CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 semaines !!!!!

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
25 septembre 2021 à 12:58:45

Plus que quelques jours.. pourtant je trouve le forum très silencieux.... Bordel qui est hypeeeeeee ici ?

Parlez moi de votre degrés d'excitation, de vos attentes, de vos craintes !

De vos envies de boss, de votre espérance par rapport à la durée de vie etc. Faites couler l'encre !!

koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
25 septembre 2021 à 14:31:27

J'en peux plus d'attendre, j'ai commencé et fini mon marathon Metroid beaucoup trop vite :fou:
Franchement le dernier jeu que j'ai attendu aussi impatiemment ça devait être Breath of the Wild.
J'espère que le jeu sera plus long que ses aînés et que les trailers ne nous ont pas tout montré en terme d'environnements (même si je ne les ai pas tous regardés).
J'espère que les speedruns auront de la gueule (c'était moins le cas pour SR).
Pour les boss je sais pas si j'ai envie de revoir Ridley ou non :peur:
Et je suis beaucoup trop hypé pour les Chozos de manière générale, vraiment hâte de voir où ça mène.

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
25 septembre 2021 à 15:03:05

merci pour ton retour !

ouais pareil... c'est très rare que je sois autant hype par un jeu

et pour les environnements j'ai pas lu le dernier rapport. Même si dans un/des trailers d'il y a quelques jours/semaines j'ai vu une zone végétale, une sorte de métro et probablement zone aquatique/gelée

Mais ouais je pense pas qu'on ai vu beaucoup de zone, quand on regarde la map : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/6/1632574847-dread-map.png

Ca laisse supposer qu'il y 7 zones en comptant les 2 déjà visibles sur le screen. Puis comme il y a 7 e.m.m.i...

d'ailleurs y a une discussion sur reddit assez intéressante si ca vous intéresse : https://www.reddit.com/r/Metroid/comments/p9jaqq/metroid_dread_world_map_theory/

Message édité le 25 septembre 2021 à 15:04:16 par Salamleskheys78
SupertemmieS
SupertemmieS
Niveau 57
25 septembre 2021 à 15:31:10

En tant que fanatique de la pluie la zone qui me hype le plus est celle où y'a un orage de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573583561-6f1ffc5f-6310-4fe5-be7c-162b27e43500.jpeg

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
25 septembre 2021 à 15:44:07

Le 25 septembre 2021 à 15:31:10 :
En tant que fanatique de la pluie la zone qui me hype le plus est celle où y'a un orage de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573583561-6f1ffc5f-6310-4fe5-be7c-162b27e43500.jpeg

Omg j'avais oublié celle là :bave:

Ce sera surement la last (ou vers les dernières). Genre la surface.. :bave: En plus on voit des vaisseaux amarrés au loin :bave:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
25 septembre 2021 à 16:40:22

C'est bien simple, je suis tellement hypé que depuis son annonce à l'E3 il obscurci totalement Zelda BOTW 2 dans mon esprit, ça et j'ai plus aucune patience vis à vis de ces deux semaines. :noel:

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
25 septembre 2021 à 17:02:42

Le 25 septembre 2021 à 16:40:22 :
C'est bien simple, je suis tellement hypé que depuis son annonce à l'E3 il obscurci totalement Zelda BOTW 2 dans mon esprit, ça et j'ai plus aucune patience vis à vis de ces deux semaines. :noel:

Ahaha, exactement pareil ! Il m'a limite fait oublier Silksong !

2 semaines... ça parait tellement proche mais en même temps tellement loin..

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2021 à 21:04:46

On a déjà quelques pubs qui apparaissent

Celle-ci c'est ma préférée pour le moment :

https://youtu.be/unP3NMcwVcg ... Cette pub a l'air peut-être simple... et elle l'est (elle n'en fais pas des tonnes contrairement à d'autres. Elle ne va même pas chercher deux acteurs joueurs qui testent le jeu dans leur salon)... mais punaise, la chanson hard rock qu'ils ont choisi offre à cette vidéo, un côté tellement badass :cute:

Par contre, attention, ça spoil furtivement un boss. Du coup, ceux qui n'ont pas peur, allez-y, juste pour le morceau :noel:

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
25 septembre 2021 à 21:31:26

Ah je regarde pas alors :peur:

Aha la musique, ce choix m'étonne pas chez les japonais. En revanche on verra (enfin entendra) jamais ça en europe :hap:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2021 à 21:46:48

Dommage.^^'

Mais bon, j'espère qu'on aura tout de même une bonne campagne publicitaire, avec très peu de pubs où t'as des ploucs (surtout dans les pubs FR) qui ne sont visiblement pas acteurs à leur heures perdues et qui jouent à Metroid oklm dans leur salon... :hap:

Un des plus gros titres de cette fin d'année mérite quelque chose d'un peu plus... costaud. :fou:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
25 septembre 2021 à 22:55:04

Le 25 septembre 2021 à 21:04:46 :

https://youtu.be/unP3NMcwVcg ... Cette pub a l'air peut-être simple... et elle l'est (elle n'en fais pas des tonnes contrairement à d'autres. Elle ne va même pas chercher deux acteurs joueurs qui testent le jeu dans leur salon)... mais punaise, la chanson hard rock qu'ils ont choisi offre à cette vidéo, un côté tellement badass :cute:

Par contre, attention, ça spoil furtivement un boss. Du coup, ceux qui n'ont pas peur, allez-y, juste pour le morceau :noel:

Je suis tombé dessus à l'instant, et juste après je suis tombé sur un autre teaser où on voit un autre boss Draygon dans une cuve, sacrée surprise celui-là

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
25 septembre 2021 à 23:47:44

Si Draygon est présent, alors il y a peut-être une chance que Crocomire soit enfin de retour :cute: (il a quand même loupé 2 retours dans le passé. Un dans Metroid Zero Mission et un autre dans Metroid Prime 3 :hap: )

Message édité le 25 septembre 2021 à 23:48:06 par gaelrasengan
Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
25 septembre 2021 à 23:57:27

Le 25 septembre 2021 à 21:46:48 :
Dommage.^^'

Mais bon, j'espère qu'on aura tout de même une bonne campagne publicitaire, avec très peu de pubs où t'as des ploucs (surtout dans les pubs FR) qui ne sont visiblement pas acteurs à leur heures perdues et qui jouent à Metroid oklm dans leur salon... :hap:

Un des plus gros titres de cette fin d'année mérite quelque chose d'un peu plus... costaud. :fou:

Bah avec l'annonce de la switch Oled on voit un pélo qui fait semblant de jouer :hap:

Après, pour Dread spécifiquement on a eu pas mal de truc en europe/france. Des teasers, une grosse bande annonce et pleins d'autres vidéos de manière générale.

Genre on a ça : https://twitter.com/NintendoFrance/status/1440360181422911494

Mais ouais pour l'instant pour Dread on a pas eu de pubs gênantes avec des randoms qui y jouent :hap: Ca reste concentré cinématiques et gameplay. Enfin pour l'instant

SupertemmieS
SupertemmieS
Niveau 57
26 septembre 2021 à 01:47:32

Le 25 septembre 2021 à 22:55:04 :

Le 25 septembre 2021 à 21:04:46 :

Je suis tombé dessus à l'instant, et juste après je suis tombé sur un autre teaser où on voit un autre boss Draygon dans une cuve, sacrée surprise celui-là

Lien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Le 25 septembre 2021 à 15:44:07 :

Le 25 septembre 2021 à 15:31:10 :

Omg j'avais oublié celle là :bave:

Ce sera surement la last (ou vers les dernières). Genre la surface.. :bave: En plus on voit des vaisseaux amarrés au loin :bave:

Avec une mer déchainée aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903008-risitas-pirate.jpg

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
26 septembre 2021 à 11:18:03

Pour mon vdd (DANGER SPOIL) : https://youtu.be/cjCM6tPUhhg

Le 25 septembre 2021 à 21:46:48 :
Dommage.^^'

Ce que je voudrais c'est retrouver des pubs comme celle-ci et celle qu'ils ont fait pour Super Metroid moi : https://youtu.be/TkZJWFnFHKo
https://youtu.be/fMUw6EiQOgQ

Message édité le 26 septembre 2021 à 11:18:52 par nakedsnake7
Lycans-147
Lycans-147
Niveau 9
26 septembre 2021 à 12:41:58

Moi j'ai un budget pour un jeu pour cette fin d'année... Et je suis tjr en hésitation, sois Métroid Dread ou Shin megami tensei V. Apres je connais pas SMT5 et ni Métroid (vue que sur des vidéos). Le but c'est trouver un jeu qui me fera patienter jusqu'à la sortie de Dying Light 2 sur Switch, Bayonneta 3 et le DLC MHR Sunbreak.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
26 septembre 2021 à 13:45:39

Bah SMT V est un RPG, évidemment qu'il sera un peu plus long que Metroid.

Cependant, la saga Metroid a vraiment besoin de soutien. L'écart de qualité entre la série SMT et cette série qui a inspiré de nombreux jeux du style (Metroidvania, donc) est incroyable (ce qui ne veut pas dire que SMT est une mauvaise série, mais elle n'a en rien révolutionné le jeu vidéo, imo) et elle n'a jamais connu de véritable succès critique (il y a bien 4-5 jeux qui ont dépassé le million d'exemplaire, mais ça reste assez maigre, contrairement à d'autres séries phares de la firme. Le jeu de la série s'étant le plus vendu est Metroid Prime sur Gamecube avec "seulement" 2.84 millions d'unités vendues dans le monde.)

La série a besoin d'un nouveau souffle et vu que la majorité des exclus qui sortent sur Switch, connaissent leur meilleur résultats au niveau commercial (ou alors dans le top 3 des meilleures ventes de la série qu'elles représentent), il y a bon espoir que Metroid Dread fasse pareil. Mais il faut qu'un grand nombre de joueurs y mettent du leur.

Après, vu que tu n'as jamais fait aucun Metroid et que Metroid Dread est la dernière aventure de Samus, chronologiquement parlant, je te conseillerais tout de même de jouer aux opus précédents, pour comprendre l'intrigue (Metroid Zero Mission et Metroid Fusion sont sur l'Eshop de la Wii U si tu en as une, Super Metroid y est aussi, mais également sur le Switch Online et pour Metroid II, soit tu le fais sur la version originale sur l'Eshop, soit tu te procures son excellent remake, développé par Mercury Steam, les même développeurs que le futur Metroid Dread (les deux sur 3DS), soit tu essayes de trouver AM2R sur PC, le fan-remake de Metroid II gratuit et excellent selon ceux qui y ont joué. Sinon, si tu n'as pas de 3DS ou de Wii U, l'émulation reste la seule option restante :hap: )

Si tu ne veux pas jouer à tout ces épisodes par contre, regarde tout de même des let's play/walkthrough pour savoir l'histoire.

Si en revanche, après mes conseils, tu préfères te tourner sur SMT5, c'est un peu la même histoire que Metroid :hap: : pour comprendre l'intrigue, tu devras faire les épisodes précédents, mais l'inconvénient, c'est que la plupart ne sont même pas sortis en Europe et traduit^^' (du coup, il faudra passer en émulation. Et ça sera BIIIEN plus long comme marathon que faire les Metroid :noel: )

A toi de choisir, mais je te conseillerai plutôt de t'intéresser aux Metroid précédents, avant de te mettre à Dread^^' (et pour les Metroid en 3D (Metroid Prime et Other M, donc), je ne trouve pas que c'est obligatoire de les faire, pour comprendre l'intrigue des Metroid en 2D. :non: )

Message édité le 26 septembre 2021 à 13:46:38 par gaelrasengan
koopalings_sr
koopalings_sr
Niveau 10
26 septembre 2021 à 15:07:44

Si en revanche, après mes conseils, tu préfères te tourner sur SMT5, c'est un peu la même histoire que Metroid :hap: : pour comprendre l'intrigue, tu devras faire les épisodes précédents, mais l'inconvénient, c'est que la plupart ne sont même pas sortis en Europe et traduit^^' (du coup, il faudra passer en émulation. Et ça sera BIIIEN plus long comme marathon que faire les Metroid :noel: )

A toi de choisir, mais je te conseillerai plutôt de t'intéresser aux Metroid précédents, avant de te mettre à Dread^^' (et pour les Metroid en 3D (Metroid Prime et Other M, donc), je ne trouve pas que c'est obligatoire de les faire, pour comprendre l'intrigue des Metroid en 2D. :non: )

Non que ce soit pour Metroid et surtout pour SMT, t'as pas besoin de toucher aux précédents pour comprendre ces derniers. Pour les Metroid y a une continuité, mais t'en as pas besoin pour t'y retrouver. Tu peux commencer avec Dread ou SMTV sans souci.

Après il me semble que c'est pas la première fois que tu poses la question par rapport à ces 2 jeux. Si t'hésites encore à t'essayer à la série Metroid, tu devrais clairement tenter AM2R (Another Metroid 2 Remake). Excellent fangame qui ne te coutera rien. Si en y jouant la formule ne te parle pas, alors tu pourras te passer de Dread.

daftikman
daftikman
Niveau 69
26 septembre 2021 à 15:46:07

C'est silencieux parce que tout le monde attend avec impatience :bave:

Moi j'ai quasi plus envie de rien en ce moment en terme de jeu video, je veux ce Metroid jpp :rire:

Je vais peut etre reprendre ma partie de Zero Mission meme si je suis pas fan de cet episode :(

J'ai refais Samus Returns et Fusion, je suis chaud pour le scenario !

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
26 septembre 2021 à 19:18:40

Perso c'est justement parce que je l'attend que je viens presque plus, à chaque fois je finis par me frustrer, me spoiler ou les deux... :hap:

La vidéo du moment