CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les INSOUMIS à quand la remise en question

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Maximoul6 Maximoul6
MP
Niveau 34
25 janvier 2021 à 12:10:11

https://www.google.com/amm/amp/s/amp.lepoint.fr/2410977

Faudrait peut etre changer de methode, de pedagogie.

Le mépris des gens ça a pas l'air de marcher

Prends_Momo Prends_Momo
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 12:10:51

Ca a bien marché avec Macron pourtant

CapMkhitaryan CapMkhitaryan
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:13:45

La France insoumise s'est enfermée toute seule dans son propre piège.

Kobasawa Kobasawa
MP
Niveau 46
25 janvier 2021 à 12:16:45

Sondages similaires à janvier 2016 9-11% vs 25-28%. T'inquiète pas que quand la campagne sera vraiment lancée et que l'échéance approchera le FN baissera un peu, et la FI fera un boom car, une nouvelle fois, ça sera le seul candidat crédible de gauche.

De là à ce qu'il soit au second tour c'est compliqué certes... mais c'est plus ceux qui votent obstinément un parti qui ne sera jamais au pouvoir, et qui vont réélire Macron qui doivent se remettre en question :ok:

CapMkhitaryan CapMkhitaryan
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:18:44

Le 25 janvier 2021 à 12:16:45 Kobasawa a écrit :
Sondages similaires à janvier 2016 9-11% vs 25-28%. T'inquiète pas que quand la campagne sera vraiment lancée et que l'échéance approchera le FN baissera un peu, et la FI fera un boom car, une nouvelle fois, ça sera le seul candidat crédible de gauche.

De là à ce qu'il soit au second tour c'est compliqué certes... mais c'est plus ceux qui votent obstinément un parti qui ne sera jamais au pouvoir, et qui vont réélire Macron qui doivent se remettre en question :ok:

Tant que LFI ne fera pas le tri il ne sera jamais au second tour. Ce parti est devenu une caricature.

Kobasawa Kobasawa
MP
Niveau 46
25 janvier 2021 à 12:22:03

Le 25 janvier 2021 à 12:18:44 CapMkhitaryan a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:16:45 Kobasawa a écrit :
Sondages similaires à janvier 2016 9-11% vs 25-28%. T'inquiète pas que quand la campagne sera vraiment lancée et que l'échéance approchera le FN baissera un peu, et la FI fera un boom car, une nouvelle fois, ça sera le seul candidat crédible de gauche.

De là à ce qu'il soit au second tour c'est compliqué certes... mais c'est plus ceux qui votent obstinément un parti qui ne sera jamais au pouvoir, et qui vont réélire Macron qui doivent se remettre en question :ok:

Tant que LFI ne fera pas le tri il ne sera jamais au second tour. Ce parti est devenu une caricature.

Ca c'est sûr qu'il y a des brebis galeuses, mais comme dans tout parti...

CapMkhitaryan CapMkhitaryan
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:24:55

Le 25 janvier 2021 à 12:22:03 Kobasawa a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:18:44 CapMkhitaryan a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:16:45 Kobasawa a écrit :
Sondages similaires à janvier 2016 9-11% vs 25-28%. T'inquiète pas que quand la campagne sera vraiment lancée et que l'échéance approchera le FN baissera un peu, et la FI fera un boom car, une nouvelle fois, ça sera le seul candidat crédible de gauche.

De là à ce qu'il soit au second tour c'est compliqué certes... mais c'est plus ceux qui votent obstinément un parti qui ne sera jamais au pouvoir, et qui vont réélire Macron qui doivent se remettre en question :ok:

Tant que LFI ne fera pas le tri il ne sera jamais au second tour. Ce parti est devenu une caricature.

Ca c'est sûr qu'il y a des brebis galeuses, mais comme dans tout parti...

Sauf que l'une d'entre elles est le porte parole et le meilleur élément (Kuzmanovic) est parti.

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
25 janvier 2021 à 12:30:45

Même si je ne crois plus en Mélenchon, je pense que l'on peut tout de même lui reconnaître une qualité : c'est un formidable meneur d'hommes en temps de campagne présidentielle. Il parvient toujours à insuffler une dynamique et à convaincre quelques pourcents de la population de se rallier à lui.

Dès lors, même si le Point ne le crédite pour l'instant que de 10 à 11%, je n'ai pas de doute qu'il sera bien plus haut au soir du 1er tour. Pas suffisant pour se qualifier au 2e, à mon avis, mais bien plus haut tout de même...

LV1 LV1
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:31:29

Quand on a un tant soit peu de culture politique et qu'on n'est pas enfermé dans son idéologie méprisante, ces résultats à 1 an des élections n'ont rien d'extraordinaire :ok: :(

Le Pen baissera légèrement d'ici avril 2022, LFI augmentera tranquillement (surtout que Mélenchon est très bon quand il est en campagne) :ok: Là ou ça va se jouer ça va être si à gauche tout le monde arrive à mettre son égo de côté et à trouver des compromis pour se ranger derrière LFI et appeler à voter pour Mélenchon :ok: Si on se retrouve avec un candidat coco, Jadot avec les Verts, Faure avec le PS, Hidalgo et/ou Montebourg dans une sorte de coalition, c'est mort :ok:

Si Hamon met son égo de côté en 2017 Merluche est au second tour (et il aurait perdu certes, mais il était présent) :ok:

Prends_Momo Prends_Momo
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 12:32:35

Le 25 janvier 2021 à 12:30:45 FreddyAdu a écrit :
Même si je ne crois plus en Mélenchon, je pense que l'on peut tout de même lui reconnaître une qualité : c'est un formidable meneur d'hommes en temps de campagne présidentielle. Il parvient toujours à insuffler une dynamique et à convaincre quelques pourcents de la population de se rallier à lui.

Dès lors, même si le Point ne le crédite pour l'instant que de 10 à 11%, je n'ai pas de doute qu'il sera bien plus haut au soir du 1er tour. Pas suffisant pour se qualifier au 2e, à mon avis, mais bien plus haut tout de même...

Macron lui est clairement surévalué

CapMkhitaryan CapMkhitaryan
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:32:39

Le 25 janvier 2021 à 12:30:45 FreddyAdu a écrit :
Même si je ne crois plus en Mélenchon, je pense que l'on peut tout de même lui reconnaître une qualité : c'est un formidable meneur d'hommes en temps de campagne présidentielle. Il parvient toujours à insuffler une dynamique et à convaincre quelques pourcents de la population de se rallier à lui.

Dès lors, même si le Point ne le crédite pour l'instant que de 10 à 11%, je n'ai pas de doute qu'il sera bien plus haut au soir du 1er tour. Pas suffisant pour se qualifier au 2e, à mon avis, mais bien plus haut tout de même...

Oui il n'y a pas de doutes du moins à cet instant T que le parti de Mélenchon sera bien au delà de tout parti dit de gauche à l'élection présidentielle.

Toutefois pour être un candidat crédible par contre il reste encore assez loin.

Il augmentera surement sensiblement par rapport aux prédictions les % qu'on lui estime, toutefois comme je disais plus haut c'est insuffisant pour pouvoir gagner et pire encore atteindre le second tour.

CapMkhitaryan CapMkhitaryan
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:36:02

Le 25 janvier 2021 à 12:32:35 Prends_Momo a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:30:45 FreddyAdu a écrit :
Même si je ne crois plus en Mélenchon, je pense que l'on peut tout de même lui reconnaître une qualité : c'est un formidable meneur d'hommes en temps de campagne présidentielle. Il parvient toujours à insuffler une dynamique et à convaincre quelques pourcents de la population de se rallier à lui.

Dès lors, même si le Point ne le crédite pour l'instant que de 10 à 11%, je n'ai pas de doute qu'il sera bien plus haut au soir du 1er tour. Pas suffisant pour se qualifier au 2e, à mon avis, mais bien plus haut tout de même...

Macron lui est clairement surévalué

Pas certain malheureusement. On a pas idée des soutiens qu'il a dans certaines couches sociales. Faut bien se mettre dans le crâne qu'IRL ou même sur le fofo , si notre cercle social et générationnel ne goûte que très peu à Macron et en Marche en général, il a quand même encore beaucou de soutien.

Puis il y'a cette tactique nauséabonde mitterrandienne vis à vis de Le Pen qui m'horripile au plus haut point et qui l'enverra au second tour à l'instant T pour l'instant. (et on est tout de même proche de la présidentielle)

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 12:36:35

T'inquiète Maximoul, ton parti aura interdit de se rassembler et de faire campagne d'ici 2022.

Prends_Momo Prends_Momo
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 12:38:23

Le 25 janvier 2021 à 12:36:02 CapMkhitaryan a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:32:35 Prends_Momo a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:30:45 FreddyAdu a écrit :
Même si je ne crois plus en Mélenchon, je pense que l'on peut tout de même lui reconnaître une qualité : c'est un formidable meneur d'hommes en temps de campagne présidentielle. Il parvient toujours à insuffler une dynamique et à convaincre quelques pourcents de la population de se rallier à lui.

Dès lors, même si le Point ne le crédite pour l'instant que de 10 à 11%, je n'ai pas de doute qu'il sera bien plus haut au soir du 1er tour. Pas suffisant pour se qualifier au 2e, à mon avis, mais bien plus haut tout de même...

Macron lui est clairement surévalué

Pas certain malheureusement. On a pas idée des soutiens qu'il a dans certaines couches sociales. Faut bien se mettre dans le crâne qu'IRL ou même sur le fofo , si notre cercle social et générationnel ne goûte que très peu à Macron et en Marche en général, il a quand même encore beaucou de soutien.

Puis il y'a cette tactique nauséabonde mitterrandienne vis à vis de Le Pen qui m'horripile au plus haut point et qui l'enverra au second tour à l'instant T pour l'instant. (et on est tout de même proche de la présidentielle)

Tu surestimes les reserves de voix dans ces fameuses "couches sociales"

Bracassinho Bracassinho
MP
Niveau 11
25 janvier 2021 à 12:42:39

Le 25 janvier 2021 à 12:31:29 LV1 a écrit :
Quand on a un tant soit peu de culture politique et qu'on n'est pas enfermé dans son idéologie méprisante, ces résultats à 1 an des élections n'ont rien d'extraordinaire :ok: :(

Le Pen baissera légèrement d'ici avril 2022, LFI augmentera tranquillement (surtout que Mélenchon est très bon quand il est en campagne) :ok: Là ou ça va se jouer ça va être si à gauche tout le monde arrive à mettre son égo de côté et à trouver des compromis pour se ranger derrière LFI et appeler à voter pour Mélenchon :ok: Si on se retrouve avec un candidat coco, Jadot avec les Verts, Faure avec le PS, Hidalgo et/ou Montebourg dans une sorte de coalition, c'est mort :ok:

Si Hamon met son égo de côté en 2017 Merluche est au second tour (et il aurait perdu certes, mais il était présent) :ok:

Je ne veux pas jouer les briseurs de rêves, mais même au-delà de l'ego, quel politique de gauche de premier plan ira mettre son parti derrière la bannière "La France Insoumise" ? Vous pouvez toujours rétorquer que c'est de la forme et que ce qui compte c'est le fond. Le cas échéant, ça ne fera malheureusement que confirmer que ce parti et ses militants ne sont pas prêts pour le pouvoir. La France Insoumise, comme LA gauche pour une victoire, c'est un slogan, c'est un mouvement si on veut, mais ce n'est pas un nom de parti.

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 12:46:55

J'ai aussi du mal à trouver les électeurs de Macron.
Avec les différentes crises, je pense que dans les électeurs de Macron en 2017 la tranche la plus vieille va retourner vers le candidat LR comme à chaque fois.
Le vote jeune c'est pareil ça m'étonnerait vraiment que ça revote Macron, encore moins chez les nouveaux électeurs.
Les gens se pensant de gauche mais ne comprenant rien à la politique qui ont aussi voté Macron en 2017 n'y retourneront pas tous.
Les entrepreneurs de tpe/PME qui avaient voté société civile/renouveau politique/notre projet (et contre leurs propres intérêts, cf Marx et la petite bourgeoisie) n'y retourneront sûrement pas, puisque les conséquences de Macron sont dévastatrices pour les petits commerces mais pas pour les investisseurs.
Ca va aussi pousser à l'extrême droite pour essayer de récupérer des électeurs sachant qu'à gauche c'est foutu, on change pas les techniques de Sarkozy et ça avait déjà pas marché en 2012.

Enfin, même en cas de second tour Macron Le Pen, l'écart sera moins important qu'en 2017, de nombreuses personnes ne voyant plus la différence entre droite extrême et extrême droite et ayant conscience que le propre du citoyen n'est pas d'être un castor.

Kobasawa Kobasawa
MP
Niveau 46
25 janvier 2021 à 12:50:16

Le 25 janvier 2021 à 12:46:55 MilanBisevac15 a écrit :
J'ai aussi du mal à trouver les électeurs de Macron.
Avec les différentes crises, je pense que dans les électeurs de Macron en 2017 la tranche la plus vieille va retourner vers le candidat LR comme à chaque fois.
Le vote jeune c'est pareil ça m'étonnerait vraiment que ça revote Macron, encore moins chez les nouveaux électeurs.
Les gens se pensant de gauche mais ne comprenant rien à la politique qui ont aussi voté Macron en 2017 n'y retourneront pas tous.
Les entrepreneurs de tpe/PME qui avaient voté société civile/renouveau politique/notre projet (et contre leurs propres intérêts, cf Marx et la petite bourgeoisie) n'y retourneront sûrement pas, puisque les conséquences de Macron sont dévastatrices pour les petits commerces mais pas pour les investisseurs.
Ca va aussi pousser à l'extrême droite pour essayer de récupérer des électeurs sachant qu'à gauche c'est foutu, on change pas les techniques de Sarkozy et ça avait déjà pas marché en 2012.

Enfin, même en cas de second tour Macron Le Pen, l'écart sera moins important qu'en 2017, de nombreuses personnes ne voyant plus la différence entre droite extrême et extrême droite et ayant conscience que le propre du citoyen n'est pas d'être un castor.

Mouais. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup. Déjà, en 2017, beaucoup ne s'étaient pas déplacés, voyant venir gros comme une maison, et ça s'est confirmé, l'ignominie que serait Macron. Effectivement, on fait de moins en moins la différence entre l'extrême-droite et l'extrême-libéralisme vu comment nos libertés les plus fondamentales en ont pris un coup (paradoxal d'ailleurs...), mais ça ne fera que favoriser l'abstention, c'est certainement pas ça qui va pousser à voter MLP au second tour. Il y a un plafond de verre, faut s'y faire, jamais elle rassemblera.

Prends_Momo Prends_Momo
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 12:50:18

Maximoul a disparu depuis mon first...

Prends_Momo Prends_Momo
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 12:52:23

Le 25 janvier 2021 à 12:50:16 Kobasawa a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:46:55 MilanBisevac15 a écrit :
J'ai aussi du mal à trouver les électeurs de Macron.
Avec les différentes crises, je pense que dans les électeurs de Macron en 2017 la tranche la plus vieille va retourner vers le candidat LR comme à chaque fois.
Le vote jeune c'est pareil ça m'étonnerait vraiment que ça revote Macron, encore moins chez les nouveaux électeurs.
Les gens se pensant de gauche mais ne comprenant rien à la politique qui ont aussi voté Macron en 2017 n'y retourneront pas tous.
Les entrepreneurs de tpe/PME qui avaient voté société civile/renouveau politique/notre projet (et contre leurs propres intérêts, cf Marx et la petite bourgeoisie) n'y retourneront sûrement pas, puisque les conséquences de Macron sont dévastatrices pour les petits commerces mais pas pour les investisseurs.
Ca va aussi pousser à l'extrême droite pour essayer de récupérer des électeurs sachant qu'à gauche c'est foutu, on change pas les techniques de Sarkozy et ça avait déjà pas marché en 2012.

Enfin, même en cas de second tour Macron Le Pen, l'écart sera moins important qu'en 2017, de nombreuses personnes ne voyant plus la différence entre droite extrême et extrême droite et ayant conscience que le propre du citoyen n'est pas d'être un castor.

Mouais. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup. Déjà, en 2017, beaucoup ne s'étaient pas déplacés, voyant venir gros comme une maison, et ça s'est confirmé, l'ignominie que serait Macron. Effectivement, on fait de moins en moins la différence entre l'extrême-droite et l'extrême-libéralisme vu comment nos libertés les plus fondamentales en ont pris un coup (paradoxal d'ailleurs...), mais ça ne fera que favoriser l'abstention, c'est certainement pas ça qui va pousser à voter MLP au second tour. Il y a un plafond de verre, faut s'y faire, jamais elle rassemblera.

Et tant mieux.

LV1 LV1
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:53:42

Comme je le disais, il n'y a pas qu'une question d'égo mais aussi de compromis sur le fond :ok:

C'est d'ailleurs pour ça que je suis très pessimiste pour 2022 car je pense qu'un Jadot ne s'associera jamais avec Mélenchon car trop de divergences sur le programme (je pense à l'Europe notamment) et ça va faire très mal à Mélenchon :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, Hisokaa
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment