CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toujours rien de concret à se mettre sous la dent...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
22 juin 2023 à 17:54:02

Le 22 juin 2023 à 16:21:28 :

Le 18 juin 2023 à 17:20:21 :

EA pourrait revendre Mass Effect à Microsoft car à l'origine ME1 est un jeu Microsoft qui sera développé par BioWare Corp.

Bioware était indépendant jusqu'en 2008, donc non.

Par pitié qu'ils revendent à n'importe qui mais pas Microsoft

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
22 juin 2023 à 18:36:22

alors qui ? bethesda ? il sont pas nombreux les studios qui peuvent mené ce type de projet

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
22 juin 2023 à 20:25:02

Bethesda, maintenant c'est un studio de Microsoft.
Pareil pour Obsidian et inXile.

Et Mass Effect, c'était d'abord une exclusivité Xbox.
Et le premier Dragon Age, c'était surtout un jeu pc.
Donc BioWare aurai sans doute fini chez Microsoft si il n'y avait pas eu EA.
Et sinon, ils auraient fini chez THQ.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
22 juin 2023 à 21:51:41

vu que THQ a fermé en 2013 , on est pas plus avancé . pourquoi pas Guerrilla games ?

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
22 juin 2023 à 23:52:40

Le 22 juin 2023 à 18:36:22 :
alors qui ? bethesda ? il sont pas nombreux les studios qui peuvent mené ce type de projet

Quand je dis "par pitié qu'ils revendent à n'importe qui mais pas Microsoft" ça veut dire Microsoft ET toute la clique de leurs studios. J'ai beau adoré Mass Effect j'acheterai pas une Xbox pour pouvoir y jouer c'est archi mort

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
23 juin 2023 à 00:12:15

le problème c'est que microsoft a acheté énormément de studio dernièrement, difficile de passer à coté

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
23 juin 2023 à 00:16:17

C'est plus vraiment EA le problème, mais Bioware eux même. Tant qu'ils n'auront pas réglés leur problème de management et tant que les créatifs resteront aussi bof, ils continueront de s'enfoncer.

Concernant EA je les trouves très patients vis-à-vis de Bioware quand on voit le suicide de développement que furent Andromeda, Anthem et Dragon Age. J'ai jamais compris comment ils ont pu les laisser s'enfoncer à ce point. :(

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
23 juin 2023 à 05:06:56

Le 20 juin 2023 à 00:13:44 :
Oui enfin prendre son mal en patience c'est plus quelque chose qu'on peut se permettre avec Bioware. Je me souviens encore de l'époque Andromeda ou tout le monde disait que c'est normal. Genre ils prennent leur temps, ils nous préparent des surprises, etc... Putain, au final on a compris une fois le jeu sorti, le développement était pété de chez pété. Puis rebelotte avec Anthem et de nouveau avec Dragon Age (là c'est encore pire puisqu'on sait déjà que le développement est catastrophique).

Perso j'étais confiant pendant toute la période Legendary/teaser avec Liara, on voyait enfin un début de stratégie clair de la part de Bioware, puis patatra, silence radio depuis 3 ans et ça on sait ce que ça veut dire depuis presque 10 ans avec Bioware. A tout les coups les mecs patinent et savent pas ou ils vont. Cela-dit j'espère me tromper.

+ 1 mon Disco

Je suis également très "surpris", lorsque l'on constate le passif d'EA et les nombreux studios qu'ils ont déjà coulés (pour faire bref), qu'ils manifestent encore à ce jour un quelconque intérêt à BioWare...

C'est que... La pomme est bien bien attaquée :(

Message édité le 23 juin 2023 à 05:11:31 par GoldenZguei
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
23 juin 2023 à 12:54:53

Si EA garde Bioware, c'est qu'ils o't besoin de ce studio pour la branche narrative, même si ils considèrent que ce n'est pas forcément porteur (mais merci Jedi Survivor qui leur a prouvé le contraire), ils ont un intérêt à garder Bioware. Mais si DA4 et ou Me next se plantent, possible qu'ils finissent quand même par s'en débarrasser.
Perso ça me soûlerait que Microsoft les rachète hypothétiquement, parce que je n'ai pas de xbox, mais dans le fond, ce serait ptet pas si mal. Quand je vois Starfield, si il répond vraiment à ses promesses, Bethesda a tout gagné, et Microsoft aussi.
Alors pour Bioware, être chez Microsoft leur donnerait ptet plus de moyen, qui a mon avis est le nerf de la guerre. De plus ils ne seraient plus obligés de bosser avec leur Forsbite pourri qui est un des points qui leur met des bâtons dans les roues pour leur développement.

Pis, perso, je pense à acheter une XSeries, juste pour Starfield... Alors pourquoi pas pour les jeux Bioware..

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 juin 2023 à 15:15:50

Le 22 juin 2023 à 21:51:41 :
vu que THQ a fermé en 2013 , on est pas plus avancé . pourquoi pas Guerrilla games ?

Quand je parle de THQ, je parle bien évidement de THQ Nordic.
Ils ont sauvé plein de licences, et à un moment donné, ils passaient leur temps à racheter des studios.

C'est grâce à eux qu'on a eu des nouveaux Darksiders, qu'on aura un Outcast 2, que Kingdoms of Amalur a eu un remaster et pourrai avoir une suite, et je pense que c'est aussi grâce à eux si Piranha Bytes n'a pas fermé et peut encore faire des jeux.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 juin 2023 à 15:19:04

Le 23 juin 2023 à 00:16:17 :
C'est plus vraiment EA le problème, mais Bioware eux même.

C'est claire.
Ca fait longtemps que BioWare est mort.
C'est de la faute de EA si le studio est mort, mais ça fait longtemps que BioWare n'a plus besoin de EA pour faire de la merde.

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
23 juin 2023 à 19:02:58

Le 22 juin 2023 à 23:52:40 :

Le 22 juin 2023 à 18:36:22 :
alors qui ? bethesda ? il sont pas nombreux les studios qui peuvent mené ce type de projet

Quand je dis "par pitié qu'ils revendent à n'importe qui mais pas Microsoft" ça veut dire Microsoft ET toute la clique de leurs studios. J'ai beau adoré Mass Effect j'acheterai pas une Xbox pour pouvoir y jouer c'est archi mort

Bah tu peux remercier Microsoft d'avoir financé Mass Effect 1 :rire: Sachant que le 1 et le 2 était des exclus 360.

Ce n'est pas grâce à Sony que Mass Effect existe alors je trouve ça plus logique que Mass Effect se retrouve chez Xbox

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
23 juin 2023 à 19:16:20

Le 23 juin 2023 à 19:02:58 :

Le 22 juin 2023 à 23:52:40 :

Le 22 juin 2023 à 18:36:22 :
alors qui ? bethesda ? il sont pas nombreux les studios qui peuvent mené ce type de projet

Quand je dis "par pitié qu'ils revendent à n'importe qui mais pas Microsoft" ça veut dire Microsoft ET toute la clique de leurs studios. J'ai beau adoré Mass Effect j'acheterai pas une Xbox pour pouvoir y jouer c'est archi mort

Bah tu peux remercier Microsoft d'avoir financé Mass Effect 1 :rire: Sachant que le 1 et le 2 était des exclus 360.

Ce n'est pas grâce à Sony que Mass Effect existe alors je trouve ça plus logique que Mass Effect se retrouve chez Xbox

étaient*

Toute façon ce n'est plus le Bioware de la grande époque,

Ils auront beau être chez Microsoft ça ne changera pas la perte de talents

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
23 juin 2023 à 22:06:41

Le 23 juin 2023 à 00:16:17 :
C'est plus vraiment EA le problème, mais Bioware eux même. Tant qu'ils n'auront pas réglés leur problème de management et tant que les créatifs resteront aussi bof, ils continueront de s'enfoncer.

tu peux avoir les meilleurs créatifs si tu ne les écoutes pas , ce n'est pas mieux , Drew Karpyshyn a quitté par deux fois bioware j'imagine que c'est sur désaccord sur la vision du scenario

Concernant EA je les trouves très patients vis-à-vis de Bioware quand on voit le suicide de développement que furent Andromeda, Anthem et Dragon Age. J'ai jamais compris comment ils ont pu les laisser s'enfoncer à ce point. :(

effectivement, EA a fermé des studios pour moins que cela. après EA a récemment scindé ces activités en deux groupes, pour mieux faire le ménage ?

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
24 juin 2023 à 00:21:01

Le 23 juin 2023 à 22:06:41 :
effectivement, EA a fermé des studios pour moins que cela. après EA a récemment scindé ces activités en deux groupes, pour mieux faire le ménage ?

Je parle même pas d'EA qui ferme des studio, juste que je comprend pas comment ils ont pu laisser Bioware se toucher la nouille pendant 3, 4 ans sur Andromeda et sur Anthem sans jamais mettre le hola.

Genre c'est quand même eux l'éditeur, c'est eux qui alignent le pognon, c'est eux qui paient les salaires et pourtant ils les laisses comme ça sans projet bien défini à faire des essaient à droite à gauche sur leurs jeux sans jamais savoir ou ils vont et à la fin obligé de pondre un truc en catastrophe en 1 an et demi. Si ça c'était arrêté à Andromeda encore on aurait pu comprendre, mais là ça fait 3 jeux qu'ils nous/leur font le coup. :(

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
24 juin 2023 à 05:58:11

Le 23 juin 2023 à 19:16:20 :

Le 23 juin 2023 à 19:02:58 :

Le 22 juin 2023 à 23:52:40 :

Le 22 juin 2023 à 18:36:22 :
alors qui ? bethesda ? il sont pas nombreux les studios qui peuvent mené ce type de projet

Quand je dis "par pitié qu'ils revendent à n'importe qui mais pas Microsoft" ça veut dire Microsoft ET toute la clique de leurs studios. J'ai beau adoré Mass Effect j'acheterai pas une Xbox pour pouvoir y jouer c'est archi mort

Bah tu peux remercier Microsoft d'avoir financé Mass Effect 1 :rire: Sachant que le 1 et le 2 était des exclus 360.

Ce n'est pas grâce à Sony que Mass Effect existe alors je trouve ça plus logique que Mass Effect se retrouve chez Xbox

étaient*

Toute façon ce n'est plus le Bioware de la grande époque,

Ils auront beau être chez Microsoft ça ne changera pas la perte de talents

+1 et c'est malheureux.
Pareil niveau du studio The Initiative TELLEMENT prometteur sur le papier, et il y a vraiment de quoi, et bien... Et bien toujours quedal aucune info aucune avancée sur ce qui est censé être un produit phare qu'est le futur Perfect Dark :pf:.

Alors peut-être que l'on nous cache des choses et que tout viendra à point à qui sait attendre... Mais il n'empêche que sur l'instant je les verrai mal absorber un monstre comme BioWare :-(.

Le talent semble tellement éphémère dans l'industrie du jeu vidéo c'est hallucinant. On dirait une Loi.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
24 juin 2023 à 13:25:56

Je comprends votre pessimisme après les échecs d'Andromeda et Anthem mais je vais vous rappeler une chose importante. Normalement le nouveau Dragon Age sortira dans la seconde moitié de 2024, le jeu est en Alpha, ils bossent dessus, on sait qu'ils ont reçu du renfort de la part des équipes de Mass Effect pour bosser à fond dessus. Alors oui ils communiquent peu mais on est pas complètement sans nouvelles.

Je me répète mais quel est l'intérêt de communiquer pour ne rien dire de concret ? Pourquoi ajouter une pression supplémentaire aux développeurs ? Ils savent déjà qu'ils sont très attendus.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
24 juin 2023 à 18:24:23

très attendu c'est vite dis, vu le peu d'activité sur le forum de DA4

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
24 juin 2023 à 23:16:38

Bah le forum sera actif justement quand il y aura des news concrète, en attendant et vu que le jeu a été annoncé il y a longtemps c'est pas étonnant que l'activité soit réduite

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
27 juin 2023 à 19:06:38

https://twitter.com/bioware/status/1673723288152068096?t=7Fcgk4p8HBtvKSDef-9H8w&s=19

L'article dans le tweet parle de l'avenir du studio. Recentrage complet du studio sur les licences Dragon Age et Mass Effect. Je vous laisse lire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment