CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La séquence feu, méga-feu extra-feu...

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
26 juillet 2023 à 14:23:19

Celà ne nous mène à rien, cessons ces jeux futiles :)

En est d'accord qu'à ce moment là c'est acté pour square-enix de ne plus faire de RPG ? :)

Message édité le 26 juillet 2023 à 14:23:47 par Apex-Doctor
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
26 juillet 2023 à 14:26:31

Je vois pas le rapport avec cette séquence mais je pense bien que oui les rpgs ils vont arrêter, ils veulent s'ouvrir à un nouveau public

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
26 juillet 2023 à 14:28:22

Bah il fait appel aux capacités comme le joueur pouvait le faire à l'époque des anciens FF au tour par tour.

Et l'autre réponds qu'il faut passer à autre chose en somme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2023 à 14:32:09

Le 26 juillet 2023 à 14:28:22 :
Bah il fait appel aux capacités comme le joueur pouvait le faire à l'époque des anciens FF au tour par tour.

Y a bien les magie Feu et Extra Feu/vent/glace etc..

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
26 juillet 2023 à 14:37:46

Le 26 juillet 2023 à 14:32:09 :

Ah moi je ne vois rien je ne fais que spammer les boutons 🎪

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2023 à 14:41:32

Le 26 juillet 2023 à 14:37:46 :

Ah... J'vois vraiment pas quoi répondre à ça...
Peut être : que tu n'es pas assez attentif, c'est la touche triangle pour jeter des sorts et si tu reste appuyer ça fait un sort "Extra".

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
26 juillet 2023 à 14:46:00

Le 26 juillet 2023 à 14:41:32 :

Peut être : que tu n'es pas assez attentif, c'est la touche triangle pour jeter des sorts et si tu reste appuyer ça fait un sort "Extra".

Le truc c'est que peu importe l'ennemi que tu envoie du feu du vent de la foudre je sens pas la différence :(

Message édité le 26 juillet 2023 à 14:46:19 par Apex-Doctor
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
26 juillet 2023 à 14:46:07

Au moins t'es conscient de ton niveau c'est bien. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2023 à 14:47:01

Le 26 juillet 2023 à 14:46:00 :

Le 26 juillet 2023 à 14:41:32 :

Le truc c'est que peu importe l'ennemi que tu envoie du feu du vent de la foudre je sens pas la différence :(

La magie est là (c'était pas le but de ton topic a la base ?).
Les faiblesses élémentaires ne sont pas là par contre en effet.

BarnabeLeBG
BarnabeLeBG
Niveau 3
26 juillet 2023 à 15:16:34

ouais c'était un gros malaise cette séquence en VF

bon en VA c’est pas beaucoup mieux, mais ça passe mieux que les nom de sort de ff xiv, c'était vraiment un clin d'oeil pathétique, comme tous les autres

non mais a partir du moment ou tu fais des dégat sur un bombo en lui balance des boules de feu à la gueule, tu sais que t'a pas affaire à un FF, c'est pas un jeu fait par des gens qui aiment et connaissent FF ça c'est sur

PiroPiro
PiroPiro
Niveau 2
26 juillet 2023 à 15:30:31

Je cite : "non mais a partir du moment ou tu fais des dégat sur un bombo en lui balance des boules de feu à la gueule, tu sais que t'a pas affaire à un FF, c'est pas un jeu fait par des gens qui aiment et connaissent FF ça c'est sur"

Juger d'emblée que les développeurs ne connaissent pas où n'aiment pas FF à cause de ca, c'est un raccourcis type des puristes FF.

J'avoue que ça m'a surpris, mais pas au point d'en faire une maladie qui m'empêchait d'apprécier le jeu... Et vu que le reste du contenu faisait abstraction des faiblesses élémentaires, ma foi c'est plus un choix qu'un manque de respect pour la franchise.

Certains moobs étaient plus là pour faire office de petits clin d'œil.

Comme les dragons, les flans, les cœurls, les bombos, etc

Un choix qui n'est pas au goût de tout le monde, je peux le comprendre. Mais dire que les développeurs n'aiment pas la franchise ou ne la connaisse pas... C'est un peu facile... xD

BarnabeLeBG
BarnabeLeBG
Niveau 3
26 juillet 2023 à 15:38:04

non c'est une observation de quelqu'un de logique

la licence a ses règles, ses symboles

ce jeu s'est simplement le jeu que yoshifraude et takai devaient faire ya 14 ans auquel ils ont mis une skin ff pour le faire vendre sans quoi ça aurait bider de ouf vu la daube que c'est

https://www.ffworld.com/2020/09/23/qui-est-hiroshi-takai-le-realisateur-de-final-fantasy-xvi/

En 2009, bla bla, Le travail de l’équipe menée par Yoshida et Takai aurait dû déboucher sur un jeu d’action extrême, qu’ils compareront plus tard à une sorte de Bloodborne avant l’heure - non seulement en termes de gameplay, mais aussi d’univers.

voila ça c’est le jeu qu'on a eu et qui a été skinné ff pour être vendu, ni plus, ni moins

ils n'ont absolument pas fait un FF

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
26 juillet 2023 à 17:36:48

A la suite de cette séquence d'ailleurs quand ils arrivent en ville il y'a le marchand de potions onguet etc... Juste pour nous rappeler que ça existe dans l'univers FF. Parce-que sinon 1 part des potions et des super potions y'a quedal :rire:

BarnabeLeBG
BarnabeLeBG
Niveau 3
26 juillet 2023 à 17:39:14

une honte jusqu'au bout ce jeu

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
26 juillet 2023 à 18:04:49

Le 26 juillet 2023 à 17:39:14 :
une honte jusqu'au bout ce jeu

C'est juste DMC16 quoi 🎪

BarnabeLeBG
BarnabeLeBG
Niveau 3
26 juillet 2023 à 18:10:38

ouai bah c'est leur jeu d'action qu'il voulait faire ya 14 ans, sauf qu'à l'époque ca devait etre un jeu qui allait etre une sorte de "bloodborn avant l'heure" (avec de tres gros guillemet ptdr vu leur nullité) , sauf que maintenant c'est devenu un dmc like vu qu'ils ont été piqué suzuki chez capcom

Nightro4d
Nightro4d
Niveau 23
26 juillet 2023 à 19:47:24

Le 26 juillet 2023 à 15:38:04 :
non c'est une observation de quelqu'un de logique

ce jeu s'est simplement le jeu que yoshifraude et takai devaient faire ya 14 ans auquel ils ont mis une skin ff pour le faire vendre sans quoi ça aurait bider de ouf vu la daube que c'est

https://www.ffworld.com/2020/09/23/qui-est-hiroshi-takai-le-realisateur-de-final-fantasy-xvi/

En 2009, bla bla, Le travail de l’équipe menée par Yoshida et Takai aurait dû déboucher sur un jeu d’action extrême, qu’ils compareront plus tard à une sorte de Bloodborne avant l’heure - non seulement en termes de gameplay, mais aussi d’univers.

voila ça c’est le jeu qu'on a eu et qui a été skinné ff pour être vendu, ni plus, ni moins

ils n'ont absolument pas fait un FF

C'est juste un FF qui s'amuse à casser les codes des FF, il faut grandir un peu :)

PiroPiro
PiroPiro
Niveau 2
26 juillet 2023 à 21:32:18

" non c'est une observation de quelqu'un de logique

ce jeu s'est simplement le jeu que yoshifraude et takai devaient faire ya 14 ans auquel ils ont mis une skin ff pour le faire vendre sans quoi ça aurait bider de ouf vu la daube que c'est "

Non je préfère que l'on dise que cette logique est une interprétation très personnelle.

En vrai quand je lis ce genre de commentaire, je ne peux que voir un puriste parmi tant d'autres qui n'accepte pas que l'on casse les codes d'une licence qui essaie ouvertement de passer à autre chose. Et que l'on adhère ou non, ce changement a commencé lentement depuis des années.... n'espérez donc pas un revirement total à 180 degrés de toute façon...

La license a certe ses symboles.. mais en ce qui concerne des règles il n'y en a jamais vraiment eu..
Du moins, je veux dire par là qu'à aucuns moments un contrat entre développeurs et joueurs a été rédigé pour les obliger à respecter quoi que ce soit...

Il faut arrêter un peu.

Là, franchement ce genre de complainte n'a rien de constructif.
Et il ne faut pas chercher plus loin dès que le mot "daube" apparaît comme argument.
C'est limite du troll pour moi.

Le jeu a certe des défauts mais là, ces arguments ne valent pas la peine d'être prise au sérieux...

Spliffou4064
Spliffou4064
Niveau 24
27 juillet 2023 à 07:14:36

Oui la magie est là, mais on aurait eu un gun à la place ça aurait fait le même effet, et pour moi la perte de l'affinité élémentaire est un des pires choix, OK ils veulent modernisé le truc en mode action mais bon c'est pas une raison pour autant s'éloigner des racines de FF

forceful
forceful
Niveau 53
27 juillet 2023 à 09:45:21

Le 26 juillet 2023 à 21:32:18 :
" non c'est une observation de quelqu'un de logique

ce jeu s'est simplement le jeu que yoshifraude et takai devaient faire ya 14 ans auquel ils ont mis une skin ff pour le faire vendre sans quoi ça aurait bider de ouf vu la daube que c'est "

Non je préfère que l'on dise que cette logique est une interprétation très personnelle.

En vrai quand je lis ce genre de commentaire, je ne peux que voir un puriste parmi tant d'autres qui n'accepte pas que l'on casse les codes d'une licence qui essaie ouvertement de passer à autre chose. Et que l'on adhère ou non, ce changement a commencé lentement depuis des années.... n'espérez donc pas un revirement total à 180 degrés de toute façon...

La license a certe ses symboles.. mais en ce qui concerne des règles il n'y en a jamais vraiment eu..
Du moins, je veux dire par là qu'à aucuns moments un contrat entre développeurs et joueurs a été rédigé pour les obliger à respecter quoi que ce soit...

Il faut arrêter un peu.

Là, franchement ce genre de complainte n'a rien de constructif.
Et il ne faut pas chercher plus loin dès que le mot "daube" apparaît comme argument.
C'est limite du troll pour moi.

Le jeu a certe des défauts mais là, ces arguments ne valent pas la peine d'être prise au sérieux...

Les codes peuvent être changés tout en gardant le genre de la licence...ce qui n'est pas le cas avec FFXVI.

Tu dis qu'il n'y a pas de contrat avec les dev' et les joueurs mais implicitement il y en a un. Les FF ont toujours étaient des jeux de rôle.
Je joue a des licences pour leur genre quand celui-ci est totalement changé... la suite je m'y intéresse pas.

God of War 2018 j'y ai joué plus rien avoir avec les anciens jeux et donc Ragnarock pas acheté.

FFXVI le jeu est un BTA basique et l'aspect Rpg minimaliste..si futur Dlc je ne prendrais pas et FFXVII je ne vais pas m'y intéressé.

La vidéo du moment