CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
khalyst khalyst
MP
Niveau 18
19 mai 2022 à 15:11:59

Les prognosticar, tu les deploi dans la map, ils te permettent d'avori des avantages (en vitesse de corruption, en volonté, en stratagème, etc...) si tu te retrouve en mission sur un planète directement en liaison avec le prognosticar.

Le saignement je touve pas ca très très utile. En fait les DOT ne le sont pas. En général les ennemie meurs avant...

McRab McRab
MP
Niveau 28
20 mai 2022 à 11:42:15

ouep mais à priori faut pas tous les poser sur la map et en garder quelques uns de libres pour pouvoir utiliser les cartes de bataille là, dont j'ai zappé le nom :x
Bref, j'ai pas creusé du tout...

saintiol saintiol
MP
Niveau 4
21 mai 2022 à 00:26:00

Astuces:
- La découverte d'un groupe ennemi lors des phases de combats réinitialise les PA (points d'actions). Il est donc judicieux de placer ses combattants (ou de les rapprocher) et que le dernier fasse la "découverte" de la position ennemi. Cela à l'avantage d'être dans une bonne configuration d'attaque avant le combat et aussi de jouer "virtuellement" 2 fois dans un tour.
- Tuer le propagateur permet de mettre fin à la mission même s'il reste des ennemis (mais inévitablement moins d'EXP pour la mission)
- La téléportation de groupe (Archiviste ou stratagème) permet dans certains cas de finir plus rapidement certaines missions (pour focus le propagateur malgré les ennemis autour de lui ou pour des raccourcis sur la carte)

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 40
21 mai 2022 à 19:40:49

Et surtout il vous faut un Purgator avec les améliorations pour grenades.
Une fois que vous avez 3 grenades normales + 3 grenades Frak sur un seul chevalier, le jeu devient beaucoup plus facile.

atlanteen15 atlanteen15
MP
Niveau 20
22 mai 2022 à 01:32:36

Personnellement, je trouve la difficulté du jeu très mal dosée, on oscille entre la balade de santé et le casse-tête chinois (je parle même pas du combat final qui est interminable et chiant au possible), j'avais pas vu ça depuis Blackguards 2 (que j'ai fini, je précise).

McRab McRab
MP
Niveau 28
22 mai 2022 à 18:00:54

J'ai perdu ma campagne :rire:
j'ai pas été assez réactif sur le Morbus là, donc à un moment j'ai du risquer de m'aventurer dans une tempête warp qui a bousillé mon vaisseau et cloué sur place, j'ai cherché à m'enfuir tant bien que mal vu l'état du vaisseau pour pas devoir faire de confrontation (qui menaient à un game over de toute façon...), puis quand j'ai réussi à me sortir de la tempête et m'échapper des vaisseau, j'ai eu un game over sur le Morbeaus là
Du coup j'en ai refait une, mais mtn ça ira clairement mieux, j'ai bcp mieux compris les mécaniques.
ça faisait longtemps qu'un jeu ne se laissait pas faire, c'est cool

atlanteen15 atlanteen15
MP
Niveau 20
22 mai 2022 à 22:49:28

Moi j'ai réussi ça in extremis avec un morbus à quatre, mais je bloque sur le combat final qui est un pur délire (un combat interminable, les vidéos des mecs qui ont réussi durent 2h30...) Vraiment dommage ça gache complètement la fin du jeu.

khalyst khalyst
MP
Niveau 18
23 mai 2022 à 08:24:27

Infinity c'était pas pareil de mémoire ? Un combat super long dans 7 ou 8 couloir d'un vaisseau spatial ?

cgeoffroy7 cgeoffroy7
MP
Niveau 5
25 mai 2022 à 13:03:54

Bonjour frères,
Au début j'ai vraiment galeré en normal et pourtant je suis habitué au genre. Mais j'ai persévéré, et après 30h de jeu, c'est beaucoup plus facile.
Après la dernière maj a peut-être bien aidé.

McRab McRab
MP
Niveau 28
28 mai 2022 à 16:39:31

Petit feedback après avoir loupé ma 1ere campagne.

Sur la 2eme, mtn que j'ai mieux compris le fonctionnement des combats et autres mécanismes du jeu et bien ça devient vraiment bcp plus simple.

Je joue interceptor x2 spé crit, ces trucs font 5-6 actions par tour
purgator grenade/expurgator
et archiviste même si pas convaincu du bonhomme.

J'ai testé les justicar et apothicaires mais je les trouve naze.

J'ai pas testé les 3 autres classes, tellement le combo interceptor/purgator est fumé.

Le paladin m'a l'air bien naze.
Le chapelin faudrait tester, y'a peut etre des trucs sympas a faire
Le purificator lui à l'air d'envoyer du lourd
Par contre mais je n'ai eu que des mecs avec des skills mis n'importe cmt... ce qui fait que je ne les ai même pas testés

L'interceptor avec les skill de téléportation, tir de soutien et buff critique c'est juste abusé.
Limite on peut purge le jeu avec 4 interceptor dans la team.
Je leur ai mis un matos spé crit qui leur donne un taux de crit de 65/70% de base, ça récolte les graines à gogo et nettoie la map en 2 temps. Leurs 2 skill de tp leur donnent une mobilité démesurée

Le purgator, je l'ai spé expurgator + grenade mais du coup je n'utilise presque plus le skill de tir en rafale.
Je me demande si lui filer un psycanon n'est pas plus intéressant au final vu que l’explosion du psycanon est plus facile à poser et coute moins de munitions.
Et un arbre psycanon ne change pas grand chose dans la répartition des points vs un arbre expurgateur.

L'archiviste est utile pour son tp de mass, son aoe, son debuff étourdissement et son skill d'attaque à distance.
L’armure terminator forcée en fait un tank malgré lui.

Niveau campagne, faut focus les morbus dès que les missions popent.
Faire les missions qui filent des servitors en prio
Les boss j'en ai fait 3 et pour le moment 0 difficulté, parait que le dernier est hard.

Le jeu est fun mais en creusant un peu, il devient vite répétitif et les missions de base se ressemblent et s'enchainent au final. En plus les map sont souvent les mêmes.

Dommage que l'escouade est limitée à 4 gars alors qu'il y a 8 classes. Les bonus de récup aux blessures font qu'au final, on ne fait pas tourner tant que ça.
Autre détail que je trouve frustrant, le fait qu'on ne puisse pas donner des ordres à tous les gars en meme temps pour les voir se déplacer en une fois parce que leur système de déplacement actuel est assez lent.

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 40
28 mai 2022 à 22:25:22

J'ai testé les justicar et apothicaires mais je les trouve naze.

Je veux pas trop te spoiler mais il faut quand même que je te donne une info importante: la dernière mission du jeu nécessite de partir avec 8 chevaliers (2 équipes de 4).
Et pour le coup le Justicar est très intéressant car très tanky, le mien avec une grosse armure Terminator avec +4 armure, et un Sceptre qui lui donnait 75% de chance de lancer automatiquement la Protection Aegis à la fin de chaque tour. En gros tu peux le mettre en première ligne et il sert de leurre pour les ennemis. Et puis il peut donner +3 PA et +1 VL à un chevalier à n'importe quelle distance ==> super pratique pour terminer un ennemi avant que ce soit son tour de jouer.
L' Apothicaire est assez faible, mais là aussi très utile pour la dernière mission. Le mien était axé sur les servocrânes, j'avais 6 utilisations de servocrâne de soin, sachant que ça ne consomme aucun PA ni VL ==> super pratique pour healer à distance.

L'archiviste est utile pour son tp de mass, son aoe, son debuff étourdissement et son skill d'attaque à distance.

Clairement la 2ème meilleure classe du jeu derrière l'Interceptor. Son attaque psychique à distance illimité et sans coût de VL est très utile. Et puis avec le stun de zone améliorer il y a moyen d'enchaîner ensuite les exécutions au CàC, mon record c'est 4 d'affilé :-)))

Les boss j'en ai fait 3 et pour le moment 0 difficulté, parait que le dernier est hard.

En fait il y a 5 "mini boss" et un boss final. Mais le déroulement de la campagne fait que tu ne peux pas tuer tous les "mini boss". Je ne sais pas si c'est scripté mais en tout cas moi pour mon 4ème "mini boss" j'ai eu un affrontement contre "L'immortel" et oui le combat était vraiment chaud.

Les bonus de récup aux blessures font qu'au final, on ne fait pas tourner tant que ça.

Je répète parce que c'est très important: pour la dernière mission il te faut absolument 8 chevaliers niveau 9 sinon c'est perdu !

McRab McRab
MP
Niveau 28
31 mai 2022 à 22:44:22

Voila fini en 84h en ayant recommencé une fois, je pense que sa durée de vie devrait tourner autour des 50h.
La mission final est bien chaude, comprends pourquoi tu disais qu'il fallait 8 lvl9. Bien fun sinon cette bataille de fin.
J'ai pu tester le paladin au final et franchement j'ai changé d'avis, son aoe en cône est vraiment forte et c'est un tank incroyable. Je lui avais filé les grenades qui filent de l'étourdissement et une armure qui augmente les munitions des grenades, le tout avec une hallebarde spé étourdissement.
Le mec enchainait les exécutions. Trop plaisant :rire:

Le purificator après test, ne m'a pas convaincu. De même pour l'apo qui à part son soin et 2-3 buffs ne sert pas à grand chose au final.

Vraiment sympa comme jeu même si xcom reste pour moi le maitre du genre.

khalyst khalyst
MP
Niveau 18
01 juin 2022 à 10:51:42

Xcom a plus de passif c'est sur, mais il y a du bon dans ce qui est proposé. Hâte de voir les premiers DLC.
Et hâte de voir du multi

Piiir0 Piiir0
MP
Niveau 4
14 juin 2022 à 19:35:33

Je viens de me finir la campagne en normal (1ère partie) avec 5 lvl 9 et 3 lvl 7
Et de ce que j'en vois c'est que le jeu à distance est très jouable
J'ai fait deux compo à base de 1 justiciar bolter lourd (les +2/3 pa c'est op pour les situations délicates) apothicaire botlter et soin (soin et grenade) et de deux purgator à la sulfateuse
Et au niveau des combas de boss , j'ai roulé dessus tout le long du jeu jusqu'à ce combat là qui m'a mis légèrement en difficulté (aucun blessé grave donc ça va et sans charger de sauvegarde)
Donc quand on dit que le jeu à distance ne marche pas j'emets un doute , bon après je suis un gros joueur de Xcom , donc je pars peut-être avec un avantage par rapport à d'autre et je joue en normal mais je pense qu'en diffile ça passera aussi

khalyst khalyst
MP
Niveau 18
21 juin 2022 à 10:59:23

En normal ca passe, en difficile aussi, mais c'est pas le même skillcap.

ChristRoberts2 ChristRoberts2
MP
Niveau 9
26 décembre 2022 à 16:07:58

je galère a fond c'est quoi cette difficulté infâme :ouch: je suis un gros joueurs de souls et de ninja gaiden mais là c'est autre chose,je me fais démonter a la moindre mission medium ou au dessus pourtant je fonce pas dans le tas,je check le terrain,mais c'est une avalanche de mobs tous plus vener les uns que les autres :nonnon:
t'as des portails qui s'ouvrent tout le temps surtout dans les missions extrêmes,tu t'en sors jamais,mes perso tank qq tours mais ils finissent tous par crever
c'est limite injouable pour un neophyte,j'ai désinstallé le jeu au jour 250 et quelques quand t'as des vortex roses qui s'ouvrent sur toute la starmap :rire: ça devient trop le bordel
franchement on a pas l'impression de jouer des space marines mais juste des soldats de base tellement on est en faiblesse
je préfère space marine où tu ressens bien plus la sensation et la puissance des astartes

therage2222 therage2222
MP
Niveau 26
18 septembre 2023 à 22:04:24

Le jeu parait bon mais en fait non. Difficulté ultra mal dosé : c'est ultra dur en FACIL.

Peu de choses jouable. Aucune marge d'erreur donc pas de fun possible. Pas de sensation de puissance.

On sent le studio moisi derrière ce jeu.

Xcom 2 étant bien bien meilleur.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 39.99€
PC 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment