CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Missions secondaires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2022 à 13:39:42

Le 31 décembre 2022 à 00:18:35 :
J'ai un problème avec la quete " la plainte de
Xeltan

Durant la conversation, il vous remettra un pad que vous devrez livrer à Xeltan, un Elcor remonté contre Sha’ira. Rejoignez le bureau de l’Ambassadeur Elcor dans le presidium (images 03 et 04) afin de terminer cette mission.

Il ne se passe rien et j'ai fini la quête la favorite asari je n'arrive pas a commencer la quête la plainte de Xeltan

La réponse ici :
https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1401736/la-plainte-de-xeltan.htm

Fait attention à ce que tu dis aux PNJ car selon les choix tu peux vites les envoyer se débrouiller tout seul et de se fait tu n'as pas de mission qui s'active.
Peut-être qu'aussi il y a un ordre chronologique ?

Sur mon PC actuel ME1 d'origine saccade trop et ME2 un peu sans être trop pénible, de ce fait ça fait quelques années que je n'ai plus fait ME1. Je ne saurais pas t'aider pour ces détails.

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
31 décembre 2022 à 14:15:05

Ton lien ne marche pas

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
31 décembre 2022 à 14:22:48

J'ai essayé le lien je n'ai pas les objectifs... Je comprends pas j'ai pas la quête

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
01 janvier 2023 à 18:42:09

Le 31 décembre 2022 à 13:37:20 :

Le 29 décembre 2022 à 20:19:34 :
Pour le charme et l'intimidation (qui donne des options en haut à gauche et non à droite :-p ) pour compléter dans le un en fonction des dialogues ça augmente ta conciliation et ton pragmatismes qui débloque la possibilité d'investir plus de points dans le charme et l'intimidation.

Pour les quêtes secondaires du 1, tant que tu n'as pas fait Virmire tu ne peux pas en louper (à part comme jejesga l'a dit, sur certaines planètes principales mais celles-ci étant plutôt scriptés, c'est dur de les louper)
Une fois que tu as fait Virmire tu ne peux plus naviguer entre les mondes extérieurs et la citadelle. Dès que tu reviens à la citadelle après Virmire, tu ne peux plus faire les planètes sans avancer dans la quête principale puis dès que tu peux quitter la citadelle, ne peux plus y retourner (mais tu peux quand même faire les planètes tant que tu n'es pas allé sur Illos)

De mémoire le point de rupture c'est juste avant Ilos.
Mais pour être tranquille, autant faire avant Virmire.

Oui voilà, après Virmire tu peux plus naviguer librement entre les planètes et la citadelle (même si tu peux faires planètes>citadelles>planètes) donc oui vaut mieux avant Virmire.

Le 31 décembre 2022 à 00:18:35 :
J'ai un problème avec la quete " la plainte de
Xeltan

Durant la conversation, il vous remettra un pad que vous devrez livrer à Xeltan, un Elcor remonté contre Sha’ira. Rejoignez le bureau de l’Ambassadeur Elcor dans le presidium (images 03 et 04) afin de terminer cette mission.

Il ne se passe rien et j'ai fini la quête la favorite asari je n'arrive pas a commencer la quête la plainte de Xeltan

Tu as bien convaincu Septimus d'arrêter de répendre des rumeurs sur la favorite?
Il est possible de terminer la quête sans arriver à convaincre Septimus et bien sûr dans ce cas, il ne tente pas de se racheter.
Regarde dans ton journal des quêtes comment s'est terminé la mission de la favorite.

En tout cas, je pensais pas les astuces Mass Effect aussi complètes sur jeuxvideo.com
Je m'étais arrêté, il y'a de nombreuses années, au fait qu'il n'y avait que la quête principale :rire:

Message édité le 01 janvier 2023 à 18:43:00 par shikamaru_2007
LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
01 janvier 2023 à 19:50:43

C'est quoi la mission de la favorite?

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
03 janvier 2023 à 00:14:11

Et comment faire les points d'intérêts qui nécessitent la compétence électronique ? Comment on la? Car ya beaucoup de débris qui nécessitent ça

schokobon25
schokobon25
Niveau 7
03 janvier 2023 à 09:40:28

Salut,
Monte la comp électronique d’un perso qui la possède (Kaidan, Liara...). T’as 3 paliers qui te permettront de forcer des ouvertures basiques, intermédiaires puis complexes. Même principe avec les objets (ordis en gros) qui nécessitent de up la comp décryptage.
Bon jeu à toi.

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
03 janvier 2023 à 17:10:43

Merci 👍

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
03 janvier 2023 à 18:54:33

Le 01 janvier 2023 à 19:50:43 :
C'est quoi la mission de la favorite?

Celle que te donne la favorite Asari la 1ère fois que tu vas dans son... commerce (ou elle te demande justement d'aller voir Septimus à l'antre de Choras pour qu'il arrête les rumeurs sur elle)

Le 03 janvier 2023 à 00:14:11 :
Et comment faire les points d'intérêts qui nécessitent la compétence électronique ? Comment on la? Car ya beaucoup de débris qui nécessitent ça

Pour compléter la très bonne réponse de schokobon, même si c'est toujours Shepard qui fait l'action, sa prend en compte la compétence la plus haute parmi les persos les plus hautes dans le commando (même chose pour les premiers secours avec le médigel)

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
04 janvier 2023 à 00:31:59

Merci pour vos réponses :-)
J'ai d'autres questions

J'arrive à Noveria et j'ai fait quelques quêtes secondaires dans la galaxie... Ya des quêtes de collecte ( ramasser des collectivités en gros ( j'ai oublié leurs nom ) ) j'essaie de récupérer tout les collectibles sauf que certain collectibles se trouvent dans des zones/planètes que je n'ai pas comment faire du coup ? Est ce que je peut a tout moment aller les chercher ( les collectibles) a tout moments du jeu ? Les valider quand je veux ?
Merci !!!

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
04 janvier 2023 à 00:32:24

Des collectibles* faute de frappe

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
05 janvier 2023 à 16:14:18

Le 04 janvier 2023 à 00:31:59 Luisaragones a écrit :
J'ai d'autres questions

J'arrive à Noveria et j'ai fait quelques quêtes secondaires dans la galaxie... Ya des quêtes de collecte ( ramasser des collectivités en gros ( j'ai oublié leurs nom ) ) j'essaie de récupérer tout les collectibles sauf que certain collectibles se trouvent dans des zones/planètes que je n'ai pas comment faire du coup ? Est ce que je peut a tout moment aller les chercher ( les collectibles) a tout moments du jeu ? Les valider quand je veux ?
Merci !!!

des planètes (et du coup des systèmes) se débloquent quand tu termines Novéria et les autres destinations, si tu peux me donner le nom des collectibles que tu cherches je pourrais être plus précis :hap:
Mais j'ai l'impression que tu parles des minerais, manuscrits asari, médaillons etc... ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 janvier 2023 à 19:19:36

Le 04 janvier 2023 à 00:31:59 :
J'ai d'autres questions

Merci !!!

Oui y'en a sur toutes les planètes "en Mako".
Les médaillons sont sur les anomalies, il me semble que les ressources naturelles n'apparaissent que quand tu t'en rapproche sur la mini-carte.
Après, à moins de beaucoup aimer se promener en Mako sur les différentes planètes, c'est la partie la plus chiante du jeu, pas du tout obligatoire dans le 1.

Message édité le 05 janvier 2023 à 19:20:04 par shikamaru_2007
La vidéo du moment