Menu
Metroid Dread
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Metroid Dread  /  Tous les forums  /  Forum Metroid Dread  / 

Topic Un vrai titre pour metroid 3

Sujet : Un vrai titre pour metroid 3

12
Page suivanteFin
Necrophendius
Necrophendius
MP
19 juillet 2021 à 08:35:56

Yo le fofo :noel:

y'a quelques jours je me suis fait une petite réflexion. Au jour d'aujourd'hui de maintenant, tous les jeux metroid ont un titre qui précise un petit détail de l'intrigue globale du jeu.

Je m'explique :
-Metroid 1 : sa version la plus récente s'appelle Zero mission pour parler du commencement de la arrière de samus, mission qui revenait sur en plus sur ses origines à elle
-Metroid 2 : qui s'appelait déjà Return of Samus à l'époque mais maintenant Samus Returns parce que pourquoi pas
-Metroid 4 : Fusion parce que la symbiose entre Samus et l'adn de metroid tout ça tout ça
-Metroid 5 : Dread parce que c'est le concept du jeu

Mais dans tout ça un petit détail m'avait un peu dérangé : Super Metroid. Son titre fait écho à cette mode magnifique de la super nes de mettre Super devant tous les titres de série populaire. Super Gouls'n ghost, Super Metroid, Super Probotector, super tennis, Super Soccer, Super Punch out, Super bomberman... etc (petite exception pour Mario qui avait déjà adopté le Super sur nes). Mode que l'on retrouvera plus tard avec la 64 (on aurait pu avoir Metroid 64)

Ma réflexion est donc la suivante : est ce que le titre fait quand même référence à un élément du jeu (techniquement, un "super metroid" y'en a un dans le jeu :hap: ) ? Ou bien le jeu n'a pas de titre à lui, et dans ces cas là, quel serait-il ? Un truc simple comme "Back to Zebes" ou plus recherché comme "Crybaby" ?

Je ne sais pas si ça va aboutir à quelque chose mais si vous avez des idées je suis preneur.

BettaSplendens
BettaSplendens
MP
19 juillet 2021 à 10:17:11

Ben oui y a bien un Super Metroid dans Super Metroid donc bon :nah:
Je pense que si un jour on a un remake, on aura un nouveau titre

Glaedrax
Glaedrax
MP
19 juillet 2021 à 23:48:51

Le 19 juillet 2021 à 10:17:11 :
Ben oui y a bien un Super Metroid dans Super Metroid donc bon :nah:

Maximum Over Metroid

Ikagura0
Ikagura0
MP
20 juillet 2021 à 20:50:39

Non merci, pas de remake.

Et au fait, Super Metroid était déjà le remake du premier dans un sens.

BettaSplendens
BettaSplendens
MP
21 juillet 2021 à 11:46:00

Le 20 juillet 2021 à 20:50:39 :

Je pense qu'on l'aura ce remake, mais sur une autre gen de console, mais c'est complexe, le but serait de toucher un nouveau public qui ne l'a pas connu. La question qu'on se pose c'est "est-ce que c'est utile de faire un remake pour pouvoir y jouer ?" En gros pour Samus Returns je pense que ça se justifiait, surtout après Zero Mission, mais pour Super Metroid, actuellement clairement non, mais un jour je pense que si.
D'ailleurs moi j'adorerais un remake juste pour visuellement avoir un truc très jolie, je veux dire Super Metroid à des environnement tellement beaux, je kifferais un Maridia moderne ! Ce n'enlèverais rien au jeu original.

Et oui je suis assez d'accord, Super Metroid c'est pas loin d'un remake du premier en gros.

Ikagura0
Ikagura0
MP
21 juillet 2021 à 13:33:33

Le 21 juillet 2021 à 11:46:00 :

Je pense qu'on l'aura ce remake, mais sur une autre gen de console, mais c'est complexe, le but serait de toucher un nouveau public qui ne l'a pas connu. La question qu'on se pose c'est "est-ce que c'est utile de faire un remake pour pouvoir y jouer ?" En gros pour Samus Returns je pense que ça se justifiait, surtout après Zero Mission, mais pour Super Metroid, actuellement clairement non, mais un jour je pense que si.
D'ailleurs moi j'adorerais un remake juste pour visuellement avoir un truc très jolie, je veux dire Super Metroid à des environnement tellement beaux, je kifferais un Maridia moderne ! Ce n'enlèverais rien au jeu original.

Et oui je suis assez d'accord, Super Metroid c'est pas loin d'un remake du premier en gros.

Si Nintendo décide de faire un remake de Super il sera automatiquement moins bien.

Sinon un nouvel opus qui remplacerais Other M dans la timeline (genre un épisode mineur) serait un bien meilleur choix.

Moles6666
Moles6666
MP
21 juillet 2021 à 14:56:35

Le 21 juillet 2021 à 13:33:33 :

Si Nintendo décide de faire un remake de Super il sera automatiquement moins bien.

Sinon un nouvel opus qui remplacerais Other M dans la timeline (genre un épisode mineur) serait un bien meilleur choix.

automatiquement moins bien vraiment pour metroid 2 le remake était aussi automatiquement moins bien ? pour le remake des spyro ils étaient aussi automatiquement moins bien ? si il reprenne toutes les base et rende les graphisme vraiment meilleur en plus d'amélioré la maniabilité qui commence a mal vieillir il ne peut qu’être meilleur

BettaSplendens
BettaSplendens
MP
22 juillet 2021 à 11:45:30

Non c'est pas ça le problème, le truc c'est que Super Metroid y a une grosse commu derrière, les speerunner etc etc
Metroid 2 était franchement horrible à jouer, le remake est plus agréable assurément, même si y a des trucs pas ouf dedans.

Faire un remake de super metroid, il faudrait que nintendo se sorte les doigts et que la qualité soit extraordinaire !
Pas d'options en moins : Crystal Flash, Special Charge Beam Attacks, etc etc (meme si ça sert à rien, ça fait parti du jeu)
Aussi faudrait pas qu'on nous prenne par la main pour nous dire ou aller et tout, c'est vraiment jeu d'exploration
Et après avoir rajoué à tous les metroid 2D, je trouve qu'ils ont pas fait mieux que Super, meme si Super est un peu "mou" des fois, u a énorméments de détails et de possibilité dedans ce jeu.

Mais l'optique d'un remake visuellement remis au gout du jour et plus nerveux, je ne dirait pas non (et par nerveux, je ne parle pas de devoir utiliser le contre à outrance comme dans le remake du 2 :honte: )
En gros le jour où ça arrive, il sera complémentaire au jeu de base, mais jamais il ne pourra le remplacer.

gaelrasengan
gaelrasengan
MP
22 juillet 2021 à 12:19:53

Hé ! Le contre de Samus dans Metroid Samus Returns est tellement génial et badass :snif:

Je suis vraiment content qu'ils l'aient remit dans Metroid Dread (et amélioré par dessus le marché)

En faite, dans le remake sur 3DS, Samus avait déjà des réactions et mouvements vraiment épiques (pas seulement avec le contre. Remember : https://youtu.be/R0MlYfz6D58?t=244 ), ils semblent avoir gardé ET amélioré ce concept dans Dread, au vu du trailer et des deux gameplays du treehouse. Et ça c'est génial :cute:

Moles6666
Moles6666
MP
22 juillet 2021 à 13:12:55

Le 22 juillet 2021 à 11:45:30 :
Non c'est pas ça le problème, le truc c'est que Super Metroid y a une grosse commu derrière, les speerunner etc etc
Metroid 2 était franchement horrible à jouer, le remake est plus agréable assurément, même si y a des trucs pas ouf dedans.

Faire un remake de super metroid, il faudrait que nintendo se sorte les doigts et que la qualité soit extraordinaire !
Pas d'options en moins : Crystal Flash, Special Charge Beam Attacks, etc etc (meme si ça sert à rien, ça fait parti du jeu)
Aussi faudrait pas qu'on nous prenne par la main pour nous dire ou aller et tout, c'est vraiment jeu d'exploration
Et après avoir rajoué à tous les metroid 2D, je trouve qu'ils ont pas fait mieux que Super, meme si Super est un peu "mou" des fois, u a énorméments de détails et de possibilité dedans ce jeu.

Mais l'optique d'un remake visuellement remis au gout du jour et plus nerveux, je ne dirait pas non (et par nerveux, je ne parle pas de devoir utiliser le contre à outrance comme dans le remake du 2 :honte: )
En gros le jour où ça arrive, il sera complémentaire au jeu de base, mais jamais il ne pourra le remplacer.

je sais que c'est pas le probléme mais ikagura0 je le voit sur d'autre forum et j'ai l'impression que c'est un puriste que seul l'original compte et que ta beau faire des remake de fou l'original sera toujour meilleur et c'est clairement faux .

On revenant sur super metroid je suis d'accord sur le fait que nintendo ne doit pas nous facilité la vie a part on rendant la maniabilité bien plus agréable ( les action secréte perso j'avais deja fini le jeux 3 fois avant d'apprendre qu'elle existe donc bon XD) aprés j'ai préféré les prime a super mais j'avous que dans les metroid 2D j'aurai du mal a te dire lequel est mon préféré mais la maniabilité de super ma plusieurs fois fait bien râlé mais bon

BettaSplendens
BettaSplendens
MP
22 juillet 2021 à 17:00:34

Le 22 juillet 2021 à 12:19:53 :
Hé ! Le contre de Samus dans Metroid Samus Returns est tellement génial et badass :snif:

Je suis vraiment content qu'ils l'aient remit dans Metroid Dread (et amélioré par dessus le marché)

En faite, dans le remake sur 3DS, Samus avait déjà des réactions et mouvements vraiment épiques (pas seulement avec le contre. Remember : https://youtu.be/R0MlYfz6D58?t=244 ), ils semblent avoir gardé ET amélioré ce concept dans Dread, au vu du trailer et des deux gameplays du treehouse. Et ça c'est génial :cute:

Je trouve que c'est chiant, juste attendre que le monstre te fonce dessus pour le tacler, c'est relou si tu peux pas foncer dessus toi meme pour le tacler
ça semble plus dynamique dans Dread !

Pour super metroid, la maniabilité est un peu lente je trouve, mais là par exemple je me refait Zero Mission, et ben c'est pas non plus toujours ultra ouf hein avec le recul. La gravité de Zebes qui a changé entre Zero mission et Super Metroid :rire:
Metroid prime 1 &2 sont très très bon oui je trouve, l'esprit metroid super bien transposé à la première personne.

shankikenobi
shankikenobi
MP
22 juillet 2021 à 18:14:08

J'adore Zero Mission, pour moi c'est la formule Metroid "classique" dans sa version la plus raffinée, mais faut dire que c'était mon premier Metroid 2D donc c'est pas étonnant que ce soit mon point de référence. Metroid pour moi, c'est Zero Mission (j'exagère un peu, mais je pense que vous avez l'idée).

Et un remake de Fusion? :(
J'adore Fusion, mais il pique un peu les yeux par moment... :hap:
(fin j'dis ça, mais des représentations "réalistes" de certains ennemis piqueraient encore plus les yeux ou nous empêcheraient de dormir pour toujours :peur: )

Message édité le 22 juillet 2021 à 18:17:01 par shankikenobi
BettaSplendens
BettaSplendens
MP
23 juillet 2021 à 11:20:47

Je sais pas si ça vaut le coup de faire des remake de jeux gba, ils peuvent juste les sortir sur switch tels quels, mais bon ça semble demander des efforts de dev COLOSSAUX vu qu'ils ne le font pas :)

Message édité le 23 juillet 2021 à 11:20:59 par BettaSplendens
Ikagura0
Ikagura0
MP
23 juillet 2021 à 12:55:47

Euh, quel est donc le Crystal Flash?

Le 22 juillet 2021 à 17:00:34 :
Pour super metroid, la maniabilité est un peu lente je trouve, mais là par exemple je me refait Zero Mission, et ben c'est pas non plus toujours ultra ouf hein avec le recul. La gravité de Zebes qui a changé entre Zero mission et Super Metroid :rire:
Metroid prime 1 &2 sont très très bon oui je trouve, l'esprit metroid super bien transposé à la première personne.

Sauf que Zero Mission est basé sur le moteur de Fusion et qu'il est aussi basé sur le premier Metroid, normal que Super ai une inertie et une gravité différente de ZM.

Zero Mission, comparé à Metroid, est ultra ouf sur plusieurs points et remplace quasiment l'original qui est même inclu en post-game!

Le 23 juillet 2021 à 11:20:47 :
Je sais pas si ça vaut le coup de faire des remake de jeux gba, ils peuvent juste les sortir sur switch tels quels, mais bon ça semble demander des efforts de dev COLOSSAUX vu qu'ils ne le font pas :)

Mercury Stream aurait pu faire une remake de Fusion après Samus Returns mais Dread est déjà sur le feu.

Moles6666
Moles6666
MP
23 juillet 2021 à 20:50:25

Le 23 juillet 2021 à 12:55:47 :

Sauf que Zero Mission est basé sur le moteur de Fusion et qu'il est aussi basé sur le premier Metroid, normal que Super ai une inertie et une gravité différente de ZM.

Zero Mission, comparé à Metroid, est ultra ouf sur plusieurs points et remplace quasiment l'original qui est même inclu en post-game!

Mercury Stream aurait pu faire une remake de Fusion après Samus Returns mais Dread est déjà sur le feu.

le crystal flash est un move secret particulièrement chiant a activé mais qui est surpuissant on gros quant il te reste moins de 50 pv (les réserve doit étre vide ) et que tu as au moins 10 bomb de puissance 10 missile et 10 super missile tu te met en morph ball tu pose une bomb de puissance et tu tient appuyé Let R + bas + boutton de tire samus vas perdre son armure et sera envellopé d'un crystal qui la rend invincible et qui lui régénére la totalité de sa vie si j'ai mal expliqué tape crystal flash super metroid sur google et tu trouvera ton bonheur

Message édité le 23 juillet 2021 à 20:50:58 par Moles6666
Ikagura0
Ikagura0
MP
24 juillet 2021 à 00:32:24

Le 23 juillet 2021 à 20:50:25 :

Le 23 juillet 2021 à 12:55:47 :

le crystal flash est un move secret particulièrement chiant a activé mais qui est surpuissant on gros quant il te reste moins de 50 pv (les réserve doit étre vide ) et que tu as au moins 10 bomb de puissance 10 missile et 10 super missile tu te met en morph ball tu pose une bomb de puissance et tu tient appuyé Let R + bas + boutton de tire samus vas perdre son armure et sera envellopé d'un crystal qui la rend invincible et qui lui régénére la totalité de sa vie si j'ai mal expliqué tape crystal flash super metroid sur google et tu trouvera ton bonheur

Ah oui, l'espèce de cocon où elle prend une pose foetale, apparemment nue et qui n'a eu aucun indice en dehors d'un attract mode après avoir fini le jeu une fois.

Enfin bon cette technique ne servirait quasiment jamais.

BettaSplendens
BettaSplendens
MP
26 juillet 2021 à 17:26:17

La technique tu la découvrait en regardant les extrait de gameplay quand tu appuyais pas sur start pour accéder au menu :rire:
et là tu te disait wtf !!
Mais ouais en gros c'est surtout useless, mais c'est le genre de petit détails qui fait le charme du jeu je trouve, c'est comme pouvoir enlever ou remettre les powers up
genre le rayon de glace je le virais tout le temps, surtout après avoir eu le plasma !

Ikagura0
Ikagura0
MP
29 juillet 2021 à 22:44:14

Le 26 juillet 2021 à 17:26:17 :
La technique tu la découvrait en regardant les extrait de gameplay quand tu appuyais pas sur start pour accéder au menu :rire:
et là tu te disait wtf !!
Mais ouais en gros c'est surtout useless, mais c'est le genre de petit détails qui fait le charme du jeu je trouve, c'est comme pouvoir enlever ou remettre les powers up
genre le rayon de glace je le virais tout le temps, surtout après avoir eu le plasma !

Ah, l'époque où les jeux avaient des attract mode est révolu malheureusement...

Alors oui c'est probablement useless vu qu'il y a pas mal de points de regen dans Zebes.

Par contre déçu que dans Zero Mission ils aient retiré cette option, même si c'est virtuellement stupide de retirer des upgrades comme la Varia suit (quoique je n'ai pas testé d'avoir uniquement la Gravity Suit) c'est sympa de tester différentes combinaisons de tirs.

Par contre oui, la glace fait moins de dégâts car le premier tir gèle d’abord l'ennemie avant de l'achever.

Guarrow
Guarrow
MP
30 juillet 2021 à 10:52:42

Le 21 juillet 2021 à 14:56:35 :

automatiquement moins bien vraiment pour metroid 2 le remake était aussi automatiquement moins bien ? pour le remake des spyro ils étaient aussi automatiquement moins bien ? si il reprenne toutes les base et rende les graphisme vraiment meilleur en plus d'amélioré la maniabilité qui commence a mal vieillir il ne peut qu’être meilleur

Non mais là tu fais exprès de pas comprendre, non ?

Metroid 2 avait évidemment besoin d'un remake, c'était le moins bon et c'était sorti sur Gameboy
Super Metroid a extrêmement bien vieilli, c'est l'exemple numéro 1 lorsqu'un développeur veut faire un metroidvania, personne n'a essayé de faire un Metroid jusqu'à la GBA et la Gamecube parce que personne n'osait faire une suite qui serait moins bon que ça (véridique, c'est aussi une des principales raisons qui fait qu'il n'y a rien eu pour Samus sur N64)
Et personne ne voudra faire de remake parce que personne ne sait quoi ajouter. À la rigueur il peut y avoir quelques détails à ajuster pour rendre le jeu encore meilleur, mais est-ce que ça justifie un remake ? Bien sûr que non et tout le monde le sait.
Y'a juste un consensus total sur le fait que Super Metroid n'a absolument pas besoin d'un remake, aucun professionnel ne voudra s'attarder dessus parce que sérieux, la tâche colossale que ça doit être que d'être chargé d'un putain de remake de Super Metroid https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Un remake c'est pas simplement changer quelques textures, copier coller le gameplay et basta hein, à l'intérieur c'est bien plus complexe et personne n'a envie de faire ce remake parce que non seulement il serait inutile, mais en plus les risques pour faire un truc tellement inutile sont bien trop gros.

Même un remake de Fusion ça a un peu plus de sens et encore, franchement je trouve toujours que c'est une idée de merde parce que non seulement les jeux GBA n'ont pas non plus besoin de remake à mon avis, mais en plus je le trouve pas si bon que ça comparé aux autres jeux 2D

Ikagura0
Ikagura0
MP
30 juillet 2021 à 14:42:31

Le 30 juillet 2021 à 10:52:42 :

Le 21 juillet 2021 à 14:56:35 :

Non mais là tu fais exprès de pas comprendre, non ?

Metroid 2 avait évidemment besoin d'un remake, c'était le moins bon et c'était sorti sur Gameboy
Super Metroid a extrêmement bien vieilli, c'est l'exemple numéro 1 lorsqu'un développeur veut faire un metroidvania, personne n'a essayé de faire un Metroid jusqu'à la GBA et la Gamecube parce que personne n'osait faire une suite qui serait moins bon que ça (véridique, c'est aussi une des principales raisons qui fait qu'il n'y a rien eu pour Samus sur N64)
Et personne ne voudra faire de remake parce que personne ne sait quoi ajouter. À la rigueur il peut y avoir quelques détails à ajuster pour rendre le jeu encore meilleur, mais est-ce que ça justifie un remake ? Bien sûr que non et tout le monde le sait.
Y'a juste un consensus total sur le fait que Super Metroid n'a absolument pas besoin d'un remake, aucun professionnel ne voudra s'attarder dessus parce que sérieux, la tâche colossale que ça doit être que d'être chargé d'un putain de remake de Super Metroid https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Un remake c'est pas simplement changer quelques textures, copier coller le gameplay et basta hein, à l'intérieur c'est bien plus complexe et personne n'a envie de faire ce remake parce que non seulement il serait inutile, mais en plus les risques pour faire un truc tellement inutile sont bien trop gros.

Même un remake de Fusion ça a un peu plus de sens et encore, franchement je trouve toujours que c'est une idée de merde parce que non seulement les jeux GBA n'ont pas non plus besoin de remake à mon avis, mais en plus je le trouve pas si bon que ça comparé aux autres jeux 2D

Le truc aussi c'est que les fans ont fait des modifications du jeu (pour rendre le gameplay plus fluide comme avoir la sélection de missiles/super missiles comme dans Fusion/Zero Mission par exemple).

AM2R a probablement un mod essayant de reproduire Super.

Ensuite Mercury Stream voulait aussi faire un remake de Fusion avec le moteur de Samus Returns.

Et Fusion reste un excellent Metroid mais d'une autre façon que Super et Prime.

Pour les Metroid en 2D je voudrais surtout voir une compilation avec Metroid, Returns of Samus, Super, Fusion et Zero Mission (tant que la résolution GBA ne rend pas en pixels moche en grand écran).

Mais tu dis que Fusion n'a pas besoin de remake mais tu dis aussi qu'il est moins bien, justement ça ne serait pas une raison pour laquelle le jeu aurait besoin d'un remake?

Genre le rendre moins linéaire avec des salles bonus, des raccourcis en plus ainsi qu'une option pour accélérer ou voir même skipper les texte d'ADAM?

Je ne comprends pas ton raisonnement là.

À la limite je demanderai même à ce que Nintendo fasse un remake voir même un reboot de Other M en changeant le personnage de Samus ou voir même d'Adam et le gameplay afin de réparer cette erreur de la franchise. virer aussi la scène de PTSD avec Ridley serait une bonne chose .

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Switch 44.99€ Fnac Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix