Le 03 juin 2021 à 20:21:08 :
Je cherche pas à déclencher une guerre entre fan de Tekken et de Virtua Fighter mais je préfère largement ce jeu à Tekken 7, je trouvais Tekken 7 vraiment chiant parce qu'il mettait trop l'accent sur les jonglages.
je préfère tekken pour son contenu, son accessibilité pour une soirée jeux de bastons entre potes,Tekken est tres accessible, meme en tappant n'importe ou on peut gagner, et son histoire.
Mais sur le coté jonglage, la, j'peux que être d'accord. A haut level ça frole le ridicule.
Enfin le principe du jonglage c'est quand même sur des launchers par définition (comme sur vF). Du coup c'est tout sauf gratuit mais faut avoir un minimum pratiquer le jeu pour le comprendre ![]()
Je suis un gros joueur de TK7, j'ai voumu me mettre à VF car on me l'a depuis longtemps vendu comme le meilleur jeu de combat ever.
Déjà plusieurs points,
Les modes de jeux: honnêtement ya que dalle mais osef, c'est le même soucis que Tekken en soit ce genre de soucis ça reste mineur dans un vs.
La custo:osef pzreil
Maintenant les points fâcheux:
Le cast ne dégage rien, aucun perso n'a de charisme. On dirait tous des pnj c'est incroyable. C'est je pense le plus gros point noir du jeu, et sûrement ce qui a entraîne la serie dans les abysses niveau vente et popularité.
Le gameplay. Je m'explique. Oui le gameplay est extrement riche, mais je m'attendais à bcp mieux. En quoi vf révolutionne le vs 3D? J'imagine qu'à l'époque de T6, et de la concurrence ce jeu était un précurseur mais dans les faits ajd c'est beaucoup trop date. Déjà le jeu ne se joue quasiment qu'à range 0,les phases de spacing sont zéro. Les choppes omniprésentes, bof je suis pas fan. A deux doigt du cjoppe/pas choppe du lancement de sf5. Après oui les persos on pleins de coups, donc bcp de mu knowledge(ce qui pour moi est un point négatif, à l'instar de Tekken qui a ce même défaut). Fin bref le gp a l'air sympa mais en quoi serait-il supérieur à Tekken 7 par ex ? Qu'est ce qyu le rend au dessus ?
à tekken t'as des coups improbables comme pour certains persos des tirs lasers, des bras qui se détachent du corps, un tigre qui se pointe, des teleportations pour certains et j'en passe.
à vf, chaque style de combat est un art martial réel qui inclut les vrais justes (chose qui a commencé à être rajouté aux autres jeux de fighting mais en soit, c'est lui le précurseur de la chose si je ne m'abuse).
après, l'idée même d'un combat d'art martial, c'est d'être au corps à corps et pas à 2-3 mètre de distance, on n'est pas à l'ufc où on tend la main lol et si la personne n'est pas réactive car elle se protège, c'est là que les choppes deviennent punitives. tout comme l'intérêt des cages et autres qui permettent de prendre appui dessus soit pour chopper, attaquer ou passer dans le dos de l'adversaire.
Les vsf 3D c'est définitivement pas pour moi. ![]()
Le 04 juin 2021 à 23:35:47 :
Fin bref le gp a l'air sympa mais en quoi serait-il supérieur à Tekken 7 par ex ? Qu'est ce qyu le rend au dessus ?
Le gameplay n'est pas meilleur, il est juste différents. VF propose un gameplay plus offensif que Tekken avec plus de chopes, moins de zoning, moins de reactions plus de prédictions, des combos plus courts. Certains préfère le gameplay de Soulcalibur, d'autre celui de Dead Or Alive etc ... Ça dépend de ce que tu recherche. (perso je préfère le gameplay de Tekken)
Sinon au sujet du roster, personnellement Virtua Fighter a le meilleur roster de tout les jeux de combats. Les personnages sont bien distincts, ils ont tous l'air important, ils sont tous différents. Leurs style de combats sont très classes je trouve. Tous les personnages sont fun à jouer et fun à affronter. Malheureusement je peut pas dire la meme chose pour des jeux comme Tekken ou Dead Or Alive.
Le roster de Tekken 7 c'est un bordel monstre, entre les personnage insupportable à affronter comme Eddy, King, Noctis, Leroy, Eliza, Akuma etc. Les clones bizarre que personne n'a demander comme Josie, Master Raven, Gigas, La fille de Kunimitsu, Kazumi etc. Certains personnages ont des animations qui n'ont aucun sens ou qui date de la PS1. Les devs ne savent même pas quoi faire avec leurs propres personnage, il y a des patchs tout les mois. Le roster est blinder de personnages mais on voir toujours les même King, Law et Kazuya en ligne. Enfin bref je trouve que c'est un mauvais roster.
Enfin le principe du jonglage c'est quand même sur des launchers par définition (comme sur vF). Du coup c'est tout sauf gratuit mais faut avoir un minimum pratiquer le jeu pour le comprendre
Je suis un gros joueur de TK7, j'ai voumu me mettre à VF car on me l'a depuis longtemps vendu comme le meilleur jeu de combat ever.
Déjà plusieurs points,
Les modes de jeux: honnêtement ya que dalle mais osef, c'est le même soucis que Tekken en soit ce genre de soucis ça reste mineur dans un vs.
La custo:osef pzreilMaintenant les points fâcheux:
Le cast ne dégage rien, aucun perso n'a de charisme. On dirait tous des pnj c'est incroyable. C'est je pense le plus gros point noir du jeu, et sûrement ce qui a entraîne la serie dans les abysses niveau vente et popularité.
Le gameplay. Je m'explique. Oui le gameplay est extrement riche, mais je m'attendais à bcp mieux. En quoi vf révolutionne le vs 3D? J'imagine qu'à l'époque de T6, et de la concurrence ce jeu était un précurseur mais dans les faits ajd c'est beaucoup trop date. Déjà le jeu ne se joue quasiment qu'à range 0,les phases de spacing sont zéro. Les choppes omniprésentes, bof je suis pas fan. A deux doigt du cjoppe/pas choppe du lancement de sf5. Après oui les persos on pleins de coups, donc bcp de mu knowledge(ce qui pour moi est un point négatif, à l'instar de Tekken qui a ce même défaut). Fin bref le gp a l'air sympa mais en quoi serait-il supérieur à Tekken 7 par ex ? Qu'est ce qyu le rend au dessus ?
C est parce que sur Tkk7, très vite on a un feeling et le sentiment de savoir faire des choses. VF et c est pas le seul, tu vas prendre du temps , car aucun coup ne spam , il y a une bonne souplesse dans le buffer du jeu en étant précis , c'est même large que tekken , mais la façon dont est pensé la command list ne permet pas de faire un truc vite.
TU vas mettre du temps à etre fluide. Il y a encore de vieille chose sur VF, c est sur, mais parmi les jeux 3d c est lui qui a le plus progressé et mordernisé. Tkk7 est très vieillot en vérité, et ils ont caché avec des aspects de jeux 2d car c est la mode.
QUand tu comprendras comment jouer le jeu, et c est pas de ta faute , cette version explique rien au nouveau, c est bien dommage. Alors il y a bien sur quelque défaut comme tout jeu de versus mais l'ensemble rattrape le tout.
Le jeu est très dynamique et tu dois en permanence construire mixer toujours en rythme pour ouvrir la garde, et on est plein d outil pour le faire, plein. Si bien que quand tu commences à savoir jouer , il se passe toujours des choses différentes en combats.
Le système défensif est riche ,et parfois unique à chaque perso, idem pour le système offensif. Le gameplay des perso très varié avec des concepts interessants qui vont te forcer à repenser la façon de jouer de ton perso par match up. Il y a aussi beaucoup de variation de rythme sur VF pour tromper l'adversaire. On voit encore beaucoup trop de gens qui cherche juste à wiff punish en étant plus ou moins juste attentiste sur le reste du match ou faisant des dash dans le vide. C 'est pas ça du tout sur ce jeu.
Le souci, c est qu il y a beaucoup de mec pour faire hardcoregamer, sur les forums, viennent te dire VF c est l élite car c est réaliste , plus technique etc...Tout en allant faire chier les joueurs d autres jeux de versus et au final, ils disent n'importe quoi sur le jeu. Ayant joué avec certains sur les forums justement, le niveau est pathétique, dans le sens ils ont pas compris comment se joue le jeu. La question n'est pas de gagner ou perdre mais ces casses pieds connaissent même pas leur jeu divin lol.
Les extrèmes aménent les autres extrèmes..... Oui VF est précurseur sur les mécaniques de jeu, et c'est toujours le cas dans le contexte de sa sortie original. Mais on parle d'un jeu de 10 ans la, à une époque ou la 2d prend le pas et le versus 3d une période de stop.
Mais vf 5 fs ( et la donc US) , même s il est moins riche et subtil que le vf5 vanilla ou que vf4 evo/FT reste un putin de jeu fun riche et chronophage.
SI tu veux mieux connaitre le jeu, hésites pas à demander. Je peux comprendre ton ressenti, et je n'ai rien contre tekken. Mais quand je joue à tekken, doa ou sc etc... je cherche pas à jouer à VF, et l'inverse aussi donc. C est un peu , selon moi le souci de beaucoup de joueur. De jouer comme ... leur habitude ou en comparaison. Ce qui amène à une incomprehension des système de jeu et amène des trolls sur " mon jeu est plus technique" mon cul sur la commode comme dirait un pote .
Cela demande des efforts , mais rien de dramatique mais un effort , et tu verras le sentiment de puissance de mobilité, de mind game vont t exploser à la gueule.^^
My 2 cent. Bon jeu à toi ^^.
Le 05 juin 2021 à 13:44:24 :
Fin bref le gp a l'air sympa mais en quoi serait-il supérieur à Tekken 7 par ex ? Qu'est ce qyu le rend au dessus ?Le gameplay n'est pas meilleur, il est juste différents. VF propose un gameplay plus offensif que Tekken avec plus de chopes, moins de zoning, moins de reactions plus de prédictions, des combos plus courts. Certains préfère le gameplay de Soulcalibur, d'autre celui de Dead Or Alive etc ... Ça dépend de ce que tu recherche. (perso je préfère le gameplay de Tekken)
Juste sur la réactivité , vf ne demande pas plus d' ancitipation que de réaction. Et tekken n est pas un jeu de pur réaction , aucun ne l'est vraiment , dans tous, ce sont des automatismes à force de jouer avec un mélange d anticipation et de réaction.... Car on s adapte vite au comportement de l'adveraire des coups qui sortent vitent uniquement devenir et d autre ou on peux réagir au reflexe. La seule différence qui est un tout petit peu vrai, ce sont les déchoppes de VF, qui sont du pur mind et anticipation ( selon actions de notre adversaire bien sur , donc bon, ca va vite un mactch) et sur tkk, faut réagir vite selon l animation du bras pour déchopper. Les jeux qui jouent sur la pur réaction peuvent pas bien fonctionner, même FOr honor a du rajouter des options selects , des mix up etc... sinon on ouvrais jamais la garde.
je pense que du point de vu du game play Vf a quand meme un gros défaut c'est la réelle différence de difficulté de maitrise entre certains perso. L'écart d'accessibilité est énorme.
Sur tekken ou soul ca, tu peux t'en sortir avec a peu près n'importe qui même en débutant. Sur VF, prend Jean jacky ou brad, appuis un peu n'importe ou et tu arrivera à faire quelques combos. Prend Akira ou Goh, si tu veux placer un combo de + de 2 coups les manipulations sont atroces.
Ya des combos d'akira que j'ai littéralement jamais réussis a sortir (meme en mode training) parce que les combinaisons sont tellement vénères j'ai pas le cerveau ni les doigts pour faire ça.
J'avais lu que c'etait un gameplay TRES orienté stick d'arcade qui perdait en fluidité sur manette. Je sais pas si c'est vrai, mais dans mon esprit quand je vois ça
Je peux pas m'empecher de me demander si c'est un vrai combo que j'pourrais utiliser en combat un jour ou juste un délire de dév qui veut lancer un p'tit défi aux acharnés du mode training
VF5 >>> T7
Ssfox.
Tu devrais changer ta signature je pense.
lehaineux12, Nina c'est la meilleur, mais Tekken 7 y'as des trucs super dans le jeu, mais y'as aussi quelque merdes. VF5 c'est clean et assume totalement son choix claire et net, la ou Tekken depuis T6 a le cul entre deux chaises.
Le 05 juin 2021 à 14:45:30 :
je pense que du point de vu du game play Vf a quand meme un gros défaut c'est la réelle différence de difficulté de maitrise entre certains perso. L'écart d'accessibilité est énorme.Sur tekken ou soul ca, tu peux t'en sortir avec a peu près n'importe qui même en débutant. Sur VF, prend Jean jacky ou brad, appuis un peu n'importe ou et tu arrivera à faire quelques combos. Prend Akira ou Goh, si tu veux placer un combo de + de 2 coups les manipulations sont atroces.
Ya des combos d'akira que j'ai littéralement jamais réussis a sortir (meme en mode training) parce que les combinaisons sont tellement vénères j'ai pas le cerveau ni les doigts pour faire ça.
J'avais lu que c'etait un gameplay TRES orienté stick d'arcade qui perdait en fluidité sur manette. Je sais pas si c'est vrai, mais dans mon esprit quand je vois ça
Je peux pas m'empecher de me demander si c'est un vrai combo que j'pourrais utiliser en combat un jour ou juste un délire de dév qui veut lancer un p'tit défi aux acharnés du mode training
Ca c est juste une impression quand on débute.... et les combo de jacky sont les plus dur du jeu XD. Akira rien de très dur non plus pour arracher, mais il a des choses avancé, ce qui doit te déranger, c est le type de manip de ces persos. TU dois être habitué à juste faire des strings dans les combos ( pppk ou limite 6ppk , ou un petit 6pk entre deux.). Du coup ceux d'Akira te semble improbable. Les combos de goh sont simple et arrache.
Le 05 juin 2021 à 19:53:15 :
je pense que du point de vu du game play Vf a quand meme un gros défaut c'est la réelle différence de difficulté de maitrise entre certains perso. L'écart d'accessibilité est énorme.Sur tekken ou soul ca, tu peux t'en sortir avec a peu près n'importe qui même en débutant. Sur VF, prend Jean jacky ou brad, appuis un peu n'importe ou et tu arrivera à faire quelques combos. Prend Akira ou Goh, si tu veux placer un combo de + de 2 coups les manipulations sont atroces.
Ca c est juste une impression quand on débute.... et les combo de jacky sont les plus dur du jeu XD. Akira rien de très dur non plus pour arracher, mais il a des choses avancé, ce qui doit te déranger, c est le type de manip de ces persos. TU dois être habitué à juste faire des strings dans les combos ( pppk ou limite 6ppk , ou un petit 6pk entre deux.). Du coup ceux d'Akira te semble improbable. Les combos de goh sont simple et arrache.
A j'imagine que c'est une question d'habitude oui, quand comme moi on vient + de tekken / soulka / MK c'est un gameplay différent à bien des égards. Mais ça reste quand meme ultra chéper
On dirait qu'y a plein d'inputs Mais c'est qu'un un combo en 4 étapes en vrai. 😉
Alors oui quand t'es pas un gros joueur de versus c'est dur. Mais aujourd'hui je la fais dans les 2 sens. Il est très utilisé en tournoi au Japon.
Donc dire que ça ne sert à rien ne prend en compte QUE ton expérience perso et en fait une généralité.. ![]()
C'est loin d'être un défaut c'est ce qui en fait sa richesse.
Oui c'est dur mais c'est le perso qui veut ça. Et ça permet d'avoir au jeu une courbe de progression débutant/average/confirmé/pro etc..
Akira n'est pas mon main , je pleurais au début quand je n'arrivais pas à placer le Toryu Tenshi Hazenkan. Maintenant je suis devenu hyper précis. Pourtant imagine que je me suis mis au stick ( j'ai dû tOUT ré apprendre! )
Ca m'a juste rendu plus fort aux autres jeu. VF c'est , comme le dit Mr Quaraté , le jeu de la précision.
Mais les casus préfèrent qu'il se passent des trucs , et que coups sortent ,même si tu frottes ta tête sur leur controller !
Comme dans des jeux comme TEKKEN quoi.. ![]()