Pour avoir aussi bossé dans le jeu vidéo en tant que développeur, non je suppose que ce n'est probablement pas la faute des devs.
Ca m'étonne d'Arkane.
@V-2077, tu critiques le rendu du gameplay. Bon, on a vu pire, mais je vois ce que tu veux dire. Le moteur ne doit pas y être pour rien. Arkane avait fait des merveilles avec Dark Messiah et le moteur source. Dishonored m'avait déçu du coup, même si cela reste très au dessus de la moyenne avec du recul. Dishonored 2 est déjà plus impressionnant (void engine) avec la physique dans certains niveaux (le manoir mécanique). Prey 2017 (Cry Engine) a un gameplay de folie, mais probablement pas grâce aux mouvements et sensations (à part la physique dans l'espace, sans frottement).
Là le jeu est multi, ça rajoute une contrainte, mais surtout, c'est du Unreal Engine 4, donc pas le même moteur que d'habitude. J'ai l'impression que le moteur pose de plus en plus problème chez Arkane. Le Unreal Engine 4, ça devait être un choix de facilité, pour pas se prendre la tête, mais les possibilités doivent être moindres.
Ce n'est probablement pas un choix des developpeurs néanmoins (en tout cas c'est probablement un choix initial d'un responsable).
De toute façon, développer un jeu, c'est particulièrement dûr, et particulièrement long, donc il faut prendre le temps, et si nécessaire, le temps de former des équipes.
Après, le jeu ne m'a pas l'air si horrible. Je l'ai testé en VR avec VorpX. Je n'ai eu aucune difficulté à le configurer en quelques minutes et il fonctionne bien. C'est sûr que c'est pas Dying Light 1, mais bon...
Le problème semble venir d'autre part. On est loin de la qualité, ou même du style, des jeux Arkane d'origine.
Message édité le 09 août 2023 à 03:56:45 par Vincer2001