CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La séquence feu, méga-feu extra-feu...

Maisons
Maisons
Niveau 83
27 juillet 2023 à 12:17:32

Le 27 juillet 2023 à 09:45:21 :

Le 26 juillet 2023 à 21:32:18 :
" non c'est une observation de quelqu'un de logique

la licence a ses règles, ses symboles

ce jeu s'est simplement le jeu que yoshifraude et takai devaient faire ya 14 ans auquel ils ont mis une skin ff pour le faire vendre sans quoi ça aurait bider de ouf vu la daube que c'est "

Non je préfère que l'on dise que cette logique est une interprétation très personnelle.

En vrai quand je lis ce genre de commentaire, je ne peux que voir un puriste parmi tant d'autres qui n'accepte pas que l'on casse les codes d'une licence qui essaie ouvertement de passer à autre chose. Et que l'on adhère ou non, ce changement a commencé lentement depuis des années.... n'espérez donc pas un revirement total à 180 degrés de toute façon...

La license a certe ses symboles.. mais en ce qui concerne des règles il n'y en a jamais vraiment eu..
Du moins, je veux dire par là qu'à aucuns moments un contrat entre développeurs et joueurs a été rédigé pour les obliger à respecter quoi que ce soit...

Il faut arrêter un peu.

Là, franchement ce genre de complainte n'a rien de constructif.
Et il ne faut pas chercher plus loin dès que le mot "daube" apparaît comme argument.
C'est limite du troll pour moi.

Le jeu a certe des défauts mais là, ces arguments ne valent pas la peine d'être prise au sérieux...

Les codes peuvent être changés tout en gardant le genre de la licence...ce qui n'est pas le cas avec FFXVI.

Tu dis qu'il n'y a pas de contrat avec les dev' et les joueurs mais implicitement il y en a un. Les FF ont toujours étaient des jeux de rôle.
Je joue a des licences pour leur genre quand celui-ci est totalement changé... la suite je m'y intéresse pas.

God of War 2018 j'y ai joué plus rien avoir avec les anciens jeux et donc Ragnarock pas acheté.

FFXVI le jeu est un BTA basique et l'aspect Rpg minimaliste..si futur Dlc je ne prendrais pas et FFXVII je ne vais pas m'y intéressé.

Ah mais j'ai COMPRIS ton soucis, enfin.
En fait tu es trop attaché aux licences n'ayant PRIS AUCUN RISQUE sur 20 ans (les call of, les fifa, les Street fighter, Crash etc) qui se contente de pondre une suite SANS CHANGER le gameplay, en le modifiant légèrement entre chaque opus ?

Car normalement dans le jeu vidéo, c'est pas nouveau qu'une suite d'un jeu change de gameplay.
Jak 2 n'a rien à voir avec Jak 1.
Les Touhou sont quasiment tous différents (Shmup, jeu de combat, metroidvania, jeu de rythme etc) alors qu'ils ont une numérotation.
Les Tales of entre les premiers légendaires et les derniers 3D, y a tout un univers qui les sépare.

Perso aussi des fois ça peut me rebuter, mais dans les faits je me dis juste qu'un jeu n'est plus pour moi, je n'y jouerai pas. Mais je pense qu'il y a en effet aucun contrat.

Yurigreg
Yurigreg
Niveau 6
27 juillet 2023 à 12:40:29

Arrêtez avec la prise de risques vs êtes ridicules. La prise de risques la vraie aurait été de faire du vrai FF, pas un patchwork de tout de rien.
C'est ouf de s'auto convaincre ainsi.
Square a pris aucun risque, il a rempli le cahier des charges de ce qui vend en 2020+. Ffxvii serait d'ici 5 ans mettons un fps que vs sortirez les mêmes conneries.

PiroPiro
PiroPiro
Niveau 2
27 juillet 2023 à 12:53:09

" Tu dis qu'il n'y a pas de contrat avec les dev' et les joueurs mais implicitement il y en a un. Les FF ont toujours étaient des jeux de rôle.
Je joue a des licences pour leur genre quand celui-ci est totalement changé... la suite je m'y intéresse pas.

God of War 2018 j'y ai joué plus rien avoir avec les anciens jeux et donc Ragnarock pas acheté."

Oui je confirme qu'il n'y aucun contrat qui les oblige à respecter quoi que ce soit et je le répèterais encore et encore...

En vrai en lisant ces exemples, ca confirme que certains joueurs restent bien figé dans le passé.
Dès qu'un détail change ses habitudes, ça y est c'est de la merde....
Ce n'est ni plus ni moins qu'une interprétation très personnelle... De la subjectivité à l'extrême....

J'aurais pu réagir de la même façon. J'ai beaucoup moins apprécié les dernièrs tomb Raiders car j'appréciais davantage l'ambiance des jeux PS1 et celle de la trilogie legend...., qui a suivi...

Après ceux là, cela n'avait plus rien à voir pour moi, mais je comprenais pourquoi la license avait évolué pour être d'avantage un jeu type "survival" qu'un jeu d'aventure avec ses fameuses énigmes... Il essayait de s'accordait avec son temps... Que l'idée fut bonne ou non...

Je l'avais acheté en connaissance de cause, je n'ai pas crier à l'arnaque ensuite en décriant un manque d'engagement de la part des développeurs !!
Et je ne passais pas mon temps à crier haut et fort ma déception dans un torrent de haine...

Maisons
Maisons
Niveau 83
27 juillet 2023 à 14:43:45

Le 27 juillet 2023 à 12:53:09 :
" Tu dis qu'il n'y a pas de contrat avec les dev' et les joueurs mais implicitement il y en a un. Les FF ont toujours étaient des jeux de rôle.

God of War 2018 j'y ai joué plus rien avoir avec les anciens jeux et donc Ragnarock pas acheté."

Oui je confirme qu'il n'y aucun contrat qui les oblige à respecter quoi que ce soit et je le répèterais encore et encore...

En vrai en lisant ces exemples, ca confirme que certains joueurs restent bien figé dans le passé.
Dès qu'un détail change ses habitudes, ça y est c'est de la merde....
Ce n'est ni plus ni moins qu'une interprétation très personnelle... De la subjectivité à l'extrême....

J'aurais pu réagir de la même façon. J'ai beaucoup moins apprécié les dernièrs tomb Raiders car j'appréciais davantage l'ambiance des jeux PS1 et celle de la trilogie legend...., qui a suivi...

Après ceux là, cela n'avait plus rien à voir pour moi, mais je comprenais pourquoi la license avait évolué pour être d'avantage un jeu type "survival" qu'un jeu d'aventure avec ses fameuses énigmes... Il essayait de s'accordait avec son temps... Que l'idée fut bonne ou non...

Je l'avais acheté en connaissance de cause, je n'ai pas crier à l'arnaque ensuite en décriant un manque d'engagement de la part des développeurs !!
Et je ne passais pas mon temps à crier haut et fort ma déception dans un torrent de haine...

Très bon exemple Tomb Raider. J'étais aussi un afficionados des opus PS1 jusqu'au 4, après pour autant je comprends entièrement les raisons de ce changement de dimension.
On pourrait aussi parler du cas des opus KH non numérotés pour rester chez SE.
Entre CoM, BBS, DDD ou encore 358/2 days, t'as 4 gameplay qui diffèrent du jeu de base. :hap:

PiroPiro
PiroPiro
Niveau 2
27 juillet 2023 à 15:14:40

Voilà VDD. Il faut juste être un peu plus dans l'acceptation même si c'est parfois dur au début et décevant.

Au pire tu n'achète tout simplement plus certains jeux faisant partie d'une licence car ils ne te sont plus vraiment destiné. Ils le seront pour d'autres et de ton côté, il y aura bien une autre licence qui accédera à tes attentes...

Inutile de continuer à s'engluer dans un enchevêtrement négatif qui t'enchaine au passé. Tu passe à autre chose! point!

Surtout qu'il ne s'agit que d'un jeu à la base...

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
27 juillet 2023 à 16:00:43

En fait forspoken est le véritable FF de 2023

Nahuryl468
Nahuryl468
Niveau 5
27 juillet 2023 à 16:23:49

Le 27 juillet 2023 à 12:40:29 :
Arrêtez avec la prise de risques vs êtes ridicules. La prise de risques la vraie aurait été de faire du vrai FF, pas un patchwork de tout de rien.
C'est ouf de s'auto convaincre ainsi.
Square a pris aucun risque, il a rempli le cahier des charges de ce qui vend en 2020+. Ffxvii serait d'ici 5 ans mettons un fps que vs sortirez les mêmes conneries.

Voila, parfaitement résumé, ni plus ni moins.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
27 juillet 2023 à 17:47:47

La prise de risque n'est pas de changer un genre, bon c'est extrème mais si vous transformez doom en fps d'exploration/puzzle+survie au lieu de faire une nouvelle licence de fps, c'est certain que des gens vont râler, a juste titre.

Le problème de la licence FF n'est pas le tournant action, FFVIR a l'a très bien fait, mieux qu'FF16 ou 15 a mon avis, c'est la partie rpg, déjà simplifié dans les rpg japonnais, qui disparait des combats dans FFXVI.
Si tu prend Devil May Cry, que tu colles des quêtes annexes et quelques zones ouvertes, est-ce que ça en fait vraiment un rpg? Quels sont vraiment les éléments qui sont nécessaires pour qu'un jeu appartiennent a ce genre?

FFFXVI aurait eu de quoi faire au moins un bon spin off, mais il n'a pas l'ambition d'un FF numéroté en dépit de certaines qualités, ou alors on accepte le nivellement par le bas. Et en réalité vu que de toute façon la saga va attirer des nouveaux publics qui auront commencé par FFXV-XVI, il est possible que le standard de qualité ce soit ça pour le futur.

Message édité le 27 juillet 2023 à 17:50:07 par Kelkincomca
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
27 juillet 2023 à 18:11:18

Au delà de la déception du nouveau virage pris, le jeu souffre de problèmes structurels qui ont été maintes fois évoqués partout.

Les signaler, en parler et débattre ne veut pas dire "scrogneugneu je veux pas que ça change"

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
28 juillet 2023 à 07:33:21

Le 27 juillet 2023 à 18:11:18 :
Au delà de la déception du nouveau virage pris, le jeu souffre de problèmes structurels qui ont été maintes fois évoqués partout.

Les signaler, en parler et débattre ne veut pas dire "scrogneugneu je veux pas que ça change"

Oui voila, pour ma part je constate juste que le jeu qu'on nous propose est factuellement moins poussé sur certains points que des épisodes qui datent de nombreuses années. Et que des jeux aussi qui datent de notre époque.
Après on peut faire de bons jeux sans y mettre les moyens d'un Horizon ou GOW, moyens que SE n'a peut être pas au final, mais quand on parle d'une saga qui a été longtemps dans le haut du panier de son genre, ou fait preuve d'ambition, c'est un peu triste de ne pas avoir plus d'exigeance envers FFXVI.

C'est justement quand on aime cette licence qu'on a encore plus envie de critiquer son évolution. Un des plus gros changement c'est l'orientation action, est-ce que tous les fans réclament le retour du TpT? Non. Je comprend tout a fait la nécessité d'adaptation pour un jeu qui doit couter assez cher a produire. Perso ça me va très bien mais ça doit rester un a-rpg, et l'équilibre est ici rompu pour un système de BTA.

Mais y a des gens qui ont sur faire une transition réelle est maitrisé avec FFVIIR, la on est plus proche du changement de genre, si il n'y avait pas certaines éléments.

Après c'est bien possible qu'FF ne soit un jour plus fait pour moi, sauf les remake. Quoique si jamais FFXVII est un bon jeu, comme FFXVI qui reste malgré tout plaisant a jouer, je dis pas que j'achèterais pas, mais pas au prix fort.

La vidéo du moment