CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin ME 3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LaMousseDeTerre LaMousseDeTerre
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 12:44:12

Source : Evian

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
23 février 2021 à 14:56:15

Le 23 février 2021 à 12:44:12 LaMousseDeTerre a écrit :
Source : Evian

cette clochardisation mental :ouch2: l'impacte du confinement sur les 18-25 ans surement :-( , ah bravo :noel:

Yo-Mister-White Yo-Mister-White
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 20:49:10

Franchement imposer une fin Canon de ME3 pour permettre une suite moi ça me va.
Mais dans tout les cas, à mes yeux, si ca se fait il faut continuer l'histoire avec Shepard et toute l'équipe.

Le but de ces jeux c'est de rentrer vraiment dans l'univers en incarnant un personnage que l'on suit d'épisode en épisode, avec des choix qui se suivent, des amitiés et des romances qui se suivent d'épisodes en épisodes.

Si c'est pour tout changer à la Dragon Age ou notre romance d'un épisode devient un PNJ qui nous calcule pas à l'épisode suivant parce que le perso qu'on incarne n'est pas le même, c'est nul, il y a pas cette continuité qui est pour moi importante.

Tout ce qui est VL doit être avec Shepard sauf si c'est une timeline qui n'a rien à voir, mais croiser Liara qui me calcule pas alors qu'on a baisé au jeu d'avant franchement c'est non.

Message édité le 05 mars 2021 à 20:52:35 par Yo-Mister-White
LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
05 mars 2021 à 22:49:20

Le 23 février 2021 à 12:44:12 LaMousseDeTerre a écrit :
Source : Evian

J'aurais bien dis "bien vu l'aveugle", mais la dernière fois que j'ai dis ça je me suis fais ban (véridique).

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
05 mars 2021 à 22:51:59

Le 05 mars 2021 à 20:49:10 Yo-Mister-White a écrit :
Franchement imposer une fin Canon de ME3 pour permettre une suite moi ça me va.
Mais dans tout les cas, à mes yeux, si ca se fait il faut continuer l'histoire avec Shepard et toute l'équipe.

Le but de ces jeux c'est de rentrer vraiment dans l'univers en incarnant un personnage que l'on suit d'épisode en épisode, avec des choix qui se suivent, des amitiés et des romances qui se suivent d'épisodes en épisodes.

Si c'est pour tout changer à la Dragon Age ou notre romance d'un épisode devient un PNJ qui nous calcule pas à l'épisode suivant parce que le perso qu'on incarne n'est pas le même, c'est nul, il y a pas cette continuité qui est pour moi importante.

Tout ce qui est VL doit être avec Shepard sauf si c'est une timeline qui n'a rien à voir, mais croiser Liara qui me calcule pas alors qu'on a baisé au jeu d'avant franchement c'est non.

Moi je suis partagé là dessus.
Un jeu avec Shep, il faut pas le louper.
Si jamais ils le foirent, ils auront aussi souillé Shep.
De plus, faire un jeu avec un autre protagoniste peut permettre de faire une nouvelle saga plus facilement. Avec Shep, on va forcément comparer avec la première trilogie.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 23:03:50

Le 05 mars 2021 à 22:51:59 LeKorbeau a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:49:10 Yo-Mister-White a écrit :
Franchement imposer une fin Canon de ME3 pour permettre une suite moi ça me va.
Mais dans tout les cas, à mes yeux, si ca se fait il faut continuer l'histoire avec Shepard et toute l'équipe.

Le but de ces jeux c'est de rentrer vraiment dans l'univers en incarnant un personnage que l'on suit d'épisode en épisode, avec des choix qui se suivent, des amitiés et des romances qui se suivent d'épisodes en épisodes.

Si c'est pour tout changer à la Dragon Age ou notre romance d'un épisode devient un PNJ qui nous calcule pas à l'épisode suivant parce que le perso qu'on incarne n'est pas le même, c'est nul, il y a pas cette continuité qui est pour moi importante.

Tout ce qui est VL doit être avec Shepard sauf si c'est une timeline qui n'a rien à voir, mais croiser Liara qui me calcule pas alors qu'on a baisé au jeu d'avant franchement c'est non.

Moi je suis partagé là dessus.
Un jeu avec Shep, il faut pas le louper.
Si jamais ils le foirent, ils auront aussi souillé Shep.
De plus, faire un jeu avec un autre protagoniste peut permettre de faire une nouvelle saga plus facilement. Avec Shep, on va forcément comparer avec la première trilogie.

Oui et non.
On a bien comparé Andromeda à la trilogie originelle

Le 05 mars 2021 à 20:49:10 Yo-Mister-White a écrit :
Franchement imposer une fin Canon de ME3 pour permettre une suite moi ça me va.
Mais dans tout les cas, à mes yeux, si ca se fait il faut continuer l'histoire avec Shepard et toute l'équipe.

Le but de ces jeux c'est de rentrer vraiment dans l'univers en incarnant un personnage que l'on suit d'épisode en épisode, avec des choix qui se suivent, des amitiés et des romances qui se suivent d'épisodes en épisodes.

Si c'est pour tout changer à la Dragon Age ou notre romance d'un épisode devient un PNJ qui nous calcule pas à l'épisode suivant parce que le perso qu'on incarne n'est pas le même, c'est nul, il y a pas cette continuité qui est pour moi importante.

Tout ce qui est VL doit être avec Shepard sauf si c'est une timeline qui n'a rien à voir, mais croiser Liara qui me calcule pas alors qu'on a baisé au jeu d'avant franchement c'est non.

En vrai, sans modifier la fin pour autant la LE peut-être une bonne excuse pour rajouter des scènes de survie. (... en plus de juste servir pour l'importation de sauvegarde, soyons réaliste)

En fin Destruction, Shepard respire;
En fin Contrôle on voit que Shepard commence -au pif- créer un androïde avec la même tête (et qui pourrait par exemple mettre en emphase le fait que soit dit disant en prenant le contrôle des moissoneurs Shepard perdrait lentement son humanité);
En fin Utopie (... Oui le nom m'échappe désolé :noel: ) on peut imaginer qu'il... Se fait reconstruire à la fin? (???)

Bon, la fin verte j'avoue que c'est galère mais y a moyen j'pense. Au pire vu qu'il a fusionné avec tout le monde au final on peut ptet dire que Liara grâce à une techno hyper avancée et en collaboration avec Jaavik à réussis à récupérer une partie de l'ADN dans les gens pour le ramener à la vie? :o))
Ouais non, Jaavik c'est un soldat...

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
05 mars 2021 à 23:52:43

Le 05 mars 2021 à 23:03:50 Thicace2 a écrit :
Oui et non.
On a bien comparé Andromeda à la trilogie originelle

C'est vrai. Mais je pense qu'un ME foiré avec Shep dedans, c'est pire encore.
Parce que l'on a des souvenirs avec, que le perso est "déjà écrit".

En vrai, sans modifier la fin pour autant la LE peut-être une bonne excuse pour rajouter des scènes de survie. (... en plus de juste servir pour l'importation de sauvegarde, soyons réaliste)

En fin Destruction, Shepard respire;
En fin Contrôle on voit que Shepard commence -au pif- créer un androïde avec la même tête (et qui pourrait par exemple mettre en emphase le fait que soit dit disant en prenant le contrôle des moissoneurs Shepard perdrait lentement son humanité);
En fin Utopie (... Oui le nom m'échappe désolé :noel: ) on peut imaginer qu'il... Se fait reconstruire à la fin? (???)

Bon, la fin verte j'avoue que c'est galère mais y a moyen j'pense. Au pire vu qu'il a fusionné avec tout le monde au final on peut ptet dire que Liara grâce à une techno hyper avancée et en collaboration avec Jaavik à réussis à récupérer une partie de l'ADN dans les gens pour le ramener à la vie? :o))
Ouais non, Jaavik c'est un soldat...

Je crois que rien ne sera modifié dans le LE. Déjà parce qu'ils l'ont dit, ensuite parce que rien que le fait d'ajouter le multi dans la LE c'était trop de taf. donc là, rajouter des scènes de fon créées de A a Z, avec les doublages.... Je n'y crois pas.
Et d'un point de vue personnel, je pense que ce serait la pire des choses à faire. Déjà que la fin de ME3 est surnommée "space magic", là, ce serait encore pire. On ajouterai du WTF de fou. Et donc, en plus de MEA, c'est bel et bien la saga ME tout entière qui serait salie. Moi perso je ne prendrais pas le risque de me mettre à dos les fans.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 01:19:34

Le 05 mars 2021 à 23:52:43 LeKorbeau a écrit :

Le 05 mars 2021 à 23:03:50 Thicace2 a écrit :
Oui et non.
On a bien comparé Andromeda à la trilogie originelle

C'est vrai. Mais je pense qu'un ME foiré avec Shep dedans, c'est pire encore.
Parce que l'on a des souvenirs avec, que le perso est "déjà écrit".

Ah je suis totalement d'accord pour le coup, mais si le jeu est mauvais... Il va être mauvais de toutes façons :o))

En vrai, sans modifier la fin pour autant la LE peut-être une bonne excuse pour rajouter des scènes de survie. (... en plus de juste servir pour l'importation de sauvegarde, soyons réaliste)

En fin Destruction, Shepard respire;
En fin Contrôle on voit que Shepard commence -au pif- créer un androïde avec la même tête (et qui pourrait par exemple mettre en emphase le fait que soit dit disant en prenant le contrôle des moissoneurs Shepard perdrait lentement son humanité);
En fin Utopie (... Oui le nom m'échappe désolé :noel: ) on peut imaginer qu'il... Se fait reconstruire à la fin? (???)

Bon, la fin verte j'avoue que c'est galère mais y a moyen j'pense. Au pire vu qu'il a fusionné avec tout le monde au final on peut ptet dire que Liara grâce à une techno hyper avancée et en collaboration avec Jaavik à réussis à récupérer une partie de l'ADN dans les gens pour le ramener à la vie? :o))
Ouais non, Jaavik c'est un soldat...

Je crois que rien ne sera modifié dans le LE. Déjà parce qu'ils l'ont dit, ensuite parce que rien que le fait d'ajouter le multi dans la LE c'était trop de taf. donc là, rajouter des scènes de fon créées de A a Z, avec les doublages.... Je n'y crois pas.
Et d'un point de vue personnel, je pense que ce serait la pire des choses à faire. Déjà que la fin de ME3 est surnommée "space magic", là, ce serait encore pire. On ajouterai du WTF de fou. Et donc, en plus de MEA, c'est bel et bien la saga ME tout entière qui serait salie. Moi perso je ne prendrais pas le risque de me mettre à dos les fans.

T'as pas besoin de doublages pour ces scènes, s'l'avantage. Un peu comme la respiration à la fin; et sauf erreur de ma part la scène de fin avec le nom est en moteur IG donc assez facile à refaire vu qu'ils ont du toucher aux squelettes d'animations à un moment ou à un autre

En vrai, j'ai plus de mal à trouver comment ils justifieraient ça, que si c'était facile/rapide à faire. :hap:
Après oui, je pense également qu'ils ne prendront pas ce risque. De toutes façons, si ils avaient oublié qu'ils marchaient sur des oeufs; Andromeda leur à rappelé.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
06 mars 2021 à 08:00:39

Le 06 mars 2021 à 01:19:34 Thicace2 a écrit :
Ah je suis totalement d'accord pour le coup, mais si le jeu est mauvais... Il va être mauvais de toutes façons :o))

Certes.

En vrai, j'ai plus de mal à trouver comment ils justifieraient ça, que si c'était facile/rapide à faire. :hap:

Je ne sais pas. Je ne suis pas dev donc je ne saurais te dire. Mais par exemple, entre implémenter un multi qui ne nécessite qu'un upgrade 4k (passke bon, on sait bien que les graphs de ME3, ça va être à la pine de mouche que ça va être retouché) et créer des scènes de fin, qu'est-ce qui demande le plus de taf?
Pouet!!! j'en sais rien du tout.

Après oui, je pense également qu'ils ne prendront pas ce risque. De toutes façons, si ils avaient oublié qu'ils marchaient sur des oeufs; Andromeda leur à rappelé.

Bhé, ce qui est paradoxal, c'est qu'ils ne marchaient pas tant que ça sur des œufs avant "le drame". Par contre c'est sur que maintenant...

VAKARlAN VAKARlAN
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 15:27:23

Le 05 mars 2021 à 20:49:10 Yo-Mister-White a écrit :
Franchement imposer une fin Canon de ME3 pour permettre une suite moi ça me va.
Mais dans tout les cas, à mes yeux, si ca se fait il faut continuer l'histoire avec Shepard et toute l'équipe.

Le but de ces jeux c'est de rentrer vraiment dans l'univers en incarnant un personnage que l'on suit d'épisode en épisode, avec des choix qui se suivent, des amitiés et des romances qui se suivent d'épisodes en épisodes.

Si c'est pour tout changer à la Dragon Age ou notre romance d'un épisode devient un PNJ qui nous calcule pas à l'épisode suivant parce que le perso qu'on incarne n'est pas le même, c'est nul, il y a pas cette continuité qui est pour moi importante.

Tout ce qui est VL doit être avec Shepard sauf si c'est une timeline qui n'a rien à voir, mais croiser Liara qui me calcule pas alors qu'on a baisé au jeu d'avant franchement c'est non.

Personnellement je suis pas trop chaud pour un retour de shepard. Pour moi l’histoire de shepard se termine bien avec la fin de mass effect 3, on a eu des hauts et des bas, des aventures épiques avec nos compagnons etc et une fin qui meme si a fait polémique conclut assez bien l’arc shepard avec tout qui explose et une musique triste qui a fait pleurer dans les chaumières.:rire:

Pour moi le problème c’est que shepard est beaucoup trop OP le perso a littéralement unifié la galaxie et a détruit les moissonneurs. Qui voudrait emmerder quelqu’un comme ça ? A mon sens ça serait pas trop cohérent qu’après les événements de la trilogie shepard et son équipe soient entrain de galèrer contre une bande de pirates où je ne sais quoi comme si ils étaient niveau 1. BioWare ont beaucoup plus de chance de foirer en faisant revenir Shepard qu’un no name parce que quoi qu’il arrive les enjeux pourront pas être aussi grands que le conflit avec les moissonneurs, du coup avec la team Sherpard on risque soit de se retrouver avec des perso comme Garrus qui seront protégés par un plot armor ou ils risquent de mourir comme des vieux caca nous laissant un goût amer en mode « donc après tout ça il meurt comme ça ? :ouch2: ».

Ça serait mieux qu’ils nous sortent un personnage qu’on a jamais vu surtout que la ils auraient le champ libre, dans les mass effect on joue toujours un personnage humain à chaque fois ça serait intéressant de pouvoir changer pour une fois et avoir la possibilité de jouer une asaris, un turien etc. Après il faut juste que BioWare ne nous refasse pas de la merde comme avec andromeda où on avait des perso inintéressant et une histoire digne des pires nanar :hap:

Après au niveau scénario on en sait rien pour l’instant mais j’espère juste que si il ils ramènent shepard ça sera pas juste parce que c’est le protagoniste de la trilogie et que donc ça rime avec argent donc bas les couilles du restes. Parce que là c’est pas comme dans andromeda ou même si ça foirait ça allait pas du tout influencer la trilo, la si ça foire dans une suite direct ça va enterré la saga pour de bon...

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 16:03:16

Le 06 mars 2021 à 08:00:39 LeKorbeau a écrit :

En vrai, j'ai plus de mal à trouver comment ils justifieraient ça, que si c'était facile/rapide à faire. :hap:

Je ne sais pas. Je ne suis pas dev donc je ne saurais te dire. Mais par exemple, entre implémenter un multi qui ne nécessite qu'un upgrade 4k (passke bon, on sait bien que les graphs de ME3, ça va être à la pine de mouche que ça va être retouché) et créer des scènes de fin, qu'est-ce qui demande le plus de taf?
Pouet!!! j'en sais rien du tout.

Le vrai problème du multi, c'est qu'il te faut des serveurs pour connecter les joueurs entre eux même si tu héberge la partie chez eux :o))
S'pas tellement le fait de porter le multi en HD le problème, s'de le maintenir directement.
Pour l'exemple, si ils "ferment" le multi de ME3 c'est parceque ça passe par une partie de leur infra qu'ils veulent couper.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 18:21:26

Le 08 mars 2021 à 15:27:23 VAKARlAN a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:49:10 Yo-Mister-White a écrit :
Franchement imposer une fin Canon de ME3 pour permettre une suite moi ça me va.
Mais dans tout les cas, à mes yeux, si ca se fait il faut continuer l'histoire avec Shepard et toute l'équipe.

Le but de ces jeux c'est de rentrer vraiment dans l'univers en incarnant un personnage que l'on suit d'épisode en épisode, avec des choix qui se suivent, des amitiés et des romances qui se suivent d'épisodes en épisodes.

Si c'est pour tout changer à la Dragon Age ou notre romance d'un épisode devient un PNJ qui nous calcule pas à l'épisode suivant parce que le perso qu'on incarne n'est pas le même, c'est nul, il y a pas cette continuité qui est pour moi importante.

Tout ce qui est VL doit être avec Shepard sauf si c'est une timeline qui n'a rien à voir, mais croiser Liara qui me calcule pas alors qu'on a baisé au jeu d'avant franchement c'est non.

Personnellement je suis pas trop chaud pour un retour de shepard. Pour moi l’histoire de shepard se termine bien avec la fin de mass effect 3, on a eu des hauts et des bas, des aventures épiques avec nos compagnons etc et une fin qui meme si a fait polémique conclut assez bien l’arc shepard avec tout qui explose et une musique triste qui a fait pleurer dans les chaumières.:rire:

Pour moi le problème c’est que shepard est beaucoup trop OP le perso a littéralement unifié la galaxie et a détruit les moissonneurs. Qui voudrait emmerder quelqu’un comme ça ? A mon sens ça serait pas trop cohérent qu’après les événements de la trilogie shepard et son équipe soient entrain de galèrer contre une bande de pirates où je ne sais quoi comme si ils étaient niveau 1. BioWare ont beaucoup plus de chance de foirer en faisant revenir Shepard qu’un no name parce que quoi qu’il arrive les enjeux pourront pas être aussi grands que le conflit avec les moissonneurs, du coup avec la team Sherpard on risque soit de se retrouver avec des perso comme Garrus qui seront protégés par un plot armor ou ils risquent de mourir comme des vieux caca nous laissant un goût amer en mode « donc après tout ça il meurt comme ça ? :ouch2: ».

Ça serait mieux qu’ils nous sortent un personnage qu’on a jamais vu surtout que la ils auraient le champ libre, dans les mass effect on joue toujours un personnage humain à chaque fois ça serait intéressant de pouvoir changer pour une fois et avoir la possibilité de jouer une asaris, un turien etc. Après il faut juste que BioWare ne nous refasse pas de la merde comme avec andromeda où on avait des perso inintéressant et une histoire digne des pires nanar :hap:

Après au niveau scénario on en sait rien pour l’instant mais j’espère juste que si il ils ramènent shepard ça sera pas juste parce que c’est le protagoniste de la trilogie et que donc ça rime avec argent donc bas les couilles du restes. Parce que là c’est pas comme dans andromeda ou même si ça foirait ça allait pas du tout influencer la trilo, la si ça foire dans une suite direct ça va enterré la saga pour de bon...

Toujours d'accord avec toi je suis, Garrus.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mars 2021 à 19:39:06

Le 08 mars 2021 à 15:27:23 VAKARlAN a écrit :

Le 05 mars 2021 à 20:49:10 Yo-Mister-White a écrit :
Franchement imposer une fin Canon de ME3 pour permettre une suite moi ça me va.
Mais dans tout les cas, à mes yeux, si ca se fait il faut continuer l'histoire avec Shepard et toute l'équipe.

Le but de ces jeux c'est de rentrer vraiment dans l'univers en incarnant un personnage que l'on suit d'épisode en épisode, avec des choix qui se suivent, des amitiés et des romances qui se suivent d'épisodes en épisodes.

Si c'est pour tout changer à la Dragon Age ou notre romance d'un épisode devient un PNJ qui nous calcule pas à l'épisode suivant parce que le perso qu'on incarne n'est pas le même, c'est nul, il y a pas cette continuité qui est pour moi importante.

Tout ce qui est VL doit être avec Shepard sauf si c'est une timeline qui n'a rien à voir, mais croiser Liara qui me calcule pas alors qu'on a baisé au jeu d'avant franchement c'est non.

Personnellement je suis pas trop chaud pour un retour de shepard. Pour moi l’histoire de shepard se termine bien avec la fin de mass effect 3, on a eu des hauts et des bas, des aventures épiques avec nos compagnons etc et une fin qui meme si a fait polémique conclut assez bien l’arc shepard avec tout qui explose et une musique triste qui a fait pleurer dans les chaumières.:rire:

Pour moi le problème c’est que shepard est beaucoup trop OP le perso a littéralement unifié la galaxie et a détruit les moissonneurs. Qui voudrait emmerder quelqu’un comme ça ? A mon sens ça serait pas trop cohérent qu’après les événements de la trilogie shepard et son équipe soient entrain de galèrer contre une bande de pirates où je ne sais quoi comme si ils étaient niveau 1. BioWare ont beaucoup plus de chance de foirer en faisant revenir Shepard qu’un no name parce que quoi qu’il arrive les enjeux pourront pas être aussi grands que le conflit avec les moissonneurs, du coup avec la team Sherpard on risque soit de se retrouver avec des perso comme Garrus qui seront protégés par un plot armor ou ils risquent de mourir comme des vieux caca nous laissant un goût amer en mode « donc après tout ça il meurt comme ça ? :ouch2: ».

Ça serait mieux qu’ils nous sortent un personnage qu’on a jamais vu surtout que la ils auraient le champ libre, dans les mass effect on joue toujours un personnage humain à chaque fois ça serait intéressant de pouvoir changer pour une fois et avoir la possibilité de jouer une asaris, un turien etc. Après il faut juste que BioWare ne nous refasse pas de la merde comme avec andromeda où on avait des perso inintéressant et une histoire digne des pires nanar :hap:

Après au niveau scénario on en sait rien pour l’instant mais j’espère juste que si il ils ramènent shepard ça sera pas juste parce que c’est le protagoniste de la trilogie et que donc ça rime avec argent donc bas les couilles du restes. Parce que là c’est pas comme dans andromeda ou même si ça foirait ça allait pas du tout influencer la trilo, la si ça foire dans une suite direct ça va enterré la saga pour de bon...

Je suis d'accord, personnellement j'aurais préféré une Sara Ryder (archéologue) comme assistante de Liara à la recherche de zones inexplorées de la Voie Lactée dans une galaxie en reconstruction.
Malheureusement, ils ont mis des éléments dans Andromède... et là j'ai pas trop compris car Mass Effect ce sont les relais (Mass Effect Relais > Relais à effet de masse > relais cosmodésique). Au pire l'arrivée dans Andromède et la colonisation ça aurait pu être l'histoire d'un livre où d'un petit jeu qui va préfiguré une future bataille pour ceux qui veulent un jeu de guerre.
C'est pour ça que je vois MEA comme un jeu alternatif, plus comme le support d'un futur lien...
On aurait ainsi une relation privilégié un peu comme Anderson et Shepard.
Mais c'est difficile de faire un jeu de ce type sans être un vrai soldat comme Shepard tout en ayant une histoire aussi captivante. Il faut pousser l'histoire plus loin.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
09 mars 2021 à 18:34:45

Ils peuvent très bien choisir une des fins de Mass Effect 3 et la présenter comme canon dans le 5, sans toucher à la Legendary Edition, je vois pas le problème.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
09 mars 2021 à 18:57:05

Le 09 mars 2021 à 18:34:45 shikamaru_2007 a écrit :
Ils peuvent très bien choisir une des fins de Mass Effect 3 et la présenter comme canon dans le 5, sans toucher à la Legendary Edition, je vois pas le problème.

Moi non plus je ne vois pas le pb. Mais certains radicaux vont se sentir trahis, car s'ils n'ont pas choisi la fin canon à la fin de ME3, "leur choix n'aura pas été respecté".

Choisir une fin canon est pourtant la solution la plus judicieuse et la plus logique, et de loin.

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 39
09 mars 2021 à 19:15:33

Pour le prochain Mass Effect faire revenir Shepard est juste la pire idée que Bioware puisse avoir :hap:

Après ce qui serait intéressant par rapport à ce personnage c'est que l'on ressente toujours son influence et l'héritage qui l'a pu apporter à travers la galaxie (après tout il/elle devient une légende au même titre qu'un Luke Skywalker dans un Star Wars).

Le personnage de Liara serait la dernière personne qui pourrait clairement nous parler de lui/d'elle en faisant référence à nos précédents choix sur la trilogie pour que l'on puisse toujours ressentir l'effet du "Mon/Ma Shepard".

Et pour ceux l'ayant romancé avoir pourquoi pas une scène touchante qui appuie bien sur la sincérité de ses sentiments envers Shepard malgré toutes ces années... :snif:

Et ce que je trouverai beau c'est que notre personnage de cet opus pourrait symboliquement devenir l'héritage de Shepard.
Je ne dis pas qu'il doit avoir le même caractère ou lui ressembler physiquement, juste garder cette force qui lui permettait d'unir toute une galaxie derrière lui et cette faculté à réussir l'impossible pour protéger les plus faibles (même en jouant pragmatique c'est ce qu'il cherche malgré le fait qu'il est prêt à prendre des décisions plus que discutables surtout dans le 3 :rire: ).

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
09 mars 2021 à 19:25:05

Perso après avoir vu ce que cela donne "sans Shepard" je ne serait pas contre le retour de Shepard , même si je ne vote pas particulièrement pour. :hap:

(pas taper !! :peur: )

Après ce qui serait intéressant par rapport à ce personnage c'est que l'on ressente toujours son influence et l'héritage qui l'a pu apporter à travers la galaxie

Je crois c'est plus ou moins l’espoir de tout ceux qui on aimer Mass effect ,qu'ils(EA ,Bioware ,les dev , peut importe) n'est pas intégré ce simple faite me dépasse , je sent la grande frustration par rapport dans le prochain ME (j’espère me tromper au plus haut point :-( )

l'héritage de Shepard.

A défaut de Shep lui/elle même , c'est ce que nous attendons, moi en tout cas :oui:

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
09 mars 2021 à 20:29:15

Le 09 mars 2021 à 19:25:05 Nation-Geth a écrit :
Perso après avoir vu ce que cela donne "sans Shepard" je ne serait pas contre le retour de Shepard , même si je ne vote pas particulièrement pour. :hap:

(pas taper !! :peur: )

Après ce qui serait intéressant par rapport à ce personnage c'est que l'on ressente toujours son influence et l'héritage qui l'a pu apporter à travers la galaxie

Je crois c'est plus ou moins l’espoir de tout ceux qui on aimer Mass effect ,qu'ils(EA ,Bioware ,les dev , peut importe) n'est pas intégré ce simple faite me dépasse , je sent la grande frustration par rapport dans le prochain ME (j’espère me tromper au plus haut point :-( )

l'héritage de Shepard.

A défaut de Shep lui/elle même , c'est ce que nous attendons, moi en tout cas :oui:

Le pb de MEA, c'est que, non seulement ce n'est pas un ME, mais en plus, ils ont balancé tout ce qui faisait le lore de ME, et pas seulement Shepard.
Là, revoir la citadelle, Omega, certains persos (ou pas, selon la timeline choisie pour ce nouveau ME), franchement ça va faire du bien, même sans Shepard.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 21:52:12

Le 09 mars 2021 à 18:34:45 shikamaru_2007 a écrit :
Ils peuvent très bien choisir une des fins de Mass Effect 3 et la présenter comme canon dans le 5, sans toucher à la Legendary Edition, je vois pas le problème.

Oui évidemment, je discutais juste de comment ils pourraient faire pour ne pas imposer une fin canon (et se taper les remontrances qui vont avec)
Cela dit, si ils imposent une fin ils ont tout à gagner à l'annoncer le plus tôt possible

J'ai plus de questionnement sur la temporalité de l'opus que sur si la fin de ME3 sera imposée ou pas.

D'ailleurs, en trainant sur internet j'ai vu un mec qui rêvait un peu avant l'annonce d'Andromede d'une suite de ME3 ou on se retrouvait dans un univers sans lois cohérentes, avec le conseils qui n'a quasiment plus aucun pouvoir sur les rotules; et devoir affronter par exemple une Aria T'Loak qui prend le contrôle des flottes terminus (ou au contraire, être à ses côtés parcequ'ils ruinent ses affaires)
J'avais bien aimé l'idée en vrai :(

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
09 mars 2021 à 22:16:21

Le 09 mars 2021 à 19:25:05 Nation-Geth a écrit :
Perso après avoir vu ce que cela donne "sans Shepard" je ne serait pas contre le retour de Shepard , même si je ne vote pas particulièrement pour. :hap:

(pas taper !! :peur: )

Non, tu as raison.

En l'état Bioware est incapable de créer un nouveau héros + 6/7 nouveaux compagnons. Andromeda l'a démontré et c'était tout sauf un accident.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment