CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Street Fighter 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Direction artistique incohérente

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sakura_senpu Sakura_senpu
MP
Niveau 7
08 août 2022 à 13:36:14

Entre la relative sobriété des arrières plans et les couleurs criardes des personnages ... des personnages sans envergures et kikoo lolesque comme capcom en sert depuis le 4 . Sans compter tout les effets pyrotechniques lors des drive , focus ect... les link de combo sont tirés par le cheveux et manque de naturel,. Le passage à la 3d est un naufrage complet, pu aucune badassité , le leger kitsch inhérent a street fighter tombe maintenant systématiquement dans le grotesque.
Je troll meme pas je trouve ça assez ignoble. Et mon dieu la yuri et kimberly (sic) olalah ca m'a achevé de le prendre , pour le bon goût on repassera (pas)

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
08 août 2022 à 13:51:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

JamesSunder1and JamesSunder1and
MP
Niveau 33
08 août 2022 à 13:53:42

C'est sûr que ce n'était pas le cas dans third strike (même si c'était avec les moyens de l'époque. :hap: ) + paye la gueule des persos de third strike :hap:

KnuKO KnuKO
MP
Niveau 34
08 août 2022 à 14:04:13

C'est vrai que tous les effets accompagnant les coups sont vraiment too much en plus de rendre le tout plus fouillis et ce côté "tag de rue" entre en contradiction avec certains décors autrement plus zen.

Pour les persos, il y aura clairement un contraste entre le côté plus sobre des vétérans (Ryu, Chun-li...) et le côté plus exubérant et moderne des nouveaux (Jamie, Kimberly...), pour l'instant ça va pour moi.

Seul point où je ne suis pas d'accord, je trouve justement l'enchaînement des coups plus naturel qu'avant, les persos passent bien moins de temps accroupis (les "cr lp, cr lp, cr mk" typiques des anciens SF m'agaçaient pas mal), SF5 avait grandement amélioré les choses, SF6 fait encore mieux je trouve, avis perso.

En dehors de Kimberly qui est une énorme douche froide pour moi, le jeu me fait toujours bien envie mais je comprend ce qui peut froisser les autres.

Sakura_senpu Sakura_senpu
MP
Niveau 7
08 août 2022 à 14:23:09

Le 08 août 2022 à 14:04:13 :
C'est vrai que tous les effets accompagnant les coups sont vraiment too much en plus de rendre le tout plus fouillis et ce côté "tag de rue" entre en contradiction avec certains décors autrement plus zen.

Pour les persos, il y aura clairement un contraste entre le côté plus sobre des vétérans (Ryu, Chun-li...) et le côté plus exubérant et moderne des nouveaux (Jamie, Kimberly...), pour l'instant ça va pour moi.

Seul point où je ne suis pas d'accord, je trouve justement l'enchaînement des coups plus naturel qu'avant, les persos passent bien moins de temps accroupis (les "cr lp, cr lp, cr mk" typiques des anciens SF m'agaçaient pas mal), SF5 avait grandement amélioré les choses, SF6 fait encore mieux je trouve, avis perso.

En dehors de Kimberly qui est une énorme douche froide pour moi, le jeu me fait toujours bien envie mais je comprend ce qui peut froisser les autres.

Merci pour ta réponse étayée, c'est le coté carnavalesque de street qui me gonfle depuis le 4 , le coté pate a modeler des persos... la c'est moins le cas mais le travail sur les couleurs est horrible... et j'aime pas les ultra et focus à rallonge en perspective 3d ... c'est nul ...Et il y a toujours eu des persos grotesques, kitsch mais la c'est juste trop...J'ai bien conscience de paraitre un gros réac voir troll mais je tenais a le dire
je te rejoins pour les low crouch c'est vrai que c'est un des défauts des anciens, visuellement c'etait pas fou.

James => ok pour third strike , certains ajouts au cast sont très moyen voir bidesques et personnellement j'aime pas la B.O hip hop mais niveau D.A c'est parfait . le gameplay je prefere turbo et alpha 3. Dudley est aussi sans commune mesure niveau style, c'est un de meilleurs ajouts au cast de base de toute la série.
sinon je reconnais que j'ai pas fait sf5 pour etre honnete j'ai arreté à sf4 omega mais sincerement je troll pas j'aime pas du tout le virage qu'a pris SF

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
08 août 2022 à 14:30:38

Le 08 août 2022 à 14:23:09 :
sinon je reconnais que j'ai pas fait sf5 pour etre honnete j'ai arreté à sf4 omega mais sincerement je troll pas j'aime pas du tout le virage qu'a pris SF

Du coup, on ne te retient pas. Merci d'être passé. :)
Et au passage je pense que tout le monde s'accordre à dire que sf4 est moche et trop clownesque (en plus d'avoir les pires newcomers de la série avec necro).

Message édité le 08 août 2022 à 14:31:49 par Mod_vtff
KnuKO KnuKO
MP
Niveau 34
08 août 2022 à 15:19:08

Le 08 août 2022 à 14:23:09
Merci pour ta réponse étayée, c'est le coté carnavalesque de street qui me gonfle depuis le 4 , le coté pate a modeler des persos... la c'est moins le cas mais le travail sur les couleurs est horrible... et j'aime pas les ultra et focus à rallonge en perspective 3d ... c'est nul ...Et il y a toujours eu des persos grotesques, kitsch mais la c'est juste trop...J'ai bien conscience de paraitre un gros réac voir troll mais je tenais a le dire

Les trolls n'argumentent jamais contrairement à toi donc inutile de te considérer comme tel. Quand on n'aime pas quelque chose, il est nécessaire d'expliquer avec des arguments ce qui dérange, après c'est aux autres de faire un effort de compréhension lorsqu'il y a désaccord pour éviter que ça parte systématiquement en couille.

SF a pris un virage artistique particulier en passant à la 2.5D, je ne suis pas spécialement fan mais ça ne m'a pas arrêté outre mesure, disons que je me suis simplement habitué. :)

je te rejoins pour les low crouch c'est vrai que c'est un des défauts des anciens, visuellement c'etait pas fou.

Comme si rester accroupi à taper les chevilles et les noisettes étaient une façon décente de se battre :rire:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
08 août 2022 à 15:59:33

Le 08 août 2022 à 15:19:08 :
Les trolls n'argumentent jamais

C'est la cas de l'op qui est un boumeur qui ne voit les choses que par le prisme de la nostalgie. :) Mais bon avec des "j'aime pas les coups baissés" on a compris le niveau.

Sakura_senpu Sakura_senpu
MP
Niveau 7
08 août 2022 à 16:13:37

Le 08 août 2022 à 15:59:33 :

Le 08 août 2022 à 15:19:08 :
Les trolls n'argumentent jamais

C'est la cas de l'op qui est un boumeur qui ne voit les choses que par le prisme de la nostalgie. :) Mais bon avec des "j'aime pas les coups baissés" on a compris le niveau.

Tu ne t'exprimes que par des attaques ad hominem et des smiley du 15-18 ... si il y a un troll ici c'est bien toi. La direction artistique n'est pas une franche réussite, pas besoin d'être aussi susceptible, c'est criard et tape à l'oeil, nul besoin d'être un boomer pour s'en rendre compte, tu t'humilie tout seul à reprendre des expressions toute faites pour m'attaquer. De plus, tu as des gros problèmes de lectures et/ou de compréhension comme en témoigne ton dernier post.

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
08 août 2022 à 16:37:31

Le 08 août 2022 à 16:13:37 :

Le 08 août 2022 à 15:59:33 :

Le 08 août 2022 à 15:19:08 :
Les trolls n'argumentent jamais

C'est la cas de l'op qui est un boumeur qui ne voit les choses que par le prisme de la nostalgie. :) Mais bon avec des "j'aime pas les coups baissés" on a compris le niveau.

La direction artistique n'est pas une franche réussite, pas besoin d'être aussi susceptible, c'est criard et tape à l'oeil, nul besoin d'être un boomer pour s'en rendre compte.

Merci de préciser quand même que c'est juste ton avis et que ça n'engage que toi stp. Parce que pas tout le monde ne pense comme toi. Bien au contraire même.

Message édité le 08 août 2022 à 16:37:48 par SiriusExorcist
k00han k00han
MP
Niveau 44
08 août 2022 à 17:14:04

Le jeu essaie de trouver un équilibre entre le coté beaucoup plus réaliste des personnages et des animations, et des effets spéciaux très bigarrés pour atténuer l'effet mortal kombat. Pour l'instant je trouve l'equilibre plutot bon

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
08 août 2022 à 18:27:38

Le 08 août 2022 à 16:13:37 :

Le 08 août 2022 à 15:59:33 :

Le 08 août 2022 à 15:19:08 :
Les trolls n'argumentent jamais

C'est la cas de l'op qui est un boumeur qui ne voit les choses que par le prisme de la nostalgie. :) Mais bon avec des "j'aime pas les coups baissés" on a compris le niveau.

Tu ne t'exprimes que par des attaques ad hominem et des smiley du 15-18 ... si il y a un troll ici c'est bien toi. La direction artistique n'est pas une franche réussite, pas besoin d'être aussi susceptible, c'est criard et tape à l'oeil, nul besoin d'être un boomer pour s'en rendre compte, tu t'humilie tout seul à reprendre des expressions toute faites pour m'attaquer. De plus, tu as des gros problèmes de lectures et/ou de compréhension comme en témoigne ton dernier post.

Tu n'as donné aucun argument le génie. Tu ne maitrises absolument pas le sujet que tu critiques, il n'y a rien à part des "j'aime pas ceci ou cela" sans explication.
Je n'ai pas donné mon avis sur la d.a donc je ne vois pas comment tu peux deviner mon avis. :) Je vais même te rejoindre sur une chose, les décors de sf6. Ils sont trop désaturés ce qui donne un côté encore plus flashy au reste. C'est surtout vrai sur le décor de guile. Je suppose que c'est pour que l'action se détache bien de l'arrière plan. Mais dans le trailer d'aujourd'hui on voit que ça a été en parti corrigé. Notamment sur le stage de metro city où les contrastes et la vibrance des couleurs sont beaucoup plus prononcés.

Sinon je n'en peux déjà plus de luke et jamie que je trouvais médiocre niveau design, mais de les voir boucler depuis 2 mois me les fait sortir par les yeux. Je pourrais aussi parler des postures de singe de luke ou de la colonne en mousse de jury sur certaines poses. Mais au final osef, on verra si ça choque ingame. :)

Mais c'est moi le troll :)

Mr_Eul Mr_Eul
MP
Niveau 34
11 août 2022 à 15:21:34

Le 08 août 2022 à 13:36:14 :
Entre la relative sobriété des arrières plans et les couleurs criardes des personnages ... des personnages sans envergures et kikoo lolesque comme capcom en sert depuis le 4 . Sans compter tout les effets pyrotechniques lors des drive , focus ect... les link de combo sont tirés par le cheveux et manque de naturel,. Le passage à la 3d est un naufrage complet, pu aucune badassité , le leger kitsch inhérent a street fighter tombe maintenant systématiquement dans le grotesque.
Je troll meme pas je trouve ça assez ignoble. Et mon dieu la yuri et kimberly (sic) olalah ca m'a achevé de le prendre , pour le bon goût on repassera (pas)

Du même avis, l'effet "pâte à modeler" du 5 j'ai pas du tout accroché. C'est moins flagrant sur le 6 mais la surenchère d'effets visuels est trop importante je trouve dans celui ci. Et les persos niais j'en peux plus...

sgt_spindel sgt_spindel
MP
Niveau 8
15 août 2022 à 13:13:37

On peut quand même reconnaître que Capcom fait des efforts pour proposer une direction artistique originale à chaque nouveau jeu. Après on aime ou on n'aime pas, mais faut bien qu'ils essaient de rendre leurs jeux attrayants. Et ce genre d'effets flashy fonctionne bien, c'est visuel et ça attire l'oeil.

Il faut aussi relativiser, les plus gros effets surviennent pendant un Drive Impact, et je pense pas qu'on en verra à tout bout de champ.

Sinon je trouve le rendu des supers lvl3 vraiment bien foutu personnellement.
Mais bon les goûts et les couleurs...

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
16 août 2022 à 15:36:41

qu on aime ou non, c'est quand meme nettement plus léché et identitaire que SF4 ou 5...

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 61
16 août 2022 à 19:50:16

Le 16 août 2022 à 15:36:41 :
qu on aime ou non, c'est quand meme nettement plus léché et identitaire que SF4 ou 5...

Parce que tu connais beaucoup de jeux avec la d.a de sf4 et sf5 ? :hap: Celle de sf6 est largement plus banale, hein.

SSfox_HOUND SSfox_HOUND
MP
Niveau 37
16 août 2022 à 20:27:44

Pour l'instant le jeu c'est un sans faute, à part le fait que je trouve les themes musicaux des persos pas si ouf pour certains, mais vivement la suite.

Hisoka35 Hisoka35
MP
Niveau 19
18 août 2022 à 15:29:46

Le contraste entre les personnages et les décors est normales en fait. la ce n'est pas en terme de direction artistique qu'il faut réfléchir mais de gameplay et même de E-sport. Depuis quelques temps déjà l'ensemble des jeux de combat fait cette différence afin que la lecture des coups des personnages soit meilleure.

Sakura_senpu Sakura_senpu
MP
Niveau 7
19 août 2022 à 00:12:30

https://youtu.be/iO2evFbcwYQ carnavalesque on dirait une course clandestine digne d un fast n furious début année 2000 les gloussements hiphop les graffitis les personnages les têtes nanardesques à la fin , l excès de sérieux est néfaste mais la c est le stade zéro de la badassitude , trop vieux pour ses conneries . En espérant pour vous que le gameplay soit bon.

fizzlebomber1 fizzlebomber1
MP
Niveau 6
19 août 2022 à 00:38:11

Le 19 août 2022 à 00:12:30 :
https://youtu.be/iO2evFbcwYQ carnavalesque on dirait une course clandestine digne d un fast n furious début année 2000 les gloussements hiphop les graffitis les personnages les têtes nanardesques à la fin , l excès de sérieux est néfaste mais la c est le stade zéro de la badassitude , trop vieux pour ses conneries . En espérant pour vous que le gameplay soit bon.

t'es hyper négatif, moi j'aime encore bien . Pourquoi fouloir forcément du "badass" partout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 37.04€ PS4 44.33€ PS5 47.99€ PS4 61.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment