CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleure vente de la série pour Metroid Dread ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 14:49:58

Je ne sais pas vous, mais je pense que Metroid Dread est bien parti pour avoir le meilleur score de ventes de la franchise :cute: (peut-être rapidement ou peut-être avec un peu de patience, mais en tout cas, je suis plus qu'optimiste pour son avenir)

Pourquoi je pense ça ? Parce que la majorité des franchises de la firme ont connu (ou vont connaitre sur le long terme ?) les meilleures ventes sur Switch. Je pense à Mario Kart 8 Deluxe, Animal Crossing New Horizons, Super Smash Bros Ultimate, Zelda BOTW, Super Mario Party, Splatoon 2, Luigi's Mansion 3, Super Mario Maker 2, Paper Mario The Origami King, Fire Emblem Three Houses, Kirby Star Allies, Pikmin 3 Deluxe, Xenoblade Chronicles 2, Yoshi's Crafted World pour ne citer qu'eux.

Si cette mode continue avec les prochains jeux à venir (y a pas de raisons que ça stoppe du jour au lendemain. Surtout avec la Switch OLED qui donnera un petit coup de neuf du côté des ventes), je pense qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter pour ce nouvel opus des aventures de l'héroïne la plus badass de chez Big-N :cute:

(Et une des plus badass de l'histoire de JV également, imo :noel: )

Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
08 août 2021 à 14:57:23

Pour être franc l'amateur de Metroidvania préfèrera acheter un jeu indé à 20 balles maxi et les fans des Prime vont attendre le 4e opus (ou la trilogie HD si elle sort enfin sur la console) parce que pour eux les Metroid 2D ne valent pas le prix...

Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
08 août 2021 à 15:00:08

Je pense que l'engouement général pour les metroidvania va booster les ventes mais peut être pas dès la sortie, ça se fera sur le long terme, avec le bouche à oreilles. Un p'tit 4 millions d'ici 1 ans ça serait le feu :noel:

Message édité le 08 août 2021 à 15:04:19 par Necrophendius
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 15:40:33

Il va très clairement exploser les ventes de Prime.

Samuser1 Samuser1
MP
Niveau 8
08 août 2021 à 16:29:51

Il est déjà bien vendu en pré commande, et la promo du jeu est plutôt bien foutu pour le moment avec un focus sur les anciens jeux pour que les non initiés puissent appréhender l’univers du jeu

Dommage qu’ils ne donnent pas accès à fusion et 0 mission sur switch pour le moment.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 17:02:47

Le 08 août 2021 à 16:29:51 :
Dommage qu’ils ne donnent pas accès à fusion et 0 mission sur switch pour le moment.

Bah à moins d'avoir d'ici peu l'annonce des jeux GBA pour le Nintendo Switch Online, il n'y a que sur Wii U, en occasion ou sur émulateur qu'on peut les découvrir.

Ce qui est déjà pas mal : la Wii U étant une console récente, l'Eshop est toujours en service; beaucoup ont encore leur DS Tank/DS lite, voire même leur GBA SP (et ceux qui n'en ont pas, ça coûte 3x rien en occasion) et peuvent découvrir le jeu d'origine comme à l'époque et pour l'émulation GBA, c'est clairement à la portée de n'importe qui, du moment qu'on a un PC. :hap:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
08 août 2021 à 17:53:47

Je pense que c'est largement faisable, Dread étant le jeu le plus préco de l'E3, ça inaugure du bon. Et comme un vdd l'a dit, la Switch a tendance à booster les ventes de jeux Nintendo.

D'ailleurs gael c'est exactement ce que j'ai fait il y a quelques mois, j'ai profité de ma DS lite pour prendre les opus Game Boy Advance
Et plus récemment j'ai même profité de ma Super Nintendo pour prendre la cartouche de Metroid II avec un Super Game Boy.

Message édité le 08 août 2021 à 17:54:15 par nakedsnake7
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 18:14:36

Le 08 août 2021 à 17:53:47 :
Je pense que c'est largement faisable, Dread étant le jeu le plus préco de l'E3, ça inaugure du bon. Et comme un vdd l'a dit, la Switch a tendance à booster les ventes de jeux Nintendo.

Sérieux ? Metroid Dread est le jeu le plus préco de l'E3 ? Tu peux me passer le site où tu as vu ça, s'il te plait ?^^'

Car bon, sur VgChartz, depuis la refonte du site d'il y a 1 ou 2 ans, ils ont changé leur système de calculs de ventes/précommandes hebdomadaires et c'est de plus en plus compliqué de se faire une idée des chiffres des derniers jeux sortis ou à venir :hap: (et je dis bien "se faire une idée" car ce ne sont pas les chiffres totalement exacts qui y étaient répertoriés chaque semaine)

Message édité le 08 août 2021 à 18:15:21 par gaelrasengan
Necrophendius Necrophendius
MP
Niveau 11
08 août 2021 à 18:17:44

je ne pense pas que ça soit "le plus préco" de l'e3 mais il a été effectivement dans les top vente sur pas mal de site après son annonce.
Mais bon, les préco ne font pas tout, c'est sur la durée qu'il faut voir :noel:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
08 août 2021 à 19:21:46

https://jeux.ca/jeux-video/gamestop-partage-son-top-10-des-precommandes-post-e3/
https://www.nintendo-town.fr/2021/06/22/metroid-dread-nintendo-switch-pret-pour-devenir-la-meilleure-vente-de-la-serie/

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 19:40:42

Le 08 août 2021 à 19:21:46 :
https://jeux.ca/jeux-video/gamestop-partage-son-top-10-des-precommandes-post-e3/
https://www.nintendo-town.fr/2021/06/22/metroid-dread-nintendo-switch-pret-pour-devenir-la-meilleure-vente-de-la-serie/

Surpris de voir que Super Metroid est l'opus le moins vendu de la trilogie originale (même Fusion fait mieux).

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
08 août 2021 à 20:07:30

Le 08 août 2021 à 16:29:51 :
Dommage qu’ils ne donnent pas accès à fusion et 0 mission sur switch pour le moment.

C'est ça le gros problème avec Nintendo ces derniers temps...

Comment leur dire qu'ils ont un gros catalogue qu'ils n'exploitent même pas?

Message édité le 08 août 2021 à 20:08:01 par Ikagura0
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
09 août 2021 à 00:43:19

Le 08 août 2021 à 14:57:23 :
Pour être franc l'amateur de Metroidvania préfèrera acheter un jeu indé à 20 balles maxi et les fans des Prime vont attendre le 4e opus (ou la trilogie HD si elle sort enfin sur la console) parce que pour eux les Metroid 2D ne valent pas le prix...

----- L'amateur de Metroidvania va forcément s'intéresser à Metroid Dread vu le peu d'opus qualitatifs dans ce style aujourd'hui.
L'amateur de Metroidvania a obligatoirement fait HollowKnight, les Ori, les Castlevania, DeadCells (pas metroidvania a 100% mais t'as compris) etc... bref.

Je ne dis pas que l'amateur de Metroidvania va forcément acheter Dread, mais comment ne pas s'y pencher si tu aimes un minimum ce style ? Metroid 5 bordel, 19 ans après. Et oui comme j'ai dis, l'amateur a déjà fait les pépites indés a 20€... il est en manque de Metroidvania là justement.

----- On peut être fan des prime et être fan (ou du moins aimer) des opus 2D... De plus, les fans de Metroid (prime ou 2D ou les deux) sont tellement en manque que même ceux qui n'apprécient pas les opus 2D vont se pencher sur Dread.

+ Ouais comme dit au dessus la com de Dread est vraiment pas mal + le fait de rendre accessible la licence aux nouveaux. Puis oui, ça sort sur Switch. Rien que ce nom de console annonce du beau.

Le seul élément qui peut fortement entacher les ventes de Dread pour moi est la sortie du prochain HollowKnight (Silksong)... espérons qu'il ne sorte pas fin septembre ou en Octobre..

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
09 août 2021 à 01:08:52

Silksong en 2021 ça paraît plus qu'improbable (pour ne pas dire impossible) vu le silence radio qu'on se tape depuis 2 ans maintenant.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
09 août 2021 à 14:36:15

Le 09 août 2021 à 01:08:52 :
Silksong en 2021 ça paraît plus qu'improbable (pour ne pas dire impossible) vu le silence radio qu'on se tape depuis 2 ans maintenant.

Bah justement :hap:, on en sait rien. Le jeu peut tout aussi bien sortir dans 10 jours comme dans 2 ans. Une sortie en octobre n'aurait rien d'improbable vu le silence total depuis 2021 (et même 2020 en vrai). Si les devs communiquaient souvent et réellement on pourrait déduire une possible date mais là... comme j'ai dit on en sait rien :hap: Même une sortie fin août est possible... donc justement tout est possible concernant Silksong.

Message édité le 09 août 2021 à 14:38:27 par Salamleskheys78
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
09 août 2021 à 16:18:40

Le 09 août 2021 à 00:43:19 :

Le 08 août 2021 à 14:57:23 :
Pour être franc l'amateur de Metroidvania préfèrera acheter un jeu indé à 20 balles maxi et les fans des Prime vont attendre le 4e opus (ou la trilogie HD si elle sort enfin sur la console) parce que pour eux les Metroid 2D ne valent pas le prix...

----- L'amateur de Metroidvania va forcément s'intéresser à Metroid Dread vu le peu d'opus qualitatifs dans ce style aujourd'hui.
L'amateur de Metroidvania a obligatoirement fait HollowKnight, les Ori, les Castlevania, DeadCells (pas metroidvania a 100% mais t'as compris) etc... bref.

Je ne dis pas que l'amateur de Metroidvania va forcément acheter Dread, mais comment ne pas s'y pencher si tu aimes un minimum ce style ? Metroid 5 bordel, 19 ans après. Et oui comme j'ai dis, l'amateur a déjà fait les pépites indés a 20€... il est en manque de Metroidvania là justement.

----- On peut être fan des prime et être fan (ou du moins aimer) des opus 2D... De plus, les fans de Metroid (prime ou 2D ou les deux) sont tellement en manque que même ceux qui n'apprécient pas les opus 2D vont se pencher sur Dread.

+ Ouais comme dit au dessus la com de Dread est vraiment pas mal + le fait de rendre accessible la licence aux nouveaux. Puis oui, ça sort sur Switch. Rien que ce nom de console annonce du beau.

Le seul élément qui peut fortement entacher les ventes de Dread pour moi est la sortie du prochain HollowKnight (Silksong)... espérons qu'il ne sorte pas fin septembre ou en Octobre..

Sauf que j'ai connu des fans de Metroidvanias qui, sans aucune ironie ni sarcasme, me disait que les jeux Metroid sont dorénavant moins bien parce que justement les Metroidvania indés ont rajouté quelque chose à la formule ce qui fait qu'il n'y a plus rien qui démarque Metroid aux autres jeux du genre.

Et j'ai vu pas mal de fanboys des Prime qui râlent parce que seuls un grand jeu en 3D se vendrait bien contrairement à un jeu en 2D.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
09 août 2021 à 16:56:19

Le 09 août 2021 à 16:18:40 :

Le 09 août 2021 à 00:43:19 :

Le 08 août 2021 à 14:57:23 :
Pour être franc l'amateur de Metroidvania préfèrera acheter un jeu indé à 20 balles maxi et les fans des Prime vont attendre le 4e opus (ou la trilogie HD si elle sort enfin sur la console) parce que pour eux les Metroid 2D ne valent pas le prix...

----- L'amateur de Metroidvania va forcément s'intéresser à Metroid Dread vu le peu d'opus qualitatifs dans ce style aujourd'hui.
L'amateur de Metroidvania a obligatoirement fait HollowKnight, les Ori, les Castlevania, DeadCells (pas metroidvania a 100% mais t'as compris) etc... bref.

Je ne dis pas que l'amateur de Metroidvania va forcément acheter Dread, mais comment ne pas s'y pencher si tu aimes un minimum ce style ? Metroid 5 bordel, 19 ans après. Et oui comme j'ai dis, l'amateur a déjà fait les pépites indés a 20€... il est en manque de Metroidvania là justement.

----- On peut être fan des prime et être fan (ou du moins aimer) des opus 2D... De plus, les fans de Metroid (prime ou 2D ou les deux) sont tellement en manque que même ceux qui n'apprécient pas les opus 2D vont se pencher sur Dread.

+ Ouais comme dit au dessus la com de Dread est vraiment pas mal + le fait de rendre accessible la licence aux nouveaux. Puis oui, ça sort sur Switch. Rien que ce nom de console annonce du beau.

Le seul élément qui peut fortement entacher les ventes de Dread pour moi est la sortie du prochain HollowKnight (Silksong)... espérons qu'il ne sorte pas fin septembre ou en Octobre..

Sauf que j'ai connu des fans de Metroidvanias qui, sans aucune ironie ni sarcasme, me disait que les jeux Metroid sont dorénavant moins bien parce que justement les Metroidvania indés ont rajouté quelque chose à la formule ce qui fait qu'il n'y a plus rien qui démarque Metroid aux autres jeux du genre.

Bah le dernier Metroidvania de la série Metroid a 20 ans quand même (Fusion). Et encore, cet opus est très dirigiste. Donc je peux comprendre leurs arguments, quand t'as goûté à Hollow Knight c'est sur que les anciens Metroid 2D paraissent ...rigides.. En revanche dire que rien ne les démarquent des autres metroidvania faut le faire :rire:
Mais on est dans une catégorie minime. C'est une minorité ce que tu décris.

Et j'ai vu pas mal de fanboys des Prime qui râlent parce que seuls un grand jeu en 3D se vendrait bien contrairement à un jeu en 2D.

Pareil on est dans la minorité. Je pense que tout ceux qui aiment Metroid ou les Metroidvania vont se pencher sur Dread. Oui y a toujours des extrémistes qui ne jurent que par Prime 4, mais la majorité des personnes intéresser par les Metroidvania vont s'intéresser à Dread.

Bref Metroid 5 à tout pour bien se vendre, et c'est pas les quelques minorités que tu décris qui vont nuire aux ventes du jeu.
Ce n'est que mon avis :)

Peace !

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
09 août 2021 à 20:07:56

Le 09 août 2021 à 14:36:15 :

Le 09 août 2021 à 01:08:52 :
Silksong en 2021 ça paraît plus qu'improbable (pour ne pas dire impossible) vu le silence radio qu'on se tape depuis 2 ans maintenant.

Bah justement :hap:, on en sait rien. Le jeu peut tout aussi bien sortir dans 10 jours comme dans 2 ans. Une sortie en octobre n'aurait rien d'improbable vu le silence total depuis 2021 (et même 2020 en vrai). Si les devs communiquaient souvent et réellement on pourrait déduire une possible date mais là... comme j'ai dit on en sait rien :hap: Même une sortie fin août est possible... donc justement tout est possible concernant Silksong.

Je reformule, les devs ont spécifiquement indiqué qu'ils n'avaient aucune annonce à faire cet été. Chaque fois qu'ils communiquent, c'est pour nous dire qu'ils n'ont rien à annoncer. Tout ce qu'il y a à comprendre c'est que le jeu n'est pas prêt à être montré pour le moment. D'autant plus qu'annoncer un jeu 2 jours avant sa sortie c'est juste contre-productif pour tout le monde. On n'est jamais à l'abri d'une annonce surprise bien sûr, mais ça paraît plus qu'improbable (et c'est bien dommage d'ailleurs :snif:).

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
10 août 2021 à 00:34:02

Le 09 août 2021 à 20:07:56 :

Le 09 août 2021 à 14:36:15 :

Le 09 août 2021 à 01:08:52 :
Silksong en 2021 ça paraît plus qu'improbable (pour ne pas dire impossible) vu le silence radio qu'on se tape depuis 2 ans maintenant.

Bah justement :hap:, on en sait rien. Le jeu peut tout aussi bien sortir dans 10 jours comme dans 2 ans. Une sortie en octobre n'aurait rien d'improbable vu le silence total depuis 2021 (et même 2020 en vrai). Si les devs communiquaient souvent et réellement on pourrait déduire une possible date mais là... comme j'ai dit on en sait rien :hap: Même une sortie fin août est possible... donc justement tout est possible concernant Silksong.

Je reformule, les devs ont spécifiquement indiqué qu'ils n'avaient aucune annonce à faire cet été.

Mhh tu te trompes, ils ont indiqué qu'il n'y avait rien a attendre lors de l'E3 en Juin. Ils ont jamais parler de l'été, mais bien de l'événement E3.

Chaque fois qu'ils communiquent, c'est pour nous dire qu'ils n'ont rien à annoncer. Tout ce qu'il y a à comprendre c'est que le jeu n'est pas prêt à être montré pour le moment.

Mais non lol, le jeu n'était pas prêt à être montré lors de l'E3 mais c'était y a 2 mois. Aujourd'hui on en sait rien, il est peut être ultra proche d'être finit, peut être qu'il est même en train d'être traduit (en français, espagnol, allemand, chinois etc).. l'E3 c'était pas hier hein. Ou alors pas du tout il reste beaucoup de travail. :hap:

Enfin bon "pas prêt à être montré" ca veut tout est rien dire avec Silksong puisqu'on a déjà vu pas mal d'images du jeu et y avait même une démo jouable à l'E3 2019. Une bonne grosse démo en plus.

Donc que le jeu ne soit pas prêt à être montré j'en doute très fortement :hap: En revanche que les dévs ne souhaitent pas en montrer davantage c'est plus plausible (pour pas spoil, parce qu'en effet, on connait déjà beaucoup beaucoup de chose sur le jeu).

D'autant plus qu'annoncer un jeu 2 jours avant sa sortie c'est juste contre-productif pour tout le monde. On n'est jamais à l'abri d'une annonce surprise bien sûr, mais ça paraît plus qu'improbable (et c'est bien dommage d'ailleurs :snif:).

Mais ? :question: à t'entendre Dread sort demain lol. C'est tout à fait possible que Silksong ait le droit à une date de sortie en Octobre (comme Dread). Je dis pas que ca va arriver, je dis que c'est possible. Et ca représenterai un vrai obstacle aux ventes de Dread selon moi.

Le silence radio n'est pas forcément un mal, au contraire même. Ce vide depuis plusieurs mois (voir années) présage justement l'annonce d'une date de sortie lors de la futur prise de parole des dévs.

Et cette prochaine communication des dévs peut arriver demain, fin août, en septembre ou en fin d'année ou en 2023. On en sait rien :ok:

Peace!

Message édité le 10 août 2021 à 00:36:11 par Salamleskheys78
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
10 août 2021 à 11:34:23

Non mais forcément c'est pas complètement impossible que Silksong sorte cette année, c'est juste que d'après ce qu'on a vu (ou plutôt ce qu'on a pas vu) ça paraît vraiment peu probable. Y a littéralement rien qui les empêchait de donner une fenêtre de sortie durant cette année sans en révéler plus. S'ils n'ont rien à annoncer c'est que le jeu n'est pas prêt et s'il n'est pas prêt en l'état, il sortira pas dans 3 mois non plus :hap:
Puis bon sortir le jeu en même temps que Dread ce serait contre-productif pour eux aussi, bref y a pas de quoi s'en faire là-dessus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.98€ Switch 40.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment