CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un vrai titre pour metroid 3

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
30 juillet 2021 à 18:53:57

Le 30 juillet 2021 à 10:52:42 :

Le 21 juillet 2021 à 14:56:35 :

Le 21 juillet 2021 à 13:33:33 :

Le 21 juillet 2021 à 11:46:00 :

Le 20 juillet 2021 à 20:50:39 :

> Le 19 juillet 2021 à 10:17:11 :

> Je pense que si un jour on a un remake, on aura un nouveau titre

Non merci, pas de remake.

Et au fait, Super Metroid était déjà le remake du premier dans un sens.

Je pense qu'on l'aura ce remake, mais sur une autre gen de console, mais c'est complexe, le but serait de toucher un nouveau public qui ne l'a pas connu. La question qu'on se pose c'est "est-ce que c'est utile de faire un remake pour pouvoir y jouer ?" En gros pour Samus Returns je pense que ça se justifiait, surtout après Zero Mission, mais pour Super Metroid, actuellement clairement non, mais un jour je pense que si.
D'ailleurs moi j'adorerais un remake juste pour visuellement avoir un truc très jolie, je veux dire Super Metroid à des environnement tellement beaux, je kifferais un Maridia moderne ! Ce n'enlèverais rien au jeu original.

Et oui je suis assez d'accord, Super Metroid c'est pas loin d'un remake du premier en gros.

Si Nintendo décide de faire un remake de Super il sera automatiquement moins bien.

Sinon un nouvel opus qui remplacerais Other M dans la timeline (genre un épisode mineur) serait un bien meilleur choix.

automatiquement moins bien vraiment pour metroid 2 le remake était aussi automatiquement moins bien ? pour le remake des spyro ils étaient aussi automatiquement moins bien ? si il reprenne toutes les base et rende les graphisme vraiment meilleur en plus d'amélioré la maniabilité qui commence a mal vieillir il ne peut qu’être meilleur

Non mais là tu fais exprès de pas comprendre, non ?

Metroid 2 avait évidemment besoin d'un remake, c'était le moins bon et c'était sorti sur Gameboy
Super Metroid a extrêmement bien vieilli, c'est l'exemple numéro 1 lorsqu'un développeur veut faire un metroidvania, personne n'a essayé de faire un Metroid jusqu'à la GBA et la Gamecube parce que personne n'osait faire une suite qui serait moins bon que ça (véridique, c'est aussi une des principales raisons qui fait qu'il n'y a rien eu pour Samus sur N64)
Et personne ne voudra faire de remake parce que personne ne sait quoi ajouter. À la rigueur il peut y avoir quelques détails à ajuster pour rendre le jeu encore meilleur, mais est-ce que ça justifie un remake ? Bien sûr que non et tout le monde le sait.
Y'a juste un consensus total sur le fait que Super Metroid n'a absolument pas besoin d'un remake, aucun professionnel ne voudra s'attarder dessus parce que sérieux, la tâche colossale que ça doit être que d'être chargé d'un putain de remake de Super Metroid https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Un remake c'est pas simplement changer quelques textures, copier coller le gameplay et basta hein, à l'intérieur c'est bien plus complexe et personne n'a envie de faire ce remake parce que non seulement il serait inutile, mais en plus les risques pour faire un truc tellement inutile sont bien trop gros.

Même un remake de Fusion ça a un peu plus de sens et encore, franchement je trouve toujours que c'est une idée de merde parce que non seulement les jeux GBA n'ont pas non plus besoin de remake à mon avis, mais en plus je le trouve pas si bon que ça comparé aux autres jeux 2D

je n'est jamais dit qu'il devait forcément avoir un remake je me suis juste un peu trigger car plusieur fois je les vut craché sur des remake trés bien juste parce que c'était des remake (exemple de OOT 3DS et MM 3DS) un remake c'est pas forcément tout refaire prend spyro c'est un remake mais c'est juste une grosse amélioration de graphisme le gameplay reste trés similaire a 2-3 détails alors oui ils ont du tout refaire et ont pas put juste prendre la version ps1 et la lissé mais tout le reste et un copié collé et pourtant sa marche du feu de dieu rien n'empéche de prendre super metroid de tout gardé en fesant une énorme amélioration graphique en plus d'amélioré la maniabilité et ce qui a dérangé les joueur on essayant le plus possible de gardé l'ame du jeux
mais sinon oui je suis d'accord il a pas besoin de remake malgré certaine lourdeur

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 23:16:09

Je pense quand même que refaire un jeu culte comme Super Metroid serait un bon moyen de renouveler le public de cette licence. Samus Returns a fait plusieurs pas dans la bonne direction pour rendre la licence plus accessible (même s'ils n'ont pas fait que des bons choix dans leur démarche) et avec un jeu plus conséquent comme Super Metroid il y aurait vraiment de quoi faire quelque chose de fou.
Même si je pense aussi que Super Metroid a bien vieilli, la vaste majorité du public ne s'intéresse pas au rétro-gaming, mais en refaisant un jeu comme Super Metroid à la manière de Metroid II je pense vraiment qu'on en retirerait quelque chose d'excellent et aussi de très différent, donc rien qui renderait l'opus original caduc, juste une nouvelle manière interprétation de ce dernier. C'est surtout ça le but d'un remake à la base, réinterpréter le jeu pour en faire quelque chose de nouveau.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
02 août 2021 à 15:58:21

Le 01 août 2021 à 23:16:09 :
Je pense quand même que refaire un jeu culte comme Super Metroid serait un bon moyen de renouveler le public de cette licence. Samus Returns a fait plusieurs pas dans la bonne direction pour rendre la licence plus accessible (même s'ils n'ont pas fait que des bons choix dans leur démarche) et avec un jeu plus conséquent comme Super Metroid il y aurait vraiment de quoi faire quelque chose de fou.
Même si je pense aussi que Super Metroid a bien vieilli, la vaste majorité du public ne s'intéresse pas au rétro-gaming, mais en refaisant un jeu comme Super Metroid à la manière de Metroid II je pense vraiment qu'on en retirerait quelque chose d'excellent et aussi de très différent, donc rien qui renderait l'opus original caduc, juste une nouvelle manière interprétation de ce dernier. C'est surtout ça le but d'un remake à la base, réinterpréter le jeu pour en faire quelque chose de nouveau.

Je veux juste une version de Super avec une Samus plus rapide (même si ce n'est pas logique dans la continuité mais Samus Returns et Zero Mission ont aussi une Samus rapide).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 42.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment