 à 21:15:06 par gaelrasengan
n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 30
08 octobre 2021 à 21:46:04

Review bombing sur JVC, pfff, il y en a qui n'ont que ça à faire... Hésitez pas à report.

moles6666
moles6666
Niveau 65
08 octobre 2021 à 21:49:16

sa m'énerve les note de rageux et de troll se multiplie et vut les critique ils ont clairement pas touché au jeux alors je sais qu'on peut pas empécher des gens qui ont pas touché au jeux de dire des énorme connerie mais le probléme c'est que maintenant c'est compliqué pour les curieux de ce faire un vrai avis avec les avis des lecteur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 21:52:29

On en parle du 12/20 qu'il y avait en avis des lecteurs cet apres-midi ? Tous les avis ont été delete.

Ouais c'est jvc y'a toujours des vagues de troll hein mdr

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
08 octobre 2021 à 21:59:41

Le 08 octobre 2021 à 21:13:54 :
Bestiaire, c'est beaucoup plus varié que Samus Returns (certaines créatures ont un design vraiment cool)

Niveau décor, y a pas à dire, les arrière plans sont de toute beauté (certes, certaines textures sont pas top, mais je chipote. Le jeu est très beau, globalement et les background sont très souvent vivants avec des trucs en mouvement, ainsi que la faune pacifique qui vit sa vie et réagit quand Samus passe devant eux)

Niveau animation, c'est clairement un des plus grands points forts : Samus n'a jamais été aussi agile, classe et badass ! Que ce soit dans les cinématiques ou même lorsqu'on la contrôle ! Une merveille ! :cute: (et que dire de la fluidité exemplaire ?)

Le level design aussi tape dans du lourd. Il y a pas mal de backtracking et de secrets à dénicher et l'architecture globale est vraiment bien pensée

Les combats de boss ? De l'épique en veux tu, en voilà ! :noel: J'en ai affronté 2 à l'heure actuelle, que ce soit leur mise en scène, leur difficulté, les phases de l'affrontement, les cinématiques, c'est vraiment le pied ! (et il y en a un qui devrait te dire quelque chose, si tu as déjà joué à quelques Metroid 2D dans le passé :-p )

Merci pour ces réponses :oui:

kiaik
kiaik
Niveau 42
09 octobre 2021 à 23:35:55

N'oublie pas que, NORMALEMENT, on évalue un jeu en fonction de son style.
Je veux dire qu'un 18/20 pour un Puzzle Game ne sera pas donné sur les mêmes critères qu'un 18/20 pour un RPG. On doit surtout comparer par rapport aux jeux déjà sortis dans le même genre. Or, bcp comparent des jeux qui n'ont rien à voir. On peut mettre 18/20 à Metroid Dread : cela ne veut pas dire qu'il est aussi bon qu'un 18/20 dans un autre genre mais signifie simplement que dans sa catégorie, il fait partie des meilleurs jeux.
Je remarque que les testeurs reprochent un manque de nouveauté mais ne pointent pas du doigt la grosse amélioration/nouveauté du jeu (et non, ce ne sont pas les E.M.M.I).

La vidéo du moment