CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Anthem abandonné mass effect surhypé?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
27 février 2021 à 10:25:56

Le 27 février 2021 à 09:45:43 Jejesga83 a écrit :
Je ne participe pas à cette discussion.

Ah bon? C'est bizarre, il me semble pourtant avoir vu des posts de ta part.
Comment on fait pour ne pas participer à une discussion tout en discutant avec les gens de ladite discussion.
Fort. Très fort!

Je ne comprends pas l'intérêt de comparer un jeu mort né avec un jeu qui est entré en production et dont on ne sait rien.

Mais c'est passke tu n'as pas compris. Ce n'est pas de Anthem que l'on parle, mais de ses possibles répercussions sur les autres jeux BioWare, DA et ME.
Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, tu es sur un forum d'un jeu ME.

Libre à vous de spéculer et de vous prendre la tête pour rien.

Exactement.

Si faut le prochain Mass Effect sera au dessus des 3 premiers, ou à leur niveau car difficile de savoir comment ils peuvent faire pire que MEA en tant que jeu narratif.

Ah, toi aussi tu as une boule de cristal.
C'est fou le nombre de gens équipés d'un tel artefact de nos jours.
Ceci étant, je souhaite que tu aies raison, et que le prochain ME soit au dessus des 3 premiers, quel pied ce serait.

Sur ce, bonne journée.

Merci toi aussi.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
27 février 2021 à 11:05:03

"Vous allez finir par vous aimer les un les autre, bordel de merde !" https://www.noelshack.com/2021-08-6-1614420231-jesus-2-le-retour.jpg

:rire2:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
27 février 2021 à 11:08:00

Le 26 février 2021 à 22:06:00 LeKorbeau a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:56:24 PLayJo a écrit :
J'aime bien les mauvais fanboy qui n'ont toujours pas compris que BioWare était déjà mort quand ils nous mentaient en nous vendant Andromeda en nous promettant des quêtes à la Witcher 3 ,

Ah?

qui défendront toujours la merde des pires studios jusqu'au bout , et qui postent juste des commentaires pour insulter ou diffamer les gens qui critiquent les jeux .

Ah?? Ah mais? Mais qui a écrit ce qui suit? Grands Dieux mais c'est moi!!!!

Le 03 février 2021 à 11:36:20 LeKorbeau a écrit :

Le 03 février 2021 à 10:51:32 Sirvilus a écrit :
Les gens ont critiqué une trilogie (3 jeux Mass Effect) face à un seul opus :fou:

Ce sempiternel argument que tout le monde ressort mais qui ne tient pas debout une seule seconde.

Dans ME1 Ya déjà 1000 fois plus de lors que dans MEA, on a des persos bien écrits avec lesquels ont a envie d'aller discuter, pas simplement pour faire les quêtes (FEDEX) comme dans MEA.
ME1 m'a fait acheté ME2, en revanche, MEA m'aurait fait fuir MEA2 si jamais il avait existé.
J'ai refait ME1 plusiurs fois, MEA je me suis forcé à le finir.

On pourrais continuer comme cela longtemps, ton argument ne tient pas debout, c'est juste de la mauvaise fois.
Comme si un MEA2 qui aurait été jeu de l'année aurait subitement fait que MEA soit un bon jeu....

C'est vrai que je défends le jeu à mort.....

Le fait d'enfin abandonner définitivement et officiellement cette merde d'Anthem , ça aura des effets positifs sur le prochain Dragon Age .

Mais encore?

De toute façon, ça faisait longtemps qu'ils avaient abandonner le jeu et qu'ils essayaient de se concentrer sur Dragon Age .

Bordel mais on a affaire à un insider de malade!!! Le gars il sait tout ce qu'il se passe dans les studios!!!

Même si on sait que ça fait des années qu'ils font vraiment n'importe quoi et qu'ils ne savent pas du tout où aller avec le jeu, et qu'à la fin on risque surtout de nouveau se retrouver avec une merde développé en moins de 16-18 mois .

Et en plus de tout savoir de la vie interne de studios, il a aussi une boule cristal à faire pâlir d'envie Mme Irma.

Et leur nouveau Mass Effect qu'ils ont annoncé, il n'est vraiment pas prêt de sortir, en admettant qu'il sorte vraiment un jours .

ET EN PLUS IL EST CAPITAINE LE GARS!!!!!!
Mais oui, on t'as reconnu captain obvious.

Dragon Age 4, on l'attend depuis 2015 et il ne sortira pas avant 2022.

T'es au courant qu'il y a eu un reboot du dev?
Mais et ta boule de cristal alors? C'est tellement dommage d'avoir un si bel objet et de ne pas s'en servir.

Na mais... le gars copie/colle les même truc d'un forum a l'autre , la déjà tu te dit que le débat va pas voler bien haut avec lui...

dad2 dad2
MP
Niveau 14
27 février 2021 à 11:49:24

Pas besoin de s'engueuler pour ça !

Et korbea effectivement je comprend ton point de vu d'arrêter les frais malgré la casse.

Et de toute façon on a bien vu que niveau développement et suivi des jeux sur la durée EA ( et non pas seulement bioware) était en roue libre...

Vu la pub faramineuse qu'il y a eu sur Anthem à sa sortie et avant et mass effect étant la licence phare de bioware on va pas se le cacher (jamais joué aux dragon âge sorry) peut-on espère un peu de sérieux maintenant qu'ils n ont plus à regarder dans 3 directions à la fois ?

Je sais pas..
Que ce soit sur la refonte de la trilogie (qui a mon sens est juste un lissage HD et quelques améliorations mineurs vendu trop chère mais c est pas le sujet) ou sur la sortie du prochain Me je suis inquiet.

Une boîte avec autant de moyen que EA qui n'arrive pas à s'organiser ou à financer ses projets C est quand même grave.. Et triste.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
27 février 2021 à 11:52:56

Jejesga 83

Effectivement on spécule on se pose des questions en tant que futur consommateur d'un produit qui nous tient à cœur.

Si ça se trouve mon sujet n'a pas lieu d'être mais rien ne nous empêche d'en discuter pour autant

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
27 février 2021 à 11:55:20

Le 27 février 2021 à 11:49:24 dad2 a écrit :
Pas besoin de s'engueuler pour ça !

Et korbea effectivement je comprend ton point de vu d'arrêter les frais malgré la casse.

Et de toute façon on a bien vu que niveau développement et suivi des jeux sur la durée EA ( et non pas seulement bioware) était en roue libre...

Vu la pub faramineuse qu'il y a eu sur Anthem à sa sortie et avant et mass effect étant la licence phare de bioware on va pas se le cacher (jamais joué aux dragon âge sorry) peut-on espère un peu de sérieux maintenant qu'ils n ont plus à regarder dans 3 directions à la fois ?

Je sais pas..
Que ce soit sur la refonte de la trilogie (qui a mon sens est juste un lissage HD et quelques améliorations mineurs vendu trop chère mais c est pas le sujet) ou sur la sortie du prochain Me je suis inquiet.

Une boîte avec autant de moyen que EA qui n'arrive pas à s'organiser ou à financer ses projets C est quand même grave.. Et triste.

Il y a encore des gens qui s'étonne qu'EA fasse sans arrêt de la merde ? :hap:

Je rigole bien sur mais j'espère sincèrement que maintenant ils vont laisser les ressources nécessaires à BioWare pour à la fois se concentrer sur ce qu'ils savent faire ET les laisser faire ce qu'ils veulent accomplir

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 février 2021 à 12:16:05

Le 27 février 2021 à 10:25:56 Auteur blacklisté a écrit :

Le 27 février 2021 à 09:45:43 Jejesga83 a écrit :
Je ne participe pas à cette discussion.

Ah bon? C'est bizarre, il me semble pourtant avoir vu des posts de ta part.
Comment on fait pour ne pas participer à une discussion tout en discutant avec les gens de ladite discussion.
Fort. Très fort!

Je ne comprends pas l'intérêt de comparer un jeu mort né avec un jeu qui est entré en production et dont on ne sait rien.

Mais c'est passke tu n'as pas compris. Ce n'est pas de Anthem que l'on parle, mais de ses possibles répercussions sur les autres jeux BioWare, DA et ME.
Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, tu es sur un forum d'un jeu ME.

Libre à vous de spéculer et de vous prendre la tête pour rien.

Exactement.

Si faut le prochain Mass Effect sera au dessus des 3 premiers, ou à leur niveau car difficile de savoir comment ils peuvent faire pire que MEA en tant que jeu narratif.

Ah, toi aussi tu as une boule de cristal.
C'est fou le nombre de gens équipés d'un tel artefact de nos jours.
Ceci étant, je souhaite que tu aies raison, et que le prochain ME soit au dessus des 3 premiers, quel pied ce serait.

Sur ce, bonne journée.

Merci toi aussi.

Arrête de décortiquer le moindre le mes phrases c'est pénible.
J'ai juste donné mon avis car je trouve que ce sujet amène à spéculer sur du vide.
On n'est pas dans les secrets de l'entreprise.
Je pense que vous perdez votre temps, mais vous faites comme vous voulez.
Pour Anthem, jeu auquel je n'ai jamais joué, apparemment c'était une équipe très restreinte qui travaillait dessus la refonte.
ça mobilisait donc des hommes et de l'argent pour une amélioration qui si faut n'aller pas trouver preneur.
Résultat, la refonte est annulé et je trouve que c'est un mal pour un bien.
Que BioWare se concentre sur ses 2 jeux phares pour repartir sur de bonne base, le reste on verra.
Je ne vois pas quoi dire de plus à ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 février 2021 à 12:22:06

Le 27 février 2021 à 11:52:56 dad2 a écrit :
Jejesga 83

Effectivement on spécule on se pose des questions en tant que futur consommateur d'un produit qui nous tient à cœur.

Si ça se trouve mon sujet n'a pas lieu d'être mais rien ne nous empêche d'en discuter pour autant

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais je pense que sur le forum ME:EL il n'a rien à faire.
Plutôt sur un forum Mass Effect (titre provisoire) qui est celui du projet en production de ME5 ou sur un forum Dragon Age.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3018786-0-1-0-1-0-mass-effect-titre-provisoire.htm

On ne sait pas si les 10 gars qui travaillaient sur Anthem vont être mis sur Dragon Age, sur ME5 ou sur la finalisation de ME:EL.

A titre personnel, mis à part dire "c'est un mal pour un bien afin qu'ils repartent sur de bonne base", je ne vois pas quoi dire de plus.
C'est pour ça que je ne participerais pas davantage à la discussion.
Mais sur le forum de ME5, là ton sujet pourrait être intéressant dans le temps, plutôt comme un suivi de l'évolution de BioWare et éventuellement anticiper des changements.

Message édité le 27 février 2021 à 12:22:53 par
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
27 février 2021 à 12:46:57

Mais je pense que sur le forum ME:EL il n'a rien à faire.

Plutôt sur un forum Mass Effect (titre provisoire) qui est celui du projet en production de ME5 ou sur un forum Dragon Age.

ça pour le coups je suis d'accord, c'est pour ça j'ai tiquer sur le titre du topic , ok on peu en parler je suis pas sectaire, mais on est sur le fofo de la réédition/remaster de la trilogie , je vois pas trop le rapport ni le "mass effect surhypé" qui me semble être du titre putaclic dans cette condition.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
27 février 2021 à 12:50:33

Le 27 février 2021 à 12:16:05 Jejesga83 a écrit :
Arrête de décortiquer le moindre le mes phrases c'est pénible.

J'essaie simplement de répondre du mieux possible.

J'ai juste donné mon avis car je trouve que ce sujet amène à spéculer sur du vide.

Mais nous on donne aussi notre avis.

On n'est pas dans les secrets de l'entreprise.

Non, mais si quelqu'un a envie de discuter d'un sujet il peut. Non?
Et si le sujet ne m'intéresse pas je ne réponds pas, et s'il m'intéresse je réponds.

Je pense que vous perdez votre temps, mais vous faites comme vous voulez.

Voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 février 2021 à 16:14:11

Le 27 février 2021 à 12:50:33 Auteur blacklisté a écrit :

Le 27 février 2021 à 12:16:05 Jejesga83 a écrit :
Arrête de décortiquer le moindre le mes phrases c'est pénible.

J'essaie simplement de répondre du mieux possible.

J'ai juste donné mon avis car je trouve que ce sujet amène à spéculer sur du vide.

Mais nous on donne aussi notre avis.

On n'est pas dans les secrets de l'entreprise.

Non, mais si quelqu'un a envie de discuter d'un sujet il peut. Non?
Et si le sujet ne m'intéresse pas je ne réponds pas, et s'il m'intéresse je réponds.

Je pense que vous perdez votre temps, mais vous faites comme vous voulez.

Voilà.

Je n'ai aucun contrôle sur qui que ce soit ici...
Je donne mon avis, comme vous donnez le votre.
Pas besoin d'en faire tout un fromage.
C'est juste que dans 2-3 mois son sujet sera mort.
J'espère qu'il pensera à le rouvrir sur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3018786-0-1-0-1-0-mass-effect-titre-provisoire.htm

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2021 à 04:59:52

Ce que je crains , c'est qu'ils vont se faire défoncer une fois de plus sur le remaster , ils vont avoir la peur au ventre plus la pression de EA pour Mass Effect 4 ( et tout comme Dragon Age il sera surement rebooté ) je sais pas si la marque Bioware survivra à 2022 , cette fois ci ils pourront pas ressortir leur phrase bateau qu'ils sortent depuis plus de 10 piges maintenant aka "on a retenu la leçon on fera mieux la prochaine fois" , il n'y aura pas de prochaine fois...

burnhobbit burnhobbit
MP
Niveau 8
28 février 2021 à 09:57:29

Mea est pas parfait mais arrêtez de dire que c'est de la merde... Vous êtes lourd vraiment a vouloir imposer votre avis.
Vous avez pas aimé on a COMPRIS !! Fin de l'histoire
J'ai adoré MEA bisous.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 53
28 février 2021 à 10:10:27

Le 28 février 2021 à 09:57:29 burnhobbit a écrit :
Mea est pas parfait mais arrêtez de dire que c'est de la merde... Vous êtes lourd vraiment a vouloir imposer votre avis.
Vous avez pas aimé on a COMPRIS !! Fin de l'histoire
J'ai adoré MEA bisous.

Que tu le veuilles ou non c'est le volet le moins bien reçu par les critiques et les joueurs, ainsi que le moins bien vendu. Et ce à tel point qu'ils n'ont pas osé sortir un dlc. C'est donc factuellement un échec, ton appréciation on s'en balance.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
28 février 2021 à 10:56:58

Le 28 février 2021 à 09:57:29 burnhobbit a écrit :
Mea est pas parfait mais arrêtez de dire que c'est de la merde... Vous êtes lourd vraiment a vouloir imposer votre avis.
Vous avez pas aimé on a COMPRIS !! Fin de l'histoire
J'ai adoré MEA bisous.

MEA, c'est de la merde. Et c'est pas passke tu as aimé qu'il va devenir bon par magie.
MEA, c'est un échec commercial.
MEA, c'est un échec critique.
MEA, c'est un échec auprès des joueurs. Pour un joueur qui aime MEA, il y a en 10 qui le défoncent.

Et, meme si je suis contre l'idée que ce n'est pas parce qu'une grande majorité gueulent très fort qu'elle a raison. Nous somme là dans le business, celui qui a raison, c'est celui qui vend. Mais, pour vendre, il faut faire de la qualité (du moins, dans le JV, passke dans la musique....).

Donc, espérons qu'effectivement BioWare ait appris de ses erreur, mais EA aussi.

J'ai détesté MEA bisous.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2021 à 11:01:32

MEA est surtout inférieur aux autres pour la narration qui est pourtant l'un des points centrales du jeu.

ça n'est pas non plus un mauvais jeu, mais quand on vient de la trilogie d'origine on ressent une déception car on avait attendu 5 ans et BioWare avait alimenté une publicité autour... un peu comme CD Projekt qui a alimenté une publicité autour de Cyberpunk 2077 pour un développement de 8 ans.

L'échec consiste à ne pas réussir à atteindre un but.
Que ceux qui disent que MEA est un échec se débrouillent et perdent leur temps à aller chercher les objectifs de BioWare sur MEA. Si ces objectifs ne sont pas atteint, là ce sera un échec.
Le fait que ce soit une déception tient principalement pour ceux qui sont fans de la saga d'origine pour la narration, les autres qui n'ont pas connu les 3 premiers jeux ou qui s'en moquent un peu de la profondeur de la narration ne sont pas déçu.
Et même moi qui suit partiellement déçu, je lui trouve plusieurs qualités que ne possède pas les autres jeux.
On peut juste espérer que BioWare aura appris de ses erreurs avec la gestion Anthem, Mass Effect, Dragon Age.
La restructuration y est pour quelque chose.

Quand à ceux qui parlent du prochain Mass Effect comme "ME4"... Et sont donc dans le renie de MEA, je précise que ce ne sera pas une suite de Mass Effect 3 et ce sera clairement un 5ème jeu, donc ME5.
Ce jeu sera dans la continuité de l'univers principal à savoir la galaxie de la Voie Lactée où se passera l'histoire et aurait probablement des liens avec MEA selon les propos du directeur de projet. (à confirmer).
Enfin, parce que le studio a mal géré 2 de ses jeux, il ne faut pas lui jeter la pierre.
Il peut très bien rebondir et faire un jeu meilleur que les précédant. Donc évitez de vous plaindre pour rien.
On a juste vu les limites de BioWare et ils ont besoin de mieux repenser les jeux futurs car il est difficile de créer une nouvelle histoire passionnante après ME3.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
28 février 2021 à 11:01:44

Le 28 février 2021 à 10:56:58 LeKorbeau a écrit :

Le 28 février 2021 à 09:57:29 burnhobbit a écrit :
Mea est pas parfait mais arrêtez de dire que c'est de la merde... Vous êtes lourd vraiment a vouloir imposer votre avis.
Vous avez pas aimé on a COMPRIS !! Fin de l'histoire
J'ai adoré MEA bisous.

MEA, c'est de la merde. Et c'est pas passke tu as aimé qu'il va devenir bon par magie.
MEA, c'est un échec commercial.
MEA, c'est un échec critique.
MEA, c'est un échec auprès des joueurs. Pour un joueur qui aime MEA, il y a en 10 qui le défoncent.

Et, meme si je suis contre l'idée que ce n'est pas parce qu'une grande majorité gueulent très fort qu'elle a raison. Nous somme là dans le business, celui qui a raison, c'est celui qui vend. Mais, pour vendre, il faut faire de la qualité (du moins, dans le JV, passke dans la musique....).

Donc, espérons qu'effectivement BioWare ait appris de ses erreur, mais EA aussi.

J'ai détesté MEA bisous.

Oui mais accepte le fait que certains comme burnhobbit ou moi on puisse aimer le jeu :(

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
28 février 2021 à 11:03:12

Le 28 février 2021 à 11:01:32 Jejesga83 a écrit :
MEA est surtout inférieur aux autres pour la narration qui est pourtant l'un des points centrales du jeu.

ça n'est pas non plus un mauvais jeu, mais quand on vient de la trilogie d'origine on ressent une déception car on avait attendu 5 ans et BioWare avait alimenté une publicité autour... un peu comme CD Projekt qui a alimenté une publicité autour de Cyberpunk 2077 pour un développement de 8 ans.

L'échec consiste à ne pas réussir à atteindre un but.
Que ceux qui disent que MEA est un échec se débrouillent et perdent leur temps à aller chercher les objectifs de BioWare sur MEA. Si ces objectifs ne sont pas atteint, là ce sera un échec.
Le fait que ce soit une déception tient principalement pour ceux qui sont fans de la saga d'origine pour la narration, les autres qui n'ont pas connu les 3 premiers jeux ou qui s'en moquent un peu de la profondeur de la narration ne sont pas déçu.
Et même moi qui suit partiellement déçu, je lui trouve plusieurs qualités que ne possède pas les autres jeux.
On peut juste espérer que BioWare aura appris de ses erreurs avec la gestion Anthem, Mass Effect, Dragon Age.
La restructuration y est pour quelque chose.

Quand à ceux qui parlent du prochain Mass Effect comme "ME4"... Et sont donc dans le renie de MEA, je précise que ce ne sera pas une suite de Mass Effect 3 et ce sera clairement un 5ème jeu, donc ME5.
Ce jeu sera dans la continuité de l'univers principal à savoir la galaxie de la Voie Lactée où se passera l'histoire et aurait probablement des liens avec MEA selon les propos du directeur de projet. (à confirmer).
Enfin, parce que le studio a mal géré 2 de ses jeux, il ne faut pas lui jeter la pierre.
Il peut très bien rebondir et faire un jeu meilleur que les précédant. Donc évitez de vous plaindre pour rien.
On a juste vu les limites de BioWare et ils ont besoin de mieux repenser les jeux futurs car il est difficile de créer une nouvelle histoire passionnante après ME3.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2021 à 11:06:53

Le 28 février 2021 à 10:10:27 The_Claw a écrit :

Le 28 février 2021 à 09:57:29 burnhobbit a écrit :
Mea est pas parfait mais arrêtez de dire que c'est de la merde... Vous êtes lourd vraiment a vouloir imposer votre avis.
Vous avez pas aimé on a COMPRIS !! Fin de l'histoire
J'ai adoré MEA bisous.

Que tu le veuilles ou non c'est le volet le moins bien reçu par les critiques et les joueurs, ainsi que le moins bien vendu. Et ce à tel point qu'ils n'ont pas osé sortir un dlc. C'est donc factuellement un échec, ton appréciation on s'en balance.

Pour l'absence de DLC c'est parce que BioWare Montréal (qui a fait MEA) a été supprimé par EA et assimilé dans Motive Studio, ceux qui ont fait les Star Wars Battlefront 2 et Rogue Squadrons.

Donc on sait qu'ils n'excellent pas dans la narration mais les graphismes, les paysages.

https://www.jeuxvideo.com/news/692788/bioware-montreal-fusionne-avec-motive-studios.htm

Message édité le 28 février 2021 à 11:07:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2021 à 11:28:13

Le 28 février 2021 à 04:59:52 TaNiKaiR a écrit :
Ce que je crains , c'est qu'ils vont se faire défoncer une fois de plus sur le remaster , ils vont avoir la peur au ventre plus la pression de EA pour Mass Effect 4 ( et tout comme Dragon Age il sera surement rebooté ) je sais pas si la marque Bioware survivra à 2022 , cette fois ci ils pourront pas ressortir leur phrase bateau qu'ils sortent depuis plus de 10 piges maintenant aka "on a retenu la leçon on fera mieux la prochaine fois" , il n'y aura pas de prochaine fois...

Il s'agit essentiellement d'une amélioration graphique, technique et un peu dans la jouabilité du 1.
Ci-dessous, je mets des éléments qui montre les critiques qu'ils pourraient subir.

ME:EL est intéressant pour :
- pour le 1 graphisme et jouabilité refaite ;
- paysage des planètes principales améliorés ;
- contrôle du Mako amélioré + apparition d'un turbo ;
- des scènes de combats de boss apparemment revue ;
- graphisme pour les 3 jeux plus nets, moins d'effets de flou, contraste retouché, voire un jeu moins sombre.

ME:EL est désintéressant pour :
- modification de certaines scènes comme les fesses du Miranda.
- dans la bande annonce, on remarque un rocher et des herbes apparaître dans la Citadelle, donc procédurale. Avec des graphismes plus nets, s'ils sont légions alors ça peut faire tâche dans le paysage (à l'image de Cyberpunk 2077).
- pas d'histoire nouvelle pour le 1.
- graphismes pour ME2 et ME3 partiellement retravaillé, malgré la netteté.

- Nous ne savons pas si les planètes annexes seront retravaillé (cratère, forêt, formation rocheuse, etc. pour mettre le 1 à niveau des autres, mais ce serait logique que ce le soit.
- Normalement, BioWare, par manque de temps, a annulé l'idée de rajouter de nouvelles histoires et nouvelles missions à ME1, comme le voulait Casey Hudson le 7 novembre 2019.
- On ne sait pas si les accélarations de Shepard dans le 1 seront refaite (trop rapide et pas assez endurant).

Pour quelqu'un qui va découvrir la saga, il va trouver le jeu plutôt beau sans non plus révolutionné car c'est de l'Unreal Engine 3, une bonne histoire, des combats sympas comme MEA, mais qui accuseront sûrement légèrement un peu le temps, de bonnes musiques. 60 € pour cette saga c'est bon marché car la durée de vie est plus longue qu'Halo (40 €), et les DLC qui coûtent assez cher en temps normal.

Pour quelqu'un qui a déjà les jeux, ils constateront de grosses améliorations graphiques pour le 1, pour le 2 et 3 se sera moins perceptible mais dans l'ensemble plus jolie car net et nettement moins pixelisé. Le prix à 60€ peut-être justifié pour les retouches sur le 1 mais pour le 2 et le 3 ça reste à voir et ça dépendra de l'avis de chacun. Je crois que pour le 2 et le 3, ils ont clairement fait le minimum à la retouche graphique (plus net, moins flou). Mais 60 € pour des personnes possédant le jeu c'est quand même cher. 40 € aurait été bon marché et au pire ils auraient pu ressortir un jeu multijoueur des 4 Mass Effect sous Frostbite, avec de nouvelles cartes, personnages, objectifs pour 20-30 € et là ça aurait été plus intéressant.

Pour rester objectif, le défaut principal de Mass Effect reste ses graphismes qui sont les éléments ayant le plus vieillit, mais aussi parce qu'à l'époque, ils mélangeaient le très beau et le moche par manque de temps.
Conclusion, l'amélioration attendu le 14 mai 2021 correspond bien à une correction de son principal défaut.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment