Bla bla c'est jamais la fautes des devs si on vous écoutent. La vérité c'est qu'aucun de nous ne bossent dans ce genre de boîte où y connaît quelques chose sérieusement donc stop répéter ce que vous entendez sur youtube.
Ils sont tous fautifs point et d'ailleurs ils en prennent tous plein la gueule et c'est bien fait
J'ai travaillé pendant 15 dans l'industrie du JV (studios de dev et éditeur) et je confirme que les dev ne décident de rien si ce n'est des techno à utiliser (et encore parfois on leur impose un moteur maison bien merdique) et de la planification des tâches (bien souvent avec une deadline imposée et irréaliste).
Cela dit ça reste un échec collectif car les titres ont des phases de playtest internes ou externes sous NDA et en général le rendu est assez honnête. Le pb c'est que ces phases interviennent à un stade de dev avancé donc le projet a déjà couté pas mal de blé. Donc si les playtests sont négatifs, on va patcher 2, 3 features mais on sort quand même le titre en activant la machine à bullshit : le marketing
Message édité le 12 mai 2023 à 12:38:27 par PapaNoob