CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les faiblesses élémentaires

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
10 juillet 2023 à 21:32:02

Y en a même pas putain :rire:
Même sur Nes il y en avait. Les mecs ont décidés de se casser le cul a aucun moment sur ce jeu en fait :rire:
Le degré zero du rpg, meme god of war fait mieux sur ce plan c'est chaud non ?

Dark--Ash
Dark--Ash
Niveau 19
10 juillet 2023 à 21:42:02

sisi il y en a

Allfrag-is-dead
Allfrag-is-dead
Niveau 61
10 juillet 2023 à 21:42:15

Oui c'est abusé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

J'attends la vague de fanboys qui voudront deconstruire ton topic maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
10 juillet 2023 à 21:59:20

Le 10 juillet 2023 à 21:42:02 :
sisi il y en a

Où ça ? J’ai aimé le jeu mais l’op a raison, du moment où tu peux buter des bombos avec du feu c’est que les éléments n’ont pas d’impacts lors des combats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2023 à 22:07:34

FFXIV n'en a pas non plus, j'ai jamais vu personne s'en plaindre.

Je suis d'accord pour dire que c'est dommage cela dit.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
10 juillet 2023 à 23:27:15

Le 10 juillet 2023 à 22:07:34 :

Ca m'intéresse parce que je me suis toujours pas lancé dans FF XIV. :hap:

Mais si dans FF XIV ils n'ont pas de faiblesse élémentaire, ils ont peut être d'autres type de faiblesse ?
Résistance physique par exemple, ou faible face à certaines altérations d'état. Ou ils absorbent des compétences (ex : un bombo de feu qui se soigne si on lui balance un sort de feu).
En tant que MMO, je suppose que les ennemis ont des résistances et des points faibles et qu'il faut jouer dessus.

Je vénère par les faiblesses élémentaires ou les altérations d'état dans FF, parce que c'est rarement très poussé (très variable en fonction de l'épisode, surtout les altérations d'état) et que bon... en 35 ans on a compris que le feu marchait contre les ennemis de glace et les plantes, que la glace marchait contre les ennemis de feu, et que la foudre en général marche bien contre les ennemis volants ou aquatiques et contre les machines. :noel:

Mais c'est vrai que dans FF XVI, les seuls obstacles qu'on rencontre. pour vaincre un ennemi.. c'est uniquement leur move set et leur hitbox en fait, pas vraiment leur "caractéristique de RPG" on va dire.
Y a bien quelques ennemis mages qui balancent des buffs de résistances, mais rien de très folichon.

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
10 juillet 2023 à 23:31:12

Le 10 juillet 2023 à 23:27:15 :

Je vénère par les faiblesses élémentaires ou les altérations d'état dans FF, parce que c'est rarement très poussé (très variable en fonction de l'épisode, surtout les altérations d'état) et que bon... en 35 ans on a compris que le feu marchait contre les ennemis de glace et les plantes, que la glace marchait contre les ennemis de feu, et que la foudre en général marche bien contre les ennemis volants ou aquatiques et contre les machines. :noel:

Mais c'est vrai que dans FF XVI, les seuls obstacles qu'on rencontre. pour vaincre un ennemi.. c'est uniquement leur move set et leur hitbox en fait, pas vraiment leur "caractéristique de RPG" on va dire.
Y a bien quelques ennemis mages qui balancent des buffs de résistances, mais rien de très folichon.

C'est surtout que c'est assez idiot je trouve, par exemple éteindre un bombo avec des attaques de feu c'est spécial quand même. Plus que la stratégie poussée, c'était avant tout une certaine cohérence que j'appréciais surtout que dans le jeu, pendant des cinématiques, ces faiblesses et avantages sont exploités comme avec Shiva et la Flamme Liquide.
Rien que pour ce côté c'est vraiment dommage.

miidori
miidori
Niveau 47
10 juillet 2023 à 23:32:17

J’aurais aimé des faiblesses élémentaires aussi et aussi des combos, par exemple, si la cible est congelé et qu’on utilise des gros coups de poing, elle explose.

Mais dans ce cas

Dion aurait OS Odin … Lumière vs ténèbres

Message édité le 10 juillet 2023 à 23:32:31 par miidori
HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
10 juillet 2023 à 23:37:03

Le 10 juillet 2023 à 23:32:17 :
J’aurais aimé des faiblesses élémentaires aussi et aussi des combos, par exemple, si la cible est congelé et qu’on utilise des gros coups de poing, elle explose.

Mais dans ce cas

Ou bien, il suffit de changer la règle et de faire en sorte que la lumière soit la faiblesse des ténèbres et vice versa, comme dans certaines jeux. (d'ailleurs, FF ne l'a pas déjà fait ? J'ai un doute).

AAHologue3
AAHologue3
Niveau 62
11 juillet 2023 à 04:58:51

et de faire en sorte que la lumière soit la faiblesse des ténèbres et vice versa, comme dans certaines jeux. (d'ailleurs, FF ne l'a pas déjà fait ? J'ai un doute).

Dans Versus XIII https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551730-avortin-chat-zero-tout.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2023 à 08:37:36

Mais si dans FF XIV ils n'ont pas de faiblesse élémentaire, ils ont peut être d'autres type de faiblesse ?
Résistance physique par exemple, ou faible face à certaines altérations d'état. Ou ils absorbent des compétences (ex : un bombo de feu qui se soigne si on lui balance un sort de feu).
En tant que MMO, je suppose que les ennemis ont des résistances et des points faibles et qu'il faut jouer dessus.

Y a rien de tout ça dans FFXIV^^
Tu fais feu sur un bombo ça lui fait des dégâts.
Y a très peu d'altération d'état a part des DOT.

Les ennemis ont vraiment aucune résistance ou faiblesse dedans.

Message édité le 11 juillet 2023 à 08:38:14 par Pseudo supprimé
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
11 juillet 2023 à 09:47:33

Le jeu est tout simplement pense comme un DMC et non un rpg, donc effectivement eclater du bombo avec le feu de phoenix meme si ca n`a pas de sens ca marche dans FFXVI. FFXVI est plus un jeu d`action-aventure qu`un rpg. Et c`est quqnd meme un peu dommage pour n FF numerote.

lordangelusplay
lordangelusplay
Niveau 1
11 juillet 2023 à 09:53:38

Ce serait génial si il puisse faire une mise à jour avec une nouvel difficulté incorporant les faiblesses élémentaires, surtout avec le peu de monstres présents dans le jeu, ça ne devrait pas être compliqué et assez rapide. C'est vraiment ce que je demande le plus dans ce jeu pour qu'il y ait plus de stratégie et pour que certains combats soient moins longs.

IndyWill
IndyWill
Niveau 45
11 juillet 2023 à 09:55:00

ce qui me choque c'est que vous avez remarqué les faiblesses élementaires mais pas les altérations d'etat lol

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
11 juillet 2023 à 09:56:47

Le 10 juillet 2023 à 23:37:03 :

Mais dans ce cas

Ou bien, il suffit de changer la règle et de faire en sorte que la lumière soit la faiblesse des ténèbres et vice versa, comme dans certaines jeux. (d'ailleurs, FF ne l'a pas déjà fait ? J'ai un doute).

Oui dans le X le feu et la glace sont super efficace l’un contre l’autre et pareil pour l’eau et la foudre.

Pour moi ça a été un peu dure surtout que je venais de faire horizon FW et dedans il y a des faiblesses / résistances élémentaires ainsi que des altérations d’état.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
11 juillet 2023 à 10:39:38

Le 11 juillet 2023 à 09:56:47 :

Le 10 juillet 2023 à 23:37:03 :

Mais dans ce cas

Oui dans le X le feu et la glace sont super efficace l’un contre l’autre et pareil pour l’eau et la foudre.

Pour moi ça a été un peu dure surtout que je venais de faire horizon FW et dedans il y a des faiblesses / résistances élémentaires ainsi que des altérations d’état.

Ben c`est quand meme un peu la base dans pas mal de jeux, t`as un ennemi de feu t`utilises la glace, et inversement.

Le 11 juillet 2023 à 09:55:00 :
ce qui me choque c'est que vous avez remarqué les faiblesses élementaires mais pas les altérations d'etat lol

Si ca a ete note aussi, un gros manque egalement, le souffle des Morbol semble ridicule a cote des versions des precedents FF. FFVIII par exemple si t`avais pas de protection t`etais dans la mega merde si tu te prenais le souffle.

Message édité le 11 juillet 2023 à 10:42:07 par Kelkincomca
forceful
forceful
Niveau 53
11 juillet 2023 à 12:04:35

Il n'y a plus aussi de distinction entre physique/magique
tout est basé sur les stats "force/attaque"...

Dark--Ash
Dark--Ash
Niveau 19
11 juillet 2023 à 12:06:54

Je fais plus de dégât en utilisant les combos de bahamut sur barnabas

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 juillet 2023 à 22:37:02

Le 11 juillet 2023 à 08:37:36 :

Y a rien de tout ça dans FFXIV^^
Tu fais feu sur un bombo ça lui fait des dégâts.
Y a très peu d'altération d'état a part des DOT.

Les ennemis ont vraiment aucune résistance ou faiblesse dedans.

Ah d'accord.

Bon, je sais qu'on va me dire "va jouer à FF XIV pour avoir une réponse :noel: ", mais dans ce cas, qu'est-ce qui dans FF XIV peut rendre un combat plus ou moins simple ou difficile ?

Dans FF XVI, le combat va être plus ou moins dur en fonction de la move set de l'ennemi et notre capacité à gérer nos esquives/parades/combo.
Y a pas que ça bien sûr, le déroulé d'un combat dépend aussi des compétences d'eikon qu'on choisit, chacune n'ayant pas la même portée (vise un seul ennemi ou plusieurs, joue sur les parades...etc), pas la même efficacité (pour du dégâts physique ou alors mettre l'ennemi en choc), et pas le même cooldown.
Mais c'est quand même l'aspect action qui joue le plus dans le déroulé des combats.

Et FF XIV mise pas sur ces aspects action je suppose. :noel:
Sans forcément parler des faiblesses des ennemis, j'imagine qu'il y a plus stats à prendre en compte que dans FF XVI (où y a juste Attaque/Défense/Vitalité). Genre la magie, les MP et surement d'autres choses.
Et j'avais cru comprendre qu'il y avait une certaine présence des buffs et debuffs pourtant.
Le tout influencé par les jobs que les joueurs choisissent et comme ils les exploitent en équipe.

Je lance même pas ce débat pour basher FF XVI sur son genre de jeu, surtout que les combats m'amusent. :hap:
Mais par rapport à ce que disent mes VDD, pour moi c'est pas un BTA (trop de limite pour ça) et c'est bien un A-RPG.
Mais oui, si faut rentrer dans le détail... A-rpg avec A en majuscule et rpg en minuscule (si on parle système de combat uniquement).
Même si j'ai aussi conscience que le therme RPG est devenu très vague avec le temps et les genre de jeux qui s'influencent entre eux.

Anthragg
Anthragg
Niveau 46
11 juillet 2023 à 22:57:33

Va jouer à FF XIV pour avoir une réponse.

:noel: :hap:

La vidéo du moment