CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Missions secondaires

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
27 décembre 2022 à 23:51:24

Bonsoir :-)

J'ai commencé Mais Effect 1, je suis au début a la citadelle et j'aimerais ne rater aucune missions secondaires. Comment les différencier et les trouver toutes sans oublier ?
Merci

teardropme
teardropme
Niveau 35
28 décembre 2022 à 07:11:42

Tu ne peux pas vraiment les différencier, à part là où elles se rangent dans ton journal, par ex tu vas avoir une mission pour Artemis Tau, donc ce se trouvera là bas. Et tes missions principales ne sont pas rangées là (alors je ne me souviens plus exactement comment c'est rangé).

Sinon difficile de ne pas en louper une, mais globalement il faut parler à tout le monde, lire tout ce qui traîne, hacker tout ce qu'il y a à hacker.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2022 à 10:32:21

Tu as au total dans ME1 6 mondes visitables principaux dont le prologue (Eden Prime).

J'ajoute à cela la Citadelle.

Voilà pour les missions principales. Tu verras le nom des planètes principales sur ta carte galactique.

Tu as le DLC "Turbulences à 900 000 pieds" qui est également affiché (un astéroïde au dessus de Terranova). C'est une mission secondaire que tu n'es pas obligé de faire pour passer à ME2.

Par contre, tu dois au maximum faire les quêtes secondaires avant la mission sur Ilos et de préférence pour être à l'aise, tout au long du jeu ou juste après Virmire (toujours sans faire Ilos qui est l'avant dernière mission et point de non retour).

La Citadelle c'est une sorte de monde ouvert et semi-linéaire, tu retrouveras tout au long du jeu des personnages à qui parler, des actions à faire et de nouvelles missions, donc c'est sympa d'y revenir.
Tu auras l'Amiral Hackett et d'autres personnages qui te donneront des missions quand tu arriveras dans de nouveaux secteurs.

Les planètes "principales", celles qui sont affichées sur ta carte galactique, sont généralement en semi-linéaire, c'est à dire que tu dois aller d'un point A à un point B souvent en ligne droite mais que tu auras parfois plusieurs voies pour y accéder et surtout tu auras des petites quêtes secondaires à faire. Généralement, si le jeu te dit qu'il faut aller à tel endroit, essaye d'explorer pour voir s'il y a des choses planquées.

Aussi, tu as environ 30 mondes ouverts qui ont pour principal intérêt de te donner quelques ressources, trouver des armes, des combats, faire quelques quêtes annexes... et surtout pour te mettre en petit explorateur de mondes souvent inhospitaliers, mais pas toujours, où tu as de beaux paysages qui amènent à la rêverie "l'homme qui explore la galaxie". C'était assez unique et plus que limite en contenu par le passé et aujourd'hui c'est encore plus dépassé, mais c'est sympa, ça donne quelques infos pour le 2 et le 3... et aussi c'est très répétitif. On va dire que tu ressens cette même sensation avec les quêtes annexes de Mass Effect Andromeda (7 mondes, 2 stations spatiales, des vaisseaux, des lunes) avec un mélange de monde-ouverts, semi-linéraire et linéaire. Les missions principales de MEA sont bien mais souvent pas à l'égal de la profondeur narrative de la trilogie. Les mondes ouverts plus riches que ceux de ME1.

Tu as aussi dans ME1, des petits vaisseaux à sauver en quête secondaire.

Voilà pour les façons de distinguer les quêtes principales des secondaires.
Chaque jeu à ses défauts, mais tu constateras une évolution entre chaque jeu, sauf dans MEA où tu as un mélange de progression et de régression (jeu non aboutit par rapport au projet pré-production).

J'attire aussi ton attention que ME1 tu as une forte rejouabilité, plus importante que The Witcher 3... 10 ans après la fin du 3 je découvre encore des choses, je n'ai pas fait le DLC Oméga et je n'ai pas pris toutes les classes avec différentes histoires, personnalités ou encore pas fait toutes les missions, les romances, etc. Du coup il faudra y rejouer et ça donnera de nouvelles scènes, de nouveaux dialogues, ... c'est un jeu à choix bien plus jouissif qu'un The Witcher 3, Life is Strange, etc.

En moyenne, la trilogie dure 60-120h et MEA dure 25-60h.
ME1 : 13-50h
ME2 : 19-35h
ME3 : 25-45h
MEA : 25h (apparemment pour le plus court), mais moi je fais souvent 55h.

Ce qui fait varier ces temps ce n'est pas simplement le fait de choisir telle ou telle mission, mais aussi les choix que tu prendras qui te permettront d'allonger ou non la durée de vie du jeu.

ME1 et MEA sont deux jeux très cousins où il faut prendre son temps pour explorer et tout découvrir alors qu ME2-3 sont uniquement linéaire, voire rarement semi-linéraire et sont davantage orienté Action que RPG. Le rythme de ces derniers est donc beaucoup plus rapide et dynamique.
Même si ME1 reste mon jeu préféré pour certains détails, souvent je le fais en 15-18h car je ne fais quasiment pas les missions d'exploration des 30 mondes ouverts ou certaines missions secondaires car justement ça a vieillit et à force ça devient trop long pour pas grand chose et un peu répétitif. Dans MEA, je fais encore des missions secondaires mais pas toutes pour les mêmes soucis, mais aussi parce que l'intérêt narratif n'y est pas vraiment intéressant. En revanche, c'est plus varié et ça donne des points plus intéressants pour les compétences.
J'avoue ne pas faire également toutes les îles ou tous les points d'intérêts de The Witcher 3... je préfère le coté narratif aux "trésors".

Message édité le 28 décembre 2022 à 10:36:34 par Pseudo supprimé
LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
28 décembre 2022 à 16:45:43

Merci pour ta réponse 😁

Les quêtes secondaires serait elle les points d'exclamation ?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 décembre 2022 à 18:24:26

Le 28 décembre 2022 à 16:45:43 :
Merci pour ta réponse 😁

Les quêtes secondaires serait elle les points d'exclamation ?

Oui c'est bien les points d'exclamation.
Après si, quand tu te met sur un point d'exclamation cela te marque "anomalie" plutôt que le nom d'une quête, ce n'est généralement qu'une embuscade ou un objet à trouver pour l'une des quêtes "ramène x objets de trucmuche".
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule quête sur une anomalie.
Généralement, sur chaque planète "inhospitalière" visitable, tu n'as généralement qu'une seule planète visitable et quête secondaire par système qui t'es annoncée au moment ou tu arrives dedans (mais parfois c'est à la citadelle)

Pour en louper le moins possible à la citadelle, entre les missions principales revient y (de toute façon tu devras y retourner régulièrement pour valider certaines missions aux donneurs de quêtes) et n'utilisent pas les voyages rapides, certaines quêtes n'apparaissent qu'après avoir terminé certaines missions.
Après il est très difficile de ne louper aucune quête... le seul moyen je pense et de regarder un wiki qui les donnent toutes et de le comparer avec ton journal des quêtes...

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
28 décembre 2022 à 18:37:18

Donc on est d'accord certaines missions de la citadelle se débloque au fil des missions principales et pas des le début ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2022 à 23:14:05

Le 28 décembre 2022 à 18:37:18 :
Donc on est d'accord certaines missions de la citadelle se débloque au fil des missions principales et pas des le début ?

Les jeux de la saga fonctionnent comme ça.

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
28 décembre 2022 à 23:16:33

Ok sur?

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
28 décembre 2022 à 23:18:07

Et comment avoir du charme et intimidation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2022 à 23:23:15

Le 28 décembre 2022 à 23:18:07 :
Et comment avoir du charme et intimidation ?

Dans ME1 il suffit de remplir la compétence charme (conciliant) ou/intimidation (pragmatisme).

Dans ME2-3, tu gagnes automatiquement des points conciliant ou de pragmatisme en fonction de tes choix. Si tu fais des choix conciliant, à force tu débloqueras des scènes/dialogues spéciales conciliant. De mémoire, les choix conciliant sont en haut à droite et ceux pragmatisme en bas à droite. Au milieu à droite c'est neutre et à gauche c'est de l'investigation.

Message édité le 28 décembre 2022 à 23:24:21 par Pseudo supprimé
LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
28 décembre 2022 à 23:25:23

Ok merci et tu confirme par rapport aux missions ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2022 à 23:27:32

Le 28 décembre 2022 à 23:16:33 :
Ok sur?

Oui à chaque passage sur la Citadelle, sur le Normandy, tu as des personnages qui te parlent ou qui parlent entre eux, tu as de nouveaux dialogues... parfois ce sont des pubs dans l'univers du jeu, des épisodes de Blasto, une journaliste, Conrad Verner, etc.

Mais les 3 jeux fonctionnent comme ça, un peu moins le 2 avec les stations spatiales mais il se rattrape dans la profondeur des missions alliées car à partir de ME2 tu as des missions spéciales pour tes coéquipiers.

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
28 décembre 2022 à 23:29:04

Est ce que on peut louper des missions secondaires ? Est ce bien si je fait toutes les missions secondaires puis ensuite les missions principales ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2022 à 00:00:37

Le 28 décembre 2022 à 23:29:04 :
Est ce que on peut louper des missions secondaires ? Est ce bien si je fait toutes les missions secondaires puis ensuite les missions principales ?

Tu peux louper des missions secondaires dans les planètes des missions principales mais certaines peuvent être encore faites plus tard... mais là seule l'expérience te permet de les dissocier. Généralement les missions secondes sur les 30 planètes annexes tu peux les faire n'importe quand. Tu ne peux juste pas les faire après Ilos, du coup dans le pire des cas, quand tu as fait Virmire, tu les fais si tu veux.

ME2 tu peux les faire quand tu veux, sauf quand tu décides de faire la dernière mission. Il faut donc le faire avant, mais il y a juste le DLC L'Arrivée qui se fait après chronologiquement parlant... mais on peut le faire avant la fin.

ME3, les missions secondes se font généralement à la suite d'une mission principale car elles vont progressivement s'effacer si tu fais trop de quêtes principales.

Dans ME1, l'intérêt des missions secondaires c'est surtout pour quelques éléments de l'histoire, les paysages de planètes vides avec leurs étoiles, quelques combats "Dévoreur" et autres, les ressources, XP et armes/munitions/armures... mais ça devient vite répétitif car ils ont fait ça au dernier moment.

Dans ME2, les missions secondaires se fondent avec les missions principales. Des missions "alliés" et des "améliorations du vaisseau" apparaissent et notamment la dernière passe par de la collecte de ressources... que je qualifie de capitale pour ta partie.

Dans ME3, les missions secondaires peuvent t'apporter des forces en plus, des XP, des ressources, mais aussi te permettre de potentiellement retrouver d'anciens personnages. Du coup je dirais que c'est important aussi mais sans gravité sur la fin du jeu contrairement à ME2.

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
29 décembre 2022 à 17:29:22

Par rapport aux missions secondaires de la citadelle, je peux donc y retourner quand j'aurai un peu avancé mais peut on louper des missions de la citadelle ou alors jy vais a n'importe quel moment ?😉

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
29 décembre 2022 à 20:19:34

Pour le charme et l'intimidation (qui donne des options en haut à gauche et non à droite :-p ) pour compléter dans le un en fonction des dialogues ça augmente ta conciliation et ton pragmatismes qui débloque la possibilité d'investir plus de points dans le charme et l'intimidation.

Pour les quêtes secondaires du 1, tant que tu n'as pas fait Virmire tu ne peux pas en louper (à part comme jejesga l'a dit, sur certaines planètes principales mais celles-ci étant plutôt scriptés, c'est dur de les louper)
Une fois que tu as fait Virmire tu ne peux plus naviguer entre les mondes extérieurs et la citadelle. Dès que tu reviens à la citadelle après Virmire, tu ne peux plus faire les planètes sans avancer dans la quête principale puis dès que tu peux quitter la citadelle, ne peux plus y retourner (mais tu peux quand même faire les planètes tant que tu n'es pas allé sur Illos)

Message édité le 29 décembre 2022 à 20:19:51 par shikamaru_2007
LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
31 décembre 2022 à 00:18:35

J'ai un problème avec la quete " la plainte de
Xeltan

Durant la conversation, il vous remettra un pad que vous devrez livrer à Xeltan, un Elcor remonté contre Sha’ira. Rejoignez le bureau de l’Ambassadeur Elcor dans le presidium (images 03 et 04) afin de terminer cette mission.

Il ne se passe rien et j'ai fini la quête la favorite asari je n'arrive pas a commencer la quête la plainte de Xeltan

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
31 décembre 2022 à 00:27:32

Ya aussi les deux quêtes : Un loup pour l'homme et demande de négociateur que je n'arrive pas a avoir j'ai cherché partout comment les commencer mais au point des deux quêtes ( aux endroits) ya rien pas de PNJ... Etc

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
31 décembre 2022 à 00:43:34

Pour la quête la plainte de Xeltan je trouve pas 😔

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2022 à 13:37:20

Le 29 décembre 2022 à 20:19:34 :
Pour le charme et l'intimidation (qui donne des options en haut à gauche et non à droite :-p ) pour compléter dans le un en fonction des dialogues ça augmente ta conciliation et ton pragmatismes qui débloque la possibilité d'investir plus de points dans le charme et l'intimidation.

Pour les quêtes secondaires du 1, tant que tu n'as pas fait Virmire tu ne peux pas en louper (à part comme jejesga l'a dit, sur certaines planètes principales mais celles-ci étant plutôt scriptés, c'est dur de les louper)
Une fois que tu as fait Virmire tu ne peux plus naviguer entre les mondes extérieurs et la citadelle. Dès que tu reviens à la citadelle après Virmire, tu ne peux plus faire les planètes sans avancer dans la quête principale puis dès que tu peux quitter la citadelle, ne peux plus y retourner (mais tu peux quand même faire les planètes tant que tu n'es pas allé sur Illos)

De mémoire le point de rupture c'est juste avant Ilos.
Mais pour être tranquille, autant faire avant Virmire.

ME1 et ME3 sont les seules jeux où l'on ne peut pas continuer les DLC après la fin.
Dans ME2, j'ai regardé des directs récemment, on peut faire les DLC après la mission finale.
Mais pour être propre d'un point de vue chronologique, il vaut mieux faire uniquement le DLC Arrivée après la mission finale, je crois que sur la carte galactique il y a marqué le Dr Bryson ou Kerson un truc comme ça... c'est une faveur que demandera l'Amiral Hackett.