CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Anthem abandonné mass effect surhypé?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
dad2 dad2
MP
Niveau 14
26 février 2021 à 02:46:12

N'avez vous pas peur avec la récente annonce de l'abandon de Anthem que mass effect ne sois qu'un appât à pigeon ?

Personnellement et je dis ça très sérieusement je trouve ça assez effrayant pour l'avenir de la série surtout après le foirage de MEA

Dark_Exa Dark_Exa
MP
Niveau 7
26 février 2021 à 03:47:56

Trop tôt pour en parler pour quoique soit parce qu'on ne sait rien...

Par contre pour DA4, tu peux t'inquieter vu que c'est basé sur le moteur d'Anthem avec le "Game As Service"...

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
26 février 2021 à 08:35:27

Le 26 février 2021 à 02:46:12 dad2 a écrit :
N'avez vous pas peur avec la récente annonce de l'abandon de Anthem que mass effect ne sois qu'un appât à pigeon ?

Personnellement et je dis ça très sérieusement je trouve ça assez effrayant pour l'avenir de la série surtout après le foirage de MEA

On croirait entendre Playjo pour dire cela.
Lui qu'il n’arrête pas de dire que MEA a été sacrifié au profit d'Anthem, un des trucs les plus stupides que j'ai lu sur ce forum (attention hein, je ne dis pas que tu penses la même chose).

L'abandon d'Anthem ne va avoir aucune conséquence sur ME4. Ni positive ni négative, car ils étaient qu'une petite équipe. Ils se sont simplement rendu compte que la refonte de leur jeu allait coûter trop cher par rapport aux revenus potentiels. Car, après DA3 qui déjà avait déjà commencé à essuyé des critiques sur des quêtes Fedex et des mondes vides, MEA qui a enfoncé le clou car le jeu est mauvais et qu'en plus il ne s'est pas bien vendu puis Anthem qui a fait un flop énormissime et qui a été descendu par les joueurs de tous bords, ils se sont dis que pour que les gens achètent ce nouveau Anthem, même en sortant un jeu au top du top ça n'était pas sûr qu'il se vende bien à cause de la réputation du jeu et du studio.

En tout cas moi c'est comme cela que je le comprends.

Donc, pour ME4, qui n'en est qu'au stade embryonnaire, je ne vois pas très bien ce que cela va pouvoir changer. Si jamais le jeu est mauvais, et bien il sera mauvais, mais ce ne sera pas à cause d'Anthem.

yukirhodes2 yukirhodes2
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 09:44:55

Le 26 février 2021 à 08:35:27 LeKorbeau a écrit :

Le 26 février 2021 à 02:46:12 dad2 a écrit :
N'avez vous pas peur avec la récente annonce de l'abandon de Anthem que mass effect ne sois qu'un appât à pigeon ?

Personnellement et je dis ça très sérieusement je trouve ça assez effrayant pour l'avenir de la série surtout après le foirage de ME

Lui qu'il n’arrête pas de dire que MEA a été sacrifié au profit d'Anthem, un des trucs les plus stupides que j'ai lu sur ce forum (attention hein, je ne dis pas que tu penses la même chose).

Pourquoi tu trouves ça stupide ? C'est ce que je pense et je trouve pas ça déconnant. Je vois que dans Anthem il y a des aspects qui sont beaucoup mieux réussis que MEA et je me dis qu'ils auraient pu donc potentiellement greffer ces bonnes choses dans MEA directement s'ils avaient concentré le budget et les équipes compétentes dessus.

Aussi, le fait d'avoir sous-traité le développement ne témoigne pas le fait qu'ils se sont trop dispersés en terme de ressources ?

Sinon pour ME4 je suis d'accord, ça n'aura aucun impact et s'ils se foirent encore alors qu'ils n'ont que deux licences à gérer, bah tant pis c'était le max qu'ils puissent faire (même si j'espère que ça ne passera pas comme ça).

Message édité le 26 février 2021 à 09:45:34 par yukirhodes2
The_Claw The_Claw
MP
Niveau 52
26 février 2021 à 11:02:43

Leurs licences phares ont toujours été Mass Effect et Dragon Age, c'est logique qu'ils continuent à capitaliser dessus à contrario d'Anthem qui a loupé le coche dès le départ. Proposer une refonte, c'était déjà en soit admettre qu'ils s'étaient planté. L'abandon d'Anthem ne change rien à la donne, si ce n'est que ça démontre que Bioware éprouve de plus en plus de mal à lancer dans des nouveaux projets.

Bien que beaucoup de fans ne se font plus trop d'illusion quant aux capacités actuelles de Bioware, pas mal s'accrochent cependant toujours à l'espoir que Bioware puisse un jour relancer une digne suite de la trilogie ou de Dragon Age Origins. Malgré la méfiance, une bonne partie de la fanbase demeure acquise. En comparaison, qui se souciait réellement de l'avenir d'Anthem ? Certes il demeurait quelque fans mais la hype est complètement dérisoire vis à vis de DA et ME, d'autant que la concurrence fait mieux pour ce genre de jeu.

Certains ont tendances à l'oublier mais le succès de Bioware s'est construit sur des RPGs immersifs avec un lore fourni. Ce n'est pas avec des jeux comme Anthem qu'ils auraient percés ces 15 dernières années. Alors oui, c'est sur que le remaster c'est une façon de se réconcilier avec la fanbase de ME après un Andromeda qui a beaucoup déçut et également d'attirer de nouveaux joueurs mais c'était de toute façon en projet depuis des années, bien avant qu'Anthem ne floppe.

Ce qui est en revanche plus inquiétant, c'est que les cas Anthem et MEA mettent en lumière le fait que Bioware ne sait plus assumer de gros développement dans la durée. Les deux ont été rushé en moins de deux ans, tellement les développements ont été bordéliques. D'autant que vu les départs continus, le manque de vision claire et définie ainsi que la pression d'EA ce n'est pas prêt de s'arranger. Le prochain Dragon Age qu'on attend depuis plus de 5 ans mais qui n'est toujours qu'au stade embryonnaire tellement c'est le bordel, ça en dit déjà long.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
26 février 2021 à 11:38:28

Le 26 février 2021 à 09:44:55 yukirhodes2 a écrit :

Le 26 février 2021 à 08:35:27 LeKorbeau a écrit :

Le 26 février 2021 à 02:46:12 dad2 a écrit :
N'avez vous pas peur avec la récente annonce de l'abandon de Anthem que mass effect ne sois qu'un appât à pigeon ?

Personnellement et je dis ça très sérieusement je trouve ça assez effrayant pour l'avenir de la série surtout après le foirage de ME

Lui qu'il n’arrête pas de dire que MEA a été sacrifié au profit d'Anthem, un des trucs les plus stupides que j'ai lu sur ce forum (attention hein, je ne dis pas que tu penses la même chose).

Pourquoi tu trouves ça stupide ? C'est ce que je pense et je trouve pas ça déconnant. Je vois que dans Anthem il y a des aspects qui sont beaucoup mieux réussis que MEA et je me dis qu'ils auraient pu donc potentiellement greffer ces bonnes choses dans MEA directement s'ils avaient concentré le budget et les équipes compétentes dessus.

Aussi, le fait d'avoir sous-traité le développement ne témoigne pas le fait qu'ils se sont trop dispersés en terme de ressources ?

Sinon pour ME4 je suis d'accord, ça n'aura aucun impact et s'ils se foirent encore alors qu'ils n'ont que deux licences à gérer, bah tant pis c'était le max qu'ils puissent faire (même si j'espère que ça ne passera pas comme ça).

D'après ce que j'ai pu lire dernièrement, le développement de MEA a été beaucoup trop chaotique, les ressources ont été dispersés aux 4 vents donc ça ne pouvait que mal tourné

J'espère sincèrement qu'ils sauront redorer leur image :oui:

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
26 février 2021 à 14:13:47

Vue que c'est BioWare et Ea y a t'il encore de la confiance, sauf pour les maso bien sur !

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
26 février 2021 à 14:45:06

On croirait entendre Playjo pour dire cela.

Lui qu'il n’arrête pas de dire que MEA a été sacrifié au profit d'Anthem, un des trucs les plus stupides que j'ai lu sur ce forum

Qu'est ce que tu racontes, toi, encore .
Ca fait longtemps qu'on sait tous que Mass Effect a été sacrifié au profit d'Anthem .
Et pour Dragon Age, c'est encore pire .
Si il y a bien un jeu qui a souffert à cause de cette merde d'Anthem, c'est le prochain Dragon Age .

Je sais que tu aimes défendre la merde de BioWare et que tu défendais Anthem, mais quand même.
Tu n'as pas encore compris que j'ai toujours raison . :rire:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
26 février 2021 à 15:43:29

mass effect surhypé dans le titre et playjo dans les com's...c'est trop pour moi :malade:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
26 février 2021 à 15:51:36

Le 26 février 2021 à 09:44:55 yukirhodes2 a écrit :
Pourquoi tu trouves ça stupide ? C'est ce que je pense et je trouve pas ça déconnant.

Parceque ca n'a aucun sens. Tu peux abandonner un projet pour une raison X ou Y (passke tu pense que ça va flopper ou que tu penses que le jeu va être pourri ou je ne sais quoi, peu importe). Mais tu ne décides pas de flinguer un jeu au profit d'un autre. Tu ne décides pas de saborder des investissements qui auraient pu te rapporter aux profits d'autres. Non, ça n'a aucun sens. Tu décides d'abandonner un projet parce que finalement ça ne va rien donner de bon, ok. C'est déjà arriver partout et ça va continuer d'arriver. Mais tu ne décides pas sciemment de percer un trou dans ta propre coque, oui, c'est stupide, je le maintient.

Je vois que dans Anthem il y a des aspects qui sont beaucoup mieux réussis que MEA et je me dis qu'ils auraient pu donc potentiellement greffer ces bonnes choses dans MEA directement s'ils avaient concentré le budget et les équipes compétentes dessus.

Sauf que le studio qui a dev Anthem ne voulais pas de MEA, raison pour laquelle ils ont filé MEA à un studio novice, mais aussi ils avaient été chargés par Bioware de faire un jeu service (Anthem donc).

Aussi, le fait d'avoir sous-traité le développement ne témoigne pas le fait qu'ils se sont trop dispersés en terme de ressources ?

Probablement, et meme très certainement. Mais ca ne veux pas dire qu'ils se sont dit "Bon, on va créer un nouveau studio avec des rookies et on va leur demander un nouveau ME AAA pour qu'ils se plantent, et après on pourra allouer ces équipes à DA4, SWTOR et ME". Non, je ne crois pas vraiment qu'une entreprise aille de son plein gré dépenser de l'argent dans le vent.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
26 février 2021 à 15:56:41

Le 26 février 2021 à 14:45:06 PLayJo a écrit :
Je sais que tu aimes défendre la merde de BioWare et que tu défendais Anthem, mais quand même.

Je ne défends pas leur jeux, car je dis moi même que MEA est une merde et que Anthem n'est pas bien mieux.
A moins que tu penses que dire d'un jeu qu'il est une merde, c'est le défendre. Ceci étant, venant de toi, je ne serais pas vraiment surpris.

J'ai juste dis avant le sortie de MEA qu'il fallait laisser sa chance au produit.
Et j'ai dis la même chose avant Anthem.
Et je dis encore la même chose maintenant avec DA4 et le prochain ME. Et si quand je jouerais à ME4, je le trouve à chier, je dirais qu'il est à chier.

Tu n'as pas encore compris que j'ai toujours raison . :rire:

Oh là.. J'en ai compris des choses à ton sujet. Mais je ne crois pas que ce soit ce dont tu parles....

PS: Pkoi tu ne nous fais plus tes copier/coller de rageux bas du front?

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
26 février 2021 à 16:04:26

Le 26 février 2021 à 11:02:43 The_Claw a écrit :
Bien que beaucoup de fans ne se font plus trop d'illusion quant aux capacités actuelles de Bioware, pas mal s'accrochent cependant toujours à l'espoir que Bioware puisse un jour relancer une digne suite de la trilogie ou de Dragon Age Origins. Malgré la méfiance, une bonne partie de la fanbase demeure acquise. En comparaison, qui se souciait réellement de l'avenir d'Anthem ? Certes il demeurait quelque fans mais la hype est complètement dérisoire vis à vis de DA et ME, d'autant que la concurrence fait mieux pour ce genre de jeu.

Certains ont tendances à l'oublier mais le succès de Bioware s'est construit sur des RPGs immersifs avec un lore fourni. Ce n'est pas avec des jeux comme Anthem qu'ils auraient percés ces 15 dernières années. Alors oui, c'est sur que le remaster c'est une façon de se réconcilier avec la fanbase de ME après un Andromeda qui a beaucoup déçut et également d'attirer de nouveaux joueurs mais c'était de toute façon en projet depuis des années, bien avant qu'Anthem ne floppe.

Complètement d'accord.

Ce qui est en revanche plus inquiétant, c'est que les cas Anthem et MEA mettent en lumière le fait que Bioware ne sait plus assumer de gros développement dans la durée. Les deux ont été rushé en moins de deux ans, tellement les développements ont été bordéliques. D'autant que vu les départs continus, le manque de vision claire et définie ainsi que la pression d'EA ce n'est pas prêt de s'arranger. Le prochain Dragon Age qu'on attend depuis plus de 5 ans mais qui n'est toujours qu'au stade embryonnaire tellement c'est le bordel, ça en dit déjà long.

Là dessus, je bémolerais un petit peu (du verbe bémoler => mettre un bémol).
Les cas de MEA et Anthem sont différents et ne peuvent pas ( à mon avis) être comparés.

Pour MEA, oui, on le sait, 90% de dev a été ruché en 18 mois et a été rebooté, en plus du fait que les rallonges de temps demandées par les dev n'ont pas été accordées et qu'ils on chié le début du projet.

Pour Anthem, ils ont demandé à Bioware un truc qu'ils ne savent pas faire. A savoir, un monde ouvert et un jeu service. Et il est bien rare d'accoucher d'un chef d'oeuvre à son 1er essai. Ce qui est paradoxal pour Anthem, c'est que finalement, il ne manquait qu'une seule chose pour qu'il tienne debout: le contenu (certes, c'est le plus important vous me direz, mais bon). Car mis à part cela, le reste tenait la route.

dad2 dad2
MP
Niveau 14
26 février 2021 à 17:21:38

Je pense pas que l arrêt d'anthem va avoir des répercussions sur mass effect directement

Je veux dire que quand tu es capable d'abandonner un jeu sachant la shitstorm qu il va tomber derrière c est que tu en as pas grand chose à faire de ton produit...

Mea est un exemple avec les dlc supprimés etc... C est la que je veux en venir

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
26 février 2021 à 17:52:05

Le 26 février 2021 à 17:21:38 dad2 a écrit :
Je pense pas que l arrêt d'anthem va avoir des répercussions sur mass effect directement

Je veux dire que quand tu es capable d'abandonner un jeu sachant la shitstorm qu il va tomber derrière c est que tu en as pas grand chose à faire de ton produit...

Mea est un exemple avec les dlc supprimés etc... C est la que je veux en venir

Oui.
Mais là, la question est le pour et le contre.

Vaut-il mieux annuler un projet et se prendre un shitstorm?
Ou ne pas l'annuler et continuer un projet en prenant un gros risque de se prendre un shitstorm quand même? Et perdre encore plus d'argent?

Parce que, si la refonte est annulée, c'est parce que EA ne croyait pas au projet. Donc, quitte à se faire chier dessus, autant que ça coûte le moins cher possible.
Enfin, c'est ce que moi j'ai compris de cette annonce, peut être que je suis à coté de la plaque aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2021 à 17:54:48

Le sujet est simplement hors-sujet et je ne vois pas l'intérêt de parler sur quelque chose dont on ne sait rien.

BioWare n'est pas capable de gérer le développement de 3 jeux en même temps et revient donc à un schéma de travail plus traditionnel (1 seul studio et 2 jeux en développement).

Pourquoi doit-on se plaindre de l'arrêt d'Anthem, un jeu déjà mort-né ?
Alors qu'en parallèle EA abandonne le fait que Dragon Age soit un "jeu service" au profit d'un jeu "RPG".

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
26 février 2021 à 17:56:24

mass effect surhypé dans le titre et playjo dans les com's...c'est trop pour moi :malade:

J'aime bien les mauvais fanboy qui n'ont toujours pas compris que BioWare était déjà mort quand ils nous mentaient en nous vendant Andromeda en nous promettant des quêtes à la Witcher 3 , qui défendront toujours la merde des pires studios jusqu'au bout , et qui postent juste des commentaires pour insulter ou diffamer les gens qui critiquent les jeux .

Je pense pas que l arrêt d'anthem va avoir des répercussions sur mass effect directement

Le fait d'enfin abandonner définitivement et officiellement cette merde d'Anthem , ça aura des effets positifs sur le prochain Dragon Age .
De toute façon, ça faisait longtemps qu'ils avaient abandonner le jeu et qu'ils essayaient de se concentrer sur Dragon Age .
Même si on sait que ça fait des années qu'ils font vraiment n'importe quoi et qu'ils ne savent pas du tout où aller avec le jeu, et qu'à la fin on risque surtout de nouveau se retrouver avec une merde développé en moins de 16-18 mois .

Et leur nouveau Mass Effect qu'ils ont annoncé, il n'est vraiment pas prêt de sortir, en admettant qu'il sorte vraiment un jours .
Dragon Age 4, on l'attend depuis 2015 et il ne sortira pas avant 2022.

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
26 février 2021 à 21:35:01

Le 26 février 2021 à 17:56:24 PLayJo a écrit :

mass effect surhypé dans le titre et playjo dans les com's...c'est trop pour moi :malade:

J'aime bien les mauvais fanboy qui n'ont toujours pas compris que BioWare était déjà mort quand ils nous mentaient en nous vendant Andromeda en nous promettant des quêtes à la Witcher 3 , qui défendront toujours la merde des pires studios jusqu'au bout , et qui postent juste des commentaires pour insulter ou diffamer les gens qui critiquent les jeux .

https://www.noelshack.com/2021-08-5-1614371695-index.jpg

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
26 février 2021 à 21:54:19

Le 26 février 2021 à 17:54:48 Jejesga83 a écrit :
Le sujet est simplement hors-sujet et je ne vois pas l'intérêt de parler sur quelque chose dont on ne sait rien.

Si le sujet ne te plait pas, ce qui est tout à fait ton droit, libre à toi de ne pas y participer.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
26 février 2021 à 22:06:00

Le 26 février 2021 à 17:56:24 PLayJo a écrit :
J'aime bien les mauvais fanboy qui n'ont toujours pas compris que BioWare était déjà mort quand ils nous mentaient en nous vendant Andromeda en nous promettant des quêtes à la Witcher 3 ,

Ah?

qui défendront toujours la merde des pires studios jusqu'au bout , et qui postent juste des commentaires pour insulter ou diffamer les gens qui critiquent les jeux .

Ah?? Ah mais? Mais qui a écrit ce qui suit? Grands Dieux mais c'est moi!!!!

Le 03 février 2021 à 11:36:20 LeKorbeau a écrit :

Le 03 février 2021 à 10:51:32 Sirvilus a écrit :
Les gens ont critiqué une trilogie (3 jeux Mass Effect) face à un seul opus :fou:

Ce sempiternel argument que tout le monde ressort mais qui ne tient pas debout une seule seconde.

Dans ME1 Ya déjà 1000 fois plus de lors que dans MEA, on a des persos bien écrits avec lesquels ont a envie d'aller discuter, pas simplement pour faire les quêtes (FEDEX) comme dans MEA.
ME1 m'a fait acheté ME2, en revanche, MEA m'aurait fait fuir MEA2 si jamais il avait existé.
J'ai refait ME1 plusiurs fois, MEA je me suis forcé à le finir.

On pourrais continuer comme cela longtemps, ton argument ne tient pas debout, c'est juste de la mauvaise fois.
Comme si un MEA2 qui aurait été jeu de l'année aurait subitement fait que MEA soit un bon jeu....

C'est vrai que je défends le jeu à mort.....

Le fait d'enfin abandonner définitivement et officiellement cette merde d'Anthem , ça aura des effets positifs sur le prochain Dragon Age .

Mais encore?

De toute façon, ça faisait longtemps qu'ils avaient abandonner le jeu et qu'ils essayaient de se concentrer sur Dragon Age .

Bordel mais on a affaire à un insider de malade!!! Le gars il sait tout ce qu'il se passe dans les studios!!!

Même si on sait que ça fait des années qu'ils font vraiment n'importe quoi et qu'ils ne savent pas du tout où aller avec le jeu, et qu'à la fin on risque surtout de nouveau se retrouver avec une merde développé en moins de 16-18 mois .

Et en plus de tout savoir de la vie interne de studios, il a aussi une boule cristal à faire pâlir d'envie Mme Irma.

Et leur nouveau Mass Effect qu'ils ont annoncé, il n'est vraiment pas prêt de sortir, en admettant qu'il sorte vraiment un jours .

ET EN PLUS IL EST CAPITAINE LE GARS!!!!!!
Mais oui, on t'as reconnu captain obvious.

Dragon Age 4, on l'attend depuis 2015 et il ne sortira pas avant 2022.

T'es au courant qu'il y a eu un reboot du dev?
Mais et ta boule de cristal alors? C'est tellement dommage d'avoir un si bel objet et de ne pas s'en servir.

Message édité le 26 février 2021 à 22:07:48 par LeKorbeau
Pseudo supprimé
Niveau 8
27 février 2021 à 09:45:43

Le 26 février 2021 à 21:54:19 Auteur blacklisté a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:54:48 Jejesga83 a écrit :
Le sujet est simplement hors-sujet et je ne vois pas l'intérêt de parler sur quelque chose dont on ne sait rien.

Si le sujet ne te plait pas, ce qui est tout à fait ton droit, libre à toi de ne pas y participer.

Je ne participe pas à cette discussion.
Je ne comprends pas l'intérêt de comparer un jeu mort né avec un jeu qui est entré en production et dont on ne sait rien.
Libre à vous de spéculer et de vous prendre la tête pour rien.
Si faut le prochain Mass Effect sera au dessus des 3 premiers, ou à leur niveau car difficile de savoir comment ils peuvent faire pire que MEA en tant que jeu narratif.
Sur ce, bonne journée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment