Comment sont intégrés les DLC dans les jeux ? Comment sait on où les faire ou comment les faire ...? Comment on y accéde ?
Merci
teardropme
Niveau 34
18 mai 2021 à 10:27:52
C'est exactement comme dans la trilogie originelle si tu l'as déjà fait avec ses dlc.
Sinon, les dlc sont intégrés dans le jeu comme des missions à part entière, elles te seront signalées par un objectif donné à un moment dans l'histoire pour le 2 et le 3. Pour le 1, il faut s'y rendre (astéroïde). Hormis la consistance des dlc (plus longs, plus construits, plus scénarisés par rapport à des missions secondaires classiques), tu ne peux pas te rendre compte de prime abord que tu es en train d'en jouer un : ils ne sont pas clairement identifiés dans le jeu. C'est seulement si tu connais leurs "noms" de missions que tu sauras que tu joues un dlc au début.
Quand les faire : Dans le 1 tu as 1 dlc "Turbulences à 900000 pieds", ça se passe sur un astéroïde (le X57). À faire au plus tard avant la mission "Ilos"
Dans le 2 Le courtier de l'ombre : à faire en cours de l'aventure, avant la fin ; possible dès que tu as la mission Les dlc compagnons Kasumi, Zaeed, en cours d'aventure Le dlc Arrival : à faire après la mission finale, en end game, en effet, ce dlc sert d'intro et de lien avec le 3
Dans le 3 Surgis des cendres, à faire au plus tôt (on récupère un compagnon) DLC omega et Leviathan à faire en cours d'aventure (Pour info Omega est déconnecté de l'histoire principale du jeu donc c'est à prendre comme une mission lambda faisable n'importe quand ; Leviathan approfondi les explications de l'histoire principale, donc à toi de voir quand la faire) DLC Citadelle à faire vers la fin du jeu mais avant la mission finale (avant la mission qui t'envoie sur la base <spoil>Cerberus de l'homme trouble , tu comprendras une fois que tu y seras</spoil>
J'espère ne rien omettre
Message édité le 18 mai 2021 à 10:30:02 par teardropme
Gigodanio
Niveau 9
18 mai 2021 à 12:00:53
Ah oui effectivement j'ai vu des missions dans la liste des dlc qui apparaissent sur la carte Je n'avais fais qu'un seul dlc à l'époque, celui où tu découvre les Léviathan la, j'avais adoré
-madara-sama-
Niveau 8
18 mai 2021 à 12:15:23
tu a oublier le dlc Suprématie pour mass effect 2
Message édité le 18 mai 2021 à 12:16:59 par -madara-sama-
teardropme
Niveau 34
18 mai 2021 à 12:23:25
Le 18 mai 2021 à 12:15:23 : tu a oublier le dlc Suprématie pour mass effect 2
tout à fait ! lui aussi à faire en cours d'aventure