CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleure vente de la série pour Metroid Dread ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
14 août 2021 à 23:12:25

Le 14 août 2021 à 22:49:03 :

Le 14 août 2021 à 15:12:00 :
https://www.nintendo-town.fr/2021/08/14/gamestop-revele-le-top-10-des-precommandes-de-jeux-switch-sur-les-deux-derniers-mois/ Metroid devant Pokémon, bordel ! :ouch:

J'aurais jamais pensé voir ça un jour, pour tout vous avouer^^' La hype sur ce futur opus semble vraiment prometteuse, pour l'accueil final (commercial et critique)

Y a intérêt que Nintendo et Mercury Steam donnent tout pour Metroid Dread, sinon, ça va rager sec s'il s'avère être un pétard mouillé :peur:

Mais pour l'instant, au vu du premier trailer, des vidéos du Treehouse et du teaser (ainsi que les nombreux communiqués de l'équipe de développement), tout les indicateurs sont au vert pour sa qualité (à première vue) et c'est un très bon signe

Tout ce qui manque maintenant, c'est une petite démo pour se faire une idée sur le gameplay, manette en main :hap:

Oui enfin Pokémon en ce moment c'est plus trop ça..

Et non ne suis pas un genwunner.

Pokemon c'est tellement plus ça en terme de vente qu'épée/bouclier est la troisième gen la plus vendu juste derrière la 1G et la 2G :noel:

oui pokemon c'est moins bien objectivement mais ça se vend encore autant si ce n'est plus qu'avant. donc avoir un metroid en top préco devant une nouvelle gen pokemon moi je dis chapeau :bravo:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
15 août 2021 à 14:30:27

Le 14 août 2021 à 23:12:25 :

Le 14 août 2021 à 22:49:03 :

Le 14 août 2021 à 15:12:00 :
https://www.nintendo-town.fr/2021/08/14/gamestop-revele-le-top-10-des-precommandes-de-jeux-switch-sur-les-deux-derniers-mois/ Metroid devant Pokémon, bordel ! :ouch:

J'aurais jamais pensé voir ça un jour, pour tout vous avouer^^' La hype sur ce futur opus semble vraiment prometteuse, pour l'accueil final (commercial et critique)

Y a intérêt que Nintendo et Mercury Steam donnent tout pour Metroid Dread, sinon, ça va rager sec s'il s'avère être un pétard mouillé :peur:

Mais pour l'instant, au vu du premier trailer, des vidéos du Treehouse et du teaser (ainsi que les nombreux communiqués de l'équipe de développement), tout les indicateurs sont au vert pour sa qualité (à première vue) et c'est un très bon signe

Tout ce qui manque maintenant, c'est une petite démo pour se faire une idée sur le gameplay, manette en main :hap:

Oui enfin Pokémon en ce moment c'est plus trop ça..

Et non ne suis pas un genwunner.

Pokemon c'est tellement plus ça en terme de vente qu'épée/bouclier est la troisième gen la plus vendu juste derrière la 1G et la 2G :noel:

oui pokemon c'est moins bien objectivement mais ça se vend encore autant si ce n'est plus qu'avant. donc avoir un metroid en top préco devant une nouvelle gen pokemon moi je dis chapeau :bravo:

Attends quoi? Épée et Bouclier n'étaient pas les jeux critiqués pour leur graphismes moins bien alors que Soleil et Lune ont été largement appréciés ?

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 15:43:38

Oui, malgré les grosses polémiques autour d'E/B le jeu a été un énorme succès même pour les standards de la série.
Donc oui, voir un Metroid devant un Pokémon au niveau des précos c'est très impressionnant aujourd'hui et on a bien raison de s'en réjouir.

Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
15 août 2021 à 19:22:38

Le 15 août 2021 à 14:30:27 :

Le 14 août 2021 à 23:12:25 :

Le 14 août 2021 à 22:49:03 :

Le 14 août 2021 à 15:12:00 :
https://www.nintendo-town.fr/2021/08/14/gamestop-revele-le-top-10-des-precommandes-de-jeux-switch-sur-les-deux-derniers-mois/ Metroid devant Pokémon, bordel ! :ouch:

J'aurais jamais pensé voir ça un jour, pour tout vous avouer^^' La hype sur ce futur opus semble vraiment prometteuse, pour l'accueil final (commercial et critique)

Y a intérêt que Nintendo et Mercury Steam donnent tout pour Metroid Dread, sinon, ça va rager sec s'il s'avère être un pétard mouillé :peur:

Mais pour l'instant, au vu du premier trailer, des vidéos du Treehouse et du teaser (ainsi que les nombreux communiqués de l'équipe de développement), tout les indicateurs sont au vert pour sa qualité (à première vue) et c'est un très bon signe

Tout ce qui manque maintenant, c'est une petite démo pour se faire une idée sur le gameplay, manette en main :hap:

Oui enfin Pokémon en ce moment c'est plus trop ça..

Et non ne suis pas un genwunner.

Pokemon c'est tellement plus ça en terme de vente qu'épée/bouclier est la troisième gen la plus vendu juste derrière la 1G et la 2G :noel:

oui pokemon c'est moins bien objectivement mais ça se vend encore autant si ce n'est plus qu'avant. donc avoir un metroid en top préco devant une nouvelle gen pokemon moi je dis chapeau :bravo:

Attends quoi? Épée et Bouclier n'étaient pas les jeux critiqués pour leur graphismes moins bien alors que Soleil et Lune ont été largement appréciés ?

Faut vraiment comprendre que les critiques venait d'une minorité de joueurs, on ne se rend pas compte que la grosse majorité des ventes de pokemon sont faites par ou pour les enfants.

et surtout... je rappelle que la plupart des gens qui ont critiqué épée/bouclier... on acheté le jeu à la base :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
16 août 2021 à 14:16:23

Le 15 août 2021 à 19:22:38 :

Le 15 août 2021 à 14:30:27 :

Le 14 août 2021 à 23:12:25 :

Le 14 août 2021 à 22:49:03 :

Le 14 août 2021 à 15:12:00 :
https://www.nintendo-town.fr/2021/08/14/gamestop-revele-le-top-10-des-precommandes-de-jeux-switch-sur-les-deux-derniers-mois/ Metroid devant Pokémon, bordel ! :ouch:

J'aurais jamais pensé voir ça un jour, pour tout vous avouer^^' La hype sur ce futur opus semble vraiment prometteuse, pour l'accueil final (commercial et critique)

Y a intérêt que Nintendo et Mercury Steam donnent tout pour Metroid Dread, sinon, ça va rager sec s'il s'avère être un pétard mouillé :peur:

Mais pour l'instant, au vu du premier trailer, des vidéos du Treehouse et du teaser (ainsi que les nombreux communiqués de l'équipe de développement), tout les indicateurs sont au vert pour sa qualité (à première vue) et c'est un très bon signe

Tout ce qui manque maintenant, c'est une petite démo pour se faire une idée sur le gameplay, manette en main :hap:

Oui enfin Pokémon en ce moment c'est plus trop ça..

Et non ne suis pas un genwunner.

Pokemon c'est tellement plus ça en terme de vente qu'épée/bouclier est la troisième gen la plus vendu juste derrière la 1G et la 2G :noel:

oui pokemon c'est moins bien objectivement mais ça se vend encore autant si ce n'est plus qu'avant. donc avoir un metroid en top préco devant une nouvelle gen pokemon moi je dis chapeau :bravo:

Attends quoi? Épée et Bouclier n'étaient pas les jeux critiqués pour leur graphismes moins bien alors que Soleil et Lune ont été largement appréciés ?

Faut vraiment comprendre que les critiques venait d'une minorité de joueurs, on ne se rend pas compte que la grosse majorité des ventes de pokemon sont faites par ou pour les enfants.

et surtout... je rappelle que la plupart des gens qui ont critiqué épée/bouclier... on acheté le jeu à la base :hap:

Mais perso je préfère Pokémon en sprites... les modèles 3D manquent un peu du charme...

Perso j'aurais aussi adoré si Samus Returns était en 2D comme Fusion et Zero Mission mais en upscaled car les sprites sont indémodables.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 14:33:57

Au contraire en ce qui me concerne, je trouve que les modèles 3D dans la grosse majorité du temps, sont plus vivants que des sprites.

Pour les jeux Pokémon de la série principale, c'est ce que je ressens en tout cas. Pareil pour Samus dans les deux jeux Metroid de Mercury Steam. Elle n'a jamais été aussi agile et badass, contrairement aux précédents opus en 2D :cute:

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
16 août 2021 à 15:52:38

Le 16 août 2021 à 14:33:57 :
Au contraire en ce qui me concerne, je trouve que les modèles 3D dans la grosse majorité du temps, sont plus vivants que des sprites.

Pour les jeux Pokémon de la série principale, c'est ce que je ressens en tout cas. Pareil pour Samus dans les deux jeux Metroid de Mercury Steam. Elle n'a jamais été aussi agile et badass, contrairement aux précédents opus en 2D :cute:

non mais il est un peu puriste il peut pas blairé presque tout les remake (et méme certains qui sont a 100% une version meilleur que le jeux de base ) on est d'accord que les modéle 3D on bien plus de vie

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 33
16 août 2021 à 16:33:48

Le 14 août 2021 à 15:12:00 :
https://www.nintendo-town.fr/2021/08/14/gamestop-revele-le-top-10-des-precommandes-de-jeux-switch-sur-les-deux-derniers-mois/ Metroid devant Pokémon, bordel ! :ouch:

J'aurais jamais pensé voir ça un jour, pour tout vous avouer^^' La hype sur ce futur opus semble vraiment prometteuse, pour l'accueil final (commercial et critique)

Ouais bon après ca reste des précommandes hein... Pokemon on en a pas entendu parler depuis un moment, la promo est (pour le moment) quasi inexistante. En tout cas au moment du calcul des précos, qui se basent sur les 2 derniers mois. Et pourtant il se place 2eme des précos. De plus l'un sort dans moins de 2 mois, l'autre dans plus de 3 mois.
Sans parler de l'E3 qui a mit Dread beaucoup beaucoup en avant. C'était le "gros jeu" de l'E3 Nintendo (si on exclu BOTW2, qui n'est pas prêt de sortir).

Donc oui c'est beau de voir le jeu en tête des précos sur Switch... mais je trouve pas ça choquant :hap: Y a aucune concurrence en face. Si Pokemon D/P sortait lui aussi en Octobre + aurait eu le droit à plus de com je pense qu'il se hisserait facilement à la 1ere place.

Mais comme je dis ça reste des précommandes... Jugeons sur les ventes finales.

Y a intérêt que Nintendo et Mercury Steam donnent tout pour Metroid Dread, sinon, ça va rager sec s'il s'avère être un pétard mouillé :peur:

Le jeu est déjà terminé donc bon... Ouais y a plus qu'a croiser les doigts mais je le sens bien.

Mais pour l'instant, au vu du premier trailer, des vidéos du Treehouse et du teaser (ainsi que les nombreux communiqués de l'équipe de développement), tout les indicateurs sont au vert pour sa qualité (à première vue) et c'est un très bon signe

C'est vrai, de ce qu'on a vu ça semble être très bon.

Message édité le 16 août 2021 à 16:34:44 par Salamleskheys78
koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 17:23:37

Le 16 août 2021 à 15:52:38 :

Le 16 août 2021 à 14:33:57 :
Au contraire en ce qui me concerne, je trouve que les modèles 3D dans la grosse majorité du temps, sont plus vivants que des sprites.

Pour les jeux Pokémon de la série principale, c'est ce que je ressens en tout cas. Pareil pour Samus dans les deux jeux Metroid de Mercury Steam. Elle n'a jamais été aussi agile et badass, contrairement aux précédents opus en 2D :cute:

non mais il est un peu puriste il peut pas blairé presque tout les remake (et méme certains qui sont a 100% une version meilleur que le jeux de base )<u> on est d'accord que les modéle 3D on bien plus de vie

</u>

Vraiment pas pour le coup, mais bon c'est un peu HS.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
16 août 2021 à 23:54:03

Le 16 août 2021 à 17:23:37 :

Le 16 août 2021 à 15:52:38 :

Le 16 août 2021 à 14:33:57 :
Au contraire en ce qui me concerne, je trouve que les modèles 3D dans la grosse majorité du temps, sont plus vivants que des sprites.

Pour les jeux Pokémon de la série principale, c'est ce que je ressens en tout cas. Pareil pour Samus dans les deux jeux Metroid de Mercury Steam. Elle n'a jamais été aussi agile et badass, contrairement aux précédents opus en 2D :cute:

non mais il est un peu puriste il peut pas blairé presque tout les remake (et méme certains qui sont a 100% une version meilleur que le jeux de base )<u> on est d'accord que les modéle 3D on bien plus de vie

</u>

Vraiment pas pour le coup, mais bon c'est un peu HS.

Franchement c'est un exploit que Mercury Stream aient pu donner de la personnalité à Samus en 3D malgré l'existence des Prime.

Mais il manquait un petit je ne sais quoi (que l'on avait dans Fusion et Zero Mission).

Probablement les cinématiques 2D comme avec Sa-X ou Ridley

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 00:03:37

Pour le coup je regrette pas la 2D dans les Métroïdes même si j'aime (vraiment) beaucoup le sprite-work de Fusion. Les problèmes que j'ai avec Samus returns viennent pas de là en tout cas et je pense que la 3D apportent plus de choses au final (en plus de faciliter la vie des devs).

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
17 août 2021 à 11:10:00

C'est plus simple de donner de la personnalité en 3D, parce que tu as une plus grande liberté d'animation et que tu peux donc plus facilement travailler le langage corporel. D'ailleurs les cinématiques 2D des opus GBA vont avoir leur équivalent dans Dread via les cinématiques flash-back.

koopalings_sr koopalings_sr
MP
Niveau 10
17 août 2021 à 13:19:44

Oui et t'es aussi bien moins limité en terme de mise en scène, comme le montre le petit teaser qu'on a pu voir. C'est pas avec des sprites que tu pourrais faire ce genre de cinématiques (et autant me hyper :cute: ).

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
17 août 2021 à 16:18:01

AM2R est magnifique même pour un fangame, idem avec Prime 2D.

Et la DA de Super Metroid reste inégalée.

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
17 août 2021 à 17:40:48

Le 17 août 2021 à 16:18:01 :
AM2R est magnifique même pour un fangame, idem avec Prime 2D.

Et la DA de Super Metroid reste inégalée.

oui ils sont jolie mais la 3D reste aujourd’hui huis bien plus jolie et surtout bien plus pratique pour donné plus de substance au jeux dire que la 2D d'avant est plus jolie que ce qu'on fait aujour d huis en 3D c'est clairement de la mauvaise foi surtout pour metroid

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
17 août 2021 à 19:14:13

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. J'étais pas du tout convaincu par la 3D avant d'avoir Samus Returns entre les mains, mais il a fait ses preuves et ça me gêne pas du tout que Dread soit en 3D, loin de là.

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
17 août 2021 à 22:12:08

Le 17 août 2021 à 19:14:13 :
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. J'étais pas du tout convaincu par la 3D avant d'avoir Samus Returns entre les mains, mais il a fait ses preuves et ça me gêne pas du tout que Dread soit en 3D, loin de là.

et les metroid prime ?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
17 août 2021 à 23:23:26

Il parle des opus en 2,5D.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
18 août 2021 à 10:45:20

Franchement je comprends pourquoi Nintendo n'a pas fait de Metroid 64 et ont attendu qu'un autre studio fasse les Prime (dont le premier est magnifique pour de la GameCube).

Mais maintenant Samus Returns souffre de la basse résolution de la 3DS et de cet effet de bloom étrange.

J'imagine que le Cel Shading ne collerait pas du tout avec l'ambiance de la franchise.

Enfin bref, Dread à l'air assez correct pour la Switch et Prime 4 a intérêt à être magnifiques.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
18 août 2021 à 10:59:42

Sachant que Retro a toujours su tirer parti des ressources de la console sur laquelle ils développent, je ne me fais pas de soucis là-dessus. :oui:

Quant à Metroid 64, Sakamoto disait qu'il ne savait pas comment il pourrait utiliser la manette 64 pour un Metroid.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.99€ Switch 48.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment