" Tu dis qu'il n'y a pas de contrat avec les dev' et les joueurs mais implicitement il y en a un. Les FF ont toujours étaient des jeux de rôle.
Je joue a des licences pour leur genre quand celui-ci est totalement changé... la suite je m'y intéresse pas.
God of War 2018 j'y ai joué plus rien avoir avec les anciens jeux et donc Ragnarock pas acheté."
Oui je confirme qu'il n'y aucun contrat qui les oblige à respecter quoi que ce soit et je le répèterais encore et encore...
En vrai en lisant ces exemples, ca confirme que certains joueurs restent bien figé dans le passé.
Dès qu'un détail change ses habitudes, ça y est c'est de la merde....
Ce n'est ni plus ni moins qu'une interprétation très personnelle... De la subjectivité à l'extrême....
J'aurais pu réagir de la même façon. J'ai beaucoup moins apprécié les dernièrs tomb Raiders car j'appréciais davantage l'ambiance des jeux PS1 et celle de la trilogie legend...., qui a suivi...
Après ceux là, cela n'avait plus rien à voir pour moi, mais je comprenais pourquoi la license avait évolué pour être d'avantage un jeu type "survival" qu'un jeu d'aventure avec ses fameuses énigmes... Il essayait de s'accordait avec son temps... Que l'idée fut bonne ou non...
Je l'avais acheté en connaissance de cause, je n'ai pas crier à l'arnaque ensuite en décriant un manque d'engagement de la part des développeurs !!
Et je ne passais pas mon temps à crier haut et fort ma déception dans un torrent de haine...