CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Redfall
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devrait il être gratuit

V-2077
V-2077
Niveau 52
12 mai 2023 à 15:06:29

Le 12 mai 2023 à 12:37:16 :

Bla bla c'est jamais la fautes des devs si on vous écoutent. La vérité c'est qu'aucun de nous ne bossent dans ce genre de boîte où y connaît quelques chose sérieusement donc stop répéter ce que vous entendez sur youtube.

Ils sont tous fautifs point et d'ailleurs ils en prennent tous plein la gueule et c'est bien fait

J'ai travaillé pendant 15 dans l'industrie du JV (studios de dev et éditeur) et je confirme que les dev ne décident de rien si ce n'est des techno à utiliser (et encore parfois on leur impose un moteur maison bien merdique) et de la planification des tâches (bien souvent avec une deadline imposée et irréaliste).

Cela dit ça reste un échec collectif car les titres ont des phases de playtest internes ou externes sous NDA et en général le rendu est assez honnête. Le pb c'est que ces phases interviennent à un stade de dev avancé donc le projet a déjà couté pas mal de blé. Donc si les playtests sont négatifs, on va patcher 2, 3 features mais on sort quand même le titre en activant la machine à bullshit : le marketing

Le taf est tres mal fait c'est ça le probleme, donc forcément les dev sont ciblés
La le probleme c'est pas l'opti, c'est tout

Si on prend le jedi survivor il a des soucis d'opti, mais en dehors de ça le jeu s'est bien vendu beaucoup trouve le jeu bon, et perso je vois qu'il y a eu du bon taf mais juste sortit trop tot
du coup la on voit que c'est pas les dev le soucis
On peu prendre aussi cyberpunk en exemple ou c'était pire, mais en dehors de sa technique totalement cassé sur console a la sortie beaucoup de joueurs ont aimé le jeu et aujourd'hui c'est un succes

mais la pour redfall c'est le jeu qui est mauvais, du coup tu dis que les devs décident de rien ok mais meme si on leur a dit par exemple de faire un gameplay fps classique, ben la c'est ce qu'ils ont fait mais c'est super mal fait, pas de sensation, mou...la on peu quand meme dire que les dev ont fait un sale taf non?

Car c'est comme ça pour tout le jeu, toutes les mécaniques, ou meme l'écriture, les perso etc...y'a rien qui fonctionne, au mieux c'est moyen au pire mauvais

Du coup meme si ils sont pas seuls responsables ça me parait normal de dire que les dev ont vraiment fait un boulot merdique, car meme avec une opti nikel c'est le jeu entier qui est mauvais

Et pour la question du topic, pour moi ni gratuit ni payant, il n'aurait juste pas du exister, car payant ou pas ça reste mauvais et ça ne donnera pas plus envie d'y jouer si il est gratuit
et arkane, un studio que j'adore salisse leur image avec ce jeu

GiantMuscle
GiantMuscle
Niveau 5
13 mai 2023 à 11:50:44

Franchement , même gratuit, le jeu est vraiment vraiment linéaire et redondant. Si le jeu devient gratuit, cela voudrait dire plus de monde dessus , mais le contenu n'est pas au rendez-vous.

Le jeu ne vaut clairement pas son prix de sortie, ils ont fait une première partie puis un copier-coller pour la partie 2.

C'est dommage. L'idée était bonne et le concept plutôt sympa. Il y avait des choses à faire mais je ne comprends pas qu'il puisse être sorti en l'état.

Je viens tout juste de le finir. Il m'aura fallu deux weekends , c'était une purge sur la fin quand il fallait faire exactement la même chose encore et encore. Même les missions de refuges sont exactement les mêmes...

Au niveau des armes, ce sont toujours les mêmes qui reviennent , pas vraiment de fun. Tu as deux trois armes qui font le job et le reste est inutile, ce qui donne un gameplay vraiment linéaire lui aussi.

Je ne crache pas sur le jeu car il m'a distrait quelques heures , mais heureusement je l'ai eu avec le game pass et pas au prix complet. Sinon c'est vrai que j'aurais eu mal au....

Jotodu56
Jotodu56
Niveau 35
15 mai 2023 à 21:45:11

Je me suis fait rembourser.
Je ne le prendrais que si il est gratuit avec des skins payantes

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
17 mai 2023 à 19:36:41

C’est pas faux

Wolfe13
Wolfe13
Niveau 7
20 juin 2023 à 20:15:24

90 Francs en Suisse presque 92 Euro c'est juste aberrant. Dead Island 2 je l'ai payé 60 balles. Redfall doit coûter 30-40 balles max et encore.

[-Barcelona-]
[-Barcelona-]
Niveau 23
22 juin 2023 à 22:57:09

Non payant.

Les dev devraient nous payer pour tester cet étron.

Vincer2001
Vincer2001
Niveau 41
09 août 2023 à 03:54:50

Pour avoir aussi bossé dans le jeu vidéo en tant que développeur, non je suppose que ce n'est probablement pas la faute des devs.

Ca m'étonne d'Arkane.

@V-2077, tu critiques le rendu du gameplay. Bon, on a vu pire, mais je vois ce que tu veux dire. Le moteur ne doit pas y être pour rien. Arkane avait fait des merveilles avec Dark Messiah et le moteur source. Dishonored m'avait déçu du coup, même si cela reste très au dessus de la moyenne avec du recul. Dishonored 2 est déjà plus impressionnant (void engine) avec la physique dans certains niveaux (le manoir mécanique). Prey 2017 (Cry Engine) a un gameplay de folie, mais probablement pas grâce aux mouvements et sensations (à part la physique dans l'espace, sans frottement).

Là le jeu est multi, ça rajoute une contrainte, mais surtout, c'est du Unreal Engine 4, donc pas le même moteur que d'habitude. J'ai l'impression que le moteur pose de plus en plus problème chez Arkane. Le Unreal Engine 4, ça devait être un choix de facilité, pour pas se prendre la tête, mais les possibilités doivent être moindres.

Ce n'est probablement pas un choix des developpeurs néanmoins (en tout cas c'est probablement un choix initial d'un responsable).

De toute façon, développer un jeu, c'est particulièrement dûr, et particulièrement long, donc il faut prendre le temps, et si nécessaire, le temps de former des équipes.

Après, le jeu ne m'a pas l'air si horrible. Je l'ai testé en VR avec VorpX. Je n'ai eu aucune difficulté à le configurer en quelques minutes et il fonctionne bien. C'est sûr que c'est pas Dying Light 1, mais bon...
Le problème semble venir d'autre part. On est loin de la qualité, ou même du style, des jeux Arkane d'origine.

Message édité le 09 août 2023 à 03:56:45 par Vincer2001
La vidéo du moment