CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous jouez à quoi en attendant la collection Mass Effect ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
03 avril 2021 à 19:48:23

Tout est dans le titre, pour ma part je découvre les Star Wars KOTOR (le 1er plus précisément) et quel jeu, on voit déjà tout le talent de Bioware dans l'écriture et la richesse des dialogues, beaucoup d'éléments et mécaniques du jeu rappellant Mass Effect d'ailleurs (l'équipage, le vaisseau)

Pour ceux qui sont fan de ME et qui n'ont jamais fait ces jeux, où qui ne savent pas à quoi jouer, je les conseils absolument, surtout qu'ils ont bien vieillis et ne valent vraiment pas chère de nos jours !

Sinon Super Mario 3D World, sur Switch

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 19:51:43

là je refais A Plague Tale : Innocence

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
03 avril 2021 à 20:31:47

Le 03 avril 2021 à 19:51:43 lageisha a écrit :
là je refais A Plague Tale : Innocence

Une fourbe je vous dit !! :sournois:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
03 avril 2021 à 20:41:11

Je me refais DAO :ok:

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
03 avril 2021 à 21:10:14

Actuellement je me fais Dishonored 2, The Medium et je me replonge dans Civilization 6 :hap:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
03 avril 2021 à 21:15:29

Ba quelque "petites" partie de X4 fondation vu le dernier dlc est sorti, et des vieux jeux sur émulateur mais vu le retour des beau jours le gaming je mes sur pause le plus possible :hap:

ryvv ryvv
MP
Niveau 7
03 avril 2021 à 21:34:08

Perso, je suis sur Crusader King 3 en plus de dézinguer quelques bad guy dans The Division 2 ^^

spino84110 spino84110
MP
Niveau 11
03 avril 2021 à 21:42:51

Subverse

Le digne héritier de mass effect 🙂

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 22:25:49

Le 03 avril 2021 à 21:42:51 spino84110 a écrit :
Subverse

Le digne héritier de mass effect 🙂

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/3/1536782454-celesthug2.png

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
04 avril 2021 à 02:01:49

CP 2077 et du Mass Effect (comme tous les jours). Halo Wars :hap:.
Shadow of the Tomb Raider pour la compagne.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
04 avril 2021 à 02:29:58

Civilization VI et Europa Universalis IV, parfois un peu de multi sur ME3 et SW Battlefront 2 :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
04 avril 2021 à 10:13:50

Oui, KOTOR est excellent (c'est d'ailleurs graçe à lui que j'ai commencé Bioware), il est même mieux que Mass Effect sur certains points : la personnalisation du personnage, les compétences hors combat, voir les quêtes qui peuvent être parfois plus originales ou avoir plus de ramifications.

Perso en attendant l'Edition Légendaire... je rejoue à Mass Effect :hap:
Au départ je voulais attendre cette dernière mais mon PC sera pas assez puissant. Comme ça, cela me permet aussi d'y jouer dès maintenant (passer sur ce forum me redonne une envie immédiate !) et ça me laisse le temps de me remettre un peu dans l'histoire pour répondre aux questions que les petits nouveaux auront quand elle sortira :noel:
Sinon sur Switch je suis actuellement sur Paper Mario
Je me remet aussi à Golden Sun sur Gameboy Advance :coeur:
Sinon un petit peux d'Age of Empires Definitive Edition (que je remplacerais par Europa Universalis 4 quand la nouvelle extension sortira je pense)

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
04 avril 2021 à 12:07:34

Petite réapparition de ma part :hap: je me fais moins présent mais je préfère me tenir un peu éloigner du forum pour éviter les spoils majeurs avant le mois de Mai :hap:

Depuis Mass Effect Andromeda, j'ai enchainé pas mal de jeux que je m'étais programmé :noel:

Au mois de mars j'ai fait tous les Uncharted (quelle plaie pourquoi je me suis infligé ça...) et j'ai fait Final Fantasy VII Remake grâce au PS Plus sinon j'y aurais jamais joué :noel:

Et pour Avril, je fais en ce moment Ratchet & Clank 2016 puis ensuite je ferais Days Gone qui sera normalement le dernier jeu avant de me lancer dans Mass Effect à la mi-Mai :bave:

Message édité le 04 avril 2021 à 12:08:18 par PapY_MoLoToV
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
04 avril 2021 à 12:53:00

Le 03 avril 2021 à 20:31:47 Nation-Geth a écrit :

Le 03 avril 2021 à 19:51:43 lageisha a écrit :
là je refais A Plague Tale : Innocence

Une fourbe je vous dit !! :sournois:

moi je trouves ce jeu hyper bon et tellement émouvant quand on rentre bien dedans !

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
04 avril 2021 à 14:33:28

Il vaut le coup ? :(

Il est dans ma liste des souhaits depuis un baille :noel:

Je varie actuellement entre les jeux de stratégie (EUIV, Warhammer TW), le dernier Batman de Telltale, et Don’t starve together avec des potes.

Et le multi de ME3 :noel:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
04 avril 2021 à 14:50:47

Je viens de terminer days gone, et là j'ai craqué, je refais une nouvelle partie de réd dead redemption 2 :rire2:

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
04 avril 2021 à 17:04:01

J'ai une partie en cours sur Dragon Age origins, je viens de terminer Dishonored donc je fais les dlc sur Daud. Et j'ai ma partie sur CP 77 a finir.

Mais j'ai mis tout ça en pause pour continuer ma partie sur Persona 5 Royal :oui:

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
04 avril 2021 à 18:31:12

En attendant cette saga magnifique, en ce moment je suis à fond sur DISCO ELYSIUM FINAL CUT sur PS4pro, et aussi LES ROYAUMES AMALUR RE RECKONING en parallèle...jhésitais a refaire THE WITCHER 3...mais la ça serait trop chronophage lol

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
04 avril 2021 à 19:00:17

Le 03 avril 2021 à 19:48:23 IcemanDest a écrit :
Tout est dans le titre, pour ma part je découvre les Star Wars KOTOR (le 1er plus précisément) et quel jeu, on voit déjà tout le talent de Bioware dans l'écriture et la richesse des dialogues, beaucoup d'éléments et mécaniques du jeu rappellant Mass Effect d'ailleurs (l'équipage, le vaisseau)

Pour ceux qui sont fan de ME et qui n'ont jamais fait ces jeux, où qui ne savent pas à quoi jouer, je les conseils absolument, surtout qu'ils ont bien vieillis et ne valent vraiment pas chère de nos jours !

Sinon Super Mario 3D World, sur Switch

Mass Effect a le même système narratif que Star Wars KOTOR 1.
Dans ME, le système conciliant/pragmatisme équivaut au côtés clair/obscur. A la différence que les décisions conciliantes et pragmatisme ne sont pas forcément toujours de bonnes ou mauvaises actions, c'est plus fins.
Il faut voir le conciliant comme des actions visant à trouver des solutions, alors que le pragmatisme vise surtout à apporter des solutions par l'action pour le meilleur comme pour le pire. Et puis, le pragmatisme donne toujours plus de piment.

ça change aussi assez bien les dialogues, les scènes, etc.

Mes fins de chaque Mass Effect sont plutôt "pragmatisme" même si je joue plutôt conciliant.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
04 avril 2021 à 20:35:55

Le 04 avril 2021 à 10:13:50 shikamaru_2007 a écrit :
Oui, KOTOR est excellent (c'est d'ailleurs graçe à lui que j'ai commencé Bioware), il est même mieux que Mass Effect sur certains points : la personnalisation du personnage, les compétences hors combat, voir les quêtes qui peuvent être parfois plus originales ou avoir plus de ramifications.

Perso en attendant l'Edition Légendaire... je rejoue à Mass Effect :hap:
Au départ je voulais attendre cette dernière mais mon PC sera pas assez puissant. Comme ça, cela me permet aussi d'y jouer dès maintenant (passer sur ce forum me redonne une envie immédiate !) et ça me laisse le temps de me remettre un peu dans l'histoire pour répondre aux questions que les petits nouveaux auront quand elle sortira :noel:
Sinon sur Switch je suis actuellement sur Paper Mario
Je me remet aussi à Golden Sun sur Gameboy Advance :coeur:
Sinon un petit peux d'Age of Empires Definitive Edition (que je remplacerais par Europa Universalis 4 quand la nouvelle extension sortira je pense)

Le 04 avril 2021 à 19:00:17 Jejesga06 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 19:48:23 IcemanDest a écrit :
Tout est dans le titre, pour ma part je découvre les Star Wars KOTOR (le 1er plus précisément) et quel jeu, on voit déjà tout le talent de Bioware dans l'écriture et la richesse des dialogues, beaucoup d'éléments et mécaniques du jeu rappellant Mass Effect d'ailleurs (l'équipage, le vaisseau)

Pour ceux qui sont fan de ME et qui n'ont jamais fait ces jeux, où qui ne savent pas à quoi jouer, je les conseils absolument, surtout qu'ils ont bien vieillis et ne valent vraiment pas chère de nos jours !

Sinon Super Mario 3D World, sur Switch

Mass Effect a le même système narratif que Star Wars KOTOR 1.
Dans ME, le système conciliant/pragmatisme équivaut au côtés clair/obscur. A la différence que les décisions conciliantes et pragmatisme ne sont pas forcément toujours de bonnes ou mauvaises actions, c'est plus fins.
Il faut voir le conciliant comme des actions visant à trouver des solutions, alors que le pragmatisme vise surtout à apporter des solutions par l'action pour le meilleur comme pour le pire. Et puis, le pragmatisme donne toujours plus de piment.

ça change aussi assez bien les dialogues, les scènes, etc.

Mes fins de chaque Mass Effect sont plutôt "pragmatisme" même si je joue plutôt conciliant.

Je trouve que KOTOR a encore plus de choix et de possibilités dans les dialogues que les Mass Effect, il y'a une grande richesse la dessus. Après il manque peut être le coté épique de certaines missions qu'a ME par moment (mais c'est aussi a cause des limitations techniques de l'époque)

Message édité le 04 avril 2021 à 20:38:07 par Icemandest
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment