Le 12 juillet 2023 à 09:01:58 :
Le 12 juillet 2023 à 07:57:02 :
La plupart des rpg et des FF ont de toute façon des faiblesses élémentaires, voir des altérations d'etat, ce sont des éléments qui enrichissent le gameplay.
FFXVI n'est pas pensé comme un rpg mais un jeu d'action,ce qui compte c'est d'envoyer du combo dans la face de son adversaire et le stun rapidement pour lui mettre la max de dégâts.
Si jamais il y a des subtilités la dedans, contrairement aux faiblesses élémentaires elles ne sont pas très intuitives. Et de toute façon la difficulté ne pousse pas a creuser.
Je commence a peine a "tenter" des trucs ou utiliser des compétences dont je me sers peu car même si ça reste fun a jouer, j'en ai un peu marre de toujours faire la même chose. Ca reste un bon système pour du BTA mais je suis pas convaincu pour de l'A_RPG car il n'y a aucun aspect rpg justement....
C'est autant un a-rpg qu'un kingdom hearts, nier ou tales of
Pas du tout dans ce qui est typé RPG il y a les stats et le développement des perso à prendre en compte
Les stats dans FFVXI sont purement décoratives, évolution du perso imposé.
La stats magie n'existe plus et dans les compétences magiques on a seulement un "nombre d'étoile" pour la puissance...ce n'est pas rpg car si on veut connaitre une formule de calcul et connaitre plus moins les dégâts on ne peut pas.
Pour le développement c'est néant et imposé dans Kingdom Hearts tu choisis en début de jeu une voie entre puissance/défense/magie ensuite en cours de jeu des compétences se débloquent selon ta voie, les accessoires/armes etc..jouent sur plusieurs stats et ont aussi temps en temps des compétences intéressantes en plus etc...
T'as vraiment cru que j'allais switcher de primordial 5x dans un même combat pcq y a un ennemi de glace, de feu et de ténèbres dans le tas ? Heureusement que tu ne conçois pas de jeux d'action mon ami.
Pourtant de nombreux jeux d'action avec éléments/résistances/faiblesse il est possible d'avoir des compétences ou de façon de faire qui permet d'additionner plusieurs éléments
Une arme qui a un élément, une armure qui la possibilité de renvoi% un éléments, des compétences qui ont plusieurs éléments...les idées ne manquent pas.
Dans FFXIII Lightning Returns il y avait des compétences avec plusieurs éléments comme Feu+foudre...des compétences élémentaires quand on faisait une garde parfaite etc...
Message édité le 12 juillet 2023 à 14:06:23 par forceful