CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question dlc

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
09 mai 2021 à 14:47:06

Bonjour

Le mieux c'est de finir les jeux est ensuite revenir faire les dlc ou bien une fois le 1 finir enchaîné avec son Dlc ?

Merci

CommanderShep
CommanderShep
Niveau 21
09 mai 2021 à 14:51:09

Le DLC du 1 peut être fait à n'importe quel moment (avant la fin du jeu parce qu'il n'y a pas de continue)

Les DLC du 2 idem, SAUF le dlc ARRIVAL qui pour moi doit être fait APRES la fin de l'histoire principale (il y a un continue dans ME2 et ME3). Ce DLC sert d'introduction à Mass Effect 3

Les DLC du 3 doivent être faits avant la fin de l'histoire principale, sauf le DLC CITADEL qui je pense doit être fait tout en dernier (soit avant la fin de l'histoire principale, soit après juste avant de conclure sa partie)

Message édité le 09 mai 2021 à 14:53:50 par CommanderShep
Clementyne
Clementyne
Niveau 51
09 mai 2021 à 14:59:11

Shepard a tout dit, je plussoie totalement, surtout Citadel, tu aura un message qui te dira que c'est la dernière mission du jeu, à ce moment la t'as deux choix, ou tu la lances et tu fais Citadel après mais niveau immersion c'est vraiment pas ouf et ça n'a aucun sens, ou mieux et plus logique / immersif / intéressant etc, tu termines Citadel puis tu lances cette dernière mission :ok:

Message édité le 09 mai 2021 à 15:00:04 par Clementyne
CommanderShep
CommanderShep
Niveau 21
09 mai 2021 à 15:02:39

Mais clairement, tu dois faire les DLC avant de démarrer le jeu suivant parce que certains DLCs ont des impacts dans les jeux suivants, quand tu importes ta sauvegarde

Katching
Katching
Niveau 7
09 mai 2021 à 15:03:09

Le 09 mai 2021 à 14:47:06 :
Bonjour

Le mieux c'est de finir les jeux est ensuite revenir faire les dlc ou bien une fois le 1 finir enchaîné avec son Dlc ?

Merci

Le VDD a très bien résumé à quel moment faire les DLC.
Mais le plus important honnêtement c'est de faire les DLC PENDANT que tu fais le jeu en question. Surtout ne fait pas le 1 puis 2 puis le 3 pour ensuite te reconnecter au 1 pour faire les DLC du 1 comme tu as l''air de le suggérer ça n'a pas de sens et surtout ça te priverait de quelques "clins d'oeil" car il y a des références aux DLC dans le(s) jeu(x) suivant. Je prend par exemple le DLC du 2 "Le courtier de l'ombre" sans aucun spoil il aide vraiment à comprendre des choses dans Mass effect 3 donc il faut le faire pendant que tu fais le 2. Mis à part cela que tu fasses les DLC "pendant" ou "à la fin" ça n'a pas d'importance.
Je te conseille cependant, comme l'a dit mon VDD, de faire le DLC "ARRIVAL" de Mass Effect 2 à la fin de Mass Effect 2 car ce DLC est une passerelle entre ME2 & ME3.
Quant aux DLC du 3, fait quand tu veux mais simplement avant la dernière mission (il me semble de toute façon que le jeu t'avertira qu'il faut finir tout ce que tu as à faire avant de lancer la dernière mission)

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
09 mai 2021 à 15:11:31

Parfait que des bonnes personnes sur le forum c'est vraiment agréable .

Merci !

Flapart
Flapart
Niveau 13
11 mai 2021 à 18:48:56

Le 09 mai 2021 à 14:51:09 :
Le DLC du 1 peut être fait à n'importe quel moment (avant la fin du jeu parce qu'il n'y a pas de continue)

Les DLC du 2 idem, SAUF le dlc ARRIVAL qui pour moi doit être fait APRES la fin de l'histoire principale (il y a un continue dans ME2 et ME3). Ce DLC sert d'introduction à Mass Effect 3

Les DLC du 3 doivent être faits avant la fin de l'histoire principale, sauf le DLC CITADEL qui je pense doit être fait tout en dernier (soit avant la fin de l'histoire principale, soit après juste avant de conclure sa partie)

Superbe réponse, j'avais pas pensé a la question de l'auteur mais c'est vrai que c'est primordial de faire les dlc dans la suite logique de l'histoire, merci de la reponse c'est bien détaillé :ok:

flozo77
flozo77
Niveau 4
12 mai 2021 à 16:37:23

Question a la con ? J ai installé le jeu hier , la je viens de commencer le 1 er mais ils sont ou les dlc ???

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
12 mai 2021 à 16:51:07

Le 12 mai 2021 à 16:37:23 :
Question a la con ? J ai installé le jeu hier , la je viens de commencer le 1 er mais ils sont ou les dlc ???

Comment ça ou ? Normalement sur la carte de la galaxie une fois que t'y as accès comme toutes les missions :(

Message édité le 12 mai 2021 à 16:51:26 par Clementyne
flozo77
flozo77
Niveau 4
12 mai 2021 à 16:53:43

Ah ok ! Je suis au début encore , j ai pas été sur la map la ou il y a toute les missions et il n y a pas des pack d armes et armures ???

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
12 mai 2021 à 16:58:16

Le 12 mai 2021 à 16:53:43 :
Ah ok ! Je suis au début encore , j ai pas été sur la map la ou il y a toute les missions et il n y a pas des pack d armes et armures ???

De souvenir, les pack d'armes et armures c'est principalement dans ME2 et surtout dans ME3. Il n'y pas de pack ajouté pour le premier épisode.

flozo77
flozo77
Niveau 4
12 mai 2021 à 17:03:12

Ok ok bon je vais avancer dans le jeu et on verra bien ! Merci pour vos réponses 👍

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
12 mai 2021 à 17:21:39

Oui pour ME1 il n'y a qu'un seul DLC, Turbulences à 900 000 Pieds (sur un astéroïde), le second Pinnacle Station n'a pas été ajouté pour des réseaux technique je crois :(

Message édité le 12 mai 2021 à 17:21:59 par Clementyne
mods789
mods789
Niveau 16
12 mai 2021 à 17:32:53

Le 12 mai 2021 à 17:21:39 :

Oui pour ME1 il n'y a qu'un seul DLC, Turbulences à 900 000 Pieds (sur un astéroïde), le second Pinnacle Station n'a pas été ajouté pour des réseaux technique je crois :(

Oui, mais de toute façon Pinnacle Station est très dispensable (ça ajoutait une arène c'est tout, en sachant que si tu veux des arènes de combat il y en a des bien meilleures dans le DLC Citadelle de ME3 :oui: )

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 57
12 mai 2021 à 17:37:01

Avis perso : si je me souviens bien dans ME3 vaut mieux faire les dlc en rapport aux persos assez vite ( surgi des cendres par exemple si je me souviens bien ).

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
12 mai 2021 à 17:56:02

Bon résumons hier comme un con je suis parti dans la mission la plus proche et donc j'ai lancé un dlc c'est ça ?

Ils auraient pu mettre une indication attention dlc mdr

C'est pas grave au final je vais repartir sur la mission principale.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
12 mai 2021 à 17:58:25

Le 12 mai 2021 à 17:32:53 :

Le 12 mai 2021 à 17:21:39 :

Oui, mais de toute façon Pinnacle Station est très dispensable (ça ajoutait une arène c'est tout, en sachant que si tu veux des arènes de combat il y en a des bien meilleures dans le DLC Citadelle de ME3 :oui: )

Les deux DLC de ME1 sont dispensables* :noel:

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 57
12 mai 2021 à 17:59:12

Moi j'aime faire Citadel pendant le jeu. Pouvoir passer à l'appartement de temps en temps, avoir des rendez-vous étalés sur le long...

Ça favorise l'immersion dans le privé de Shepard.

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
12 mai 2021 à 18:01:27

Le 12 mai 2021 à 17:56:02 :
Bon résumons hier comme un con je suis parti dans la mission la plus proche et donc j'ai lancé un dlc c'est ça ?

Le message ou tu parles de l'astéroïde sur un autre topic ? Si tu devais empêcher l'astéroïde de s'écraser sur New Terra c'est bien cette mission, ça prouve bien la faible qualité / utilité des DLC du 1 :hap:

Ils auraient pu mettre une indication attention dlc mdr

C'est pas grave au final je vais repartir sur la mission principale.

Oui faut faire attention à ça, enfin t'as plus besoin sur ME1 c'est le seul DLC dispo de toute façon :oui:

Message édité le 12 mai 2021 à 18:02:28 par Clementyne
Smirfox95
Smirfox95
Niveau 65
12 mai 2021 à 18:22:11

Oui effectivement dlc 1 faibleeeeee