CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les romans Mass Effect

EssyxAim
EssyxAim
Niveau 41
27 mars 2021 à 09:45:30

Salut à tous, petit topic sur les romans de Mass Effect (prequel au jeu)
Je vais sans doute les commencer, quelqu’un les a déjà lu? Si oui, ont-il un réel intérêt ?

https://masseffectuniverse.fr/livres-mass-effect/romans/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2021 à 11:02:45

Le 27 mars 2021 à 09:45:30 EssyxAim a écrit :
Salut à tous, petit topic sur les romans de Mass Effect (prequel au jeu)
Je vais sans doute les commencer, quelqu’un les a déjà lu? Si oui, ont-il un réel intérêt ?

https://masseffectuniverse.fr/livres-mass-effect/romans/

Je ne les ais pas lu.
Je préfère voir des synthèses sur le net plutôt que de payer.
Je ne sais pas s'ils ont intéressant ou non.

Le-Cactus
Le-Cactus
Niveau 10
27 mars 2021 à 12:51:22

J'avais lu "L’intégrale du premier cycle" qui réuni Mass Effect : Révélation, Mass Effect : Ascension et Mass Effect : Rétorsion
ça parle pas mal de Cerberus et de l'académie Grissom
Ca fait aussi le lien entre les jeux Mass Effect du point de vue de Kahlee Sanders et David Anderson
Chroniquement il me semble que ça fait un truc comme ça:

Mass Effect : Révélation
Mass Effect 1
Mass Effect : Ascension
Mass Effect 2
Mass Effect : Rétorsion
Mass Effect 3

L'intérêt c'est que ça développe le Lore et les personnages

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 mars 2021 à 20:28:04

Ça vaut le coup de les lires on comprend un peu mieux certains personnages clés. Comme Saren ou bien Anderson par exemple.
On comprend également un peu mieux l'histoire de Cerberus, des perso secondaires comme Kaï Leng ou Khalee Sanders :oui:

Et moi franchement j'ai adoré l'histoire autour de Paul Grayson. Mais je n'en dirai pas plus :-)

mods789
mods789
Niveau 16
28 mars 2021 à 21:44:59

Le 27 mars 2021 à 20:28:04 GoldenZguei a écrit :
Ça vaut le coup de les lires on comprend un peu mieux certains personnages clés. Comme Saren ou bien Anderson par exemple.
On comprend également un peu mieux l'histoire de Cerberus, des perso secondaires comme Kaï Leng ou Khalee Sanders :oui:

Et moi franchement j'ai adoré l'histoire autour de Paul Grayson. Mais je n'en dirai pas plus :-)

Totalement d'accord :oui:

taros1207
taros1207
Niveau 64
29 mars 2021 à 10:56:09

pour les fans (surtout le 1er et le 3 )

les romans sont bien mais on peut tres bien faire sans

EssyxAim
EssyxAim
Niveau 41
04 avril 2021 à 23:46:59

Merci pour les réponses

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
05 avril 2021 à 02:44:52

Le 04 avril 2021 à 23:46:59 EssyxAim a écrit :
Merci pour les réponses

Bonne lecture !
(Ils se lisent assez vite ne t'inquiètes pas :-) )

arawn777
arawn777
Niveau 9
13 avril 2021 à 12:54:26

Je les ai lu je les ai trouvé intéressant. Dommage que le tome 4 n'ai jamais vu le jour en France, en version corrigée, car l'orignal contient trop d'erreurs.

J'ai lu aussi le bouquin qui fait office de préquel à Andromeda (La révolte du Nexus) qui était vraiment bien et apportait un truc nouveau, avec Sloane Kelly comme protagoniste principal. Quand j'ai vu le jeu, j'ai été tellement déçu que ça ne soit pas vraiment la continuité et que ça s'en écarte plutôt pas mal...
J'ai pas lu Initiation, j'pense quand même me le prendre, par contre de ce que je sais du dernier (annihilation) ça a l'air intéressant, vu que ça traite d'une partie du lore d'Andromeda qui m'a frustré de pas en savoir + (l'arche quarienne). J'attends qu'il sorte en Français (mais j'y crois plus trop) pour prendre les 2 mais bon...

Message édité le 13 avril 2021 à 12:56:45 par arawn777
Mods789_FR
Mods789_FR
Niveau 10
13 avril 2021 à 13:53:41

Le 13 avril 2021 à 12:54:26 :
Je les ai lu je les ai trouvé intéressant. Dommage que le tome 4 n'ai jamais vu le jour en France, en version corrigée, car l'orignal contient trop d'erreurs.

J'ai lu aussi le bouquin qui fait office de préquel à Andromeda (La révolte du Nexus) qui était vraiment bien et apportait un truc nouveau, avec Sloane Kelly comme protagoniste principal. Quand j'ai vu le jeu, j'ai été tellement déçu que ça ne soit pas vraiment la continuité et que ça s'en écarte plutôt pas mal...
J'ai pas lu Initiation, j'pense quand même me le prendre, par contre de ce que je sais du dernier (annihilation) ça a l'air intéressant, vu que ça traite d'une partie du lore d'Andromeda qui m'a frustré de pas en savoir + (l'arche quarienne). J'attends qu'il sorte en Français (mais j'y crois plus trop) pour prendre les 2 mais bon...

Initiation est le meilleur des bouquins consacré à MEA je trouve (d’ailleurs il se passe pas dans Andromède mais avant le départ des arches dans la Voie Lactée :hap: ), concernant Annihilation il n’apporte pas réellement de réponse au mystère de l’arche quarienne vu qu’il se déroule avant l’arrivée de cette dernière dans Andromède (et tu risque de l’attendre pendant très longtemps en français vu qu’il ne sortira pas en français sauf miracle :hap: )

arawn777
arawn777
Niveau 9
13 avril 2021 à 21:28:20

Ouais ça fait chier je lis pas assez bien l'anglais pour m'en taper en bouquin. :snif:

mods789
mods789
Niveau 16
13 avril 2021 à 23:13:37

Le 13 avril 2021 à 21:28:20 :
Ouais ça fait chier je lis pas assez bien l'anglais pour m'en taper en bouquin. :snif:

Heureusement pour moi je suis assez bon en anglais pour ça mais ça reste chiant quand même je préfère lire en français, dommage que la traduction ait été abandonnée j'espère qu'ils feront l'effort pour le sortir en français un jour :(

Validus
Validus
Niveau 30
24 juin 2021 à 10:53:25

J'ai trouvé les 3 premiers romans assez corrects.

Par contre je n'ai pas du tout aimé la révolte du Nexus.

Initiation est pas mal aussi et donne beaucoup de consistance à Cora, que je trouve pas très développée dans le jeu.

Effectivement, dommage pour annihilation, j'aurais bien voulu le lire en FR également.

Vous en pensez quoi des comics ?

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
24 juin 2021 à 11:39:46

Les trois premiers romans sont bons, les Tomes 2 et 3 forment une seule histoire.

J'ai particulièrement aimé le ton plus dur que dans les jeux. Certains passages sanglants, quelques tortures décrites dans le détail, les effets violents du Sable Rouge...

Sans être de la lecture pour adulte, on est légèrement au dessus des jeux pour moi, en terme de maturité du récit.

Foxxy02
Foxxy02
Niveau 8
24 juin 2021 à 12:22:48

Le 24 juin 2021 à 11:39:46 :
Les trois premiers romans sont bons, les Tomes 2 et 3 forment une seule histoire.

J'ai particulièrement aimé le ton plus dur que dans les jeux. Certains passages sanglants, quelques tortures décrites dans le détail, les effets violents du Sable Rouge...

Sans être de la lecture pour adulte, on est légèrement au dessus des jeux pour moi, en terme de maturité du récit.

J'ai adoré cette trilogie de romans !
Après on m'a dit que les autres étaient moyens voire nuls.
Je me suis arrêté là !

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
24 juin 2021 à 15:25:58

J'ai lu le premier roman, je l'ai trouvé sympa, mais pas lu les autres car "sympa" c'est pas suffisant :noel:

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
24 juin 2021 à 15:29:51

C'est le moins bon des trois premiers honnêtement.

Ils ne sont plus trouvables en français je pense. Le stock n'a pas été renouvelé.

Alors tu peux toujours les trouver en ePub. Ils sont vraiment cool.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
24 juin 2021 à 15:36:19

Juste lu les 3 premiers.

Par contre je reviens sur un poste concernant le 4…

J’avais lu que la publication française avait été retardé pour justement sortir directement la version corrigée…

yesouistravail
yesouistravail
Niveau 24
24 juin 2021 à 16:06:42

Le 24 juin 2021 à 15:29:51 VinceAxlF a écrit :
C'est le moins bon des trois premiers honnêtement.

Ils ne sont plus trouvables en français je pense. Le stock n'a pas été renouvelé.

Alors tu peux toujours les trouver en ePub. Ils sont vraiment cool.

https://www.amazon.fr/Mass-Effect-LInt%C3%A9grale-premier-cycle/dp/B01MS3X8HK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=mass+effect+livre&qid=1624543587&sr=8-1

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
24 juin 2021 à 16:21:51

Autant pour moi.

J'ai les trois en individuels mais je pensais sincèrement qu'il n'y en avait plus, comme pour beaucoup de livres basés sur des jeux vidéo.

La trilogie Forerrunner de Halo n'existe plus par exemple, sauf en anglais ou pour un prix exorbitant.

Merci pour le lien, à ceux que ça intéresse :ok:.

Belle couverture d'ailleurs.

La vidéo du moment